Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marc Dubois

QUIZ LIVE no 1

Messages recommandés

Bonsoir tlm et bienvenue au QUIZ LIVE partie 1.



Premièrement voici le prix à gagner ce soir:

Un calendrier 2010 sur les serpents + un t-shirt blanc Repticlic (grandeurs disponibles: S,M,L,XL et XXL)





IMPORTANT

-- Vous devez répondre précisément aux questions sans en mettre plus (pour éviter d'avoir une erreur dans votre réponse).

-- Pour répondre plus rapidement, vous pouvez seulement indiquer le numéro de la question et votre réponse (Ex; 1- réponse).

-- Utilisez tout ce qui est à votre disposition (vos connaissances, internet, livres ou amis).



QUESTIONS:

1-- En quelle année le serpent indigo de l'est a`été ajouté à la liste des esp`ces protégées au niveau fédéral aux États-unis?

J'ai besoin de l'année exacte


2-- Quel est la seul espece de crocodilien que l'on retrouve à l'état naturel en Jamaique ?

J'ai besoin du nom latin seulement


3-- Les tortues géantes qui habitent les Iles Galapagos, sont divisées en sous-espèces différentes selon les îles où elles se retrouvent. En 1971, un spécimen solitaire d'une des sous-espèces a été découvert sur une des îles. Ce spécimen est âgé actuellement d'environ 80 ans.

Quel est le nom de l'île où il a été découvert?

J'ai besoin du nom de l'île seulement


Bonne chance!

Désolé pour le retard, petits problèmes techniques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1. 1600 avant JC
2. sugar gliders
3. Montréal Island.

J'te l'avais dis jle trouverais en premier. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justin a écrit:
1. 1600 avant JC
2. sugar gliders
3. Montréal Island.

J'te l'avais dis jle trouverais en premier. Laughing


fuck! LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs d'entre-vous avez trouvés les bonne réponses et même assez rapidement

Mais le premier qui a affiché les bonnes réponses est nir (Nicholas) alors FÉLICITATION au grand (c'est le cas de le dire ) gagnant !!!



Voici les réponses:

1-- Le serpent indigo de l'est a été inscrit sur la liste du ''U.S. Fish & Wildlife Service'' le 03 mars 1978

Voici le lien du U.S. Fish & Wildlife Service:
http://ecos.fws.gov/speciesProfile/profile/speciesProfile.action?spcode=C026


2-- C'est le crocodile américain (Crocodylus acutus) que l'on retrouve dans le sud de la Floride, en Amérique Centrale, en Amérique du Sud et dans les antilles (incluant la Jamaïque).


3-- Il sagit de ''Lonesome Georges'', un mâle qui a été découvert sur l'île de Pinta. Il a été transféré au ''Charles Darwin Research Station'' sur l'île de santa Cruz. Les autres tortues de l'île Pinta auraient disparues à cause des chèvres introduites qui ont décimées la végétation de l'île.

pour les détails, allez voir ce lien:
http://en.wikipedia.org/wiki/Geochelone_nigra_abingdoni





Merci a tout ceux qui ont participé et je vous donne rendez-vous mercredi prochain (16 déc) pour la partie 2.

Je crois que je vais mettre des questions un peu plus difficiles...


PS: Justin lâche tes recettes spéciales du temps des fêtes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...