Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sd3sy

Coeur sensible s'abstenir...Vidéo de PETA

Messages recommandés

une maudite gang d'alarmiste la peta! je me demande si on devrais croire tout les video sur leur site. certe surement que c'est pratique ont déja eu lieu il y a 20-30 ans mais je doute que ca existe encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah ya rien qui nous prouvent le contraire Razz mais je comprend parfaitement ton point de vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les varan et pyhton reticuler son en grosse demande sais temp si pour leurs peau ,jvais esayer de retrouver les lien de news ,mais on voie tres bien les chambre ou le skinage a lieu ...


sa se pratique et se pratiqueras toujours ...si ya une demande ,yauras toujours loffre ,et dans plusieur pays apres avoir skinner il jette le corp ,sa me criss a terre ,manger la viande au lieu de jetter les carasse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slim a écrit:
les varan et pyhton reticuler son en grosse demande sais temp si pour leurs peau ,jvais esayer de retrouver les lien de news ,mais on voie tres bien les chambre ou le skinage a lieu ...


sa se pratique et se pratiqueras toujours ...si ya une demande ,yauras toujours loffre ,et dans plusieur pays apres avoir skinner il jette le corp ,sa me criss a terre ,manger la viande au lieu de jetter les carasse ...


je n'ai jamais dit que les pratiques avais cesser, mais je suis persuader que pour plusieurs les méthodes ont changé depuis plusieurs années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les retic et varan ,ils son accrocer comme un proc sur un crochet ,vivant et ensuite seignier et et apres pour le varan ,coupe les patte et la queue et ensuite tire sur la peau ...les pattes et la queue et la peau son revendu

meme chose pour les retic ,sur un crochet et ensuite ils tire et skin le snake ..ya pas 50 maniere de le faire ...
ya pas dusine pour sa ....



Citation :
je n'ai jamais dit que les pratiques avais cesser
????????????? ya tu quelqun qui a ecrit que tu avais dit sa ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne doute pas que ces pratique on toujours lieu, mes écouter les arguments que le gars apporte a la fin du vidéo, comme quoi, les reptiles on des métabolisme lent et qu'ils peuvent rester conscient plusieurs minutes après avoir été décapité, désoler, mes tout cerveaux privée d'oxygène et de sang ne reste pas conscient....et ces pratique ne sont pas plus cruel que n'importe quel aratoire...le principe est simple, assommé l'animal de sorte a le ''désensibilisé'' et ensuite procédé a une saigner...donc ces ce qu'il font..la chose qui est plus dommage comme SLIM dit, ces qu'il jette la viande. et aussi, un animal qui bouge quand on lui retire la peau immédiatement après l'avoir tuer ces normal, se sont les nerfs qui font sa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

temps qua moi stunt gang dosti de cave ... si au moin il garderais la viande .. la il scrap tout ... il garde juste la putain de peau dsl mais le video ma choquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L’incroyable écosystème du lac Tonlé Sap est le théâtre du plus grand prélèvement de serpents au monde
(5 millions par an), principalement destinés à combler l’appétit des crocodiles d’élevage.

La peau ou la chair de certaines espèces sont également appréciées en maroquinerie ou comme snack local.





les croco delevage son elever pour leurs peau ,et les snake manger par les crocos lololol...
et leur peau recuperer ..ma peu etre commencer aussi a skiner mes feeder pour me faire un chapeau de poils de rats hahaahahah
voila ..faudrais se sortir la tete du sable ,sa reste dla bouffe ou un moyen de gagnier sa vie pour beaucoup de village ,ya plusieur restaurant qui serven le serpent vivant pour pouvoir absorber le pouvoir du serpent .....

ici on mange dla vache ,ya dautres place que les vache son sacrer ,diferente civilisation diferen moeurs sais tout ..

nous notre passion est de garder nos animaux en santer ,dautres sais de les manger ou de faire des vetement ,si largent est la ,yauras toujours un capitaliste qui se serviras des faibles pour senrichire ,alors pour un village qui a en abonde de snake ,ben oui sais sur quil von les tuer et les vendres pour pouvoir subvenir a leur familles ...


et ya aussi les contrebandier ,yen as et yen auras toujours ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais slim, le problème c'est pas de manger ces animaux...c'est justement quand y sont pas mangés le problème!

le gaspillage c'est plate...mais bon c'est pas le seul exemple...pour l'industrie du cuir en général y paraît que la viande est souvent gaspillée, même celle de vache qui est pourtant mangée par beaucoup de civilisations!

aussi les pêcheurs, qui attrapent pleins de trucs dans leur filet, mais qui ne garde que ce qu'ils veulent (genre des crevettes) le reste, est rejeté à la mer, mort ou vif (ou agonisant)

on est vraiment dans une société de gaspillage...personnellement j'accepte qu'on utilise les animaux, que ce soit pour se vêtir ou manger, mais bonswell utilisez tout ce qui sert comme nos ancêtres le faisait! on est loin du respect de la nature là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peta ... Il vont nous passer des vieux screen shots des années 80 - 90 de gens pauvres bossant et se faisant exploiter dans une boucherie pour récolter notre $ en don .

Ok, c'est dégeulace ...

Mais, il nous montre pas cette cruauté là :

http://guwelahuntingsafaris.com/
http://www.africanhuntingsafaris.com/tanzania_hunting.htm

Il dois y avoir des petits fond de subvention des chefs d'affaires sur ces photos qui aide à taire quelques hippies

Il a des gens bien plus dévoué aux animaux que Peta et Greenpeace selon moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je crois qu'il existe uniquement deux bonne raison pour tuer, pour se nourire ou pour ne pas ètre tuer . Les autre qu'il crèvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sd3sy a écrit:
Salut je sais pas si ce vidéo à déjà été publié mais je trouvais ça ''intéressant''...

[url=https://secure.peta.org/site/Advocacy?cmd=display&page=UserAction&id=2721
https://secure.peta.org/site/Advocacy?cmd=display&page=UserAction&id=2721[/quote[/url]]


Fuck men comment vous faites pour regarder ça..... c'est atrocement déguelasse.....

Pkoi "posté" sa ici HEIN PKOI ?????

Shittt.....interressant et bien on a pas le même concept d'interressant....

DSL je suis pas capable...sa me fait mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gecko4life : yavait un avertissement au début du post! coeur sensible s'abstenir! c'était pas là pour rien hein...

moi je pense que ça a sa raison d'être, c'est pas comme si quelqu'un postait de la violence gratuite ou de quoi du genre...je suis pas nécessairement d'accord avec tout ce que la PETA fait, mais je ne vois pas le problème de montrer des vidéos comme ceux-là, s'ils reflètent la réalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

edit..... je vise pas personne ici ..... c'est une réalité sociale ..... ( juste au cas ou y aurais du msn média et de la désinformation qui interpreteraient autrement )

On dit toujours que notre hobby que le monde ne le comprenent pas justement a cause de désinformation et de sensassionalisme ...... ici on tombent encore dans le piege et emmet une opinion un jugement sans connaitre le sujet ou presque pas ....


Une tite parenthese ....

Peta , c'est les tatas qui veulent vous empêcher tous et toutes en se battant a coup de 10 millions par année pour bannir les animaux exotiques de a az incluant les insectes .....

C'est les mêmes tatas et tattates qui font aujourd'hui que y a un ban du canada en europe concernant les phoques .

C'est de la propagante de gens qui se cherchent une cause dans la vie pour vivre et s'accrocher en propagent désinformation , mythes et véritées partielles afin de parvenir a leurs but .... ( pour employer des bons mots )



Pour le contenu , tout comme slim a dit ...... autre pays autres moeurs ...... Ici pendant que dans nos salons comfortables devant notre internet a attendre que notre chere maman nous fasse notre souper car on a pas envie d,aller au Mcdo ou au wallmart se distraire .......

Ya du monde qui crevent de faim et qui feront n,importe quoi pour se nourrir et aprovisionner leurs familles au moins du plus essentiel .......


Ce que nous ferions tous ici demain matin si notre pti criss de comfort de société soit- diant ( civilisée ) on le perd .......


Alors avant dD,émettre un jugement sur du monde qu'on regarde notre pti nombril ( et oui moi aussi je m'inclu la dedans car je fais parti de la meme putain de société qui est la notre ) pis qu'on arrête de juger le monde et ce qu'ils font quand on a pas a se lever le pti doigt ici pour se verser un simple pti verre d'eau ......


Maintenant pour les faits ......

Pusiqu'on parles de rétics et plein d,autres ..... ( en passant c'est pas pire que les fermes de crocodiliens un peu partout dans le monde ainsi que notre chere améerique du nord ..... mais cé vrai ici on est fort pour désinformer et vouloir une cause a tenir parceque on s,ennui car on a tout ce qui nous faut et ca prend de l,exitation .... )

1 ) - Oui y a des fermes qui soit breed ou collectent simplement les animaux pour justement les skinner pour la peau ou la chair ...

2) - Il y a des quotas de collecte que chaque endroit , pays se donne pour porélever de la nature .... ( ..... Pet chose toton n'explique pas autour de ses cocktails a 1000$ ..... ) tout comme ici en amérique du nord avec la chasse ou la collecte d'alligators ....


