Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vince89

Je cherche un lézard qui...

Messages recommandés

Je cherche un lézard qui concorde à mes besoins:

-Un lézard d'assé grosse taille
-Qui a une alimentation basé sur les rongeurs ( souris ) ou encor qui se nourris de fruit-légume, ou omnivore
-Quand même manipulable, qui a pas un comportement de &*%$!

Après quelques recherche, j'ai trouvé les espèces suivante
-Tégu Argentin
-Scinque à langue bleu

Alors j'aimerais que vous puissiez me donner des idées de lézards, merci!

Vince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la famille des tegu est pas mal bien pour se que tu veux,il ont bon caractere en generale,pi mange presque nimporte quoi....la grosseur est tres massif,
le blue tongue skink reste beaucoup plus petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

''le blue tongue skink reste beaucoup plus petit''


Ouais je sais sa mais 2 pieds sa me convient bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
compte tenu de ton age je ne te conseile pas le tégu, ca devient d'une grande taille. Par contre le scinque a langue bleue serait un bon choix.

dans ma tete, les gros reptiles ne devrait être acquérit que par des gens ayant un domicile fixe. car le terrarium necessaire pour de telle animaux est très grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
­''compte tenu de ton age je ne te conseile pas le tégu, ca devient d'une grande taille.''

15 ans, j'suis quand même mature et je sais dans quoi je m'embarque, j'ai déja vu et manipuler des tégus adultes. Puis pour ce qui est d'une grande cage, ça me fait pas trop peur, je peux la construire, je suis bien informé sur ces 2 espèces, je connais leur nécéssité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne le prend pas mal, je parlais dans le sens que tu habite encore chez tes parents, tu va déménager encore souvent, devoir trouver un apparte qui accepte les reptiles (ce qui est assez difficile) donc toujours déménager le tégu, monter et démonter le terrarium... Je ne juge pas ton expérience mais bien le fait qu'il faut un mode de vie un peu plus stable pour avoir de gros reptiles...

c'est mon point de vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptilX a écrit:
ne le prend pas mal, je parlais dans le sens que tu habite encore chez tes parents, tu va déménager encore souvent, devoir trouver un apparte qui accepte les reptiles (ce qui est assez difficile) donc toujours déménager le tégu, monter et démonter le terrarium... Je ne juge pas ton expérience mais bien le fait qu'il faut un mode de vie un peu plus stable pour avoir de gros reptiles...

c'est mon point de vue


reptilix souleve un bon point ,si tu passe exemple dune maison a un 2 1/2 ou 3 1/2 , tu va voir que ses tres enconbrand un terra de cette taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais gardé de tégu, mais j'ai élevé plusieurs blue tongue!

Si tu recherches un lézard très manipulable, omnivores et que 2 pieds te convient comme taille, c'est un lézard pour toi. Je te conseille fortement de tenter de trouver un éleveur de Northern Blue tongue (Tiliqua scincoides intermedia). Ils sont très beau et d'une bonne taille 20 à 26 pouces.

Je trouve qu'il est pas mal plus facile de combler les besoins d'un blue tongue que d'un tégu (quelques soit l'âge! Wink )

Voici quelques images de mes anciens blue tongued skink







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien Nir bravo tu viens dme convaicre

Vraiment belle tes photos!
Par exemple, je vais probablement m'en proccurer un au prochain show de reptile, même si sa peut être long, car je veux m'assurer qu'il soit en santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...