Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carll

nétoyage avant manipulation

Messages recommandés

j ai changé mon liquide pour me stérilisé les main:alcool 70%. j ai mis environ 70%dans un vaporisateur et le reste d eau.ma question es;ces tu trop fort?ou je retourne au purel?merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu parles de tes mains ......

J'ai overdosé dans ma vie d'alchol et maintenant un bon savonage avec du savon ça fais l,affaire ..... l'alcohol c'est cancérigène a la longue .... chose qui doit sûrement se promener dans mon corps avec les gallons d,alcohol qui ont coulé dans mes mains dans ma vie

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stav a écrit:
Si tu parles de tes mains ......

J'ai overdosé dans ma vie d'alchol et maintenant un bon savonage avec du savon ça fais l,affaire ..... l'alcohol c'est cancérigène a la longue .... chose qui doit sûrement se promener dans mon corps avec les gallons d,alcohol qui ont coulé dans mes mains dans ma vie

Very Happy


Je savais pas que c'etais cancérigene Shocked , J'en mets toujours va falloire que jme metes au savons moi aussi !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Quatsyl aussi que j'ai utilisé jusqu'a récement et depuis 15-20 ans ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kim et carl a écrit:
dans ce cas il faut pas peter le point 0.8 lol



est bonne Very Happy


Faut pas paniquer non plus avec l,alcohol ou le quatsyl ..... moi j'ai arrêter de me laver avec ca parceque j'en respirait aussi beaucoup trop ( a une tres grande extreme ) en plus d'avoir travaillé un bon bout avec du formaldéyde et d,autres choses comme ça mais sans rapport aux reptiles ...... le quatsyl ex. et la tête dans les cages pendant que les fumes sont encore présents .... puis avec tout le reste de mon train de vie bin je me rend tranquillement a l'évidence que le cancer s'en vient veut veut pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
l'alcohol c'est cancérigène

tu ne peu pas mieux dire mister .....

ostie de marde chui en chiomitherapie depuis 8 ans calvert ...

haaaaaaaaa oui Stav ,squi pourrais taider dans ton train de vie sais peu etre ....................ARRETER DE BOIRE ........

tu slaquerais peu etre avec les TUMS ,ROLAIDS ETC ...crois en un vieux sages qui mangeais des antie acid a la boite pendans 13 ans ....


noel arrive ,sa serais un beau cadeau de toie a toie sa ....entouka ,sais le plus beau que jme suis faite a moie et mes enfants dans ma vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stav a écrit:
Si tu parles de tes mains ......

J'ai overdosé dans ma vie d'alchol et maintenant un bon savonage avec du savon ça fais l,affaire ..... l'alcohol c'est cancérigène a la longue .... chose qui doit sûrement se promener dans mon corps avec les gallons d,alcohol qui ont coulé dans mes mains dans ma vie

Very Happy


J'ai tenté de chercher des infos sur la relation entre l'alcool isopropylique et le cancer, mais j'ai rien trouvé de pertinent. Évidemment, je ne parle pas de ceux qui en boivent ...mais vraiment de l'application sur la peau. Il y a des trucs du style: irritation de la peau et rougeur, mais c'est tout. Il y a des liens de cancer des sinus pour ceux qui travaillent dans les usines de fabrication, mais ce serait plutôt du à un autre composant qu'ils utilisent en manufacture (et non à l'alcool).

C'est sur qu'une partie est absorbée dans la peau (mais pas tant que ça vu que ça s'évopore très vite), et peu avoir un rôle au niveau systémique, mais j'ai rien trouvé de concluant.

Mais anyways, si quelqu'un a des infos et des preuves scientifique je trouverais ça intéressant de les lire.

Pour finir, c'est pas parce que je n'ai pas trouvé de relation entre alcool isopropylique et cancer qu'il n'y en a pas...j'ai l'impression que tout fini par être cancérigène à la longue, alors ça ne me surprendrais pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slim a écrit:
Citation :
l'alcohol c'est cancérigène

tu ne peu pas mieux dire mister .....

ostie de marde chui en chiomitherapie depuis 8 ans calvert ...

haaaaaaaaa oui Stav ,squi pourrais taider dans ton train de vie sais peu etre ....................ARRETER DE BOIRE ........

tu slaquerais peu etre avec les TUMS ,ROLAIDS ETC ...crois en un vieux sages qui mangeais des antie acid a la boite pendans 13 ans ....


