Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
danny1111

tortue patte enflee

Messages recommandés

j'ai une tortue boite un an et demi patte enflee le veto pensait qu'il avait un cheveux qui entourait sa patte mais rien trouver .

en tirant la patte elle a gicle le sang et il avait une blessure sans cause apparente alors injection antibio puis antibio oraux et creme toujours pas d'amelioration de l'aide s.v.p

detaille peut etre pas important mes sur cette patte il lui manque aussi une ou deux griffes defaux de fabrication ? merci . Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la veterinaire est dre Lebeau clinique de lachine pour les photos j'ai aucune idees comment ont fait pour les inserres a ce texte ils vont arriver bientot j'espere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certaine fois, les traitements sont long avant de faire voir une amélioration.
Quand tu lui a injeter des antibiotiques, ce n'étais pas dans la patte arrière ???

Je ne pourrai pas t'aider pour ce qui est de la blessure malheureusement. Le mieux c'est de suivre toute les recommendation du vet pour le traitement. Garde la sur un substrat propre que tu peux changer souvent et nettoie l'eau régulièrement. Vide le terra de tout ce qui ne sert que de déco si tu en as, garde seulement une cachette. PLus facile d'entretien et évite que la tortue n'empire la situation.

Bonne chance !

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Fred , ce n'est pas moi qui as injecte l'antibio ces le veto .Sa patte etait deja enflee, j'avais penser a un abces aussi et maintenant je continue a penser ainsi ,encore plus depuis aujourd'hui car comme vous le voyez sur cette photo ;c'est nouveau la peau qui recouvrait jusqu'a aujourd'hui l'enflure est plus recule, ce qui demontre plus que cela se situe en dessus et qui semble forme plus ou moins une boule .j'ai repris rendez-vous avec dr Tremblay vendredi malheureusement pas de place avant cela ,j'espere que rien d'ici la ne s'agravera . Pour ce qui est du terrarium j"ai deja eppure tout ce qui pourrais la blesser j'ai enlever son substrat naturel pour le remplace par une serviette blanche que je vais remplacer par du scop towel jusqu'a la guerison. merci aussi a Johany

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jen ai parler avec mon copain, car on a déja eu un lézard avec une patte. et avec la couleur que ca a sur la photo, je suis sur que ces un abces. la peau est elle craquer? et y a til des petite gale ou il y a les craquelure? cest pas dur a voir si sen est un. la substance a l'intérieur est dur et blanchâtre. nous on a été obliger de l'opéré d'urgence.car il y avait danger pour sa patte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Johany t'es vraiment sympa j'ai rendez-vous vendredi apres midi je vais fortement recommendez une operation car plus ca va et plus ses un abces la seul chose qui me chicotte ses comment ses venues la enfin peut elle s'avoir fait cela suie a une blessure ou ses plus serieux genre probleme urinaire ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci , tu es vraiment simpa j'ai rendez-vous vendredi apres midi je vais fortement recommender d'aller voir se qui se passe la dessous part une chirurgie cette tortue je l'ai acheter poiur la sauver d'une mort certaines alors ses sur que cela me coute plusiuers frais de veto mais enfin je suis certaines que nous allons la sauver elle sera adorable lorsqu'elle sera adulte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je suis de retour, t'as raison Johany ;une simple bessure au depart, que je n'ai pas vue et qui ses infectee le hic est que chez les reptiles tout devient complique.

pas d'abces une tres bonne infections peut-etre a multiples bacteries.sa patte a desenflee beaucoup depuis la photos et nous avons pu debridee la peau morte.

se n'est pas assure qu'elle gardera son pied mais il a de bonne chance de la garde en vie. J'aurai les resultats d'analyse bacteriologique lundi ,se qui nous fixeras pour les antibios; peut-etre les changer ? ou les combines ? ou a injecter ? bien franchement moi les piqures ses pas mon fort et de plus elle est minuscule j'espere juste que j'aurai de bonne nouvelle. salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sait j'ai eu une tortue aquatique qui malheureusement n'est plus mais elle etait tombe malade j'ai eu a la pique 21 jours et la troixieme journee je l'ai indure un vrai cauchemar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa patte est mieux en partie elle as repris appuis dessus ,
mais j'ai une nouvelle blessure plus haute aucun element dans son terra pour la blesser.

