Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marc Dubois

QUIZ LIVE partie 2

Messages recommandés

Bonsoir tlm et bienvenue au QUIZ LIVE no 2.


Voici le prix de ce soir:

Un calendrier 2010 (grenouilles) et un t-shirt noir Repticlic (grandeurs dispo: S,M,L,XL et XXL)






IMPORTANT:

-- Vous devez répondre précisément aux questions sans en mettre plus.

-- Pour répondre plus rapidement, vous pouvez seulement indiquer le numéro de la question et votre réponse (Ex: 1 - réponse).

-- Utilisez tout ce qui est à votre disposition.





QUESTIONS:

1-- Le python indien (Python molurus molurus), la tortue de Horsfield (Testudo horsfieldii) et la vipère cornue de Perse (Pseudocerastes persicus) se retrouvent en Asie.

En se basant sur leur répartition gépgraphique, dans quel pays trouve-t-on les 3 espèces à la fois ? Autrement dit, quel est le pays qu'elles ont en commun ?

J'ai besoin du nom du pays seulement


2-- Si la proie est un céphalophe à ventre blanc (Cephalophus leucogaster), quel est le grand boidae qui peut en être le prédateur ?

J'ai besoin du nom latin seulement


3-- Pendant les évévenements du 11 septembre 2001 à New York, un herpétologiste se fait mordre par un serpent venimeux au Myanmar (Birmanie) et il meurt le lendemain des suites de sa morsure.

De qui sagit-il ?

J'ai besoin du nom de famille seulement



Bonne chance tlm !!!

A 21:00 hres je barre le thread pour donner les réponses et annoncer le gagnant (si il y a lieu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation à notre gagnant de ce soir: philstef

Merci à tout ceux qui ont prit la peine de participer




RÉPONSES:


1-- En fouillant un peu sur le net pour trouver la répartition géographique des 3 espèces, ont peut se rendre compte que le Pakistan est le seul pays que les 3 espèces ont en commun.


2-- Étant donné que le céphalophe à ventre blanc se trouve dans les forêts d'Afrique Centrale... la seul espèce de grand boidae qui peut devenir un prédateur pour cette espèce c'est le Python de Seba ''African Rock Python'' (Python sebae). Selon les sources, il y a 2 sous-espèces: P. sebae sebae et P. sebae natalensis où ils peuvent être considérés comme 2 espèces à part entière: P. sebae et P. natalensis.

3-- Joseph B. Slowinski (1962-2001)

Pour plus de détail sur l'histoire de J. B. Slowinski, allez voir ce lien:

http://en.wikipedia.org/wiki/Joseph_Bruno_Slowinski


J'espère que vous avez aimé le concept du QUIZ LIVE car je vais peut-être en faire d'autre un jour...



P.S.: philstef je vais te contacter par MP pour le prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...