On s'inssurge ici en amérique du nord avec la chasse en afrique quand on vois des pauvres lions ou des pauvres éléphants .... sniff sniff j'ai les larmes aux yeux Rolling Eyes

C'est las même putain d,affaire qu'ici la chasse sauf que des organismes comme peta et plein d'autres connards avec leurs millions de propagande désinforment le monde en usant des médias pour que ca cesse .....

Si dans les parcs . réserves en afrique y aurais pas cette chasse qui rappoorte tres gros en fait une grosse partie des revenus d'une réserve ou parcs ...... bien des animaux seraient disparus de ces places .....

Concretement c,est eux avec l,argent qu'ils injectent qui protegent et même breed des especes en danger comme quelques antiloppes qui seraient vouées a la distinction ....


Un éléphant que tu tue ...... ca rapporte environ 75 000 a 100 000 $ .... et la majorité de largent sert a faire rouler les réserves et les parcs .....


faudrais arrêter de faire ce qu'on reproche aux autres soit:

- de la désinformation et propagande d,un sujet donné tout comme le reste de la société qui nous juge a cause de nos reptiles et qui fait qu'en se nourrissant de désinformation nous ammene lentement mais surement vers le ban total d,animaux exoriques .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J,ai oublié .... pour la chasse dans les réserves beaucoup d,animaux sont breedés expréssément pour ca ... incluant le lion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Onaorkal"]gecko4life : yavait un avertissement au début du post! coeur sensible s'abstenir! c'était pas là pour rien hein...quote]

Onaorkal 1

Me 0

Je suis bcp trop sensible pour ces trucs la dsl tout le monde :$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scusez moi jle trouve pas si pire le vidéo, scientifiquement quand tu décapite un être vivant il est mort. Donc même si il y a quelques spasmes l'animal n'est pas conscient.

Pis pour skinné des reptiles, c'est pas pire qu'une vache, un léopard ou n'importe quoi d'autres. Autres pays autres moeurs. Honnêtement j'ai déja vu une vache adulte se faire pendre par une patte par une chaine sur un tracteur et se faire égorgé. Ici, au Québec.

On est qui pour juger....

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noodles a écrit:
On est qui pour juger....

JP



Tu le dis si bien Noodle thumright



Je pense que tout le monde pas juste dans les reptiles devraient se poser cette question la ..... il n'y aurais probablement plus de guerres ni de famines dans le monde ou du moins juger en ayant de vrais faits et extraire le reste du contenu thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh...si tu veux mon avis Noodles, les gens qui sont contre le sont que ce soit ici ou ailleurs, sur un serpent ou sur une vache!

par contre ya un truc qui est vrai, les gens sont contre dès qu'on leur montre des trucs dégueus...ils le feraient jamais eux-mêmes! mais ils continuent d'acheter du cuir même s'ils ne savent pas comment l'animal a été traité...même chose pour la viande.

c'est sûr on peut dire autres pays autres moeurs...mais ya une limite...pour moi c'est vrai quand on parle de trucs qu'ici on trouve étranges ou dégoûtants, mais qui n'implique pas de souffrances...par exemple la lapidation dans certains pays! perso je crois pas que dire "autres pays autres moeurs" est la solution...

c'est quoi la bonne raison qui explique qu'un animal soit écorché sans être tué?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
c'est quoi la bonne raison qui explique qu'un animal soit écorché sans être tué?


Y'en a pas, mais je regardais le vidéo et ce que le gars disais et ce que le vidéo montrait ca concordais pas dutout et j'ai vraiment prit ca comme pincer la corde sensible du monde fragile et ensuite leur faire gober n'importe quoi... PETA ce sont des animalistes, ils font passer les droits des animaux avant ceux des humains et ils sont pour le Breed Specific Legislation qui interdit les pitbulls un peu partout dans le monde et a certain endroits au Québec. Ils sont aussi contre la garde en captivité des animaux exotiques.

Citation :
euh...si tu veux mon avis Noodles, les gens qui sont contre le sont que ce soit ici ou ailleurs, sur un serpent ou sur une vache


La ou je voulais en venir c'est que pas besoin de regarder des pauvres varans qui se font skinné a l'autre bout du monde pour voir des gestes de cruauté. J'ai travaillé a la SPCA de Montréal et des histoires de chat pitché en bas du 4ième étage ou de chiens battu a mort j'peut t'en raconté des centaines, sérieusement.

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Onaorkal a écrit:
la lapidation dans certains pays! perso je crois pas que dire "autres pays autres moeurs" est la solution...

c'est quoi la bonne raison qui explique qu'un animal soit écorché sans être tué?


Je te relance sur ta question d'écorcher sans être tué ....

C'est quoi la bonne raison qui explique qu'un Homard ( ici en occident ) tu le mette dans l'eau bouillante Vivant pour manger ?

C'est quoi la bonne raison qui explique que tu tire un chevreuil ( en occident ) dans une fesse au lieu d'un organe vital et qu'il meurt quelques jours ou semaines plus tard d,empoisonement du sang ?

Je pourrais en faire une liste de 30 pages avec des exemples occidentaux ( société supposément évoluée contrairement au pays pauvres ... )


Pour la lapidation ........ on fais de l'anthrimorphisme ici ..... un animal c'est un animal et un humain c'est un humain .... on anthropomorphise trop ....


Pour ma part , le homard est très bon et j'ai aucun remord de conscience a le l'ébouillanter vivant pour le manger .....demême que j,ai aucun remord a manger un bon steak d'animaux élevés entassés dans une ferme qu'ils soient égorgés vifs ou tués par des marteaux pneumatiques a pines .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben perso Stav, je suis contre ces exemples que tu nommes justement...si un homard souffre quand on le met dans l'eau bouillante, ben je suis contre et je vais trouver une alternative

j'ai pas encore la réponse à cette question-là par contre...c'est à dire que je ne sais pas si le homard souffre avant de mourir dans son eau bouillante ou si c'est assez rapide...anyway j'en mange pas donc je remets ça à plus tard

par contre j'ai des remords à manger des animaux qui ont été traités n'importe comment avant d'être tué n'importe comment...et je crois que tous les gens qui respectent la nature devrait penser à ça un peu...je sais que c'est pas demain que ça va changer, trop d'argent est en jeu, mais sans anthropomorphiser, faut apprendre le respect des animaux, et les remercier de la viande qu'ils nous donnent, comme le faisaient nos ancêtres! (c'est pas comme si ça demandait trop d'effort me semble)

en passant je sais que tu t'en fiches probablement, mais le fait que tu dises te foutre carrément du sort des animaux de ferme que tu vas manger, ça me dégoûte et me déçois pas mal... pis ça se pense meilleur que tout le monde en plus

et noodles, oui je comprends, en effet pas besoin d'aller à l'autre bout de la planète, ici même ya des trucs assez dégoûtants des fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pour le contenu , tout comme slim a dit ...... autre pays autres moeurs ...... Ici pendant que dans nos salons comfortables devant notre internet a attendre que notre chere maman nous fasse notre souper car on a pas envie d,aller au Mcdo ou au wallmart se distraire .......

Ya du monde qui crevent de faim et qui feront n,importe quoi pour se nourrir et aprovisionner leurs familles au moins du plus essentiel .......


Ce que nous ferions tous ici demain matin si notre pti criss de comfort de société soit- diant ( civilisée ) on le perd .......


Ce n'est pas parce qu'on vie en amérique du nord qu'on es tous riche et qu'on vie dans le confort, il y a beaucoup de pauvre à montréal qui en arache pour se nourire et il ne s'on pa tous pret à faire n'importe quoi pour un peut d'argent, Bien qu'il aie des gens pret à faire n'importe quoi.
Citation :
Pour la lapidation ........ on fais de l'anthrimorphisme ici ..... un animal c'est un animal et un humain c'est un humain .... on anthropomorphise trop ....


Un humain est autant un animale que un chien et un serpent. Respecter la vie sous tout ses forme n'est pas nécésairement de l'antropomorphiste mais de la compation.

Mais pour ce qui est du PETA je suis tout à fais dacord avec vous, ce s'ont des gens complettement déconnecter de la réaliter qui savent plus quoi faire de leur argent alord qu'a moin de quelque km de chez eu des gens vivent de condition pitoyable.

Bref pour finir dans la vie il y as des con qui se crois le centre de tout et d'autre qui essaye d'avoir une vision un peut plus large.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martiusb a écrit:
Citation :
Pour le contenu , tout comme slim a dit ...... autre pays autres moeurs ...... Ici pendant que dans nos salons comfortables devant notre internet a attendre que notre chere maman nous fasse notre souper car on a pas envie d,aller au Mcdo ou au wallmart se distraire .......

Ya du monde qui crevent de faim et qui feront n,importe quoi pour se nourrir et aprovisionner leurs familles au moins du plus essentiel .......


Ce que nous ferions tous ici demain matin si notre pti criss de comfort de société soit- diant ( civilisée ) on le perd .......


Ce n'est pas parce qu'on vie en amérique du nord qu'on es tous riche et qu'on vie dans le confort, il y a beaucoup de pauvre à montréal qui en arache pour se nourire et il ne s'on pa tous pret à faire n'importe quoi pour un peut d'argent, Bien qu'il aie des gens pret à faire n'importe quoi.