noel arrive ,sa serais un beau cadeau de toie a toie sa ....entouka ,sais le plus beau que jme suis faite a moie et mes enfants dans ma vie



bin la calvince Very Happy ..... crime je bois quand ? quand je suis avec vous autres ..... j,ai même jamais eu de biere chez nous a pars quand quelqu'un vient pis que je vais en acheter ou en ammène ..... je pense que la boucanne va sûrement aidé et un tas d,aures cochoneries qui ont rentré dans mon systeme que j,ai pu respirer en travaillant .... Wink ( cé vrai que le taux d,alcholémie est bon pour trois après parcontre lol )


Lisa ....... si jamais tu trouve quelque chose de plus concret , ça serais vraiment cool que tu le post ici ..... C'est deux médecins différents en jasant de désinfection de choses en rapport aux reptiles et quelques autres dans des domaines différents en biologie et chimie qui m'on parlé de ça et des autres conséquences ..... j'ai déja checké moi aussi mais j,ai pas pu trouvé autre chose que ce que tu mentionne ....en outre des tests sur les rongeurs ...

Je peux témoigner pour : les seignements de nez et des troubles aux poumons dont toux a t,en cracher des morceau de poumons......Mais ça cé a l'extreme ..... je parles pas désinfection des mains ..... plutôt de a a z planchez , toillette évier et tout ce qui pouvait être en contact avec ce que mes mains ont touchés après avoir désinfecter mes cages , pendant et après ...... autrement dit, bin des heures a respirer ça dans une seule journée ...pour éliminer les zoonoses ...

Si tu peux aussi si tu fais des recherches en ce sens Y les composés genre ethanol 95% aussi qui serait cool de voir . en tk ça serais tres appréçié thumright


Le pire c'est que ça tue pas tout ce qui est contagieux par la manipulation ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ophidioman a écrit:
L'alcool ne tue pas certaine bactérie classé Gram négatif... À moin que je me trompe ?



Salut Ophidioman Wink


Je suis vraiment pas sûr la dessus ( mais je crois que tu as raison ) ça fais trop longtemps que j'avais checké ça en ce qui concerne les choses que pourraient porter nos reptiles ....

Si tu as une liste ça serais vraiment cool si tu pouvais la poster ici thumright

Y a un autre désinfectants que j'utilise maintenant pour les cages et matériel et c'est assez magnifique ...... comme du quatsyl mais sans les inconvéniants et non cancérigène quand on le respire .... mais je me souviens jamais du nom ..... Bobspike pourrait sûrement te le dire il en a lui aussi ....

Après j'aimerais bien .... trouver une liste de ce que ça tue et le temps d'action ça serais cool aussi car c'étais pas écris sur le contenant ( et pour moi c'est important ) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stav a écrit:


Y a un autre désinfectants que j'utilise maintenant pour les cages et matériel et c'est assez magnifique ...... comme du quatsyl mais sans les inconvéniants et non cancérigène quand on le respire .... mais je me souviens jamais du nom ..... Bobspike pourrait sûrement te le dire il en a lui aussi ....



Ouin jpeux ben te dire ce que j'utilise

C'est du Oxyfresh!!! En plus, ca sent bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les produit que vous utilisez sont pour nettoyer, desinfecter les terrarium c'est sa?

est ce que les pastille de sterilisations apres un nettoyage complet du terrarium et des accessoires peut faire aussi l'affaire ou non? je parle des pastilles de sterilisations pour biberons...

alors nsur les produit cancérigénes ou pas j'ai trouvé sa dont un avis sur l'oxyfresh qui apparemment est un bon produit et pas dangereux!!

c'est l'avis d'un veterinaire apres ca vaut ce que sa vaut!!


Eau de javel (Clorox, Purex)
L’eau de javel se présente sous forme de poudre et de liquide. Il s’agit d’un puissant agent oxydant qui permet de détruire la plupart des micro-organismes, dont les bactéries et les virus. Néanmoins, l'eau de javel a une action limitée contre les spores et certains types de germes et de bactéries. Les déchets organiques réduisent considérablement l’efficacité des désinfectants oxydants. Les rayons ultraviolets, l’évaporation ou un pH élevé annuleront également l’action de l'eau de javel. On utilise très souvent des solutions à base d’eau de javel pour désinfecter des surfaces solides parce qu’elles sont faciles à trouver dans le commerce, pas très coûteuses, ont un effet désinfectant efficace et leurs résidus ne sont pas ou peu toxiques. Une demi-tasse d’eau de javel dans moins de 4 litres d’eau permet d’éliminer efficacement la plupart des agents d’infection.
Comme vous le savez, l’odeur forte peut se révéler insupportable pour les personnes comme pour les animaux. Les vapeurs et la solution sont toxiques pour la peau, les yeux et les poumons. L’eau de javel a également un effet corrosif sur les métaux et est cancérigène. Tous les désinfectants doivent être utilisés dans un espace ventilé convenablement, c’est particulièrement le cas lorsqu’on utilise de l’eau de javel. Comme pour les autres désinfectants également, les surfaces nettoyées doivent être rincées abondamment puis séchées avant d’être mises à nouveau en contact avec les reptiles.

