Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RegiusCo

9 sous-espèces banni aux USA...

Messages recommandés

9 sous-espèces banni aux USA...

1. Reticulated python (Python reticulatus)
2. Northern African python (Python sebae sebae)
3. Southern African python (Python sebae natalensis)
4. Burmese python (Python molurus bivittatus)
5. Green anaconda (Eunectes murinus)
6. Yellow anaconda (Eunectes notaeus)
7. Deschauensee’s anaconda (Eunectes deschauenseei)
8. Beni anaconda (Eunectes beniensis)
9. Boa constrictor sp.

C'est fait, le sénat américain a approuvé à l'unanimité le 10 décembre 2010 le banissement des 9 sous-espèces mentionnés plus haut, l'industrie du Boa Constrictor est maintenant anéantie aux Étas-Unis! À quand peut-on s'attendre à des répercussions ici chez nous!

Lien en anglais.
http://billnelson.senate.gov/news/details.cfm?id=320677

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça en fait pas mal. Ce que est ridicule c'est qu'ils ont interdit les boa constrictor, mais rien à propos des scrub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, pas encore voté mais malheureusement une simple formalité une fois approuvé par le sénat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les problemes qu'ils ont eut en Floride avec les Burmese, sa me surprend pas. Mais je vois pas pourquoi les Boa sont banni!!! Mais qu'est-ce qui arrive à ceux qui en ont déjà chez eux des serpents de même???

J'espère juste que ça va pas arriver au Canada!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben voyon dont! interdire le boa constrictor! pour le reste je peux comprendre mais quand meme... Des tonnes d'éleveur vont etre dans marde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il vont faire quoi le monde qui en ont, ils vont exécuter leurs reptiles !!!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent pas invoquer un des amandements de la constitution? J'sais pas c'est quoi l'article qui pourrait les défendre car je ne connais pas leur constitution, cependant ici il faudrait regarder, j'suis presque sur qu'ici on peut invoquer un des amandement de la constitution?

(notez que l'on peut renferser une décision prise sur projet de loi, ou une loi, s'il va à l'encontre de la constitution... ca serait pt intéressant de la consulter Razz)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis complètement contre cette nouvelle dans tous les sens. À la limite tu peux simplement faire un règlement plus sévère sur la garde des espèces.

Moi aussi je suis vraiment surpris sur les boas constrictor ...ridicule.

La glace est brisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fini de jouer au gros breeder gangter! ds un sens ses bien! les américan et meme ici certain ce la joue trop big breeder! on va voir si il son si big que sa ! il vont patiner pour pas perdre leur vache a cash!

fini les géant moin cher qun corn!

ses plate que sa larrive la!! mais fallait ce nattendre!


je trouve sa plate pour ceux qui sont a lordre!!

mais un certificat de capacité aurait été plus brillant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la majorité paie toujours pour une minorité de con

pis des con y en a pas mal ici aussi donc un jours..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa ce pourrais que sa arrive ici, mais selon moi ces serpents ne sont pas dangereux pour l'écosystème comme ils le sont là bas, donc je crois que nous avons beaucoup moins de chances que sa arrive !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec la quantité de ces 9 sous-espèces présentent dans les collections
privés aux USA. Le gouvernement va dépenser une quantité phénoménale de
cash pour tenter de contrecarer le marché noir qui va se réjouir de
fournir pour des gros bidoux toutes ces nouvelles espèces maintenant
possiblement illégale.

Voilà ce que je trouve stupide. S'il y a
bien quelques choses qu'on sait, c'est que l'interdiction c'est jamais
une bonne solution. On a qu'à regardé la consommation de marijuana ou
la prohibition dans les années de Al Capone...

Les gouvernements ont le dons de mettre de l'énergie là où il faut!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol bien dit Nir... mais sur kingsnake.com c la folie ste sujet là.. depuis septempbre que je suis ça c comme le téléroman top modèle lol.... ya tellement de monde qui se rebelle contre sa, pis j'ai l'impressions qu'ils entendent rien. Ils négocient même pas!

