Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LD501

Rat, Mycoplasmose, Serpent ??????????

Messages recommandés

Salut,

J'ai un rat qui est, d'après moi, atteint de mycoplasmose (maladie respiratoire de rongeur) et je me demandais si c'était safe de le donner à un de mes serpents.

D'après ce que j'ai lu, cette maladie est spécifique aux rongeurs et donc, techniquement, elle ne peut affecter mon serpent.

Étant donné que c'est une maladie souvent observée chez les rats et les souris, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà eu à faire avec ça, ou la connaissent bien.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Uroplatus

Pasmal tout les gros élevages de rats sont prit avec du mycoplasma pulmonis, pasmal tout les rats domestique en sont porteur en fait, ca atteint certain plus que d'autres. J'voit vraiment aucun problème a nourrir tes animaux avec des rongeurs qui sont atteint de ca! En fait, si c'étais nocif pour les autres animaux, on aurais un méchant problème... Smile

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En passant ca se traite, avec des médicaments qui vont être nocif pour tes serpent, si j'me souvient bien tu peux traité avec amikacin, tetracycline ou gentamicin et y'en a surement d'autres qui sont efficace. J'pense vraiment que t'es mieux d'améliorer le système immunitaire de tes rats plus que de les traité avec des antibios.

JP

edit: fait plaisir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...