Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LD501

Aide pour identification de mygale svp

Messages recommandés

Salut,

J'ai acheté une mygale il y a déjà quelques temps sous le nom de Tiger Rump.

Je crois que c'est une Cyriocosmus spp., mais j'aimerais avoir une confirmation, et une identification plus précise si possible.

Merci

Voici une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'suis d'accord avec nicoreptil ca l'a d'l'air d'une cyclosternum fasciatum.

Belle tarantule en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, c'est vrai que ça vraiment l'air de ça !

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais beaucoup avoir l'avis de Pascal L et de Tarcan la dessus

Je sais que c'est une idée pas mal accepté en Europe que Cyclosternum fasciatum est quasi indisponible dans le hobby et que ce serait très certainement Cyclosternum pentalore du moins en ce qui circule en europe j'ai aucune idée de ce qui en est des spécimens d'ici par contre

La seule façon de faire la différence c'est la forme de la spermatheque

Merci

a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas vraiment d'opinion sur le sujet. Il y a souvent des choses qui circulent dans le hobby et tout le monde le répète et ça devient la norme.

Je ne dis pas que c'est ou ce n'est pas une C. fasciatum ou une C. pentalore, je n'en ai aucune idée.

Une chose à considérer est que Rick West nous présente une bête complètement différente comme C. pentalore, avec un motif étoilé bien défini sur le prosome. Je ne sais pas ce que la description originale dit. Un ami m'a envoyé une photo du spécimen type du Museum de Paris et selon lui, on peut distinguer les vestiges d'un motif étoilé sur le prosome, mais après tant d'années dans l'alcohol, la décoloration est à son maximum, pour ce qui de ce que je vois, à partir de la photo, c'est assez difficile à dire, j'imagine que voir le spécimen en vrai doit aider.

Il y a aussi une Schizopelma sp. sur le site de Rick West exactement pareil. Ce qui est assez certain est qu'il y a une multitude d'espèces ou du moins de variantes se ressemblant toutes provenant d'un peu partout d'Amérique Centrale et en partie du Mexique.

Moi je ne peux pas dire, la seule chose que je puisse dire est que ça ressemble ce qui circule sous C. fasciatum ou C. pentalore dans le hobby.

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre avis.


Vous pouvez me dire si c'est c'est très commun comme mygale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci.

C'est une mygale que je trouve très quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu la trouve très quoi? Il manque un mot je crois.

Si c'est très belle, en effet c'est une des très belles espèces, mais la beauté n'a rien à aoir avec la rareté. Je peux te montrer une tonne d'espèces très rares et sans aucune coloration intéressante!

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...