Citation :
fini de jouer au gros breeder gangter! ds un sens ses bien! les américan et meme ici certain ce la joue trop big breeder! on va voir si il son si big que sa ! il vont patiner pour pas perdre leur vache a cash!

fini les géant moin cher qun corn!

ses plate que sa larrive la!! mais fallait ce nattendre!


je trouve sa plate pour ceux qui sont a lordre!!

mais un certificat de capacité aurait été plus brillant!




La clique jcomprend pas full sque tu dis, même que sa m'insulte quasiment.....

Qui qui joue au gros breeder gangster ? C tu parceque qqn a une grosse compagnie qu'il est gangster. Ceux qui en font un métier n'ont pas le choix d'avoir bcp de bêtes non ? Qu'est ce qui est gangster la dedans ?

Jcomprend pas non plus quand tu dis des géants moins cher qu'un corn ?!? Un rétic albino contre un corn albino ?!? qui qui est le moins cher. Dans les régulier ta déjà vu des rétic a 50 $. Bon disons que chu pas full informé d'abord lol....

Tu dis qu'ici le monde font leur frais chié.... qui sa ? C tu parceque je post des photos de sunglow que chu frais chié, c tu parceque laurent post des photos de son arb qu'il l'est aussi ? C pas sa un forum ? Qui qui se la pette ici ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
lol bien dit Nir... mais sur kingsnake.com c la folie ste sujet là.. depuis septempbre que je suis ça c comme le téléroman top modèle lol.... ya tellement de monde qui se rebelle contre sa, pis j'ai l'impressions qu'ils entendent rien. Ils négocient même pas!

Citation :

fini de jouer au gros breeder gangter! ds un sens ses bien! les américan et meme ici certain ce la joue trop big breeder! on va voir si il son si big que sa ! il vont patiner pour pas perdre leur vache a cash!

fini les géant moin cher qun corn!

ses plate que sa larrive la!! mais fallait ce nattendre!


je trouve sa plate pour ceux qui sont a lordre!!

mais un certificat de capacité aurait été plus brillant!




La clique jcomprend pas full sque tu dis, même que sa m'insulte quasiment.....

Qui qui joue au gros breeder gangster ? C tu parceque qqn a une grosse compagnie qu'il est gangster. Ceux qui en font un métier n'ont pas le choix d'avoir bcp de bêtes non ? Qu'est ce qui est gangster la dedans ?

Jcomprend pas non plus quand tu dis des géants moins cher qu'un corn ?!? Un rétic albino contre un corn albino ?!? qui qui est le moins cher. Dans les régulier ta déjà vu des rétic a 50 $. Bon disons que chu pas full informé d'abord lol....

Tu dis qu'ici le monde font leur frais chié.... qui sa ? C tu parceque je post des photos de sunglow que chu frais chié, c tu parceque laurent post des photos de son arb qu'il l'est aussi ? C pas sa un forum ? Qui qui se la pette ici ?


ou esse que ta vue que je parle de toi!! Rolling Eyes
a mes yeux tu est pas un big breeder!et quand je dit ici! je parle du canada!!
Wink

je dit big breeder gangter!je veut parler des compagnie ,de ceux qui en vive ,ceux qui breed en quantité !! Razz Ya rien de mal la dans!!! mais ses rien a coté de pierre ,jean jacque qui sort 1 porté par année!je dit juste que cest big breeder!si il veulent pas voir leur vache a cash disparaitre vont devoir mettre la pression!!


ou jai dit que le monde font leur frai chié! Rolling Eyes !! jai rien a glander que tu est un sunglow ouun arbesque! moi jai un hypo Razz chu content pour autant ^^ je suis bin content de voir ce que lé autre on! ya pas question de frai chié!

et pour des géant au prix de corn!! on na pas les meme liste de prix!!

jai vendu des géant ,jai acheter des géant,autant bébé que adulte!
je peut te dire que des rétic a 50$yen plus que tu peu le penser! des birman a 30$ je nest vue ,acheter et vendu!
tous sa pour dire!

que ses dommage et bien en meme temp!

les géant a rabais fini!
thumright

mais pour ceux qui font sa intelligament vont payer pour les ti coune! Thumb down


jespere que tu est moin insulter la! santaCongrats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok on se comprend mieux.

