Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

bonjour, depuis peut je suis l'heureuse propriétaire d'un bébé corn snake albinos et j'aurais quelque question a vous poser.

y a t'il un temps limite pour le prendre genre quand ils devient froid on doit le remmetre dans son terrarium ou peut on le sortir pour un moment?

quand je le prend il fait des petits bruits comme un clic. pourquoi est-ce qu'il fait cela?

quand je le nourrit suis-je mieux de le mettre dans un bac de plastique ou est-ce que je peut lui donner directement dans le terrarium?

et si je lui donne dans le terrarium n'y a t'il pas de danger qu'il avale le substrat?

voila ses tout. j'attend vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'abord bienvenue sur le forum vett_creu et ensuite tu aurais dû poster ton message dans la section colubridé car les corns snakes sont dans cette famille de serpents mais c'est pas grave.

Pour la manipulation le mieux c'est deux ou trois fois semaine pendant 15 à 20 minutes en autant que tu le manipule doucement pour que ce ne soit pas un trop grand stress pour lui. Tu pourrais même le prendre chaques jour mais moin longtemps. C'est à toi de voir si ton serpent le supporte bien parce que ca va dependre pour certain specimen qui vont se debattre et ne vont pas apprécier cela. Dans ce temps là, on le prend moin. Ca reste une question de jugement et de bon sens avant tout.

C'est plutot dure à dire pour le bruit "clic" dont tu parles sans l'entendre mais si sa vient de la gueule c'est bizarre et peut-être à surveiller. Peut-être que c'est sa respiration, du au fait qu'il stress un peu quand il se fait prendre et pas le fait même se mets à respirer plus vite.

Pour ce qui est de l'idéale où le nourrir, dans son bac ou terrarium peut tres bien faire l'affaire mais c'est de faire attention à quand il mange si ton substrat, c'est à dire ce qui recouvre le fond de ton terrarium, est de la granule de bois ou du copeaux car il pourrait en avaler et faire un blocage. Le mieux reste du papier journal, du carton, des essuie-tout ou du tapis vert. (mais le tapis synthetique n'est pas ce qui est de plus recommandé à cause des bactéries...)

Donc si c'est le cas, surveille bien durant que tu le nourri ou fait le en-dehors de son terra, dans une boîte de carton ou bac en plastique.

Ne te gêne pas si t'as d'autres questions et bienvenue encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour tes reponses. je crois que ses sa respiration le petit clic parce que quand je l'ai pris a l'animalerie ils ne fessait pas cela donc ils doit stresser un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...