Citation :
Pour la lapidation ........ on fais de l'anthrimorphisme ici ..... un animal c'est un animal et un humain c'est un humain .... on anthropomorphise trop ....


Ici c'est pas tout a fait pareil , le seuil de pauvreté n'est absolument pas le même ..... on est des riches pauvres .....
Ce n,est en rien comparable a ailleurs dans le monde ....

- Es-ce qu'on vois ici des millions d'enfants quasiment tout nus ou avec des habits délâbrés fouillé dans les dumps municipales pour trouver quelque chose a se mettre sous la dent ou simplement trouver un bout de métal , bouteille, papier qu'ils pourraient recyclet ?

La réponse est évidement non ....

Pk non ? ...... Parceque ici dans nos pays occidentaux riches tu as :

- Des programes qui sont la pour aider , un systeme social qui donne peu mais comble les besoins primaires qui sont de se loger , se nourrir , et se vêtir ...... donc beaucoup d'organismes soit gouvernementales comme ex: l,aide sociale ou non gouvernementals comme la st-vincent de paul et plein d'autres ....

- Es-ce qu'ici on vois des millions d'enfants ou adultes marcher parfois des dixaines de kilomètres pour aller chercher de l'eau potable ( et souvent même eau potable qui les rend malade a cause de contaminations ) ?

La réponde est évidement non ..... Pk non ? parceque encore une fois ici dans nos pays occidentaux riches tu as soit les puits a même tes maisons ou l,eau courante municipale et ça même dans les chalets qui te servent a ta détente ......

- Es-ce qu'ici on vois des millions d'enfants ou adultes se laver dans des trous de bouette infectes ou même mieux et plus saint .... le fleuve st-laurent ou tout autre lac ou rivieres ?

La réponse est encore non ..... Pk non encore une fois ? parceque ici dans nos pays occidentaux riches tes soins de bases sont pris en charge par différent moyens et organismes comme je mentionne plus haut .

-Es-ce qu'ici on vois des millions d'enfants se promener dans les rues ici l'été avec des ventres gonflés pas les parasites et les tas d'autres maladies ou la malnutrition justement parcequ'ils se nourrissent de choses infectes comme des cadavres putrifiés de poissons rejetés derrière les usines de transformation de poissons ?

La réponse est encore non ... Pk nom ? parceque ici dans notre société riche on a des systèmes de santé qu'ils soient payants ou non .... Peu importe les enfants auront toujours les soins de base minimums et si c,est pas les systemes de santé ca sera des organismes comme l'aide social ou autres .....Les enfants ici auront des : Médicaments , Vaccins pour empêcher qu'ils aient leurs cros ventre ou leurs parasites sous la peau qui pullulent ....

- Es-ce qui a des millions d'enfants ici qui couchent dans la rue et essaient de s'abriller avec des bouts de cartons ou n'importe quoi qui pourrait les réchauffé qui traine dans la rue ?

Non ..... Pk non parcequ'ici dans nos société riches on a des organismes qui prennent en charge les enfants et leurs donnent un minimum de soins .

- Es-ce qu'on vois ici des enfants qui ne peuvent avoir un minimum d'éducation scolaire ?

Non encore une fois car nos pays riches eux tout le monde y a droit et des systèmes scolaires y en a et y en aura tout le temps ....

- Es-ce qu'on vois ici un père ou une mère échanger son ou ses enfants contre 3 chèvres a un gars ou une femme qui utilisera ses enfants pour traviller des 16 pis 20 heures pas jour assis par terre sur la terre même pas de chaises dans son entreprise pour quelques cents et un bout de pain ........ pour vendre ensuite les tas de cochoneries qu'ici notre société de riches achètent sans aucun scrupule et qui trouve même le moyen de chialer SUR COMMENT UN PUTAIN DE SERPENT EST SKINNER VIF OU MORT ???

- Es-ce qu'on vois ici des millions d'enfants chasser les rats dans les rues et les faire cuir sur un feu de bois a mtl pour se nourrir parceque y ont rien trouvé dans les vidanges pour se mettre sous la dent ?

- Es-ce qu'on vois ici des enfants souffrir car ils ont des dents pourrites dans la gueule et que des abscès se font et souffrent le martir même si ils arrachent ou leurs parents arrachent les dents ?


Y a des tas et des tas d,autres exemples qui montrent combien ici même les plus pauvres sont RICHES .... ce qui fais qu'on devrais arrêter de se lamanter comme société avec nos ptits problèmes de RICHES......

Y a rien de comparable et comparer la pauvreté de Vrais pauvres a notre pauvreté ici c,est selon moi absurde et inconscient de ce qui se passe vraiment dans le monde .... Et ..... encore moins de juger les gens pauvres et leurs pratiques ou actions du haut de nos ptits lits douillets dans notre société douillette ....

Allez voir ce que c'est être pauvre du côté du Honduras ou 80% de la population sont pauvres , allez voir du côté du Bangladesh voir ce qui se passe et comment les gens survivent allez voir au Pérou , allez voir dans un tas de pays d,afrique dévastés par les guerres et la famine entassés dans des camps de réfugiers et ou les cadavres sont présent au quotidien et ou c,est rendu normal ....

Pis après on me parlera de pauvreté ......


Je pense que le monde devrait se réveiller et s'intruire a la réalité sur notre planète et arrêter de se regarder le nombril posé sur un ventre plein ..... et surtout arrêter de juger le monde .....

.......

Ceçi dit ..... Faut pas minimiser notre pauvreté ..... puisque la compation est sortie ...

Moi je suis pas capable de la voir ici ou ailleurs et je me fais un devoir de donner a chaque année ici même soit bouffe ou linge ou n'importe quoi pour aider .

En passant ça me fais toujours rire de voir ici dans notre belle société civilisée et riche ..... les gens qui donnent mais qui donnent seulement ex: du linge passé mode ou avec un ti trou ou le dessin d'un T-shirt qui s,estompe a moitié ......

C'est fou les cochonneries qui se donnent a la vincent de paul ....... comme si :

Bha ..... cé démodé , y sont usés on les envoi a la st-vincent de paul ....... ASTI que ça me pue au nez de voir du monde faire des choses demême ....... Pis de même pas pensser que :

- Le bout de linge DÉLABRÉ qu'ils donnent servira a pointé du doigt un enfant a l'école parceque il a du linge différent que les autres ...... même chose pour les adultes ...... ( mais c'est encore une putain de société individualiste qui ne regarde pas plus loin que sont nombril et ce qui lui sert plus a lui ou elle ..... )


Même chose pour les hopitaux ...... une chance qu'il y a du monde riche ..... riche en coeur ...... et qui donnent généreusement aux hopitaux en dons ne serais-ce qu'une pièce de 25 sous ...... Moi désolé a chaque fois que je vais dans les hopitaux et encore plus le children ou st-justine l'estomac se renverse de voir la détresse d'un parent qui a fils ou une fille paraplégique ou déficiante ou en chaise roulante et de savoir que le pti gars ou la ptite fille ne passera jamais une vie normale ......

hehehehehehe on trouve le moyen ICI dans nos pays occidentaux de critiquer les moeurs et agisments de monde qui sont pauvres et ou malades sans aucune ressource ne cerais-ce que un simple réconfort ......

Cé rendu qu'un animal est plus important que la misère dans le monde ........ sti que cé pathétique et ignoble ..... surtout quand cé de critiques venant de monde riche notre propre société ....

Anyways ..... martiusb tout ce texte ne te vise en rien ..... c'est juste pour décrire ce qui se passe dans le monde et la réalité ...

martiusb a écrit:
[Un humain est autant un animale que un chien et un serpent. Respecter la vie sous tout ses forme n'est pas nécésairement de l'antropomorphiste mais de la compation.


Oui on est des animaux ..... des animaux qui nous différencie des autres animaux grâce a un organe qui s'appelle cervelle qui est non comparable a un autre animal et qui fait toute notre évolution comme elle est aujourd'hui et le sera dans le futur quelle quelle soit .....

Comparer l'humain a un chien ou un cerpent ou n'importe quel autre animal je crois qu'il y a un sérieux problème .....

J'en ai déja fait de l'anthropomorphisme avec un chien qui est mort qui m'a mis a terre et c'est la plus conne des choses Wink

Onaorkal a écrit:
[ben perso Stav, je suis contre ces exemples que tu nommes justement...si un homard souffre quand on le met dans l'eau bouillante, ben je suis contre et je vais trouver une alternative

j'ai pas encore la réponse à cette question-là par contre...c'est à dire que je ne sais pas si le homard souffre avant de mourir dans son eau bouillante ou si c'est assez rapide...anyway j'en mange pas donc je remets ça à plus tard...


Si cé assez rapide ? ....... une chevre un cochon ou une vache que tu égorge vivante c'est pas rapide ? elle souffre ? sunny

Onaorkal a écrit:
par contre j'ai des remords à manger des animaux qui ont été traités n'importe comment avant d'être tué n'importe comment...et je crois que tous les gens qui respectent la nature devrait penser à ça un peu...je sais que c'est pas demain que ça va changer, trop d'argent est en jeu, mais sans anthropomorphiser, faut apprendre le respect des animaux, et les remercier de la viande qu'ils nous donnent, comme le faisaient nos ancêtres! (c'est pas comme si ça demandait trop d'effort me semblepis ça se pense meilleur que tout le monde en plus ...