J'ai jamais dit que j'étais un gros breeder lol.... c tout faux. J,ai jamais dit que tu parlais de moi, mais tu disais que les gens font leurs frais chié... jme demmandais bien de qui tu pouvais parler.

C sur que les géants tout cours personellement aux états unis, plus porécisément en floride c'est un fléau.... Bon pour squi est du boa c vrm dommage....

Fait toien pas jtais pas insutlé, mais j'avais mal interpretté ton message. Chu content que tu aies un hypo. C avec des lois comme sa qui passe qu'on se rend conte que sque tu achetes faut vraiment que sa soit pour toi et pas pour impressionner quiconque, parceque quand sa te reviens dans la face comme sa c toi qui est pris avec lol.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

C sur que les géants tout cours personellement aux états unis, plus porécisément en floride c'est un fléau.... Bon pour squi est du boa c vrm dommage....


désolé je recommence lol .. jvoulais dire: '' les géants, précisément en floride .... ''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour être très honnête, je suis bien d'accord qu'il y a un problème au niveau des caves qui pensent que c'est correcte de relâcher leurs animaux dans la nature... Mais, comme on voit avec les lois contre les Pit Bulls, les lois qui ban des animaux sont riens que des plasters, s'arrange pas le problème au complet. La seule affaire que cette loi va accomplir c'est de la rendre plus difficile pour les personnes responsable de garder les serpents nommer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment, une des raisons pour lesquelles cette loi est proposée est parce que une jeune fille de deux ans était tué par un boa constrictor (ça peut être une autre espèce je ne suis pas 100 % sûr d'espèce mais, me semble que c'était ça)... MAIS ! le serpent était un animal de compagnie du père de l'enfant et les parents ont été chargés vu que le serpent n'était pas bien maintenu (housed ?), ni bien nourrit, alors pendant la nuit le serpent est sortie pour trouver de la manger et il a trouvé la petite fille... Et, à cause de ça, ils pensent que les serpents qui sont déjà dans la nature peuvent être dangereux... c'est quand même ridicule vu que n'importe quel animale de compagnie peut être considéré dangereux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RENAY a écrit:
Apparemment, une des raisons pour lesquelles cette loi est proposée est parce que une jeune fille de deux ans était tué par un boa constrictor (ça peut être une autre espèce je ne suis pas 100 % sûr d'espèce mais, me semble que c'était ça)... MAIS ! le serpent était un animal de compagnie du père de l'enfant et les parents ont été chargés vu que le serpent n'était pas bien maintenu (housed ?), ni bien nourrit, alors pendant la nuit le serpent est sortie pour trouver de la manger et il a trouvé la petite fille... Et, à cause de ça, ils pensent que les serpents qui sont déjà dans la nature peuvent être dangereux... c'est quand même ridicule vu que n'importe quel animale de compagnie peut être considéré dangereux...



C'etais un python de Birmanie albinos Renay
.... Je trouve ca poche comme loie, il aurais simplement du serré les vises et non simplement les bannir... Pi jcomprend pas foul pour les boas constrictor.... Pourtant ya pas vraiment jamais eu d'Accident mortel avec un boas ????? En tk J'espere bien que ici ca ne passera pas... D'apres moi il aurais du faire plus de recherche avant de lancé cette lois..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même si il y en avait un accident mortel, dans mon opinion, ce n'est pas assez pour implimenter un ban sur 9 espèces de serpents. C'est ridicule comme loi, et ça laire que le gouvernement la bas n'a rien mieux de faire avec leur argent... parce que comme il est déjà mentionné, ca va les couter chers $$$$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent c pas tan pour les accidents mortels. De la manières qu'ils voient sa c que sa pourrais être dangereux pour l'eccosystème. en floride ils sont infesté de birmanies.... c rendu qu'ils mangent des crocro lol...... Sa serait tellement plus simple de jute banir sa ou c dangereux. A ce que je comprend du projet de loi c pas tan a cause du danger des petites filles qui meurent a cause des birman albinos lol parceque bcp de chien ont déjà blessé des humains... sont ils bannis ?!? Bin non lol c bin trop beau un tit pitou !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah le pire c'est que pour les chiens, à travers le monde ya beaucoup de races qui ont été bannies, parfois à l'échelle nationale! c'est sûr que c'est facile faire passer une lois quand ça vient prendre les gens sur des choses qu'ils connaissent mal ou dont ils ont peur...les serpents doivent bien être dans le top 5 ou 10 des phobies aux states...comme la plupart des pays occidentaux en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors voici ce que moi j'en pense.. je trouve chiant de voir que oui ces espèces seront fort probablement banni des USA ..