la peau pellait a cette endroit et je crois que la bessure son font comme un genre de gercure , une craquelure enfin ! je ne sait pas quoi penser...

je me demande si elle n'as pas trop de vitamine le veto pensait a un manque mais en 8 mois j'en ai mis sur sa nourriture tout les jours , elle devrais en principe avoir rattraper le manque qu'elle avait avant ?
je crois plutot a une surdose de vitamine a...

quelqu'un a t'il une idee de quoi ca l'air une peau qui pelle par surdose de vitamine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très possible un hypervitaminose de vit A ! Surtout si tu dis que tu lui as mis des vits tout les jours. Il faut faire attention de ne pas trop donné suppléments.
Peux-tu nous dire ce que tu lui donne comme nourriture??

Pour l'aspect de la peau du a une hypervitaminose de vit A, sur le net, tu devrais pouvoir trouver des photos pour comparer.

POur éviter l'infection, tu peux mettre de la bétadine et retourne voir le vet aussitot que possible !

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Fred,

sa nourriture est constituer de plusieurs feuilles soit du pissenlit,romaine ,frisee,chicoree,epinard,celery,piment rouge,orange,courgette,carotte,tomate,luzerne,feuille de bettrave,pousse de radis
champignon,persil,fruit soit pomme,fraises, bleuet,mure,poire,mangue,orange,a peut pres tout ce que je trouve enfin ! par alternance, pour quelle puissent manger different et puiser les vitamines qu'elle as besoin.
pour les proteines elle a du vivant quelques fois semaines des vers a farine ,crikets,mais les crikets pas beaucoup de succes je lui donne aussi de la nourriture a chien pedigree poulet donc j'enleve la sauce a l'accasion , des grignotines pour tortue boite rehydratee que je donne tous les jours avec legume et fruit.
elle jeune une fois semaine, mais pas maintenant car ;elle doit manger a cause des antibiotique.
jai vue la veto 3 fois elle crois toujours a un manque de vitamine , pour l'instant on soigne toujours la patte qui avait une blessure infecte celle-ci ne les plus, juste des cicatrices et une patte tres legerement plus grosse que l'autre .
nous allons commencer les injections cette semaine apres un repos de deux jours d'antibios.
je ne sait plus quoi pensee , elle est en train de me rendre completement zinzin .
un manque, un surplus ,ma vet dit ses sur que ses un manque car la premiere annee elle as manque de tout ,moi je dit un surplus parce que pendant 6 mois et non 8 je lui es donner des surplus vitamines, suite au recommendation du vet tout les jours,alors que d'ordinaire je lui en aurais donner une fois semaine .
sa blessure sur patte avant n'es pas infecter et semble se guerir tranquillement ,une ulcere non crever sur l'autre patte avant mais non resorber,
je croyais avoir enleve tout risque de blessure mais j'avais omis quelques chose, elle avait comme cache un pot de fleur en plastique mis sur le cote avec des trous en dessus et la semaine passer quand j'ai voullu la sortir de sa cache, j'ai eprouvee de la difficulte ,pour me rendre compte qu'elle avait passer sa patte dans un de ces fameux trou alors ;peut etre que les blessures au pattes avant sont causer oui ,par une peau fragile mais, par le pot.
j'ai retire cette cache et pas de nouvelle blessure.
pour ce qui es des photos sur le net, j'ai rien trouver et j'y passe un temps fou, soit en sur !
je ne suis pas experte et tout le monde peut faire des erreurs jespere juste que je pourrais reparer.
pour l'instant je ne fournis pas d'autre vitamines mise apart sont alimentation tres variees meme si la veto me dit de continue les vitamines ,si elle en a trop dans le systeme , sont organisme n'en gardera pas du naturel mais si elle en as pas assez les aliments que je lui donne, lui en fourniront .
je crois a moins que quelqu'un d'autre es un autre avis .
je crois que; de continue les vitamines en poudre si elle est en overdose je vais aggraver la situation.
enfin la seule chose que j'ai pu trouve sur le net es si hypo; les yeux enfles et peut causer des abces a l'oreille et si hyper; peut causee des problemes de peau soit des lacerations mais hypo aussi peut cause des problemes de peau.
en general sur tout les sites que j'ai lu hypo premier symptome les yeux ,hyper constipation elle la eux et la peau.
si vous avez quelqu'un un site avec photo hyper et de hypo jaimerais bien que vous me le fassiez connaitre cela pourrais peut etre m'aider.
j'ai deja beuacoup investi en frais de veto et elle ne veut pas lui faire de prise de sang pour se fixer sur la question ma vet dit; que de toute facon on peut pas faire ca...
elle a surement raison apres tout je suis pas veterinaire. confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clinique Vet celle a Chambly, Dre. Guénette si possible. Elle a définitivement besoin de soins vétérinaires dans les meilleurs délais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'appuie Fred pour la surdose.
Il ya des vitamines hydrosolubles et des vitamines liposolubles. Les hydrosulubles, comme la vitamine C, voient leurs surplus évacués avec l'urine. Les liposolubles, elles ne peuvent être évacuées, elles ne peuvent qu'être métabolisées. Et le 6 mois que tu lui en as donné, ce n'est pas tamponné par la première année où elle en a manqué. Des vitamines, tu peux pas échelonner ça sur des mois, c'est au jour, à la semaine, que c'est traité par l'organisme. Si la tortue en a reçu à fond pendant 6 mois, crois-moi qu'elle ne peut pas en manquer... Et les liposolubles s'accumulent dans les tissus adipeux et sont métabolisées. Mais les produits de ce métabolisme peuvent être toxique et entraîner plein de symptomes, et je ne serais pas surprise que l'oedème en fasse partie.

