Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patt1

definition

Messages recommandés

pour ceux qui son curieux et qui non aucune idee de se que hybridation veut dire ,ben jai trouver se texte assee complet et assee comprenable ..

vous pouver rectifier si vous trouver quelques info eroner ou si vous voulez en rajouter go ...
sais en connaissant plus un sujet que moin derreure seron faite alors aussi ben commencer a apprendre sais quoi .....

voici le texte ..

Citation :
Alors pour eclaircir les choses sur un point qui est souvent malcompris par de nombreuses personnes et pour d'autres qui utilisent certaines thermes à tort:

Intergrade: c'est un croisement de deux specimens de la même éspèce ainsi que de la même sous-éspèce, mais de localités differentes(qui souvent se différencie dans le phenotype)

Exemple: Morelia Viridis Biak X Sorong

De nombreuse phases de Python regius (celles qui viennent du milieu naturel et souvent de localités différentes également) croisées entre elles donnent des intergrades.

Exemple: Python regius Piebald X Pastel


Hybrides:En génétique, l'hybride est le croisement de deux individus de deux variétés, sous-espèces (croisement intraspécifique), espèces (croisement interspécifique) ou genres (croisement intergénérique) différents. L'hybride présente un mélange des caractéristiques génétiques des deux parents. Lors de croisements interspécifiques, le terme métis est aussi utilisé.

L'hybridation est toutefois différente de la manipulation génétique dans la mesure où l'hybridation, même si elle est peut être provoquée par l'homme, peut aussi se produire naturellement.

Exemples d'hybrides:

hybride intraspecifique(2 sous éspèces différentes): Eublepharis macularius macularis x Eublepharis macularius afganicus
hybride interspecifique(2 éspèces différentes): Morelia Spilota McDowelli x Morelia Bredli
hybride intergenerique(2 genres différents): Pantherophis X Lampropeltis


Exemple de manipulation génétique:

Aspidites ramsayi x Python regius
Python molurus x Python regius



pour plus de details sur les hybrides voici le lien wikipedia d'ou j'ai tirer une partie des informations:
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Hybride
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hybride[/quote[/url]]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas d'accord avec leur définition d'intergrade. La façon dont je l'ai appris à l'Uni. Un intergrade est un croisement entre deux sous-espèces. C'est pour ça que souvent quand on regarde une map avec la distribution des différentes sous-espèces d'une même espèce, on va souvent entendre parler de zone d'intergradation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NIR A ECRIT :
Citation :
Je ne suis pas d'accord avec leur définition d'intergrade. La façon dont je l'ai appris à l'Uni. Un intergrade est un croisement entre deux sous-espèces. C'est pour ça que souvent quand on regarde une map avec la distribution des différentes sous-espèces d'une même espèce, on va souvent entendre parler de zone d'intergradation...


C'est ce que je pense aussi. L'intergradation dépend d'un croisement entre deux sous-espèces, (parfois même d'especes et de sous-espèce...comme dans le cas d'intergrade naturelle du Pantherophis obsoletatus X Pantherophis spiloides) et dite de localités différentes mais du même genre.

Dans le cas du Gray rat snake (spiloides), je pense qu'il n'est pas encore décidé dans la taxonomie si celui-ci est nommer un Pantherophis obsoletatus spiloides (autrement dit une sous-espèce de Black) ou simplement Pantherophis spiloides, justement a cause de l'intergradation entre lui et le Black rat snake (Pantherophis obsoletatus obsoletatus). Leur hybridation dans la nature nous cause même des problèmes quand viens le temps de les nommer du au fait que dans certain territoire, ils se reproduisent tellement entre eux, que seul un test génétique les distingueraient.

Je crois qu'exterieurement (le phénotype), reprenez-moi si je me trompe, les petits sont quasiment identiques, mais que la seul difference chez les adultes est que les Blacks noircissent en vieillissant et que les Grays foncent un peu mais reste gris en conservant leurs motifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nir a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec leur définition d'intergrade. La façon dont je l'ai appris à l'Uni. Un intergrade est un croisement entre deux sous-espèces. C'est pour ça que souvent quand on regarde une map avec la distribution des différentes sous-espèces d'une même espèce, on va souvent entendre parler de zone d'intergradation...


Je suis d'accord avec Nic aussi.

Il y a aussi l'introgression, ce qui est l'hybridation de spécimens de deux espèces dont le descendant va continuer à s'hybrider avec une des deux espèces parent et faire entrer ses gênes dans le bassin génétique.

D'où le risque de polluer le hobby avec des gênes d'espèces hybridées.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...