Je pense que tu devrais consulter tes archives au sujet de tes ancestres car je crois que tu est totalement dans le champs et il t,en manque bien des bouts .... Rolling Eyes Après on parlera de respect que tes ancêtres ont eu pour les animaux qu'ils élevaient pour manger ..... je pense que tu as p-ê manquer quelques chose dans ça pour parler d,ancêtres et leurs respect sunny

Puis parler de respect d'animaux que tu mange qui sont ou ont été traités n'importe comment et de tes remord de conscience ...... j'espère que tu es végétarienne car sinon c,est de l'hypocrésie pure et simple et un discours a double sens ....

Onaorkal a écrit:
en passant je sais que tu t'en fiches probablement, mais le fait que tu dises te foutre carrément du sort des animaux de ferme que tu vas manger, ça me dégoûte et me déçois pas mal... pis ça se pense meilleur que tout le monde en plus ...


Ha oui je me dis me foutre carrément du sort des animaux ? ..... T,es une très bonne canditate pour MSN médias ..... fais sûr d'écrire ça en gros dans ton humeur du jour ....... que je dis que je me fout carrément du sort des animaux thumright ..... ca te fera des heures et des heures de plaisir a jaser de ça avec tes ti namis et de comment je m,en fout des animaux ..... Rolling Eyes Non mais faut-tu être innocent ?? Encore une fois DÉSINFORMATION . MYTHES ET OUI DIRES ..... thumright ....... avant t'avais les vielles dames qui se contaient peurs et des conneries imaginaires en se berçant sur leurs balcons ..... la c'est cool y a les médias internet thumright

Onaorkal a écrit:
pis ça se pense meilleur que tout le monde en plus ...


Heu... tu pourrais-tu élaborer un peu plus la dessus ? Ça serais vraiment cool et ça manque a mon instruction .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec pas mal tout ce que tu as écrit stav, sauf le bout de l'antrophormorphisme.

malheureusement je crois que je ne changerai pas d'opinion là-dessus pour le moment, et je n'essairai pas de te convaincre non plus, mais pour moi l'être humain n'est pas supérieur aux animaux, donc pour mon propre plaisir je ne vois pas pourquoi des animaux devraient souffrir.

encore là faut voir la grosse nuance entre "plaisir" et "survivre". en effet je ne blâme pas les gens pauvres qui n'ont pas le choix de faire comme ils font, par exemple le braconnage, si t'as le choix entre faire vivre ta famille et faire disparaître les éléphants, ou laisser ta famille crever de faim, ben j'imagine tu vas choisir faire vivre ta famille, pis si j'étais dans cette situation la question ne se poserait sûrement même pas.

ce que je déplore c'est plus quand le choix est là..quand la souffrance est donnée pour avoir plus d'argent...pas juste pour survivre, mais pour s'enrichir! ou bien pour les foutus produits cosmétiques! scusez mais je vois pas en quoi du maquillage est nécessaire à la survie donc...

donc je crois pas avoir dit que torturer les animaux est pire que la pauvreté dans le monde...tu t'embourbes dans ton propre msn médias là...tu cherches les bébittes pour chialer!

et je comprends pas trop le sens de ta phrase par rapport à la vache qu'on égorge, mais non ce n'est pas assez rapide donc je suis contre. pour moi une mort humaine est de la faire tomber inconsciente d'un coup en premier lieu, et qu'elle ne se réveille plus jusqu'à sa mort.

et pour les ancêtres, je parle des amérindiens, pour les Européens, c'est sûr qu'ils ont commencé à virer tarla ya un bout ceux-là...mais si tu regardes les amérindiens, ils REMERCIAIENT les animaux qu'ils tuaient.

et pis stav, même s'ils l'avaient pas fait, ça changerait quoi? tu trouverais ça si stupide de respecter l'animal que tu vas manger? c'est trop antropomorphique pour toi je suppose?

pour l'hypocrisie, non je pense pas, tu es psychologue maintenant? tu peux voir au fond de moi? non je suis pas végétarienne, j'ai pas l'intention de le devenir et je crois qu'il y a une différence entre : remercier l'animal, et s'excuser...dans les 2 cas, je pense que l'animal s'en foutrait s'il pouvait m'entendre et me comprendre, mais personnellement je pense qu'il y a tout de même une nuance. c'est plus pour ME rappeler à MOI que manger des animaux, ben c'est pas comme manger un céleri. personnellement, comme beaucoup d'autres gens (ben non jsuis pas la seule folle) c'est ainsi que je pense et je vois pas le problème là-dedans?

concernant le bout où tu te fous des animaux, ben oui je le pense, tu as écrit très clairement que tu te foutais que l'animal que tu vas manger aille été entassé ou maltraité avant que tu le manges.

pour moi c'est se foutre de leur sort oui, et je vois pas personne qui pourrait analyser ça autrement.

j'ai pas dit que tu te foutais de TOUS les animaux, je sais que tes reptiles tu vas sûrement pas les maltraiter, mais je ne vois pas de différence entre les animaux qu'on garde comme animaux de compagnie, ceux qu'on mange et ceux qu'on utilise pour les tests! t'en vois une toi?

quant au fait que tu te penses meilleur que tout le monde, à moins que tu écrives toujours tous tes messages en te disant "pouahaha je ris d'eux autres y pognent ben trop à l'hameçon!" pis que tout ce que tu dis soit bidon et sert juste à alimenter un débat parfois inutile, ben j'ai rarement vu quelqu'un aussi peu ouvert aux opinions des autres, et même aussi peu respectueux de ces opinions. tu attaques carrément. voilà pourquoi je dis que tu te penses meilleur...tu crois que seules tes opinions sont valables...et d'après moi même le plus sage des humains a encore à apprendre. je crois qu'il y a de meilleures façons de débattre c'est tout.

mais bon, pas la première fois que j'entends dire à quel point t'es chialeux..et je pense pas que ce soit du msn médias...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour repondre a la question de homard cuit vivant ,ben sais tout simplement pour avoir une chair tendre ..et aussi pour eviter tout empoisonement alimentaire ....




hahahahahahaaha sa pus rapport ,mais jvoulais preciser ..
en cuisine si lon veu cuir un homard au four ,on le coupe en deux vivant .......et si le cuisinier est trop sensible pour le couper vivant ,deviner squil fait ?? .................... il lebouillante ........vivant .pouhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa lequel de sais maniere est le moin cruel hahaha



faudrais pas virer fou avec sa ....qui a emis les regle ,que ceci peu etre manger et non cela ????? .....et comment devrais ton les tuer pour les manger ..si squon mange a un coeur qui bats ,ben sais plate ,mais vas ben falloir quil meurt pour se rendre dans mon bedon .............




slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dis pas le contraire slim, je dis juste que si une façon moins souffrante peut être utilisée, ben je préfère ça...je sais que une fois mort y s'en souviendra pas...mais bon quess tu veux je pense de même

peut-être parce que personnellement je préfèrerais mourir d'un coup plutôt que torturée...mais bon si toi mourir c'est mourir peu importe la façon, je comprends pourquoi tu penses ainsi.

moi tant qu'on respecte ma façon de penser, et qu'on ne démontre pas de cruauté inutile, ben je vais pas embêter personne

et moi aussi je vais sur msn, mais jai toujours pas compris pourquoi stav incluait ça dans TOUTES ses répliques véhémentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
peut-être parce que personnellement je préfèrerais mourir d'un coup plutôt que torturée...mais bon si toi mourir c'est mourir peu importe la façon, je comprends pourquoi tu penses ainsi.



non sais plus que jai sacrifier 13 ans de ma vie dans les cuisines a apprendre le pourquoi et les raisons de se que nous mangeons et jai cuisiner un peu partout quebec vacouver et australie ,jai manger a tokio ,thailand et jte dirais que sais 5 place son completement differente point de vue croyance en fait de se qui se mange ou non ....

..mais bon tout le monde on leur opinions sur la maniere de faire dans la vie ,sinon on serais tous pareil et sa serais tres plate .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

the circle of life....... ça changera jamais..... voila donc la chaine alimentaire! lol pensez vous vraiment que la lionne demande gentillement a la gazelle de mourir calmement avant de la manger!!! lol

ben non voyons!! elle la tue et souvent elles le font en groupe!! Razz elle souffre pas la gazelle vous croyez?? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slim a écrit:
Citation :
peut-être parce que personnellement je préfèrerais mourir d'un coup plutôt que torturée...mais bon si toi mourir c'est mourir peu importe la façon, je comprends pourquoi tu penses ainsi.



non sais plus que jai sacrifier 13 ans de ma vie dans les cuisines a apprendre le pourquoi et les raisons de se que nous mangeons et jai cuisiner un peu partout quebec vacouver et australie ,jai manger a tokio ,thailand et jte dirais que sais 5 place son completement differente point de vue croyance en fait de se qui se mange ou non ....

