Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
B7

Chien

Messages recommandés

je me demandais et jen croi connaitre la réponce mais je veu juste quon confirme quand un chien est mixer ex: labrador pi chien saucisse ou labrador husky. c un hybride ????


Moi je croi que oui mais je veu juste l opignion d autre personne

Guillaume B7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c quoi une '' race de chien '' C certainement pas une sous espèce ..... C pas non plus comme une morph ......

Dans la taxonomie, qu'est ce qui différencie chien saucisse d'un labrador... Sa serais tu juste une questions de locatités ( avant qu'ils ne deviennent que domestiques)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
Mais c quoi une '' race de chien '' C certainement pas une sous espèce ..... C pas non plus comme une morph ......

Dans la taxonomie, qu'est ce qui différencie chien saucisse d'un labrador... Sa serais tu juste une questions de locatités ( avant qu'ils ne deviennent que domestiques)


Ya rien dans la taxonomie qui différencie les différente races de chiens, les races c'est du selective breeding et beaucoup de culling.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un hybride c'est deux espèces différentes, comme le loup et le chien.

Les races de chiens, malgré leur grande diversité, appartiennent toutes à la même espèce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Un hybride c'est deux espèces différentes, comme le loup et le chien.

Les races de chiens, malgré leur grande diversité, appartiennent toutes à la même espèce.


J'suis un peu perplexe la!!! Le chien ne descend t'il pas du loup? (Canis lupus lupus)??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Un hybride c'est deux espèces différentes, comme le loup et le chien.

Les races de chiens, malgré leur grande diversité, appartiennent toutes à la même espèce.


Noodles a écrit:
Chien et loups c'est pas un hybride c'est un intergrade Canis Lupus X Canis Lupus Familiaris


Je sais JP, mais c'est la phrase plus haut que j'ai du mal à saisir...

Je sais qu'il y a plusieurs hypothèse sur l'origine du chien (Coyotte - Chacal - loup) mais si on parle de Loup et chien étant intergrade, pourquoi indiquer que c'est un Hybride????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
my god!! loolllll voilà! ya pas assez d'hybride chez les serpents alors maintenant on est rendu avec des chiens! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intergrade, tu veux dire un croisement entre 2 sous espèece ?

chien et loup serais un intergrade.... mais le chien viens du loup ? c pas sa qui c dit en haut ?

Soit je comprend pas ou y a de quoi de pas clair.... Probablement les 2 lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
chien et loup serais un intergrade.... mais le chien viens du loup ? c pas sa qui c dit en haut ?


Oui Chien X Loup c'est un intergrade. A savoir si le chien vient du loup, c'est pas moi l'expert des chiens Laughing Caro va surement venir vous répondre ce soir....

J'ai quand même trouvé ca en fesant 1 minute de recherche.

Citation :
Much debate has centered on the relationship between the wolf and the domestic dog, though most authorities see the wolf as the dog's direct ancestor (see Origin of the domestic dog). Because canids have evolved recently and different species interbreed readily, untangling the relationships has been difficult. However, molecular systematics now indicate very strongly that domestic dogs and wolves are closely related, and the domestic dog is now normally classified as a subspecies of the wolf: Canis lupus familiaris. Additionally, breeding experiments in Germany with poodles, wolves, and later on with the resulting wolf-dogs showed unrestricted fertility, mating via free choice and no significant communication problems (even after a few generations). This contrasted with the hybrid offspring of poodles crossed with coyotes and jackals, which all showed a decrease in fertility and significant communication problems, as well as an increase in genetic diseases after three generations of interbeeding. The researchers therefore concluded that domestic dogs and grey wolf are the same species.[116] DNA evidence has demonstrated that canis lupus lupus and canis lupus familiaris are genetically very similar. Both have 39 chromosomes, representing roughly 19000 genes spread over 2.4 billion base pairs [117] In a 2005 study reported in Nature, genetic similarity was assessed within breed, between breeds, and between subspecies by measuring the frequency of single nucleotide polymorphisms. The dogs studies were genetically most similar to others of the same breed (SNP frequency roughly 1/1600). The primary breed studied, the boxer, was also genetically similar to other breeds (SNP frequency roughly 1/900), although there was some variance depending on breed. For instance, the boxer was found to be significantly less similar to Alaskan Malamutes (SNP frequency roughly 1/750). The boxer was found to be least similar to other canids, including canis lupus lupus (SNP frequency roughly 1/580) and coyotes (SNP frequency roughly 1/400). From these analyses, it can be estimated that the variance between canis lupus lupus and canis lupus familiaris is roughly twice as great as the variance within the subspecies canis lupus familiaris, and four times as great as the variance within an individual breed.[117]



Désolé pour les numéros dans le texte mais c'est les liens pour les références scientifique sur le site directement.
http://en.wikipedia.org/wiki/Gray_Wolf#Relation_to_the_dog