Tk, je suis pas vet, mais si les surdoses de vitamine existent pour les humains et sont néfastes, pkoi pas pour les tortues...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui t'as surement raison; la chose que je ne suis pas certaine es si le metabolisme vas l'evacuer eventuellement et en combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Carolane javais pas vue que t'avait ecrit.
merci pour le veto chambly est certainement plus pres de chez moi donne moi les coordonnees s.v.p et es -elle habitue avec les tortues ?
je commence des antibios en inject mercredi ,je ne peut pas avant car je part demain pour deux jours a tremblant et je prendrais rdv avec ta veterinaire la semaine prochaine si ma tortue ne demontre pas plus d'amelioration avec se nouveau traitement.
danielle.giguere@videotron.ca pour les coordonnees du veterinaire merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, éventuellement, en autant qu'elle en absorbe à un rythme plus lent qu'elle en métabolise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors le temps seul nous le diras ou un veto qui pourras me faire les examens necessaires.
mes selon se que je peut remarque, elle es beaucoup mieux qu'il a environ un mois donc en principe ses bon signe.
je vous montrerai des photos demain matin mais je ne serai pas sur le forum pour 2 jours apres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton vet pense a une carance en Vit A, tu dois regarder les yeux qui sont les premier affecter. Si tout semble normale, je ne pense pas que ca peux etre une carance en vit A, du moin, rien qui peux causer de probleme...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non Fred pas une carence, mais plutot a une intoxication soit un surplus de vitamine a

danielle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excuse moi Fred ta ecrit le vet ,effectivement le vet pense a une carence ,mais les symptomes d'une carence sont les yeux en premier affectes.
moi ses se que j'ai lu partout enfin !
ses pour sa que je tourne plus vers une hyper vitamines car c'est la peau qui est affectee.
de plus tu m'avait demande se que je lui donnait a manger d'apres toi je fait une erreur a qu'elle que part ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila derniere nouvelle, elle es guerit !

conclusion multiples bacteries, une anaerobie 5 injections et une veterinaire qui etait certaines de pas la sauve et petite tortue deviendra grande .
je suis passer par plusieurs emotions suite a cette blessures qui ses multipliers par trois sur la meme patte...

je vous remerci tous d'avoir si gentillement repondus et je vous envoie deux photos de ma petite en grande forme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout me semble no1 pour la bouffe ! Je suis bien content que tu ais enfin réussi a mettre le doigt sur le bobo ! Wink
Bonne chance avec ta tortue !

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...