..mais bon tout le monde on leur opinions sur la maniere de faire dans la vie ,sinon on serais tous pareil et sa serais tres plate .....


ce qui se mange ou non? en fait moi ça me dérange pas l'animal mangé, je ne fais pas de discernement entre la vache le chat ou le chimpanzé à ce niveau.

je parle juste de la façon dont l'animal est tué.

mais bon ce que dit Séverine est aussi vrai...mais pour reprendre les propos de stav, ya quelque chose qui nous différencie des autres animaux...notre cervelle lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

First ....

Onaorkal a écrit:
quant au fait que tu te penses meilleur que tout le monde, ben j'ai rarement vu quelqu'un aussi peu ouvert aux opinions des autres, et même aussi peu respectueux de ces opinions. tu attaques carrément. voilà pourquoi je dis que tu te penses meilleur...tu crois que seules tes opinions sont valables...et d'après moi même le plus sage des humains a encore à apprendre. je crois qu'il y a de meilleures façons de débattre c'est tout.

mais bon, pas la première fois que j'entends dire à quel point t'es chialeux..et je pense pas que ce soit du msn médias...


Meiulleur que tout le monde ..... si tu le dis cé que ce doit être vrai cé sûr ... C'est quoi que tu aimes pas ?? Le noir sur blanc des contradictions que tu écris toi même avec un discours pathétique sans donner aucun argument valable autre que on torture des animaux ?? Et en plus te baser sur tout ce que tu dis pour te faire une opinion puis critiquer les gens de d'autres coutumes, autres moeurs, autres pays ??

Sûrment que seul mes opinions sont valables ..... discours simpliste et sans fondement ..... cé drôle a chaque fois que quelqu'un dit que quelqu'un est dans le champs de part ses contradictions que lui même écrit c'est toujours ce même discours abjecte et ridicule ...... : Y a que tes opinions qui sont valables . Surtout quand on se fais dire Pratique ce que tu prêche ou arrête de prêcher quelque chose que toi même tu pratique même pas ....thumright Ha oui pis ça parle de psychologie aussi ....

C'est pas la première fois que tu entend dire que je suis chialeux ? Bien si être chialeux c'est de dire au monde pratiquer ce que vous prêchez ou bien abstenez vous de prêcher surtout quand vous dites avoir des convictions long comme le bras a pu finir ...... Join the club ...... tu devrais suggéré de vous rencontrer dans une sale pour vous parler du : combien je suis chialeux ..... thumright

Ça se peut -tu ..... un beau sujet de conversations ..... crime chui rendu important Shocked

Onaorkal a écrit:
malheureusement je crois que je ne changerai pas d'opinion là-dessus pour le moment, et je n'essairai pas de te convaincre non plus, mais pour moi l'être humain n'est pas supérieur aux animaux, donc pour mon propre plaisir je ne vois pas pourquoi des animaux devraient souffrir.]


Changer d'opinion ?? Me convaincre ?? Me convaincre de quoi au juste ?? Me convaincre que tu pratique pas ce que toi même tu prêche ? ..... :::::

Onaorkal a écrit:
et pis stav, même s'ils l'avaient pas fait, ça changerait quoi? tu trouverais ça si stupide de respecter l'animal que tu vas manger? c'est trop antropomorphique pour toi je suppose?..



Onaorkal a écrit:
concernant le bout où tu te fous des animaux, ben oui je le pense, tu as écrit très clairement que tu te foutais que l'animal que tu vas manger aille été entassé ou maltraité avant que tu le manges.

pour moi c'est se foutre de leur sort oui, et je vois pas personne qui pourrait analyser ça autrement..


Onaorkal a écrit:
pour l'hypocrisie, non je pense pas, tu es psychologue maintenant? tu peux voir au fond de moi? non je suis pas végétarienne, j'ai pas l'intention de le devenir et je crois qu'il y a une différence entre : remercier l'animal, et s'excuser...dans les 2 cas, je pense que l'animal s'en foutrait s'il pouvait m'entendre et me comprendre, mais personnellement je pense qu'il y a tout de même une nuance...


Donc si je te comprend bien ...... T'es pas végétarienne mais manger de la viande ou du lait qui a été :

- Produite par des vaches , boeufs , veaux, poulet ..... etc...

- Engraissés dans des cellules ( prison ) et enchainés a un poteaux pour qu'ils depensent le moins d'énergie possible pour engraisser le plus vite possible et pour produire du lait a la tonne ....

- Tout en mangeant hormones évacuées dans leurs excréments et par le fait même des excréments ...

- Tout ça sur un beau tapis roulant et a la journée longue .....

Toi et moi on dois pas venir de la même planète je crois bien ....

Non mais tu ose parler de respect de l'animal que tu mange ou que tu bois tu ose tu vraiment parler d,anthropomorphisme ? C'est remercier l'animal comme tu dis et avec full convictions ??? A partir de la ..... c'est pas grave en autant qu'il crève une fois endormis ??

C'est vraiment pas croyable ..... le discours a double sens et hypocrite .... Tu ose vraiment parler de nuances et d'excuses ?? Non mais c'est sérieux ce que tu dis ou tu parles en jokes ?? Shocked

Non mais tu oses vraiment me parler du bout ou je dis que qu'il souffre ou pas c'est la même chose et que ça finira dans mon assiette pareil pis j'ai aucun remord . ???

Sais -tu quoi ? Tu viens de dire la même chose que tu fais TOI même en étant pas végétarienne en mangeant ta viande ou ton poulet ou en buvant du lait ...... C'est tu pas un discours a double sens ??? Un discours ou quand c'est pour notre ventre notre petit nombril c'est correct mais pour les autres ça l'est pas ???

Onaorkal a écrit:
pour l'hypocrisie, non je pense pas, tu es psychologue maintenant? tu peux voir au fond de moi?...


Ha non c'est pas un discours hypocrite ça plus haut ??

Puis quecé que le psychologue vient faire la dedans ? C'est quoi que t.aime pas encore une fois ? Tes contradictions que tu fais toi - même ?

Onaorkal a écrit:
mais pour moi l'être humain n'est pas supérieur aux animaux, donc pour mon propre plaisir je ne vois pas pourquoi des animaux devraient souffrir.


Ainsi soit-il ..... si toi tu pense demême pk pas .... ça me fais pensser ce discours la a un gars dans un post sur la h1n1 qui a comme discours ( je me souviens plus des mots exactes ) : que les pandemies c'est normal et que ca régule la planète et qu'on est en surpopulation etc.... .... quelque chose comme ça .....

On laissera faire alors l'échelle évolutive ..... thumright

Onaorkal a écrit:
encore là faut voir la grosse nuance entre "plaisir" et "survivre". en effet je ne blâme pas les gens pauvres qui n'ont pas le choix de faire comme ils font, par exemple le braconnage, si t'as le choix entre faire vivre ta famille et faire disparaître les éléphants, ou laisser ta famille crever de faim, ben j'imagine tu vas choisir faire vivre ta famille, pis si j'étais dans cette situation la question ne se poserait sûrement même pas..


Cool ..... alors tu peux arrêter de juger les gens de d,autres cultures autres moeurs si toi même tu le ferais .... encore des contradictions

Onaorkal a écrit:
ce que je déplore c'est plus quand le choix est là..quand la souffrance est donnée pour avoir plus d'argent...pas juste pour survivre, mais pour s'enrichir! ou bien pour les foutus produits cosmétiques! scusez mais je vois pas en quoi du maquillage est nécessaire à la survie donc.....


Ok ..... donc le maquillage ils torturent des animaux ??? ou bien ils prennent le gras d'animaux gazés comme ex: des rats pour faire ton rouge a lèvre ?? Je comprend pas ..... ils souffrent de quoi au juste ? ils entrent un rouge a lèvre dans le cul des poules sans lubrifiant ? C'est ça qui est souffrant quoi ?

Pis pour le s'enrichir ..... cé deux trois têtes qui s'enrichissent ..... le monde qui font la sale besogne et qui braconnent ( contrairement a dans les pays civilisés ) cé les centaines de gens qui crèvent de faim pis qui veulenet avoir leurs 25$ pour eux et leurs famille ....

Onaorkal a écrit:
donc je crois pas avoir dit que torturer les animaux est pire que la pauvreté dans le monde...tu t'embourbes dans ton propre msn médias là...tu cherches les bébittes pour chialer!.....


Hein ? j'ai dit ça moi ?
Ouais sûrement que je cherche que des bébittes et que je m'embourbe dans msn média ...... pourquoi pas troqué pour des chaises berçantes un des balles de laine .... thumright

Onaorkal a écrit:
et je comprends pas trop le sens de ta phrase par rapport à la vache qu'on égorge, mais non ce n'est pas assez rapide donc je suis contre. pour moi une mort humaine est de la faire tomber inconsciente d'un coup en premier lieu, et qu'elle ne se réveille plus jusqu'à sa mort......


Je passe ....

Onaorkal a écrit:
j'ai pas dit que tu te foutais de TOUS les animaux, je sais que tes reptiles tu vas sûrement pas les maltraiter, mais je ne vois pas de différence entre les animaux qu'on garde comme animaux de compagnie, ceux qu'on mange et ceux qu'on utilise pour les tests! t'en vois une toi? ......


