Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
biz

Le Ruban Moucheté

Messages recommandés

Salut, je vien de lire Le Ruban Moucheté de Sir Conan Doyle qui relate une aventure de Sherlock Holmes mais je suis sceptique quant à la fin... Je m'explique... en gros le docteur à dresser une vipère des marais pour que celle-ci passe par l'aération et aille mordre la personne dans l'autre chambre. Il l'aurait dressé avec du lait... En sachant que ça date de 1892, je me demande si les gens croyaient qu'on pouvais dresser un serpent avec du lait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fort possible.... si tu savais toutes les croyances (dépendemment des peuples et origines des gens), qui court dans la nature au sujet des serpents, c'est étonnant !!! Pas besoins d'aller bien loin pour en voir des vertes et des pas mûres, juste ici au Québec, j'en entent des maudites bonnes.

Il faut tout de même départager la réalité de la fiction et ce même si ces 2 éléments se retrouve souvent côte-à-côte dans un même récit ou film. Dans ce cas-ci, il est fort probable que le contexte ait été utilisé de manière fictive afin de faire ''fitter'' l'histoire ou donner un punch final un peu hors du commun...

Pour répondre à ta question directement, la seule façon officielle de savoir si l'auteur pensait vraiment qu'on pouvait dresser un serpent avec du lait, ça aurrait été de lui demander, mais je doute fort que ce soit possible......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe quelque chose de semblable a sa au Mexique en rapport a l'appelation du milksnake. Ils disent que un coup le soleil coucher ils sortirai de leurs terriers pour aller teter sur les pies. Je sais tres bien que ce n'est pas vrai mais j'ai trouver sa amusant a entendre la premiere fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour vos réponses ! J'ai bien hâte d'en jaser dans mon cours de français car les histoires de Holmes sont toujours vraisemblable et j'avoue que là je suis plutôt perplexe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...