Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carll

comptage d écailles

Messages recommandés

pour compter les écailles de ou ont décolle et ou on arrête?que veulent ils dire:236 a 237 ecailles ventrale et 43 a 52 écailles caudales ?je me doute un peut mais pour éclaircir merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les ventrales, tu commences elle débute sous la tête et tu finnis au cloaque, pour les sous-caudales tu commences après le cloaque.... En ce qui concerne le compte d'écailles dorsales, beaucoup mesure un rang au niveau du cou, un autre à la mi-corps et le dernier à la hauteur du cloaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est pour sexer ton serpent ? Si oui, perd pas ton temps avec ça loll, utilises la sonde Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma connaissance personnelle!!!ces aussi pour différencier les espèces,ces ce que jai lu!!ha ha ben, un gros merci  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai tellement de misere avec sa aussi ,

jai deja eu a le faire avec un cross bcc X bci ,il etais vraiment border ligne point de vue looc ,mais jvoulais me clarifier lespris en fesan le conte decaille hahaahahhahaha jai jamais ete capable ...

jte dirais la meilleur chose pour le faire sais une belle mue ,tu peu tres bien conter les ecaile sur une mue ,sa bouge moin que le snake hahaa ..

jaimerais moi aussi etre capable mais jme perd a chaques fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slim a écrit:
jai tellement de misere avec sa aussi ,

jai deja eu a le faire avec un cross bcc X bci ,il etais vraiment border ligne point de vue looc ,mais jvoulais me clarifier lespris en fesan le conte decaille hahaahahhahaha jai jamais ete capable ...

jte dirais la meilleur chose pour le faire sais une belle mue ,tu peu tres bien conter les ecaile sur une mue ,sa bouge moin que le snake hahaa ..

jaimerais moi aussi etre capable mais jme perd a chaques fois


Je te comprend jai deja ésseiller, jme suis perdu aussi hahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut que tu fasse ça sur une mue et que tu mette un point sur chaque écaille en rangée ....

Si c,est pour un boa perd pas de temps thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il est vrai que le compte d'écaille peut varier chez certaines espèces, il est constant chez d'autres. Les boas constricteurs on vraiments de petites écalles ce qui peut rendre la tâche assez compliqué à la personne qui veut commencer à les compter... Qui plus est, il y a une grosse marge d'erreur chez cette espèce...

Cependant, je vous donne un exemple de serpent dont le compte des écailles peut devenir primordial afin de déterminer l'espèce exacte;

Naja annulifera et Naja anchietae sont 2 espèces de cobras (du groupe des cobras égyptiens) qui se localisent dans le sud de l'Afrique. L'écaillure fasciale est identique et leur coloration l'est pratiquement; il existe chez les 2 espèces une phase ''plain'' et une phase à bande..... Une chose qui diffère sont les rangs d'écaille 17 contre 19......

Et finallement il y a également Bungarus caeruleus et Bungarus sindanus qui sont pratiquement identiques et dont les aires de distribution se chevauche; les rangs d'écailles 15 contre 17

Des exemple de même j'en ai pas mal disons........

D'après moi, il y a eu tellement de ''cross'' et/ou de variantes géographiques chez le boa constricteur que c'est probablement pour ça qu'il est difficile de faire la différence entre certaines sous-espèces pour le compte d'écaille.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...