Ha oui qu'es-ce t'en sais de comment je m'occupe de mes reptiles ...... qu'es-ce t'en sais si je me fout ou fout pas de d'autres animaux ou ce que j'ai pu ou n'a pu faire avec ? C'est quoi ça le TOUT les animaux ?

Onaorkal a écrit:
et pour les ancêtres, je parle des amérindiens, pour les Européens, c'est sûr qu'ils ont commencé à virer tarla ya un bout ceux-là...mais si tu regardes les amérindiens, ils REMERCIAIENT les animaux qu'ils tuaient. ......


WOW ! Les européens on virés tarla ..... quel belle argumentation sans fondement et pleine de jugement sans aucune connaissance comme tu juge si bien dans tes textes contradictoires de a a z ........ Bravo thumright

.....mais si tu regardes les amérindiens, ils REMERCIAIENT les animaux qu'ils tuaient.....

Ouais ils remerçiaient beaucoup ..... Comme ceux qui scalpaient le monde VIVANT Pour des trophés ou en guise d'affirmation de pouvoir Quel bel exemple que tu as avec les indiens et le RESPECT DE LA VIE ..... surement qu'égorger une poule ou une chèvre vivante comme ça se fait dans plusieurs pays pour boire ensuite le sang c'est quelque chose a côté de ça ....

Mais tu sais -tu quoi ? ..... cé correct comme ça pis c'est la même chose qu'ex: des tribues cannibales partout dans le monde dans le temps ( car maintenant sont civilisés supposément par notre belle société civilisée ) ..... J'ai tu dis jéja .....AUTRE PAYS ' AUTRE MOEURS , autre situations, autres façons de vivre ????

Onaorkal a écrit:
je dis pas le contraire slim, je dis juste que si une façon moins souffrante peut être utilisée, ben je préfère ça...je sais que une fois mort y s'en souviendra pas...mais bon quess tu veux je pense de mêmepeut-être parce que personnellement je préfèrerais mourir d'un coup plutôt que torturée...mais bon si toi mourir c'est mourir peu importe la façon, je comprends pourquoi tu penses ainsi.......


Quelle autre belle contradiction ...... oupsssss on est tu en train de faire de l'anthropomorphisme ici encore ??? ........ Et c'est pas de ça que je parle depuis un bout ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais même pas par où commencer...
20 ans de vie commune, 1 merveilleux enfant de bientôt 12 ans - TOM - et là vendredi soir en rentrant d'un séminaire de 2 jours, un malaise, une froideur qui va qui vient depuis 2 mois pour bienvenue.
A table Lou me dit "je ne sais pas ce que je veux, ce que je recherche mais je sais ce que je ne veux pas et je ne veux pas continuer avec la vie qu'on mène"
Tom a compris que qlq chose se passait et a entendu le mot divorce...
Seuls dans la nuit on parle il pleure, il me dit "j'ai mal parce que je t'aime mas pas de la manière dont je devrais t'aimer et pourtant je t'ai tellement aimé. Dernièrement, quand on fait l'amour c'est du sexe"
Je lui répond que ça fait un mois que ça dure que je sens bien que qlq chose se passe et bien évidemment je me retracte au lit, je ne le sens pas et fini par me donner à moitié et lui aussi ressens ça. Je l'aime et le lui dit.
Lorsque je suis tombé enceinte, Lou a eu une liaison et il a eu la gentillesse de me annoncé le jour de notre anniversaire de mariage que tout était fini; j'étais enceinte de 5 mois. je suis partie rejoindre mes parents sur Paris et là j'ai touché le fond, j'ai même pensé au suicide mais j'ai tenu pour mon bébé qui m'a donner de la force.
Lou est venu pour l'accouchement, il m'a dit regretté parce ce que la seul chose dont il etait fier dans sa vie c'était de notre union et même ça il l'a foutu en l'air.
Il est parti au bout de 9 jours en me disant qu'il allait revenir... il n'est jamais revenu.
J'ai à nouveau touché le fond et qd j'étais bien au fond, j'ai puisé toutes les forces dans le regard de mon bébé. J'ai commencé à travailler qd il a eu 4 mois le 29 décembre.
2 mois + tard, bien qu'il appelait pour prendre des nouvelles, il me dit qu'il regrette. Thomas tombe malade en Mars 98 je ne dors plus je lui dis que s'il veut recommencer, on doit se voir pour être sur de mes sentiments (je ne voulais pas le voir comme qlq'un qui m'avait blessé cruellement mas comme un homme, le père de mon fils...) On a vécu 1 semaine ensemble, malgré quelques doutes je l'aimais encore. Alors pourquoi pas lui donner une nouvelle chance en tant que famille: maintenant on était 3 :love:
Je suis revenu le rejoindre en Juillet: lorsqu'on faisait l'amour on s'entendait à merveille - il faut dire que de ce cotê lá, bien que nous sommes un vieux couple, on ne peux pas rester sans relation + de 3 jours de suite - Néanmoins, à cette époque, je ne l'embrassait, je n'y arrivais pas.
A cette époque il me rassure vraiment en me disant qu'il a fait un connerie mais qu'il a prit la décision de vivre avec Thomas et moi. Je le crois.
Le temps passe, Thomas grandit, Lou reprends ses études, j'ai un travail qui m'acapare un peu, je sors souvent en séminaire, je rencontre beaucoup d'hommes intéressants (sans aucun intérêt pour moi car je n'ai d'yeux que pour mon homme.) Lou est plutot jaloux. Un soir que je suis rentré tard à la maison il m'a dit mais tu sens bizarre - sous entendu le sexe - Je me suis déshabillé entièrement pour lui prouver que non et le provoquer sexuellement et là plutot que d'avoir du désir je me suis senti nue car il est resté sur sa pensée.
Oui je suis mignone et beaucoup d'hommes tentent leurs chances mais qd on est pas interessé on passe à côté de ces choses là.
J'ai perdu mon papa en Fev.2006, on a décidé d'avoir un enfant. et là comme pour Tom, il n'arrivait pas... Au lit c'était super.. on se marrait. Apres l'amour Lou levait mes jambes pour que je puisse mieux féconder.
Lou a touché le fonds qd il a perdu son père d'un cancer en sept.2007 car nous l'avons accompagné dans ses soins palléatifs. Lou qui a eu un mélanome en 1995 s'est projecté sur la fin de son père. ça a été une période difficile. Il a prit des anti-depressifs et LÁ IL ÉTAIT SUPERBE.
Le 17 avril je SUIS HEUREUSE car le test de grossesse est positif. trop contente je lui donne la nouvelle dans la voiture en retrant du boulot. Je vois qu'il n'est pas content ???? je ne comprends pas. il ne sait pas s'il veut cet enfant ??? Arriver à la maison, encore une fois je mets mes sentiments au fond de la gamelle et je l'entends dire qu'il m'aime qu'il veut dédier plus de temps à TOM et que cette grossesse arrive trop tard.. Tom partira de la maison dans 6 ans et encore une fois on ne pourra pas se dédier l'un à l'autre à cause du bébé: je vois ce discours comme un discours d'amour et je vais chez le ginéco que me fait faire un avortement médicamenteux. Je l'ai fait un samedi matin à la maison alors qu'il dormait je vomitais mes tripes, j'avais mal et lui s'eveillais et se rendormais en me demandant pardon parce qu'il n'arrivait pas à etre éveillé. ÇA A ETÉ TRES DUR. Un peu de moi-meme, l'amour commence à se craqueler de mon côté.
Peut-être à cause de sa jalousie, on a fini par ne + invité de couple car malheureusement j'ai toujours reçu des avances voilées que je ne voulais pas voir mais que Lou voyait... On a toujours été un couple fusionnel donc pas besoin d'autre personne.
Bien qu'ayant bcp de copines, de collegues du boulot, on fait toujours tout en famille.
Je me suis fais opérer le 5 Juin et à la clinique avant l'opération, il me dis "je suis con, j'ai tout pour être heureux et je cherche toujours qlq chose je suis toujours insatisfait. Je sais pas ce que je veux." Il me dit qu'il n'est pas intéressé par qlq'un autre, il ne comprend pas. Je lui réponds que je le sens anxieux comme lorsqu'il a perdu son père qu'il devrait peut-être consulter qlq. Je lui dis que le l'aime et q ça me fait mal de le voir souffrir comme ça
RETOUR A VENDREDI DERNIER
Je couche Tom et je pleurs comme une madeleine car je ne m'y attendais pas du tout et là rebolotte. "Je voudrai des aventures, j'en aurai mas je ne suis pas intéressé par d'autres femmes et puis j'ai pas le temps... il n'y a personne mais je voudrai tant me sentir éveillé à l'intérieur... je t'aime mais pas de la manière dont je devrais t'aimer. Tu dis m'aimer mas je ne le sens pas." je lui réponds que c'est de + en+ difficile d'être caline qd en face de soi la personne ne l'est pas"
Pour me proteger je pense à mon fils, je m'oublie je refoule mes sentiments et ça devient + facile.
Je lui dis "Tom change d'école, rentre en adolescence pourquoi maintenant pourquoi pas avant après pourquoi mantenant?" Je lui dis que c'est un salop égoiste et lui demande pardon pour l'insulte mais qd on est bléssé c'est dur.Je lui dis que finalement on a vécu dans un mensonge qu'il m'a demandé de revenir avec Tom pour que lui puisse avoir une famille. bien qu'il ai toujours démenti
Il me dit que comme on a personne, on peut continuer à vivre à 3. Je lui réponds que Non que comme j'ai encore des sentiments on ne peut pas vivre comme ça. Je lui propose d'attendre la fin de l'année scolaire pour l'annoncer à Tom et qu'on vende la maison.