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attend la tu dit que le loup et son descendant le chien cest pas un hybride... Et si on croit a theorie que l'homme vient du singe, qu'on est son descendant directe... Sa veut dire qu'un humain qui s'accouple avec un singe cest pas de l'hybridation? Et la ta sorti des donnes en chiffres sur les differences entre certaines races de chien et le loup... Si jte dit que la plupart des serpent on 2n=36 chromosomes que plusieurs especes partage le meme nombre de genes, qu'ils soit capable de breeder sur x nombre de generations et presente aucun signe de maladies etc. ( comme loup et chien) cest pas des hybrides? Est-ce qu'il faut absolument se fier a la taxonomie lorsqu'on a desa chiffres comme ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Canis Lupus Lupus X Canis Lupus Familiaris stu un hybride oui ou non? T'as l'air a t'y connaitre et a t'intéressé a ce sujet la pasmal plus que moi... Wink

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa depend c'est quoi pour nous un hybride... Ma definition d'hybride personelle c'est: un croisement entre deux specimens qui ne partage pas le meme materiel genetique. Et je n'me fie JAMAIS a la taxonomie car c'est un point de vue humain. L'Humain peut modifier la taxonomie comme il veut en se basant sur ce qu'il veut comme l'on choisi le nom de son animal de compagnie, on le designe avec des lettres mais il pourra jamais de lui meme decider qu'une espece ne possede plus les memes genes memes chromosomes etc... Il a aucun controle sur les chiffres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les biologistes qui etudie les felins se fie sur 1 facteur pour determiner si un croisement entre felins est hybrides ou non: la fertilite. C'est pour sa que plusieurs noms ne sont pas reconnus dans la taxonomie comme: f.catus angorensis, f.c. Anura, f.c Siamensis etc. Pourtant ya du monde qui s'amuse a creer des noms pour rendre la taxonomie encore plus complexe et se battre en essayant de prouver qu'un siamois et un angora... C'est completement different et sa merite chacun un nom! Une chance que ces biologistes la font du sense et refuse de les approuver. Meme chose avec les lions.. PANTHERA LEO persica (asie),Nubica(afrique est),Senegalensis(afr. Ouest),Krugeri(Afr.sud)etc. Heureusement encore c'est noms la ne sont pas officiellement reconnu.. Une chance.. C'est le meme animal! Et maintenant regardez la taxonomie chez les serpents... On se fie qu'a ca pour les labeler d'hybrides et on ne se questionne meme pas sur la fertiliter comme les biologistes felins le font! C'est n'importe quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En meme temps cest bien d'avoir plusieurs especes avec des noms differents... Sa les rend p-e plus unique d'un sens.. Ya beaucoup de varietes c'est bien... Mais voyez comment les biologistes pensent differement lorsqu'un nom est approuver ou non. Les biologistes reptilien doivent se dire qui a pas assez de sous especes reconnue dans lmonde des felins, et les bio f. Doivent se dire criss ya ben trop de sous especes especes dans les serpents, cest melangeant! Tout ca pour vous dire c'est un invention humaine! Et on n'est trop souvent dans l'erreur, on juge differement l'un de l'autre et nos opinions sont jamais les memes... La science peut demystifier certaines choses... Mais ca reste un point d'vue un hybrides... C'est comme si ya pas de bonnes ou mauvaises reponses... La ligne est plus mince ou yen a pas dependement du monde. On s'fie sur quoi pour se faire un opinion? Moi j'decide d'y aller avec des faits scientifiques qui semble logique pour moi... Cest pas grave si quelqu'un pense different d'moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chu pas ici en train de choisir un bord et chu pas en train de defendre une cause qui est lhybridation. Je defend plutot les animaux qu'on label d'hybrides. Souvenez vous du vieux posts qui a eu sur les hybrides ya de ca 6 mois jpense... Comme pleins dmonde disais AU CONGELO LES HYBRIDES! Et ils en etaient crissement fiere de dire ca... Realisez vous comme vous avez l'air d'une gang de monstres quand vous dites ca... Et toute ca parce qu'on vous a dit que tel animal est un hybride sans meme faire vos propres recherches sur c'est quoi un hybride! Et si le lendemain on vous dit.. Non cest plus considerer comme un hybride... Allez vous garder la meme opinion, ou aller vous vous sentir pas mal stupide apres avoir shooter ca. Dire que ya du monde qui possede des animaux mais lorsqu'on questionne ca genetique il veulent ensuite les mettre dans lfreezer. Bravo vous etes fort vouloir tuer un animal. Et si on vous prouve demain que tout les chats et les chiens domestique sont hybrides... Sa changerais quelque chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rein ne sert de mettre les hybrides au congélo. Ça peut être un très bons feeders, tout comme un albino ou un lesser platinum ball pythons. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa fait presque trois semaines que je ne suis pas venu ici..... J'en ai manqué un boutte.

BRAVO AMY !!!!!!!

( sa c'est mon opinion Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noodles a écrit:
Citation :
chien et loup serais un intergrade.... mais le chien viens du loup ? c pas sa qui c dit en haut ?


Oui Chien X Loup c'est un intergrade. A savoir si le chien vient du loup....
JP


ben non le chien vient pas du loup, y vient du pet shop. Donc chien x hamster ca s'est un intergrade (en fait c'est ca un shi tzu )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Plus sérieusement, il y a des études récentes qui tendent à prouver que le chien ne descendrait pas du loup gris du Caucase, mais qu'il serait issu du même animal. Le chien ne serait alors pas une sous-espèce du loup gris (canis lupus lupus), mais une sous-espèce du canis lupus, comme le loup, le chacal, et le dingo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...