Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chico21

panneau radiant pas cher

Messages recommandés




Voici une facon economique de se faire un panneau radiant. un tapis desertique sur une planche de plywood recouvert d'un screan qui est rabatu a l'arriere de la planche et taqué. ca fait environ un ans que je l'utilise et je trouve que ca fait bien la job. ca chauffe légerement moin qu'un vrai panneau , mais ca fait bien la job. je trouve que juste chauffer un cage par le fond, ca n'augmente pas beaucoup la temperature ambiante de l'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement la chaleur monte?au sol fait il plus froid que en haut du au fait que ta plaque es  en haut.vraiment bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

as tu une source de chaleur pour chaufer la piece ? ou juste la plaque au plafon du terra sa sufie pour chaufer le teraa au complet ?


tomy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un cable chauffant qui fait l'autre moitié du terra par le dessous et j'ai une ampoule halogene au centre qui dégage de la chaleur le jour et la plaque au plafond est ouverte jour et nuit, j'ai fait ca parce que sans cette plaque, la nuit ca descendai environ a 22 au bout du terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commen la chaleur descend telle ???? as tu un systeme de ventilation ?? ..

jcomprend pas apart chaufer le haut sque sa chauffe ..la chaleur monte ,ne dscend pas sans aide (vent) ..

bonne idee ,mais jaimerais comprendre ..
si tes temperature son mieus depuis que tu as mit sa au lafond ,sais peu etre parceque ta cheleur sechapais par le plafond avans que tu mette sa non?


Citation :
cable chauffant qui fait l'autre moitié du terra par le dessous et j'ai une ampoule halogene au centre qui dégage de la chaleur le jour et la plaque au plafond est ouverte jour et nuit,


juste sa doit deja donner 28 dans un terra fermer .si ya pas trop de sortie daire ,une lampe et un tapis ets top shape ,moi je croit que tu avais des endroit ou lair sortais trop et tu perdais peu etre ta chleur ..


sais un super basking spot parexemple ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la chaleur monte, mais elle descend un peu quand meme, quand tu met un spot chauffant sur le top d'une cage, sa chauffe jusqu'au plancher. ca chauffe comme un panneau radiant mais juste un peu moin. ca aide a augmenter la temperature ambiante de l'air, meme au planché, ca augmente la temperature d'un bon 4-5 degré. je ne sais pas pourquoi, mais j'ai jamais ete capable d'atteindre les bonne temperature juste en chauffant par le fond. peut etre parce que ma piece n'est pas beaucoup chauffé, et je n'ai pas de perte de chaleur dans mes cage, elle sont en melamine avec une petite trape d'aeration a l'arriere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que si ta cage a 2 pied de haut, ca ne donne absolument rien( sauf si c'est une cage arboricole avec des perche proche de la plaque), mais pour une cage d'un pied de haut, ca aide a chauffer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un mythe que la chaleur monte.
La chaleur va toujours vers le froid, donc si le sol est plus froid la chaleur descend.

Sinon comment croyez-vous que les panneaux radiants fonctionnent? Pas seulement ceux des reptiles mais aussi ceux utilisés dans les garages ou les shops.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ... Mais si c'est un mythe comme tu dis que la chaleur monte, et bien explique-moi le fonctionnent des mongolfières ??!! Ah et aussi pourquoi dans ma pièce à reptile il fait 26 au sol et 28 vers le plafond ?? À moin que mes profs de physique au secondaire nous enseignaient n'importe quoi... Oui toute molécule plus chaude (qui au niveau atomique vibre plus vite) a tendance à être stabilisé et à être ralentis par les autres molécule autour qui sont plus froide (qui au niveau atomique bouge ou vibre moin vite, ou pas au zéro absolu) mais cela où se situe la rencontre du chaud et du froid. Dans un millieu où la chaleur vient d'en dessous, cette chaleur montera sans être ralenti par le froid, mais le pousserera.
Et dans le cas d'une lampe, une parti de cette chaleur descend car elle provient des rayon infrarouge qui eux sortent en ligne droite ondulatoire... donc vers le bas si la lampe est orienté dans cette direction. Ensuite, ces rayons infrarouge frappent un objets qui le réfléchit ou l'absorbe et dans ce cas-ci, le rejette en chaleur qui remonte vers le haut !!! Et les panneaux dans les shop, c'est des infrarouges !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok mais alors comment fonctionnent les panneaux radiants?

Moi c'est surement mes profs de mécanique du bâtiment qui m'ont montré n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que la chaleur monte, je crois que c'est tout simplement parce que la masse volumique de l'air chaud est moin grande que celle de l'aire froid!

Mais si tu met ta main proche d'une source de chaleur, pas en haut mais sur le coté ou meme en dessou, tu sens quand meme une certaine chaleur!

une chause est sur, j'ai un panneau radiant a la maison et c'est pas de la magie, c'est juste un plaque chaude! et une fois mise dans un milieu assez clos, ca rechauffe l'air tranquillement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit effectivement faire une différence dans une cage de 12'', les miennes ont 18 et elles sont 6 pouce trop haute! J'suis vendu au panneau radiants Pro-Heat. Ton idée est bonne en plus que la plaque chauffante est certifié CUL donc moin de risque de feu que du heat tape mal installé ou des lampes mal installé a l'intérieur d'un terrarium.

Good job

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ophidioman a écrit:
Ok ... Mais si c'est un mythe comme tu dis que la chaleur monte, et bien explique-moi le fonctionnent des mongolfières ??!!


La chaleur ne monte, ni ne descend. La chaleur prend le chemin le plus facile. Pour ce panneau, d'un côté, il y a seulement l'air et de l'autre côté, il faut qu'elle traverse le plywood et la mélamine. Pour les radiant d'usines ou autres, c'est la même chose. Ses panneaux ont un panneaux de tôle (surement isolé en plus) et de l'autre côté il y a seulement de l'air. C'est pour cette raison que lors d'une bonne installation de plancher radiant, il faut que tu isoles très bien sous les tuyaux avant d'installer la tuyauterie, car d'un côté, il y a de la roche et ensuite du sable (ou terre) et de l'autre côté (sur le dessus) il y a du béton.

Pour la montgolfière, c'est que lorsque l'air qui est situé dans le ballon se fait chauffer. Elle prend de la chaleur, en se réchauffant, sa densité ( nombres de grammes par volumes) diminue, donc le poids de la montgolfière diminue et fait monter la montgolfière, jusqu'à une certaine hauteur. Cette hauteur est déterminé par le fait que, dans l'atmosphère aussi, lorsqu'on monte la densité diminue. La montgolfière se stabilise lorsqu'elle va avoir atteint la hauteur qui a la même densité qu'elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est logique et tres interressant. Au fond cest lair chaud qui monte à cause de sa densité moindre car la chaleur agit justement selon la densité qu'elle traverse. Merci pour cette explication et sans rancune Forked Tongue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...