Il n'avait pas pensé à tout ça! Il me propose de rester dans la maison pour ne pas destabiliser Tom et qu'il ira vivre dans sa maison de célibataire à 5 mn d'ici. c'est pas le moment de vendre. Il me propose de me donner 800 euros par mois comme ça chacun de nous vivra avec 1.200 euros. Je lui réponds que je ne suis pas sur que ça marche parce que s'il rencontre qlq'un s'il arrête de me donner les 800 euros je n'arriverai pas à vivre. Il me rassure (mais moi je ne suis pas sur car après l'histoire de mon accouchement j'ai trop de doute.). Je le lui dis et il me répond qu'il s'etait comporté comme un véritable salop et que je ne mérite pas tout ce qu'il m'arrive et qu'il veut faire tout correctement cette fois.
4 h du mat. on va au lit, je me déshabille dans la salle de bain, j'ai froid je suis pas bien je le sens d'endormir, Je vais péter un plomb... Nuit blanche
Je vais à la mer, j'ai besoin de parler 8h j'appelle une collegue de boulot et je déballe mon sac: qu'est-ce que ça fait du bien de pleurer de parler d'être écouter.
Lou m'appelle à 10h30 Tom dors toujours je lui dis où je suis. 1h après il me rappelle je suis en bas de l'immeuble.
Tom était réveillé mais n'avait pas encore mangé. bien que midi, a table il voit bien que qqchose ne va pas.
"La question qui tue vous allez divorcer?"
il pleur mon bébé et ça me fait mal TRES MAL. Lou est triste on lui explique que notre histoire est terminée mais que rien ne change Lou est malheureux donc encore un fois c'est moi qui parle en souriant comme une conne ou une mere que je suis. Je lui dis que papa et moi on s'est aimé très fort mais que maintenant on s'aime comme meilleurs amis et ... il prend + ou moins bien la chose. Je pleure dedans j'ai mal tres mal mais je sourris à côté de mon bébé qui ne mérite pas ça. On lui propose d'aller tous les 3 au au cinéma l'après midi.
Lou part dans la chambre pleurer.
Tom joue dans sa chambre, Lou à la PS3 et on part on ciné.. trop bizarre on ne se donne plus la main, je ne parle pas j'ai rien à dire.. j'ai pas dormi.
De retour, il me dit "tu dis m'aimer pas tu ne fais rien pour le démontrer " Je lui réponds "hier tu as été clair tu as dis je ne t'aime pas comme je devrais t'aimer. Que veux tu que je fasse que je te supplie de rester?"
Il se tait.
On fait plaisir à Tom et on fait une partie de "civilisation" à 3 chacun sur son ordinateur... a 22h je tombe de sommeil je vais me coucher.
Lou est venu se coucher à 5h.
Là il est 14h30, je l'entends prendre sa douche.

En ecrivant ces mots, en vous racontant mon histoire je suis vide mais quand je raconte le ptit déj. de Tom je boue à l'intérieur je sens une révolte, une injustice une tristesse... je suis en détraisse.
Aidez-moi que dois-je faire?


Cher Flamand,
Désolé, je trouve ton texte tellement long à lire , qu'il en est déroutant. Mais grâce à la lecture rapide, j'ai pu lire ton texte en +ou- 2 min. Et à la suite de cette lecture, je suis restée sur l'impression, que tu veux impressionner la presse. Vois-tu, je n'ai pas étudié la Bible au même point que toi, mais je sais par " mon senti" que la réincarnation existe, je n'ai pas besoin de texte à l'appui pour le prouvé à d'autres. Et... qu'ici, je crois que les gens sont tous ouvert à ce genre de phénomène.
Je crois aussi que tu nous prends pour de bien sottes gens...Moi aussi je suis capable de prendre la Bible et décortiquer les "Paroles" rapportées... Aussi, ton histoire de doigts écrasés et d'ongles arrachés, désolé Sad mais, les ongles ne servent pas pour prendre des choses, puisque la plus part du temps nous utilisons nos bouts de doigts...et ce qui tient nos doigts, ce sont nos os, il y en a de très petits jusqu'à presque tout le doigt et nos tendons et nos nerfs, alors là, ta leçon ne tient pas mais pas du tout. Je suis médecin et ton explication est très pauvre. Je te le dis très amicalement Very Happy fais attention à tes écrits... tu ne sais pas ... qui les lit?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exactement Justin un roman j'allais en faire allusion mais me suis abstenu thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'abandonne, je pense que stav est plus fort que moi à ce ptit jeu

désolée je sais pas si ton but c'est juste de prouver que tas raison sur tout, mais si tu crois me prouver que je suis conne tauras pas réussi...je sais très bien que je suis un humain parfaitement normal, qui aime débattre et qui sait placer ses arguments de façon assez logique...toi tu lis tout croche ce que jécris, et tu développes de façon stupide...pire qu'un journaliste lol!

par exemple tu reviens ENCORE avec le fait que je suis contre les moeurs des autres pays alors que j'ai clairement précisé que je n'ai rien contre les gens pauvres qui se battent pour survivre.

donc restons comme ça chacun de notre bord, on m'avait prévenu que même si on se range de ton côté tu continues de chialer, donc ça mène strictement à rien hein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouffff, méchant débat... c'est simple ok, l'herbe est manger par les vaches, et nous on mange les vaches... c'est le cycle normal de la vie. quand tu étais jeune je ne pense pas que tu te doutais que sa se passait comme a les abbatoires. je suis ur que avant que tu vois ses petits film bien conqueté. tu manger ta viande comme si de rien étais. oui il y a du monde cruel envers les animaux... mais tu es pas mère thérèsa. que tu défende ton point dur comme fer... ca donne rien. tu as le droit oui. mais ca donne rien que tu t'enrage comme ca. tu va rien changer.
c'est la triste réalité. on fais ca depuis la nuit des temps tuer pour vivre. il faut faire des concessions. il y en a qui vive de ca. tu imagine le nombre de famille sur le chomage si tout ses gens arrêtais de travailler? tout ses famille sans manger. tu serais prete a tout faire fermer pour éviter que des animaux souffre?? eux, il faut que se soit vite et rentable. il n'ont pas le temps de remercier le ciel de leur tuerie. mais toi si tu veux tu peux prier a l'épicerie... ou en le cuisant ou avant souper. eux c'est leur job. c'est comme ca. on peut pas changer le monde. mais l'améliorer. comme en disant au gens que l'on connais et les gens sur le forum de faire attention a leur animaux. se serais déjà un bon début. la vie va vite, donc tout doit aller vite, donc pas de perte de temps. donc pas le temps de s'assurer que la bibitte soit morte avant de la découper. même si oui c'est sauvage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas manger des animaux ,mais on garde des animaux en cage ??????????????pour notre hobby ....hahaaahaahhahaha sais un peu contradictoir sur le respect des animaux non???

il est ecrit plus au que sais pas respecter un animal que de le tuer ou de le manger de telle et telle maniere ,mais garder un animal en cage et le retirer de son milieu naturel pour notre propre plaisir est til vraiment mieux ???

faudrais penser un brin avans de savancer sur le respect des animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Martin!
Dans ton profil c'est écris Québec. Mais dis-moi c'est Québec Indonésie ou quoi?
On peut très vite voir que t'es pas très familier avec le milieu des abattoirs. S'pa grave de pas savoir, l'important c'est de pas aller dire n'importe quoi quand on sait pas trop trop.... De qu'el abattoir tu nous parles là? La grange à mononcle Roger? J'pense pas que les animaux de che mononcle Roger se retrouvent à l'épicerie. En abattoir, la sécurité du personnel, la salubrité et la mort rapide sans souffrance sont des priorités, et ça c'est bien avant la rentabilité donc, merci de ton intervention sur les abattoirs de Québec Indonésie.
Bon, bonne journée Martin.


Une vidéo de skinnage dans j'sais pas trop qu'el pays et là on est rendu dans les abattoirs et les supermarché. Non mais osti de beau débordement. Let's go, on parle, on sais pas trop de quoi on parle mais l'important c'est d'avoir raison.

Merci de partager cette vidéo avec nous Sly! Hahahaha! Dommage qu'on en soit rendu là, j'la trouvais vraiment interéssante.

On peut voir que dans certain pays la survie est difficile, alors que dans le nôtre, un p'tit vidéo et paff!, on s'obstine à n'en plus finir sans trop savoir de quoi on parle.

