Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cavacjose

varan au Portugal

Messages recommandés

Bonjour, lors de mes dernières vacances , au Portugal , de retour d'une promenade dans les chemins forestiers ,j'ai cru apercevoir un petit varan ,de couleur plutot sombre ; A peine le temps , de constater qu'il s'agissait peut-etre d'un varan qu'il s'était enfui dans le champs de mais . Dans ma région proche de la mer au portugal il fait facilement en étè plus de 30 degrès et en hiver ça peut descendre en dessous de 3 degrès ( un froid humide, vu la proximité de l'Atlantique ) et la végètation est de type méditeranienne: beacoup de pins maritimes , eucalyptus (arbres importés) et maquis. / Je me suis tromper de lézard ou y a t'il une ou 2 especes de varans qui vivent au Portugal , voir en Espagne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de varans au Portugal, l'espèce la plus proche est au Maroc (Varanus griseus)...


Tu as probablement apperçu un lézard de la famille des lacertidae:

cavacjose a écrit:
Je crois que vivent également au portugal , le lèzard vert et le lèzard ocellé


Le lézard ocellé (Timon lepidus) se retrouve au Portugal, mais pas le lézard vert.

Voici quelques exemples d'espèces que l'on retrouve au Portugal et si tu cherches ces noms sur google image, tu vas peut-être trouver celui que tu as apperçu:

Timon lepidus
Lacerta schreiberi
Lacerta [Zootoca] vivipara
Podarcis bocagei
Podarcis hispanica
Iberolacerta monticola
Psammodromus algirus

etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est possible , meme si le lézard m'avait sembler de couleur plus foncé (certainement parce que je l'ai apercu dans les bois ou les rayons de soleil sont moins pénetrants) , qu'il s'agisse de timon lépidus , parce que la taille semble correspondre ,merci pour l'infos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...