Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
andre_50111

Uromastyx d'égypte mal en point.

Messages recommandés

Je viens de me procurer un jeune Uromastyx d'égypte de 1 ans mais l'ancien propriétaire n'avais pas de lampe UVB et ne donnais pas de calcium ni de vitamine ce qui fait que le jour quand la lampe chauffante est allumé il bouge normallement mais aussitôt que la lumière éteint il devient raide et a de la misère a bouger il fait quand même 25° . Je crois qu'il manque de calcium. Que puis je faire pour règler son problème, lui donner du calcium avec de l'eau a la seringe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu pourais essayer ceci et essayer de le faire manger des butterworm un peu ( meme si ils sont vegetarien , il en mange parfois ) Et trouve les Legumes a la plus haute teneur en calcium qu il peux manger , je ne crois pas que tu puisses lui donner beaucoup d eau n etant pas un lezard qui boit enormement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De un, 25 c trop froid... il y a dans la section débutant une fiche de soin sur le mali,... c'est similaire pour l'égyptien.
Assure toi de un de lui donner les bonnes conditions de soins (température, UVs, lampe chauffante......)
Pour la nourriture, assures toi de lui donner calcium et vitamine. toutefois, il semble mal en point selon tes propos. une visite chez le vet aiderait surement. Il est a parier qu'il est aussi parasité.
Moi j'éviterais les insects car ils peuvent nuirent au rein d'une bête aussi mal en point. Donne lui des aliments riches en calcium ainsi que des végétaux qui lui donneront de l'eau. Arrive t-il a manger???
Tu peux aussi lui donner un peu de tofu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, 25 degrés c'est trop froid. J'offre près de 40 degrés au point chaud aux uro par un méga ray de 100w ou 160w à 13'' de distance approx.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez mal lu je crois Arcanne et Carolane j'ai écris quand la lampe chauffante s'éteint et c'est la nuit il fait 25° au point froid la nuit. C'est la qu'il a de la misère a bouger mais le jour a 45° pas de problème et oui il mange un peu faut dire aussi que ca fait seulement 2 semaines que je l'ai alors il est pas encore très habitué dans son nouveau terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est peut-être en hibernation ?

quel âge a t'il ?

nos uromastyx sont en hibernation, et leur comportement est différent, surtout la nuit.

Outre une lampe chauffante, offre-tu un autre chauffage ? Nous on a constamment un tapis chauffant (flexwatt) sous les terrariums, ce qui permet de fournir une température constante la nuit et permet également que si une lampe s'éteint alors que nous ne sommes pas présent, qu'il y ait un minimum de température.

Sais-tu s'il est CB ou WC ? peux-tu faire confiance au vendeur ?

Tu devrais aller chez un vétérinaire, il y en a de bon sur la rive-sud. S'il est mal en point il pourra bien te conseiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici ce que je ferais:

D'abord, pas de butterworms car ce n'est pas si riche que ça en calcium et le ratio Ca:P n'est pas bon (de l'ordre de 0.4:1) et c'est des herbivore sticte et il en faut pas les habitué a manger des protéines animales car cela est très mauvais pour les reins et le foie des herbivores.

Il a peut-être eu un manque de calcium dans le passé (ancien propriétaire) mais le vrai problème était surement plus un manque de vitamine D3 (synthétiser à l'aide des UVB) qui fait qu'il en peuvent pas absorber leur calcium même s'il est présent dans leur alimentation en quantité suffisante. Donc, fourni lui une très bonne source élevé d'UVB. Je suggère un mercury vapor bulb (MVB) comme le MegaRay. Inutile de donné un supplément de calcium avec D3, car les uromastyx, comme la majorité des herbivores assimile très mal la vitamine D3 alimentaire.

Alors, je ne stresserait pas un uromastyx inutilement en essayant de le forcer à avaler des suppléments car très souvent cela ne sert à rien. Vaut mieux simplement être patient et lui donnée toute les bonnes conditions et garder un œil sur son évolution.

Donc, nourris le correctement avec une bonne variété de végétaux riche en calcium, soit au moins un ratio Ca:P de 2:1 comme l'escarole, le dandelion, la chicorée frisé, le collard, les endives, le cresson, des figues, etc. et donne lui une bon basking spot élevé en UVB.

Aussi, j'oubliais, si il semble déshydrater, donne lui un bain et laisse le boire si il en a envie.

