Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
martyne1

tortue terestre

Messages recommandés

Bonjour a tous, je suis nouvelle sur le site et j'aurais quelques questions concerant les tortues teresstres.. En fait j'en possede déjà une Tortue des steppes (testudo horfieldii) et j'aimerais savoir si je peux lui mettre un ou une amie?? J'avais misé sur une red foot!! Est-ce une bonne idée?? et si non j'aimerais en savoir un peu plus sur cette espèce.. Ce serait bien apprécié si quelqu'un m'aiderais un peu Smile
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Testudo horsfieldii est une espèce d'Asie centrale. Elle vit en milieu sec comme les steppes et les déserts rocheux. Quant à Chelonoidis carbonaria, elle est trouvée en climat tropical et subtropical en Amérique du Sud et en certains endroits d'Amérique centrale (Panama) et des Antilles. Ses habitats incluent surtout en fonction de l'endroit où elle est répartie les savanes humides et certains types de forêts humides, bien qu'à certains endroits elles vivent en forêt épineuse sèche.

Comme tu peux le constater, les deux espèces ont donc une provenance géographique et des préférences en matière d'habitats distinctes (sans parler de la différence de taille à l'âge adulte). Il ne serait donc pas approprié de garder les deux espèces dans le même terrarium/enclos. Je n'élève plus de tortues depuis quelques années mais je suis certain que des éleveurs actuels seront aussi de cet avis.

Si tu veux en savoir plus sur C. carbonaria, il existe quelques petits livres mais si tu désires vraiment en apprendre beaucoup je te conseille le livre suivant. Il a été écrit non seulement par des éleveurs mais aussi par des auteurs qui ont déménagé en Amérique du Sud et qui étudie l'espèce en milieu naturel. Il contient donc des informations inédites et de premières mains.

South American Tortoises : Chelonoidis carbonaria, C. denticulata and C. chilensis par Sabine Vinke, Holger Vetter, Thomas Vinke et Susanne Vetter aux Éditions Chimaira

Bonne lecture,

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey je te remercie infiniment Smile J'en prend bien note du livre que tu me suggere, je vais essayer de le trouver et je vais m'instruire
J'ai énormément à apprendre sur les tortue, mais je suis très intéressé.
Merci beaucoup
martyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai commandé ma copie chez Zoo Book Sales (http://www.zoobooksales.com/). Je commande souvent de cette compagnie et j'ai toujours eu un bon service.

Bye

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...