L'important c'est pas d'échanger ses opinions, c'est d'avoir raison.
Bon faut j'vous laisse, j'ai des peaux à tanner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Onaorkal a écrit:
bon j'abandonne, je pense que stav est plus fort que moi à ce ptit jeu

désolée je sais pas si ton but c'est juste de prouver que tas raison sur tout, mais si tu crois me prouver que je suis conne tauras pas réussi...je sais très bien que je suis un humain parfaitement normal, qui aime débattre et qui sait placer ses arguments de façon assez logique...toi tu lis tout croche ce que jécris, et tu développes de façon stupide...pire qu'un journaliste lol!

par exemple tu reviens ENCORE avec le fait que je suis contre les moeurs des autres pays alors que j'ai clairement précisé que je n'ai rien contre les gens pauvres qui se battent pour survivre.

donc restons comme ça chacun de notre bord, on m'avait prévenu que même si on se range de ton côté tu continues de chialer, donc ça mène strictement à rien hein...


Tu vois ce que trouve de valeur moi c'est des commentaires comme ça .....

D'un côté quelqu'un s'exprime ..... la la personne s'offusque et dans sa tête a elle croit être traitée de conne et est pas capable de prendre la vision de la personne et ce qu'elle a dire ..... J'ai tu dis a quelque pars que t'étais conne ou que tes convictions étaient conne ou je te parlais plutot de prêchage et pratiquage de prêchage ?

Je me demande aussi cé quoi ca de prouver quoi que soit, le rangeage d'un bord ou de l'autre ..... quand on dit seulement ce qu'on pense ? On veut toujours que nos opinions soient respectées mais pourtant on respecte pas celles des autres ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien non justin, je parle des vidéo d'un peu partout, ce n'est pas des vidéo du québec que l'on voit habituellement. donc non je ne parle pas du québec.le but n'est pas d'avoir raison... et pas du tout. je ne sais pas trop ou tu va chercher ca dans ce que j'ai écrit. je dit seulement que on ne peut rien faire nous en tant que personne, défendre tout ses animaux dans des abbatoires a l'étranger. car la plupart des vidéos, par exemple la ou il tue des serpents pour se nourrir, ou d'autres animaux du genre. il les tue le plus vite possible qu'il peuvent sans douleurs... mais ce n'est peu-être pas toujours de la bonne facon. mais on y peu rien. c'est au gouvernement des autres pays de le faire. c'est ca que je veut dire. que ca donne rien de se frustrer avec se genre de chose, car en tant que personne au québec, tu as te frustrer contre ses gens. sa donne rien onaorkal. il y a des gens pour ca... et des organisme.le monde tue pour se nourrir.
dans les abbatoires il utilise le marteau. c'est très puissant, sa ne les tue pas tous, mais les rend assez sonné pour qu'il sente le moin possible. ensuite il tranche la george pour vider les artères. je sais comment ca fonctionne justin. mais chacun a son opinion la dessus. ses croyances, on ne fais pas bien mieu ici au québec sur certain point. avant de s'attaquer sur des chose qui se passe ailleur, on devrais régler nos chose ici. voila tout. et si ca vous écoeure de voir de tels video...pourquoi continuer d'en chercher et d'en regarder... a et je parlais seulement de se que onaorkal parlais voila tout.

mais bon disons que même pour ses gens lointain qui vende la peau des reptiles... ils font ca pour vivre. c'est sur qu'il devrais garder la viande. c'est sur que il y a un manque la dedans. au moin ses animaux ne souffre pas.
c'est ce genre de chose que je parle, eux il ne fesais pas attention... ca c'est sauvage. la plupard des abbatoire font du mieux qu'il peuvent :

Une enquête révèle des pratiques cruelles dans un abattoir cachère aux USA

L'un des plus grands abattoirs de viande cachère aux Etats-Unis dans l'Iowa (centre) tuait les animaux cruellement, en violation avec les lois vétérinaires et sanitaires, selon une enquête de l'administration américaine

Ce rapport du ministère de l'agriculture décrit la non conformité de l'usine --Agriprocessors Inc-- aux normes sanitaires et affirme qu'une dizaine d'inspecteurs, chargés par l'administration américaine de contrôler le traitement de la viande dans l'usine, avaient accepté de la viande en cadeau, jouaient avec des ordinateurs ou dormaient quand ils auraient dû inspecter les carcasses et fermaient les yeux sur des pratiques cruelles. L'enquête a été menée à l'initiative du groupe de protection des animaux PETA qui avait dans une vidéo clandestine prise en fin 2004 montré les méthodes cruelles utilisées dans cette usine pour tuer les animaux. À noter: En mai 2007 une autre enquête fut réalisée par Peta en caméra cachée, rien n'avait changé sur les méthodes barbares d'abattage depuis la première enquête!

L'abattage rituel, en usage chez les juifs et les musulmans, consiste à égorger et saigner les animaux de boucherie, sans étourdissement préalable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout ca pour dire que le monde est fais comme ca, que se soit pour un serpent, un chien, une vache, etc.
il y en a qui font leur job, qui la font bien et qui le font font pour gagner leur vie et pour manger. mais il y aura toujours du monde pour faire le contraire des normes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un très bon débat...

Mais comme plusieur on dit, il faut arrêter d'accuser les populations pauvres d'Afrique, d'Amérique latine, d'Asie du sud-est,etc...


EXEMPLES D'ANIMAUX BRACONNÉS AVEC ABUS:


1--ÉLÉPHANT D'AFRIQUE:

Il est tué pour ses défenses en ivoire qui sont utilisées pour la fabrication d'objets décoratifs.

Les responsables: les touristes qui achètent ces objets, les riches qui ont les moyens de se payer un biblo en ivoire et les gens ici au Québec qui ont chez eux un jeu d'échec avec des pions en ivoire.



2-- RHINOCÉROS (5 espèces):

Ils sont tués pour leur corne qui est réduite en poudre pour faire des produits supposément aphrodisiaques ou à propriétés médicinales.

Les responsables: tout ceux qui croient en ce genre de produits, autant en Chine, aux États-Unis et même au Canada.



3-- TIGRES:

Ils sont tués pour leur fourrure, leur dents, leur griffes et leur pénis.

Les responsables: les riches qui ont les moyens de se payer des fourrures et tout ceux qui croient au vertus aphrodisiaques et/ou médicinales des autres parties du corps (dents, griffes et pénis).



4-- OURS:

Ils sont tués surtout pour leur vésicule biliaire qui a des supposément propriétés médicinales.

Les responsables: surtout les pays orientaux comme par exemple la Chine. Saviez-vous qu'ici au Canada nous somment un des plus grand exportateur (sur le marché noir) de vésicule biliaire d'ours.



5-- BALEINES:

La chasse à la baleine est très contreversé mais pour plus de détail allez voir le lien suivant:

http://www.baleinesendirect.net/FSC.html?sct=2&pag=2-3-1.html



6-- REQUINS:

Ils sont tués surtout pour leurs ailerons.

Les responsables: en particulier les pays orientaux qui encore une fois, croient aux vertus spéciales de la soupe aux ailerons.



7-- TORTUES D'EAU DOUCE:

Elles sont capturées pour être vendues vivantes ou à moitié mortes dans les marchés asiatiques.

Responsables: en particulier les orientaux (Chine, Thailand, Taiwan, etc...) et ne me faite pas braillé avec le discour que ces gens là sont pauvres car plus de la moitié des acheteurs sont les populations riches de ces pays !!



8-- PYTHONS et VARANS:

Ils sont tués pour leur peau et capturés vivants pour le ''pet trade''.

Les responsables: les touristes qui achètent des produits dérivés de ses peaux et nous les canadiens, américains, européens, etc.. qui gardont en captivité ces espèces. Si vous saviez la quantité qui meurt avant qu'ils soient rendu dans votre terra à la maison, vous trouveriez que leur capture pour la peau est pas si pire que ca!!




TUER POUR SAUVER LES ESPÈCES:

Comme Stav l'a mentionné plus haut:

C'est grâce aux fermes d'élevage de crocos qu'il y a moins de braconnage aujourd'hui et que la plupart des espèces sont en plus grands nombre qu'il y a des dizaines d'années.

Si on prend le cas de l'alligator de Chine: il en reste + ou - 200 spécimens en nature car leur habitat d'origine à été anéanti (agriculture, construction de barrage, etc...) mais parcontre ils sont des milliers dans les fermes d'élevages.

Il y a des réserve en Afrique qui vendent des forfaits pour la chasse aux gros gibiers (lion, rhino, éléphant, etc...) et c'est grace à cette argent si ils peuvent continuer a protéger ces réserves et assurer une longue vie à la biodiversité africaine. C'est plus encourageant pour eux de protéger la faune si il y a des gros montant d'argent qui entre en ligne de compte.




CONCLUSION:

Ce n'est pas la chasse en tant que tel qui est nuisible, mais l'abus et la forte demande de ces produits pour les civilisations riches.

N'allez pas taper sur le villageois qui veut faire vivre sa famille mais plutôt nous les grands consommateurs (souvent indirectement) de ces produits.

Le gros problème pour la biodiversité actuellement c'est la destruction et réduction des habitats et la pollution. C'est les pays riches et/ou modernes qui en sont surtout responsables.



Pendant que vous avez pitié des serpents et varans qui se font ''skinnés'' dans le vidéo, vous êtes peut-être assis dans votre comfortable salon à côté d'un beau meuble qui est fait avec une essence d'arbre exotique quelconque qui provient peut-être d'une forêt d'Asie ou d'Afrique... si c'est le cas, alors vous contribuez indirectement à la déforestation et à la destruction des habitats naturel... pensez-y

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...