Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Noodles11

Conseils?

Messages recommandés

Depuis que j'ai vu le Varan du Nil chez Sev au party, je capote! Ca doit faire 4 ans que j'veux un varan pis que j'attend, j'pense être de plus en plus prêt.

J'aime beaucoup les ornatus, les niloticus et les panoptes, je pense faire un choix entre ces 3 espèces la. Quelqu'un a des conseils a me donner? Ca fait une semaine que j'fais le tour de mes ressources, j'aimerais ca avoir votre avis aussi.

J'aimerais ca qu'on me parle d'expérience vécu, pas de wikipédia.

Merci!
JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ce varan a toujour eu un petit caractere mes la il es super tame et en passant severine en a un bébé ausi je cest pas si tu la vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'ai un niloticus que j'ai acheté bébé, qui est maintenant rendu à 5 pieds, c'est mon espèce préféré. C'est sur que les 3 espèces demandent un très grand vivarium, mais si tu es prêt, c'est ok.

Pour le nil, le mien est manipulable, je peut le prendre pour voir si tout est correct. Je peux le nourrir à la main. Avec les nil, il faut être très patient et il ne faut pas les brusquer. Si on est patient et qu'on respecte leur limite, ce sont de très bon varans.


Si tu veux savoir des choses plus précises, gênes toi pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simon pour le moment la cage va faire 4'x3', mais je sait qu'un ornate ou un nil va avoir besoin d'une cage de 8 pied minimum un jour, j'suis conscient de ca. Je pense commencer avec un juvénile de toute facon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noodles a écrit:
Depuis que j'ai vu le Varan du Nil chez Sev au party, je capote! Ca doit faire 4 ans que j'veux un varan pis que j'attend, j'pense être de plus en plus prêt.

J'aime beaucoup les ornatus, les niloticus et les panoptes, je pense faire un choix entre ces 3 espèces la. Quelqu'un a des conseils a me donner? Ca fait une semaine que j'fais le tour de mes ressources, j'aimerais ca avoir votre avis aussi.

J'aimerais ca qu'on me parle d'expérience vécu, pas de wikipédia.

Merci!
JP


Tu es bien chanceux Jee-Pee!!! Tu peux voir ces trois especes live et adulte en plus.

Si tu veux un varan actif toute la journée, je te conseil plus les panoptes. Le seul hic avec eux, c'est que c'est des truck a vidange coté bouffe. Ca te donne un avantage parcontre, ils sont tres facile a nourir a la pince et viennent te voir des que tu ouvre la porte du terra

Citation :
Si on est patient et qu'on respecte leur limite, ce sont de très bon varans.


La parole d'un sage homme!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool merci pour le post Pat! Combien y pèse tes argus adultes? Ca serais cool de voir des photo aussi! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le poid, j'en ai aucune idée.

Et pour te donner une petite idée de leur grosseur, la cage fait 8x4x6.5 pieds de haut!!




Ils sont maintenant séparé avec chacun leur cage. La cage de la femelle fait 6.5 x 3.5 par 6 pieds de haut. C'est pas mal le minimum pour elle. Bientot elle ira dans la cage du male et j'en ferai une nouvelle pour le monsieur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...