Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ZoeStevens

Ma nouvelle bibite - Lacerta (timon) lepida!

Messages recommandés

Je ne l'ai pas encore; je le reçois le 28 février! J'ai hâte, ça faint longtemps que je suis à la recherche d'un Lacerta lepida.

Il est mâle, 11 pouces. Il finira aux allentours de 24-28 pouces. Ils mangent toutes sorted de bibites et des fruits doux ici pis là.

Je vais bientot acheter une cage "Komodo" 48" x 24" x 24". C'est le fun!





Photos by breeder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahhh c'est la premiere fois que je voie sa ...C'est malade, belle couleur aussi ... donne nous des nouvelle et de jolie photo quand il sera la !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow super! On les voit pas très souvent garder en captivité! Ça à d'l'air d'une espèce très intéressante à garder en captivité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai finallement pris des photos de Maru! Il y a eu une petite infection dans son oeil. Je l'ai apporté au vet qui m'a aviser de lui donner des goutes Polysporin. Je vois déja une amélioration!



Cliquez sur le lien pour voir la photo grandeure originale:
http://zoestevens.smugmug.com/Lizards/Maru/IMG0402/834134472_H36rW-O.jpg


Et puis sa cage:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau lézard!

assimir a écrit:
vraiment beau, sé de quelle famille??


Il est de la famille des Lacertidé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Est -il possible de savoir où vous acheter votre polysporin? Mon dragon d'eau à le même problème à l'oeil.
Je n'en trouve pas à la pharmacie, ni chez le véto...
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nice Lacerta! Mais qu'es-ce qui me fait capoté c'est le terra! Où es-ce que t'as acheter ça? Le design est pefecto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau mâle, bien coloré. Je connais bien cette esp, j'en ai actuellement deux couples adultes et un "vieux" mâle solitaire. J'en ai eu quelques uns depuis pas mal d'années, le premier il y a presque 25ans.
Fais attention, il a pas mal maigri depuis les première photos.
C'est assez normal car je deduis de ce que tu dis dans tes premiers messages qu'en février il n'était pas en hibernation, il aurait du normalement. Pour cette esp le repos hivernal débute en novembre et l'hibernation vraie se fait en décembre/janvier/février, avec réveil en mars, parfois avril (ça dépent de l'origine de la lignée et aussi du temps qu'il fait). Sans hibernation ils perdent pas mal de poids car ils ne s'alimentent pas vraiment bien l'hiver si on les maintient en activité.

Son setup est bien mais je me permet quelques conseilles quand même.

Le sol est trop tourbeux pour cette esp .En nature tu ne trouveras jamais un Timon lepidus (son nouveau nom) sur un sol comme ça. Un lézard vert, Lacerta viridis, éventuellement, mais un Timon lepidus jamais. Ce type de sol a pas mal de désavantages quand on le maintient sec, il est très poussiéreux et cette poussière provoques des problèmes respiratoires graves.
Une terre de jardin pas mal caillouteuse serait mieux pour lui. C'est plus lourds mais franchement mieux. Là ou il vit s'est souvent très sec en surface, plus humide à queques cm dans le sol. Donc arroser dans les coins du terra pour maintenir la couche inférieur plus humide.

Pour les lampes elles sont trop hautes par rapport au grillage du terra. Ce grillage filtre +-40% de la lumière, donc de la chaleur (c'est approximatif). Cette esp apprécie, et a besoin, d'un basking vraiment chaud, de l'ordre de 55°c (température de surface, pas de l'air, à mesurer au thermo gun) et même un peu plus en été ne lui fait pas peur. Le terra est grillagé au dessus donc pas de risque de surchauffe si ta pièce n'est pas chauffée comme un four. Le point froid peut être bien frais, sans risque de coup de froid, et pas de chauffage la nuit surtout.
En abaissant la lampe du basking (pas les deux donc, juste celle censée chauffer le plus) tu gagneras quelques ° à cet endroit sans surchauffer l'ensemble.

Pour la nourriture n'hésite pas à bien le nourrir car à la fin de l'été il devrait normalement arrêter de s'alimenter. Si les t° sont assez élevées il peut recevoir une petite souris (blanchon) une fois par semaine pendant toute la période de pleine activité, donc de maintenant à fin aout. Il acceptent très bien les souris mortes, c'est mieux. Ces petits rongeurs permettent de bien équilibrer leur régime alimentaire. Tu peux bien entendu ne lui donner que des insectes et autres invertébrés (et des fruits de temps en temps) mais dans ce cas il faut assurer sur les quantités et la variété.
En fait ça s'élève tout à fait comme un mini téju. D'ailleurs les Lacertidés (il est le géant de la famille et accessoirement le plus grand lézard d'Europe) sont très proche des Téidés américains, moprphologiquement et écologiquement.

J'espère que tu lui trouveras une belle femelle ! La repro n'est pas compliquée et aux USA pas mal de monde commence à en élever.
Bon plaisir avec lui, c'est un des lézard les plus intéressant que je n'ai jamais élevé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que c'est ça que Justin avait apporter au show de Trois-Rivières?

c'est p-e son partner qui l'a apporter mais...bref...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...