Plusieurs personnes sont intelligentes!! c'est juste qu'eux on les entend pas ''se petter les bretelles'' avec leur Géant..

malheureusement pour nous, habituellement quand une vague comme celle la par au ''US of A'' ben ça fini par venir faire un ti tour ici.. alors pourquoi pas commencer dès aujourd'hui a être un peu plus brillant qu'eux et réussir à faire un projet de garde en captivité adéquat à présenter au gouvernement, plutot que de se plaindre de leur façon de faire!! que voulez-vous! ils ne sont pas assez intelligent pour faire des centres de réhabilitations et d'hébergements pour les géants et pour avoir justement des certificats de garde.. on pourrait pas plutot leur montrer qu'on est un peu plus ''smart'' qu'eux autres et trouver une solution avant que cette situation ne se présente... ???

come on gang! on peut leur montrer qu'on est assez bon nous pour savoir qui mérite de les avoir et qui a les conditions requises et la capacité de les entretenir adéquatement..

si on commençait par ça, a la place de revenir sur des histoires du passé vous ne pensez pas que les résultats pourraient être plus gratifiant??

who's in??

Sev

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Séverine a écrit:
alors voici ce que moi j'en pense.. je trouve chiant de voir que oui ces espèces seront fort probablement banni des USA ..

Plusieurs personnes sont intelligentes!! c'est juste qu'eux on les entend pas ''se petter les bretelles'' avec leur Géant..

malheureusement pour nous, habituellement quand une vague comme celle la par au ''US of A'' ben ça fini par venir faire un ti tour ici.. alors pourquoi pas commencer dès aujourd'hui a être un peu plus brillant qu'eux et réussir à faire un projet de garde en captivité adéquat à présenter au gouvernement, plutot que de se plaindre de leur façon de faire!! que voulez-vous! ils ne sont pas assez intelligent pour faire des centres de réhabilitations et d'hébergements pour les géants et pour avoir justement des certificats de garde.. on pourrait pas plutot leur montrer qu'on est un peu plus ''smart'' qu'eux autres et trouver une solution avant que cette situation ne se présente... ???

come on gang! on peut leur montrer qu'on est assez bon nous pour savoir qui mérite de les avoir et qui a les conditions requises et la capacité de les entretenir adéquatement..

si on commençait par ça, a la place de revenir sur des histoires du passé vous ne pensez pas que les résultats pourraient être plus gratifiant??

who's in??

Sev


Je serais partant, il faut quelqu'un qui connais les lois, mais je suis prêt à faire ma part (papier ou installations, monter un dossier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est totalement vrai ça ma chère Séverine! Mais pour qu'une telle chose arrive et que l'on puisse être crédible, il faudrait être capable de montrer que des méthodes de contrôle comme par exemple les certificats de capacité et autre peuvent être complètement autosuffisants...
c'est à dire que le coût pour être "capacitaire" doit pouvoir couvrir tous les coûts reliés à une telle intervention.

De plus il faut trouver des personnes qui ont du poids face aux ministères tels des Vétérinaires, Biologistes, Écologiste et tout les tralala. On s'entend que ce n'est pas tous ces types de personnes sont de grands connaisseurs mais un petit Ph.D au bout d'une signature montre aux élus que des points scientifiques et logiques ont été pris en compte dans une telle initiative.

Mais le fait de prendre l'initiative d'un tel projet peu aller dans deux directions :

1) POSITIVE... Les gouvernements aime l'initiative et comprennent qu'il y a une majorité de gens responsables dans ce hobby et que nous sommes conscients des dangers, responsabilités et obligations que nous avons en tant que "keeper".