Dioxyde de chlore stabilisé (Dent-A-Gene, Oxyfresh)
Ce désinfectant est considéré comme fiable et beaucoup de municipalités l’utilisent pour l’élimination de facteurs d’infection dans l’eau potable. Contrairement à l’eau de javel, il n’est pas cancérigène. La présence de déchets organiques ainsi que l’exposition à la lumière du soleil neutralisent rapidement l’effet du dioxyde de chlore stabilisé.
Gluconate de chlorexidine (Novalsan, Virosan)
Souvent utilisé pour désinfecter des objets, le gluconate de chlorexidine est un antiseptique qui permet de désinfecter la peau et les blessures. Il est relativement inoffensif pour la peau. Certains produits à base de chlorexidine contiennent également de l’alcool, ce qui permet de renforcer l’effet désinfectant, tout en restant aussi inoffensif en cas de contact avec la peau. L’action du gluconate de chlorexidine est efficace contre les bactéries, levures et certains virus enveloppés. Leur action est également limitée contre certaines bactéries dont la bactérie Pseudomonas sp., contre les spores produits par la bactérie de la tuberculose (TB) et certains virus sans enveloppe. Le gluconate de chlorexidine n’est pas non plus très efficace en présence de déchets organiques et n’est pas considéré comme stable : il doit être appliqué au moins une fois par jour. L’hexachlorophène (Phisohex) est considéré comme un produit potentiellement cancérigène.

Glutaraldéhydes (Cidex, Wavecide, Sporcide, Sterol)
Ces substances chimiques éliminent rapidement de nombreux microbes dont la plupart des bactéries (mycobactéries à l'origine de la tuberculose), de nombreux virus et le Chlamidophila. Leur action est très efficace contre de nombreux virus, même en présence de matière organique. Une fois mélangées à une solution, leur stabilité peut aller jusqu’à quatre semaines. Bien que ces substances soient très efficaces, elles ne sont que rarement utilisées à cause de leur dangerosité : elles peuvent entraîner de nombreuses irritations (yeux, respiration) et des lésions cutanées (gerçure, blessures, saignement) aussi bien pour les personnes que pour les animaux. Certains glutaraldéhydes sont corrosifs.

Iodes (Betadyne, iode de Povidone, Prepodyne, Virac)
Les iodes sont des agents oxydants que l’on utilise habituellement comme antiseptiques pour désinfecter des plaies et nettoyer la peau. On appelle la plupart des iodes utilisés pour les personnes et les animaux des iodes « stables » : ils ont été mélangés avec un détergent et deviennent iodophores, c’est-à-dire qu’ils peuvent être mélangés avec de l’eau et qu’ils sont quasiment inodores.
Les désinfectants qui contiennent de l’iode ne produisent généralement que très peu de vapeurs toxiques. On les trouve mélangés à des détergents, ce qui permet de les utiliser pour le nettoyage autant que pour la désinfection. Ils sont efficaces contre de nombreuses bactéries, quelques virus et des germes. Ces produits sont généralement plus chers que les autres, ils doivent être utilisés en grande quantité, et sont toxiques en cas d’ingestion. Ils peuvent provoquer un assèchement et des lésions cutanés. Ils ne sont pas efficaces contre certaines souches de Pseudomonas et certains virus. La présence de matière organique annule rapidement l’action des iodes, aussi tout objet qui doit être désinfecté doit d’abord être soigneusement nettoyé.

Phénols (Avinol-3, Lysol, Environ, One Stroke, Staphene)
L'orthophénol de sodium est l'agent actif de la plupart des désinfectants qui contiennent du phénol. Les phénols luttent efficacement contre de nombreuses bactéries, dont le Pseudomonas et les bactéries qui causent la tuberculose, des germes et certains virus. L’action des phénols peut être altérée par la présence de matière organique, la température, le pH et la concentration de solution désinfectante. Les phénols sont peu coûteux. Ils se rincent facilement et ne laissent que peu de résidus toxiques. Malgré tout, leur toxicité est certaine : ils causent des irritations oculaires et cutanées et des difficultés respiratoires. Ils sont particulièrement nocifs pour les félins et les reptiles : il est essentiel de rincer abondamment tout objet destiné à être en contact avec les reptiles.

