Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coleophasme

mygale mange pu

Messages recommandés

je ne comprend pas ma mygale rose ou cala selle de mon avatar ne mange vraiment pu et ne bouge meme pu ese que je devrais mettre plus dhumidithe ou quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle pourrait être sur le point de muer?

habituellement une araignée sur le point de mourir va commencer à faire une curve, le corps se ramassant plus bas que les pattes (ils l'appellent "death curl" en anglais)

si elle est de même ben ça augure pas bien et faut la mettre dans un plat très humide avec des essuie-tout.

mais sinon ça fait combien de temps qu'elle a pas mangé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de ce que je sais, une araignée adulte peut passer pas mal de temps sans manger, surtout si la dernière fois elle a eu un gros repas. (plus qu'un mois)

mais bon encore là je préfère laisser les gens qui ont des mygales depuis plus longtemps donner des données plus précises

mais bon on peut voir si yaurait un problème dans ses paramètres...il fait quoi comme température dans son terra? as-tu une idée de l'humidité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vue la grosseur de son abdomen cela ne m'étonne pas!!

Tu devrais diminuer grandement la quantité de nourriture que tu lui donne.

Tout ce que tu peux faire c'est de lui offrir de la nourriture (grillons ou blattes) 1 fois semaines et de retiré les proies non consommé après quelques hrs pour éviter le stress et les complication.

Évite aussi un maximum le stress, soit elle va muer ou soit elle se tappe un jeune pour reprendre sa taille de guepe.

Tu peux rien faire d'autre, t'inquiete pas avec la taille de l'abdomen qu'elle a elle pourrait passer des mois sans manger sans aucunement l'affecter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta temperature doit etre de 25-26°C le jou & 20-22°C la nuit, hygrométrie de 60-70%
pour la nourriture moi je la nourrie une fois par mois avec un criquet sinon 3 a 4 grillon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une Grammostola qui ne mange pas.... du jamais vu!

Non sans joke prépare toi à être patient, avec un peu de chance elle devrait recommencer à manger d'ici 2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mois une fois par mois sufi
si elle ne mange toujour pas soit elle prepar sa mue soit il y a quelle que chose qui ne vas pas dans le terra peut etre un parasite attendon d'autre rep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par jour??? wtf! me semble qu'il faut pas autant nourrir une mygale, même adulte non?? t'es sur tu voulais pas dire par mois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20 grillons par jour ahahahah c'est vraiment abusif! Demande toi pas pourquoi elles arrêtent de se nourrir soudainement.

Et puis G. cala n'est plus valide, c'est un synonyme junior de G. rosea.

