Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Onaorkal11

Araignée weird vue sur le trottoir

Messages recommandés

Une de mes amies m'a conté tantôt que samedi dernier elle a vu une araignée assez spéciale marcher sur le trottoir. Elle me l'a décrit ainsi:

taille avec les pattes : environ 5 cm (2 pouces)
couleur de l'abdomen : noir stripé bleu
couleur des pattes : noir stripé jaune
couleur du thorax : un genre de mauve

elle n'a pas vu de poil évident sur l'abdomen

l'araignée avait un segment de patte manquant à l'arrière et marchait très lentement, comme si elle se traînait.

voilà, est-ce une assez bonne description pour savoir ce que ça pourrait être?? elle s'est demandé si ça pouvait pas être une araignée domestique (du genre mygale ou autre) puisque les couleurs étaient pas mal flash, qu'elle était grosse, et pis qu'elle était en train de se promener sur un trottoir à Montréal début décembre.

quelqu'un aurait des pistes? de mon côté de je vais des ptites recherches mais jmy connais pas trop!

merci d'avance!

ps : elle a pensé la ramasser pour me la donner (ou plutôt pour mon chum lol) vu que ça l'intriguait, mais elle avait peur que ce soit une araignée dangereuse (du genre qu'on garde en captivité et qui viennent d'autres pays)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'elle a été vue en face de chez Martin (tarcan) ??



c't'une joke!!


Avec la description que tu donnes, ca n'a pas l'air d'une araignée du Québec... du moins je crois ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu parles de l'Haplopelma lividum je crois pas, elles sont toutes bleues non? alors que là, les pattes étaient stripées de jaune!

wow une Haplopelma par terre, belle découverte à faire hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol est-ce que tu portes attention à la description que j'en ai faite?

les pattes stripées noires et jaunes

l'abdomen bleu

je regarde "tiger rump" sur google images et ya aucune araignée qui ressemble à ça...aurais-tu une photo qui correspondrait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule mygale que je connaisse qui possède ces couleurs(noir, bleu, mauve, jaune) c'est Poecilotheria metallica.

Ça serait très surprenant de voir quelqu'un s'en débarrasser de la sorte.

Autre chose de surprenant c'est de voir une araignée active à cette température. je ne sais pas à Montreal, mais à Quebec samedi passé c'était pas très chaud dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non en effet, samedi dernier y faisait pas chaud à Montréal non plus! je sais plus combien, mais sûrement pas plus que 10 degrés!
donc si c'était une araignée "domestique" ça devait pas faire longtemps qu'elle était dehors

pour la popo metallica, je vais lui envoyer des photos, mais elle m'a pas parlé de pattern sur l'abdomen, donc même pour un juvénile ça serait étonnant...et comme tu l'as dit, pour le prix que ça vaut, ça serait étonnant!

mais une araignée perdue peut-être? les poecilotheria sont rapides, elle aurait pu s'être sauvé

en tout cas si c'était vraiment ça, je la comprends de pas l'avoir prise (puisque les popo sont pas mal dangereuses) mais d'un autre côté ça aurait été cool lol!)

mais bon je continue mes recherches puisque c'est pas "nécessairement" ça

d'autres idées sont bienvenues!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux voire plein despece de mygale va sur le site de linsectarium du quebec ou sur le serpentarium peut tetre i va na avoire une qui resemble a ta discription

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...