Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ashira

Caméléon casqué avec Metabolic Bone Desease

Messages recommandés

Un copain m'a donné un de ses caméléons casqués (mâle, âge inconnu, 10 cm du museau au cloaque) qui a un MBD... Il doit être nourri et abreuvé à la main, n'a aucun contrôle de ses pattes avants (il est plutôt désarticulé...) mais les pattes arrières sont pas si mal et la queue va super bien. En plus, il a pas mal de pogne avec ses doigts! À part le gaver de calcium et d'UV, qu'est-ce que je peux faire pour lui? Ça fait déjà quelques semaines qu'il est comme ça et il a l'air de vouloir se battre pour survivre: il fait de gros efforts pour se déplacer et est tout de même actif (pour un caméléon!)

J'ai l'habitude avec tous les autres reptiles, mais c'est mon premier caméléon...

Merci à l'avance de votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai u se probléme avec mon caméléon moi ausi mais il et mort mais va chez magazoo il pouron peux étre taider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Une mauvaise administration du calcium peut causer cette maladie des os. Peut de calcium et synthèse de vitamine D3. Les proies ont du pas assez être alimenté ou saupoudrer de calcium. Au deux jour il faut saupoudrer. Essai de savoir par son ancien propriétaire de qu'elle manière le nourrissait-il? la supplémentation en calcium et vitamine

Un manque de UVA et UVB , de calcium et vitamine D3 en est la cause



.

Consulter un vétérinaire



Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skyorion a écrit:
Une mauvaise administration du calcium peut causer cette maladie des os. Peut de calcium et synthèse de vitamine D3. Les proies ont du pas assez être alimenté ou saupoudrer de calcium. Au deux jour il faut saupoudrer. Essai de savoir par son ancien propriétaire de qu'elle manière le nourrissait-il? la supplémentation en calcium et vitamine

Un manque de UVA et UVB , de calcium et vitamine D3 en est la cause



Les caméléons absorbe très mal la vitamine D3 alimentaire, donc pas besoin de calcium avec vitamine D3, seulement du calcium. Il est donc absolument nécessaire de leur fournir une source UVB adéquate afin qu'il puisse synthétiser sa vitamine D3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour cerberus

je me suis peut-être mal exprimé, mais s'était effectivement du calcium sans D3 que je voulais expliquer et que ce sont les UVB qui synthétise cette vitamine, Je constate aussi que le calcium avec D3 occasionne des troubles d' hypervitamines. C'est préférable les rayons UVB. puis, un caméléon en santé à pas besoin de vitamines si on fournit une diète au grillons et que l'on varie l'alimentation du caméléon en exception que s'il présente des symptômes de sous alimentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...