Citation :
mf rosea (Walckenaer, 1837)....................Bolivia, Chile, Argentina [urn:lsid:amnh.org:spidersp:002024]
Mygale rosea Walckenaer, 1837: 213 (Dm).
Mygale rubiginosa Nicolet, 1849: 330 (Dmf).
Lasiodora rosea C. L. Koch, 1850: 73.
Eurypelma rosea Ausserer, 1871a: 215.
Eurypelma spatulatum F. O. P.-Cambridge, 1897a: 24, pl. 1, f. 19 (Dm).
Citharoscelus kochii F. O. P.-Cambridge, 1899b: 16, pl. 2, f. 13-15 (Df).
Citharoscelus kochii Pocock, 1899g: 348 (Dm).
Citharoscelus spatulatus Pocock, 1903b: 98.
G. spatulata Simon, 1903a: 935.
G. argentinense Strand, 1907l: 29 (Dmf).
G. cala Chamberlin, 1917: 47, pl. 3, f. 8-9 (Dm).
G. spatulata Bücherl, 1951: 122 (S).
G. spatulata Bücherl, 1951: 123 (S, subsequently rejected).
G. spatulata Schiapelli & Gerschman, 1961: 201, f. 7-8 (mf).
G. cala Schiapelli & Gerschman, 1961: 202, f. 15 (m, removed from S of G. spatulata).
G. spathulata Schiapelli & Gerschman, 1962b: 69, pl. I, f. 3-4 (mf).
G. spathulata Legendre & Calderón, 1984: 1029, pl. III, f. 1-10, pl. IV, f. 1-6 (mf).
G. cala Legendre & Calderón, 1984: 1032, pl. V, f. 1-10 (m).
G. cala Smith, 1986b: 62, f. 85h (m).
G. spatulatus Smith, 1986b: 65, f. 98h (m).
G. cala Smith, 1987d: 62, f. 85h (m).
G. spatulatus Smith, 1987d: 65, f. 98h (m).
G. spatulata Hancock & Hancock, 1989: 54, f. 49 (f).
G. spatulata Smith, 1990b: 19, unnumbered f. (f).
G. spatulata Schmidt, 1992e: 9, f. 2 (f).
G. cala Schmidt, 1993d: 87, f. 211 (Df).
G. spatulata Schmidt, 1993d: 90, f. 212 (f).
G. argentinensis Schmidt, 1993d: 86, f. 215 (f).
G. r. Schmidt, 1996a: 17 (S).
G. cala Schmidt, 1997g, 1998h: 16, f. 59 (f).
G. r. Schmidt, 1997g, 1998h: 16, f. 60, 63 (f).
G. r. Schmidt, 1998i: 6 (S).
G. r. Vol, 1999a: 11, f. I (f).
G. cala Peters, 2000a: 132, f. 407-408 (mf).
G. r. Peters, 2000a: 138, f. 436-437 (mf).
G. r. Peters, 2003: 196, f. 793-794, 800-803 (mf).
G. r. Peters, 2005a: 10, f. 7 (f).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wrxspecr1 a raison 20 par jour c'est trop a moin que se soit des tous petit grillon que tu lui donne sinon c' trop sinon pour mois elle ressemble beaucoup a la rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai une question pa rapare jai vu quon peu achter des mygale a martin tarcan parce que il sont vraiment pa chere sur son site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais savoire ou les achetez et si je pouvaia en acheter a mon age parce que jes vue qui fallais avoire 18 esque si jivai avec mes parent il va pourent ma vendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait c'est à la discrétion de Martin. je crois qu'il ne veut pas vendre d'animaux dangereux à des mineurs, mais ça ne s'applique pas à toutes les mygales.

Tu serais mieux de communiquer directement avec lui et tu verras.

Aussi s'il te plais essais d'éviter les fautes..... ça deviens lassant à lire et ça ne fait pas très sérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En passant la raison entre autres pourquoi ses araignées ne sont pas cher c'est qu'elles sont bébés quand le prix est bas.

et des bébés sont plus difficiles à garder que des adultes, dans le sens où ils sont beaucoup plus vulnérables aux mauvaises conditions de captivité.

si tu as de la difficulté à garder une rosy adulte, tu devrais peut-être attendre un peu, le temps de d'adapter...

mais sinon, 60-70% dhumidité en effet c'est pas un peu haut?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Onaorkal a écrit:
En passant la raison entre autres pourquoi ses araignées ne sont pas cher c'est qu'elles sont bébés quand le prix est bas.

et des bébés sont plus difficiles à garder que des adultes, dans le sens où ils sont beaucoup plus vulnérables aux mauvaises conditions de captivité.

si tu as de la difficulté à garder une rosy adulte, tu devrais peut-être attendre un peu, le temps de d'adapter...

mais sinon, 60-70% dhumidité en effet c'est pas un peu haut?


Je vais apporter quelques nuances. Chez certaines espèces les mygalons sont difficile à garder en captivité, c'est le cas de la majorité des espèces arboricoles mais pour le reste c'est une vrai joke, pas plus compliqué qu'un spécimen adulte selon mon expérience.