2) NÉGATIVE... Ça peut juste les éveiller à tout cela et qu'ils décident de se baser sur ce qui se passe ailleurs pour faire un changement de législation. C'est certain qu'avec l'instabilité économique que l'on vit, ils vont opter sur le moins cher et ce qui demande le moins de travail!

C'est donc un pensez-y bien! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui effectivement! Smile mais disons que quelqu'un comme moi connait quand meme plusieurs veto avec le CV que j'ai lol alors si moi je mis met et que d'autre style genre comme Simon qui est quand meme hyper compétent et qui semble avoir beaucoup de connaissances dans ce millieu, ainsi que plusieurs autres, je suis certaine qu'on peut y arriver..

Je travaille moi meme sur un assez gros projet présentement lol depuis presque 2 ans d'ailleur! :-) ils sont encore entrain d'évaluer le tout.. et moi je continue de demander conseil a plusieurs personnes... mais bon ça s'annonce assez possitif..

Je crois que si on s'y met, chacun pourrait avoir sa tâche dans ce projet de règlementation et certificat de capacité (comme genre un exposé hyper bien détaillé avec des points important et fondamentaux pour conserver un très gros morceau de notre hobby...) Ensuite il ne resterait plus qu'a se réunir et mettre nos idées ensemble... faire une demande de présentation de projet auprès du gouvernement.. (c'est ce que j'ai fait!! lol) avoir du bon monde autour de nous pour épauler le projet...

........... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et merci mtsnake Wink aussitot qu'on réussit a trouver un point t'entente sur qui fait quoi et qui est le mieux placé pour prendre une part du projet bien ça pourrait etre utile!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin moi aussi je suis prêt a aider.... jpense qu'une AHM ou AHnimporte quelle ville serait une bonne place pour faire un brainstroming....

Parconte je suis un peu d'accord avec sly sur son point numéro 2

Citation :

2) NÉGATIVE... Ça peut juste les éveiller à tout cela et qu'ils décident de se baser sur ce qui se passe ailleurs pour faire un changement de législation. C'est certain qu'avec l'instabilité économique que l'on vit, ils vont opter sur le moins cher et ce qui demande le moins de travail!



mais mieux vaux prévenir que quérrir selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le pire des cas, on monte le projet et on attend un peu que notre instabilité économique revienne à l'ordre Razz hihihi au moins on va etre préparer!!!! vaut mieux prévenir que guérir qu'on dit!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aux états ils se sont regroupés. Sa s'appelait ( sa s'appelle encore...) USark

Sa srait pas une mauvais idée lol L'union fait la force. Avec un nom tu peut l,afficher partout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a le bureau du commerce qui se penche sur le dossier. Ils sont contre cela, évidemment, l'argent qui en est retiré est quand même beaucoup.

Le CBO a donné de l'argent à USARK pour qu'ils montent un dossier financier sur le sujet, je crois que ca va être bien fait malgré le très très court délai.

On parle de $ en milliards en ce qui concerne les reptiles, car ça concerne autant les éleveurs que les importateurs, les pet shop, mais également les éleveurs de rongeurs et des compagnies comme purina qui vendent la rip poru les rongeurs et les reptiles, ou exo-terra etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J'ai trouvé se vidéo, qui résume très bien le problème, qu'est-ce qui va arriver a ceux qui en possede, comment intervenir contre sa, etc.
En plus, c'est l'entreprise BHB reptiles qui font ces vidéos la, alors une grosse impacte

Vince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soyer pas alarmiste je suis pas expert en la matiere mais je sait qui a eu beaucoup de fuck au état parce que ya des crétin qui se débarassait de leur snake un peu n'importe ou et le probleme c'est que au état bin ils ont le climat pour vivre d'eux meme et c'Est se qui les rends dangereux a leur yeux ici au québec si tu lache ton snake i vas pas vivre bin longtemp en pleine nature avec nos hiver ont a pas un climat adapté pour la survie d'un prédateur qui soie boa python ou anaconda et en plus savier vous que au québec vous aver meme pas le droit de garder un grenouille en captivité ? c'est ridicule mais toute les especes sauvage qui vivent au québec bin ont a pas le droit de les garder en captivité mais qui es-ce qui vas venir cogner a ma porte pour me dire que j'ai pas le droit de garder ma tortue que j'Ai sorti d'un trou de bouette sur le bord du fleuve ??? personne

