Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toc toc

un peu d'aide svp

Messages recommandés

bonsoir
voila j'ai un petit soucis avec mon nouvel ami qui se trouve etre un gecko leopard mais qui refuse de se nourrir...Au bout d'une semaine ça devient assez inquiétant..
Des conseils???
merci^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une semaine c'est pas si pire .... c'est le temp que sa peut prendre pour s'habituer a un nouvelle habitat , quelle age a t'il et que lui donne tu a manger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lorsquil refuse de se nourrire,pas de manipulation,verifie la temperature sois bonne,varie les insect que tu lui donne(cricket,vers....)

generalement sais du a un stress et adaptation de son demenagement.

laisse savoire des news au fil des jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les conseil
mais ce qui m'inquiete c que sa queue qui est censé etre sa reserve de graisse est toute fine et elle n'était deja pa tres epaisse lorsque je l'ai adopté j'étain sa lampe UV la nuit pour qu'elle puisse faire sa chasse nocturne mais sans resultat.... du coup j'ai une dizaine de grillon dan le vivarium
combien de temps ce petit être met il pour s'adapter ? j'ai fai expres de la prendre toute jeune je pensai ke ce serai plus facile (a croire ke je me suis planter )
donc j'ai encore un peu besoin de vou ^^
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a quelle age environ ... peut tu nous mettre une photo ? cela se peut qu'il soit parasité , la tu acheté dans une animalerie ou d'un éleveurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin elle a 2 mois et euh g pa encore de foto mai c pour biento...
je l'ai u dans une animalerie assez reputée pour ces reptiles je me suis renseigner aupres d'un ami qui a acheté les siens la ba et il a jamais u de souci...
comment je peut savoir si elle est parasité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux aller faire un analyse de selle chez un vétérinaire , et ece que c'est selle sont normale et sente-t-elle forte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas trop odorante , non liquide , pas de morceaux de grillons ( sa serai un signe du a la dificulté de digéré , mais si elle refuse de manger alors il ny devrai pas y avoir de morceau )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon pas de morceau de grillon... pas trop odorante (en gro fo vraiment etre a 1 cm des selles pour avoir une odeur) et pa liquide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa à l'aire bien ! ... mais rien ne vaut une bonne analyse de selles ... je ne sait pas si sa queue est corect ou vraiment mince ... quand pourrait tu nous mettre une photo , sa sera plus facile de t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est dure a dire il est asser jeune , est tu sur qu'il a deux mois .. car si il est plus jeune , ils sont parfois assé dur a starter pour la bouffe , mon premier gecko qui est née chez moi sa a pris 12 jours avant qui commence a manger , c'est une raison du pourquoi qu'il y a autant de mort infantile chez les lézard.
quelle grosseur de grillons lui donne tu , ces dernier ne doivent pas être plus gros que l'espace qu'il y a entre les deux yeux de ton gecko. tu peux aussi essayer de le " forcer " a manger .. prend une cuillère et avec le grillon ( sans patte ) ou un vers de farine qui est moin mobile tu peut alller lui mettre sur le bors de sa bouche et le " gosser " avec ... jeune ils sont assé sauvage et ils n'ésite pas a morde mais c'est plus drolle que d'autre chose .. alors ils va vouloir morde ta cuillere mais ils va morde dans l'insecte et UP le premier repas est pris et le plus dur est passé ! ( selon mon expérience )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bocou moi ossi je le trouve magnifique ^^
je v essayer de faire comme tu a di et je te donne des news oki?^^
et t'a peut etre raison elle est peut etre plus jeune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est c fait il en a manger un ^^ mais je v le laisser trankil maintenan je reessairai demain
merci pour ton aide et je te tien o couran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...