Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Noodles11

Il est enfin arrivé...

Messages recommandés

Ca doit faire 5 ans que j'en rêve, maintenant c'est fait, j'ai un varan. Je l'ai recu cet après-midi, j'ai rien fait d'autre que l'observer!!

Les photos que j'ai prit de la cage sont pas éceurante...ca va aller a demain pour le reste des photos!

J'veux juste profiter du post pour remercier 4 personnes sans qui mon projet aurais jamais aboutit...Pat & Pat, Justin et Dom de Reptile 450, merci beaucoup les gars. Slim je te remercirai jamais assez pour la cage et Dom merci d'en avoir prit soin pendant que je mettais la cage a mon gout, merci, merci, merci.

Voici mon nouveau Varanus Panoptes qui ne répond pas au nom de Dino même si c'est bien son nom.


Monsieur qui profite déja de son basking spot


Et ses appartements pour la prochaine année, 4'x3'x2'


JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felicitation j-p ....

je suis tres content que tu les recu ..il vas etre gater ,avec toute linfo que tu as receillie depuis 2 mois il ne peu quetre bien ....

yeah presque aussi beau que le mien hahahahhahaah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Wow, je l'adore, la première photo est superbe!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a le regarder ,jpeu voir des differences entre le tien et le mien ...

le tien a le nee plus court et rond ,le mien plus allonger et pointue lolol....

jai hate de les voir une fois adulte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique quand tu est venu me voir tentot , tavais les yeux gros .. tavais lair a triper solide ... ces vraiment hot ... apres tout le temps que tu a investie pour ce petit monstre la .. tu le merite en titi

félicitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout le monde! Je l'adore j'arrête plus de l'observer! Il a déja mangé un peu, il a creuser toute la journée d'hier et ca continue, il fouille partout c'est telement hot!

Vous pensez que ca va lui prendre combien de temps a s'acclimater a son nouvelle espace?

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais poser une question ( certainement très étrange pour certains), à ceux qui possedent une ou plusieurs especes de varans chez eux , je sais que les varans en captivité sont nourris en géneral de rongeurs ou insectes vivants ou morts , mais peut t'on de temps à autre , leurs donner de la viande ou un oeuf cuits ! ou c'est plutot déconseillé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
escargot ,ecrevice ,crevette ,poisson ,coeur de poulet ,
oeuf crue ,oeuf cuit dure ,poussin ,souris ,rats ,hamster lapin etc ...bb serpent (non feeder) ,bb lezard (non feeder )
foie de veau ,foie de boeuf ,rognion ,steak ,viande hacher etc
coquerelle ,criket ,vers ,superworm ,etc ..

je ne donne pas de nourirture pour chien a mes lezard ,sa le dit bien ,,,,,nouriture pour chien et non pour lezard ,il y a tellement doption que je ne comprend pas la bouffe a chien donne a des saurien ou varan ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slim , je ne pensait absolument pas à la nourriture pour chien ! Mais à la nourriture cuite voir grillée que nous consommont tous ; mais je me doutais que les varans ne sont pas difficil à nourrir ; j'ai 2 potes du boulot, qui possedent chacun , une espece de lèzard (non varan et non iguane ) et il les nourrissent en general avec des bébés sourris , vers de farine et insectes ,mais il me semble qu'ils leur donne parfois de la viande cuite ou plus rarement du fromage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la viande ,non cuite sais parfait ,si tu la cuit tu enleve squi est le plus nourrisant pour eux ...

crue et non assaisoner ...si je prepare un souper et que je trime du gras ou de la chaire sur une piece de viande je donne les trimes a mes varans ...morceau de gras etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'avait poser cette question sur le fait de ou pas donner de la nourriture cuite à des varans , parce que mes potes qui possèdent des lézards (non varan) chez eux m'avait raconter, qu'ils avaient déja donner des petits morceaux de viande cuite ou de fromage à leurs lèzards à de rare occasions ; et parce que , j'ai vu à télè ,que certains varans d'australie , se rendent dans parcs de pique-nique et grillade, afin de profiter de quelques restes ! / Je connais 4 personnes dans mon travail , possedant des reptiles: l'un possedent des serpents (aucune idée de l'espece) , les autre possedent chacun une espece de lézard : un iguane vert , une femelle lèzard d'australie , un gecko ( je crois) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'allais oublier tous mes voeux pour l'année 2010 à tous et Noodles ,je te souhaite de vivre de beaux moments avec ton varan pendant beaucoup d'années !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouin , vraiment hot ton terra ,en meme temps ,ca me fait un petit pincement au ceour quand je le revois ,je l'aimais bien et ma cientele aussi ..elicitation encore,et post nous d'autres photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maudit qu'il est beau!!!!

Pis tu trippe tu toujours autant avec ton nouveau copain Jee-Pee???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'apprivoise tranquilement Il est pasmal cool, je peux aller gosser dans sa cage et il dit pas un mot, tant que je le touche pas il reste ou il est ou s'approche pour voir ce que je fait, surtout quand je creuse( pour remetre son bassin deau ).Si je le touche, je mange des coup de queue et il siffle, mais je laisse ma main la quand même, j'ai pas envie qu'il comprenne que c'est payant me fouetter parce que je m'en vais après.

Il mange maintenant avec appétit des rongeurs et des oeufs, j'ai rien essayé d'autre a date, je vais recevoir des blattes bientot et je pensais essayer des poissons aussi la semaine prochaine.

Il me fait vraiment tripper quand il tripod

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noodles a écrit:
On s'apprivoise tranquilement Il est pasmal cool, je peux aller gosser dans sa cage et il dit pas un mot, tant que je le touche pas il reste ou il est ou s'approche pour voir ce que je fait, surtout quand je creuse( pour remetre son bassin deau ).Si je le touche, je mange des coup de queue et il siffle, mais je laisse ma main la quand même, j'ai pas envie qu'il comprenne que c'est payant me fouetter parce que je m'en vais après.

Il mange maintenant avec appétit des rongeurs et des oeufs, j'ai rien essayé d'autre a date, je vais recevoir des blattes bientot et je pensais essayer des poissons aussi la semaine prochaine.

Il me fait vraiment tripper quand il tripod


Super ca!!!!

Moi avec les blattes, j'ai essayer les madagascar et ils n'ont jamais voulu en manger. Mais avec les Dubia, attention les doigts, ca rentre au poste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A date j'ai essayer aussi superworms et silkworms mais il en mange pas...surement rendu trop petit pour lui même s'il en mangais encore chez Dom, j'sais pas! J'ai hâte de recevoir mes blattes!

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super JP, je sais que ça fait un bout que t'en parle.

Si tu passes dans le coin dis-le moi, j'aurais peut-être 5-6 petits cadeaux pour lui... "nf"

René

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pis Jee-Pee, ca ce passe toujours bien avec ton petit argus????

J'aimerais ben ca voir son évolution stp pour comparer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...