Et puis je ne crois pas que le fait que sa G. rosea ne mange pas indique qu'il y a un probleme au niveau des condition de captivité. C'est malheureusement une des espèces les plus plate qu'on puisse trouver. Elles peuvent passer des mois sans se nourir et sont tres peu active. C'est souvent un peu déroutant pour les neophytes et c'est pourquoi je ne conseil pas cette espèce pour débuter, sans parler du fait que la majorité sont des specimen de capture sauvage.

Moi je t'encourage à faire affaire avec Martin, ou tout autre éleveur sérieux afin de te procurer des espèces beaucoup plus interessantes et qui sont nées en captivité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voudrais macheter une mygale mangeuse doiseau esque s'est un bon choix .ou porait tu me donner des idée a quoi acheter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux voir tous les prix sur le site de tarantula canada, s'ils en ont en stock.

pour la mygale mangeuse d'oiseaux, ya plusieurs espèces qui ont ce surnom mais habituellement les gens parlent de Teraphosa blondi.

en passant elle ne mange pas vraiment d'oiseau, c'est mieux de la nourrir d'invertébrés même une fois adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on se fie à sa liste de prix, il a des mygalons de ½" à 25$ de disponible.

C'est une espèce très facile à garder en captivité, qui mange comme un ogre, grandis assez rapidement et deviens gigantesque une fois adulte, une des rares espèces pouvant rivaliser en taille avec Theraphosa blondi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dali04

Voici la mienne, elle fait 8-9cm.




À noter par contre que cette espèce est réputé pour c'est bombardements de poils urticants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cest plate je suis allez sur son site pour prendre un randez vous pour achetez des mygale mais il ne peut jusque au 20 decembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est vrai, il prend des vacances de noël.

sinon pour les espèces le fun ça dépend ce que tu recherches... yen a qui sont écoeurantes au niveau des couleurs, d'autres qui creusent plus, d'autres arboricoles...

c'est sûr faut aussi prendre en compte leur niveau de venimosité...je sais pas c'est quoi l'avis de tes parents là-dessus, mais certaines sont plus dangereuses que d'autres. yen a qui sont assez rapides et agressives, en plus d'avoir un venin nécrotique. ceux-là sont peut-être pas pour débuter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol, ça te dérange pas d'avoir une araignée dont le venin pourrait rendre ta main engourdie et douloureuses pendant plusieurs semaines, et dont la peau pourrait se décomposer en partie?

c'est ça nécrotique, ça tue les tissues proches, ça vire au noir pis ça finit par tomber.

mais bon oui on peut te donner des noms d'espèces, mais comme je dis faudrait que tu dises ce que tu recherches...de belles couleurs, une araignée d'Amérique ou d'Afrique ou d'Asie, arboricole ou qui creuse...agressive ou plutôt neutre (même si on peut pas toujours départager comme ça, c'est aussi une caractéristique selon l'individu), rapide ou plutôt lente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicoreptil a écrit:
mais pourait tu me donné des nom d'espece le fun et leur venin sa me derange pa telement


prend le surtout pas mal mais c'est ben drole de te lire surtout que ta juste 12 ans... tu ne semble pas conscient du danger qu'une morsure pourait de faire subir. Je trouve que tu parle comme un gars kien a déjà vu d'autre pi kia ben de l'expérience dans le corps loll

En plus tu semble presser de prendre rendez vous avec martin pour acheter une mygales quand toi meme tu sembles ne pas savoir ce que tu veux... prend le temps de t'informer, ce n'est vraiment pas le genre d'animal que t'achete pour flasher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oup je ne savais pas que ta main pouvais tombai. est sa prend a peu pres combien de temp pour que la morsure arrete de te faire soufrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca dépend de l'espece, je me souvient d'un article a propos d'une Poecilotheria ornata si je me souvient bien, et le gars en a ressentit les effets pendant un bon mois.

ce lien à été poster sur le forum à un moment donné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais entendu parler d'un cas de morsure de mygale causant une nécrose, arrêtez de dire n'importe quoi.