Sels d’ammonium quaternaire, quats (Barquat, Omega, Parvosol, Roccal, Zephiran, Quintacide)
Les quats sont des substances organiques mélangés avec de l’ammonium. Du fait de leur composition chimique, ces agents peuvent avoir un rôle de détergent et permettent d’éliminer les déchets organiques d’objets contaminés. Les quats sont économiques, relativement inoffensifs et permettent de neutraliser de nombreux types de bactéries, certains virus et le Chlamydophila. Le savon et les déchets organiques peuvent neutraliser l’action des quats. Ils ne doivent pas être utilisés pour éliminer des spores, des mycobactéries (celles qui causent la tuberculose), des germes, de nombreux virus non enveloppés et la bactérie Pseudomonas. Il est difficile de rincer les quats et produisent des résidus gluants. L’ingestion et l’inhalation de quats peuvent entraîner une paralysie respiratoire et parfois la mort ! L’usage de ces agents est fortement déconseillé pour les objets destinés à être en contact direct avec les reptiles.

Alcools
L’alcool à 70° (70 % d’éthanol) permet d’éliminer beaucoup de bactéries et de virus. Cependant, pour que l’alcool soit efficace, il doit être habituellement un contact d’au moins 20 minutes. Les alcools sont beaucoup plus efficaces contre les moisissures. Certains virus sont résistants à l’alcool. Ils doivent être utilisés avec beaucoup de précaution sur certains plastiques, caoutchoucs et colles car ils peuvent avoir une action dissolvante. Les vapeurs d’alcool peuvent provoquer des irritations oculaires et aux muqueuses.

Formaline et formaldéhyde
Extrêmement toxiques et dangereux, ils ne doivent pas être utilisés pour la désinfection.
Savons et détergents
Ils sont divisés en deux groupes : savons anioniques (chargés négativement) et détergents synthétiques (chargés positivement). Les savons et les détergents agissent en réduisant l’attraction des graisses et de la crasse sur un objet. Il arrive que des désinfectants spécifiques soient mélangés avec du savon ou des détergents. Ces agents sont essentiellement utilisés pour nettoyer et désinfecter des surfaces ou des objets contaminés par de nombreux déchets organiques. Les détergents domestiques sont très efficaces pour nettoyer la vaisselle, les abris pour les animaux. Comme pour toute utilisation d’agents nettoyants, les objets désinfectés doivent être soigneusement rincés et séchés avant d'être mis en contact avec les animaux.

Désinfection par vaporisation et chaleur
On peut trouver dans le commerce des appareils qui produisent de la vapeur pour nettoyer, éliminer les déchets organiques et désinfecter certaines surfaces. J’utilise personnellement un appareil à vapeur pour nettoyer mon terrarium : facile d'utilisation, fiable et très efficace, il permet d’éliminer de nombreux organismes et déchets. Évidemment, il faut faire attention à ne pas se brûler ou à ne pas faire fondre certaines matières plastiques. Par ailleurs, il ne faut jamais nettoyer un terrarium sans en avoir au préalable retiré les reptiles, vous pourriez les brûler gravement. Malgré tout, je recommande vivement l’utilisation des appareils à vapeur pour le nettoyage des terrariums.

si il faut le lilen complet je le met la http://www.waliboo.com/nac/dossiers/divers/comment-nettoyer-son-terrarium/38623

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stav a écrit:
chose qui doit sûrement se promener dans mon corps avec les gallons d,alcohol qui ont coulé dans mes mains dans ma vie


Ceux qui en coulé dans tes mains ? Ou tu parles des bouteilles qui ont coulé dans ta gorge entre tes mains ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis un peu en retard... mais le quel Oxyfresh utilisez-vous ?
J'ai été voir sur leurs site mais il y a plusieurs produits
Puis le faites-vous venir direct de la compagnie ou vous le prenez cher un détaillant?


Francis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J-N Turcotte a écrit:
Stav a écrit:
chose qui doit sûrement se promener dans mon corps avec les gallons d,alcohol qui ont coulé dans mes mains dans ma vie


Ceux qui en coulé dans tes mains ? Ou tu parles des bouteilles qui ont coulé dans ta gorge entre tes mains ? Smile



hehehe Very Happy

non ....je parles de tout l,alcohol et combiné que j'ai pu respiré en désinfection au cours de ans ..... ainsi que plein d'autres et leurs fumes Wink


Merçi Pat je me souvenais pkus du nom Very Happy


Destroy , faudrais que tu demande a jUlie tougas elle en fait venir je crois , tu peux venir a une réunion ahm elle te donnera les infos thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...