Bref, soit patient et redonne nous des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brocoli a également beaucoup de calcium et phosphore, donc s'il en mange ca devrait l'aider a booster.

Les insectes ne sont pas idéals pour les uro, ce sont vraiment des herbivores comme Cerberus dit.

bonne chance et en doute, un bon vétérinaire pourras te dire au niveau du calcium.

Est-ce que tu aurais une photo ? Cela nous permettrait peut-être de voir s'il y a un manque de calcium ou non. Car il s'agit peut-être de quelque chose d'autres tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J-N Turcotte a écrit:
Il est peut-être en hibernation ?


C'est peut-être une hypothèse mais c'est difficile à dire comme il l'a que depuis 2 semaine.

J-N Turcotte a écrit:
quel âge a t'il ?


andre_50 a écrit:
Je viens de me procurer un jeune Uromastyx d'égypte
de 1 ans ...


J-N Turcotte a écrit:
nos uromastyx sont en hibernation, et leur comportement est différent, surtout la nuit.




J-N Turcotte a écrit:
Outre une lampe chauffante, offre-tu un autre chauffage ? Nous on a constamment un tapis chauffant (flexwatt) sous les terrariums, ce qui permet de fournir une température constante la nuit et permet également que si une lampe s'éteint alors que nous ne sommes pas présent, qu'il y ait un minimum de température.


Selon ce qu'il a dit, il a 25°C la nuit ce qui est plus que suffisant. De toute façon, les tapis chauffant ne sont pas nécessaire (sauf si vous faite baisser la température ambiante chez vous en bas de 15°C l'hiver et en bas de 18-20 le reste de l'année).

J-N Turcotte a écrit:
Tu devrais aller chez un vétérinaire, il y en a de bon sur la rive-sud. S'il est mal en point il pourra bien te conseiller.


J'attendrai encore... souvent, avec les bonnes conditions de garde ce n'est qu'une question de temps pour voir une amélioration (de l'ordre de 1 mois). Donc, si il n'y a pas d'urgence évidente, je serais encore patient avec ton nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J-N Turcotte a écrit:
[le] brocoli a également beaucoup de calcium et phosphore, donc s'il en mange ca devrait l'aider a booster.


Le brocoli n'est pas riche en calcium, possède un ratio Ca:P insuffissant de 1:1.4 et contient un niveau moyennement élevé d'oxalates qui empêchent l'absorption du calcium. À donné que rarement.

J-N Turcotte a écrit:
Est-ce que tu aurais une photo ? Cela nous permettrait peut-être de voir s'il y a un manque de calcium ou non. Car il s'agit peut-être de quelque chose d'autres tout simplement.


+1!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci tout le monde et Cerberus je vais suivre tes conseils et oui j'ai un tapis chauffant c'est pour ca que la température est a 25° la nuit je vais lui donner tout ce qu'il a besoin et je vais vous tenir au courrant si dans 2 semaines il y a pas de changement je vais aller vour le viet avec.

merci

André

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cerberus a écrit:

Selon ce qu'il a dit, il a 25°C la nuit ce qui est plus que suffisant. De toute façon, les tapis chauffant ne sont pas nécessaire (sauf si vous faite baisser la température ambiante chez vous en bas de 15°C l'hiver et en bas de 18-20 le reste de l'année).


Beaucoup garde leur reptile dans un environnement autre qu'une chambre a reptile, comme un salon etc... Même ma chambre a reptile tombe en bas de 25degré la nuit, c'est nécessaire si on veux faire du cooling et avoir une température ambiante plus faible.

Cerberus a écrit:
[
Le brocoli n'est pas riche en calcium, possède un ratio Ca:P insuffissant de 1:1.4 et contient un niveau moyennement élevé d'oxalates qui empêchent l'absorption du calcium. À donné que rarement.


Je croyais sincèrement que le brocoli était riche en calcium. Ou as-tu été chercher cette information ? Je crois je devrai me renseigner davantage alors.

Je dois dire que mon dada c'est et ça a toujours été les serpents, c'est ma blonde qui s'y connais en uro hehe. Mais tu semble bien t'y connaitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J-N Turcotte a écrit:
Je croyais sincèrement que le brocoli était riche en calcium. Ou as-tu été chercher cette information ? Je crois je devrai me renseigner davantage alors.


Voici une fiche assez complète sur le contenu nutritionnel des végétaux et certains insectes. Elle est assez claire et simple...par contre elle est en anglais.
http://www.beautifuldragons.503xtreme.com/Nutrition.html

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...