Pour t'aider dans ton choix de mygale je te suggère de faire le tour du forum, il y a un tas de photos et déjà pas mal d'info sur plusieurs espèces.

Si tu veux plus info sur une espèce en particulier tu n'as qu'à demander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai deja fait mon choix une lasiodo raparahybana mais si quelle qun a des info un peux plus sur elle il seront bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concernant le fait que certaines mygales soient nécrotiques, il me
semble avoir vu et entendu ça de plusieurs sources, je vais vérifier
leur crédibilité et vous revenir là-dessus.

je dis pas que la main de quelqu'un va tomber! habituellement les gens
se font traiter pour leur morsure avant d'en arriver là! mais
définitivement il y a des cas de gens ressentant encore de la douleur
plusieurs semaines après la morsure, et ayant des difficultés à mouvoir
certains doigts par exemple (c'était par une Poecilotheria il me semble)

pour les infos sur la parahybana, désolée j'ai pas d'infos, mais sur le net tu devrais pouvoir trouver des sources fiables. surtout si tu lis l'anglais! en français des fois ya pas grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certaines araignées possèdent un venin nécrosant, c'est le cas des Loxosceles et des Sicarius, mais ce ne sont pas des mygales.

Effectivement les Poecilotheria peuvent infliger une morsure très sévère avec des symptômes qui peuvent persister pendant plusieurs jours dans certains cas. Leur venin est neurotoxique et c'est ce qui provoque la douleur, les nausées, les crampes et les spasmes musculaire.

Pour ce qui est de L. parahybana, c'est une mygale originaire du Brésil, l'une des plus grosse mygale qu'on puisse trouver. Cette espèce est très interessante à garder en captivité car elle est presque toujours visible, elle est très impressionnante à cause de sa taille et elle a un appetit sans fond. Un fait interessant c'est le nombre d'oeuf qu'une femelle peut pondre, il n'est pas rare de voir des sac d'oeufs contenant plus de 2000 oeufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que je vais devoir m'incliner, en effet il ne semble pas y avoir de mygales ayant un venin nécrotique.

Je suis désolée, habituellement mon chum vérifie ses sources avant de dire quelque chose, et il semble que cette fois-ci il ne l'a pas fait. Car je n'ai bien trouvé aucun report sur le net faisant mention de nécrose après une morsure.

Sinon pour avoir une idée de ce que peut faire une morsure d'une espèce, cette section de Arachnoboards est très pratique!

http://www.arachnoboards.com/ab/forumdisplay.php?f=16

c'est certain qu'il faut prendre en considération la taille de l'araignée, et ne pas oublier que la quantité de venin n'est pas toujours la même. Aussi certaines personnes réagissent plus et d'autres moins, mais je trouve que c'est quand même un bon indicateur.

Par exemple quelqu'un qui a relativement peur des morsures devrait éviter les Poecilotheria, puisque leur morsure est assez intense au niveau de la douleur et autres symptômes, qui durent parfois des semaines!

On a beau faire attention, personne n'est à l'abri d'une possible morsure! Surtout, ne jamais baisser sa garde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jes deja fait lereur de prendre ma mygale quan elle etait strésé et elle ma mordu et sa fait deux semaine de sela et ce encore angourdi faite attention et setai une de mes gramostola rosea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dali04
nicoreptil a écrit:
jes deja fait lereur de prendre ma mygale quan elle etait strésé et elle ma mordu et sa fait deux semaine de sela et ce encore angourdi faite attention et setai une de mes gramostola rosea


Ça c'est certain que la prudence et la logique est toujours de mise, comme ds n'importe quoi. Il faut être prêt à vivre avec les conséquences et surtout les connaîtrent . La chance ou la malchance peut aussi jouer pour beaucoup il ne faut pas l'oublier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...