Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludo b11

Varanus doreanus

Messages recommandés

Voici ma femelle (supposée) doreanus achetée le 12/12 dans une grande bourse aux Pays Bas (Houten pour ceux qui connaissent, là ou se tient plusieurs fois par an une des plus grosses bourse d'Europe).
Elle a 2ans environ.
Les photos sont pas top, y'aura mieux par la suite .







je n'arrive pas à poster les pics en direct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yé vrm beau ton blue tail ...moi mon varan arrive demain c un varan jobiensis( peach troath ) un juvénil j'ai vrm hate ....jva avoir besoin de toute ma patience haha mais jsuis pret jva faire de koi de bon avec haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe doreanus Lubo!

J'ai eu beaucoup de plaisir avec cette espèce et si un jour je retrouve la localité que je recherche, j'en aurai d'autres. Est-ce qu'il est née en captivité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allo j aimerais savoir es mechant se reptile la et sa devien tu gros jai vu que tu es de la belgique sa doit pas etre permie sa ici au canada
desoler de mon ignorence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut camionneur!

Ces varans là mesurent environs 4 pieds une fois adulte et sont tout à fait légaux au canada. Ces varans sont nerveux, craintif et très rapide, surtout s'ils sont WC (wild caught). Néanmoins une fois acclimaté ou s'ils sont nées en captivité ce sont des varans vraiment exceptionnel à maintenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justin a écrit:
Superbe doreanus Lubo!

J'ai eu beaucoup de plaisir avec cette espèce et si un jour je retrouve la localité que je recherche, j'en aurai d'autres. Est-ce qu'il est née en captivité?


Salut Justin, désolé pour la réponse bien tardive (gros problèmes informatiques qui ont duré).
J'aimerais aussi avoir plus d'infos sur les localités...mais c'est pas simple.
Je l'ai acheté à un Hollandais qui avait acheté un groupe de juvéniles et qui a sélectionné un couple et revendu les autres. Il laissait entendre que c'était du Farming, pour me rassurer. Tu sais bien que 99% des sujets sont WC, même les tous jeunes. Donc disons que c'est un WC importé jeune.
Sa croissance est bonne et je continue de penser que c'est une femelle, à cause principalement des mensurations de sa tête. J'ai déjà vu des mâle adultes et leur tête est vraiment très massive, ce qui n'est pas le cas sur mon spécimen.
Niveau caractère c'est du vif, très vif, timide, très timide. Je le vois rarement totalement à découvert, même avec mon setup qui semble lui convenir très bien. Souvent quand j'entre dans la pièce je le vois de loin ou l'entand occupé à fouiller dans la littière bien épaisse de feuilles mortes. Il mange très bien, souris, poussins, cuisses de grenouilles et poisson parfois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Photos pourries prises à 8mètres au télé (il ne supporte pas l'objectif, quand il le voit il se cache)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plein repas.
J'ai fait ce que j'ai pu pour les photos. il est resté dans son trou et tout à été très rapide, à peine 15 secondes pour toute la séquence. Tout ça au macro, donc peu de lumière. La souris fait +-25g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...