et meme si ya une lois qui passe et qui interdit la garde de certaine espece ya personne qui vas m'empecher d'en avoir,meme si j'en ai 1000 parce que ya personne qui vas venir cogner a ma porte encore une fois pour me dire que j'ai pas le droit d'avoir ca parce que ya personne qui est obligé de savoir se que j'ai chez moi,et je pense que c'est la meme chose pour les éleveur.

I s'agit de se tenir les coudes et pas laisser le gouvernement venir nous dire quoi faire et ne pas faire parce que c'est bin simple si il passe des lois comme ca i vont nous sortir de quoi du genre que si tu achete un serpent d'un éleveur et bien vas falloir payer une taxe...c'est pas compliquer tout se que le gouvernement fait c'est toujours pour venir nous chercher une cen de plus dans nos poche et si c'est pas d epayer des taxe sur un achat de reptile ou une vente ca vas etre une amende parce que tu vas avoir une espece supossément interdite et l'amande c'est quoi exactement..encore de l'argent qui veulent arracher de nos poches....

ont collectionne pas des cobras ou des serpents sonettes calise yé temp qu'ont arrete de se faire marcher dessus et de payer pour les imbécilles.

Soyons discret , professionel et soyons uni.

Le jour viendras ou ont auras le droit de leur dire se qu'ont pense d'une telle lois.

Dsl fallait je me vide le coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol c'Est bien de ce vider le coeur.. Wink je fais la meme chose assez régulièrement lol hihi mais voici ce que moi je pense de garder de nos espèces en captivité.. je me dis que pour le peu de reptiles qu'il nous reste nous devrions plutot passer nos étés à les observer dehors mais pas de les rentrer dans nos maisons!! si chacun de nous entre une couleuvre rayé exemple dans nos maisons et que comme tu le dis si bien personne ne vient vérifier dans nos domiciles pour voir ce que nous avons bien imagine le peu qu'il restera à l'état sauvage et imagine le nombre de décès de ceux que nous avons décidé de garder dans nos maisons!! lol

j'ai tellement de clients qui me demandent comment les nourrir, comment les garder et quel sont les conditions idéales pour les maintenir en vie... Et mantenant voici ma réponse à chaque fois!!!! : LAISSER LES DEHORS!!!!!! Wink C'est plaisant de les observer quelques jours, puisque moi meme enfant je le fesais mais ils n'ont pas leur place dans nos maisons.. nous avons assez d'espèce qui proviennent justement d'élevage que nous pouvons nous permettent d'observer notre faune québécoise et canadienne à l'état sauvage Wink

just my 2 cents Smile

Sev

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entierement d'Accort avec toi je n'Ai pas non plus d'espece du québec chez moi je faisait simplement une comparaison car il ya des especes de reptile que l'ont peut avoir chez soie qui ne vienne pas d'ici mais que dans leur pays d'origine ils sont en voie d'extinction exemple le scinque a queue rétensible,il est de plus en plus rare en nature tout comme certaine espece de serpent surement,je crois simplement que si ont banni une espece ont vas p-t la bannir pour de bon et dans tout les sens du mots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nestorlepython a écrit:

I s'agit de se tenir les coudes et pas laisser le gouvernement venir nous dire quoi faire et ne pas faire parce que c'est bin simple si il passe des lois comme ca i vont nous sortir de quoi du genre que si tu achete un serpent d'un éleveur et bien vas falloir payer une taxe...c'est pas compliquer tout se que le gouvernement fait c'est toujours pour venir nous chercher une cen de plus dans nos poche et si c'est pas d epayer des taxe sur un achat de reptile ou une vente ca vas etre une amende parce que tu vas avoir une espece supossément interdite et l'amande c'est quoi exactement..encore de l'argent qui veulent arracher de nos poches....


Si tout le monde payait des taxes sur ce qu'ils achètent comme reptiles et accessoires, le problème ne serait probablement pas là.

Il y a tellement peu de personne qui paie et qui déclare des revenus de ceci que le gouverment croit qu'il s'agit de quelque chose de petit. La même chose se produits aux états-unis, ne vous trompez pas. Si l'industrie payait des taxes, on saurait quel est le véritable marché et le gouvernement serait moins prêt à couper car ce n,est jamais intérressant de couper ses revenus. Même que ce pourrait être le contraire qui se produise, nous en donner plus.

Et si une loi passait, combien de personne garderait 1000 snakes chez-eux ? Que ferais tout le monde avec les bébés, ils ne pouraient les vendre a moins d'aller sur le marché noir. Je ne crois pas que ça intérresse tant de gens que ça le marché noir, et ainsi la demande serait beaucoup plus faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

et meme si ya une lois qui passe et qui interdit la garde de certaine espece ya personne qui vas m'empecher d'en avoir,meme si j'en ai 1000 parce que ya personne qui vas venir cogner a ma porte encore une fois pour me dire que j'ai pas le droit d'avoir ca parce que ya personne qui est obligé de savoir se que j'ai chez moi,et je pense que c'est la meme chose pour les éleveur.



Ah ouin.... bin moi jconnais qqn a qui c arrivé !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

Nestorlepython a écrit:

I s'agit de se tenir les coudes et pas laisser le lois comme ca i vont nous sortir de quoi du genre que si tu achete un serpent d'un éleveur et bien vas falloir payer une taxe...c'est pas compliquer tout se que le gouvernement fait c'est toujours pour venir nous chercher une cen de plus dans nos poche et si c'est pas d epayer des taxe sur un achat de reptile ou une vente ca vas etre une amende parce que tu vas avoir une espece supossément interdite et l'amande c'est quoi exactement..encore de l'argent qui veulent arracher de nos poches....


Si tout le monde payait des taxes sur ce qu'ils achètent comme reptiles et accessoires, le problème ne serait probablement pas là.





Oui ta bin raison faudrait leur en donner plus au gouvernement c'est vrai que ont se fait pas asser fourré d'avance déja qui faudrait encore leur en donner pour qui puisse se payer des 15000$ de timhortons ou des 12000$ de bonbon...(Avec notre argent la)..pis toute se que je nomerai pas que ont pus voir dans les journaux au cours de la derniere année..

Go vas i leur donner une partie de l'argent que tu peut faire avec ca si tel est ton envie en espérant qui passe pas de lois du genre.. mais moi je pense pas que je doivent une cen au gouvernement parce que je vend un de mes reptiles qui soie lidgit ou pas celon l'état ou je me trouve que se soie au état unis ou au canada je voie pas le but de payer des taxe sur notre passion parce que notre tripe est de prendre soin des reptiles .

Prend comme exemple les plaque de char ,ca fait des année que tout les automobiliste paye pour ca pis i continue de monter les taxe dessus..mais ont paye déja depuis trop longtemp pour avoir de si belle route au québec avec largent des plaques..

C'est leur facon justement de venir nous arracher de l'argent des poche avec notre passion que d'interdire certaine especes pis sé rien d'autre que ca. mais se n'est que mon humble avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu devrais payer des impôts sur tout tes revenus ? Oui
Est-ce que tu devrais payer des impôts sur la vente de reptiles ? Oui
Est-ce que je crois que mon argent est mal utilisé ? oui
Est-ce que ça me fait chier de voir que mes impôts, frais municipaux et autres soit utilisés pour payer une bureaucratie innéficace ? oui
Est-ce que je crois que je me fais avoir quand le maire de la ville reçoit un pot de vin pour donner un contrat + élevé de 30% pour la construction d'une route ? Oui

Est-ce que je suis irréprochable ? non
Est-ce que je comprends que tu soit fâché ? oui
Est-ce que je comrpends que le monde veuillent pas payer ? oui

Il reste qu'il y a des actions a poser tout le monde pour empêcher de telle législation. Et ce n'est surtout pas en fesant son illégal et en tenant de cacher certain trucs que tu vas aider la situation des autres, et de ton hobby sur le long terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...