Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
salomon1111

Ma nouvelle sulcata

Messages recommandés

Je viens d'acquérir une belle tortue sulcata de 2 ans en pleine forme.Je me suis bien informé avant pour pouvoir la gardée dans les meilleurs conditions mais j'aimerais savoir comment ,ceux qui en on s'en occupent.Qu'est ce que vous lui donnez a manger est-ce normal qu'elle ait cette position parfois?Elle est encore dans le bac de son ancien proprio mais je suis en train de lui en fabriquer un beau coup plus grand.merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu as bien fait tes devoirs avant de la prendre celle la !

Premièrement, si elle se couche de cette manière c'est pour avoir de la chaleur, mais ca ne veux pas dire qu'elle en manque automatiquement . Donc tu ne tiens peut-etre pas sont spot assez chaud. Je te conseil d'avoir un spot sous la lampe d'environs 40°C.

POur ce qui est de la bouffe, variety is key !! Mais je te conseil de lui donner une bonne proportion de son alimentation sous forme de foin. La sulcata proviens de région aride, donc la nourriture n'est pas très riche.

Trop nourrir une tortue ou avec une alimentation trop riche, peut donner la forme pyramidale de la carapace. Certain disent que le manque d'hydratation n'aide pas non plus.

Ne néglige pas le calcium que tu peux soupoudrer sur sa salade.

Bonne chance avec ta nouvelle tortue qui sera dans quelque temps, un monstre..(pas si vite que ca quand meme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis bien informé,j'ai une ampoule uvb (surement de bonne qualité,elle m'a couté 50$)Pour les températures,il y a plusieurs différence vu la grosseur de la cage mais j'ai des points a 38-36 et sa cachette est a 26.Je la nouris avec surtout de la laitue romaine et des endiveset j'ajoute des poires cactus.Pour le foin savez vous ou je peux m'en procurer.Est-ce le meme qu'en animalerie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici un post que arcanne a fait:

http://www.repticlic.com/tortues-et-crocodiliens-turtles-and-crocodilians-f28/sulcata-t10560.htm

Pour tes températures, je les monterais, surtout la cachette.

N'achète pas le foin dans les animaleries, il doit être traité pour un paquet d'affaire, vu qu'il est vendu pour être mis dans le fond comme une litière et ça va te coûter beaucoup trop cher. L'idéal, trouve toi, un agriculteur pour ton foin, car ça en prend beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon par quoi commencer

Pour commencer l'alimentation de la sulcata a des besoin bien particulier...
Sa peu avoir l'air ridicule mais ces une alimentation très pauvre
En période hivernale n autre sulcata ce nourir a plus de 80% de foin(elle mange 10% de son poid par jours)
et on lui donne ainsi que plusieur type de végétaux (comme la on la dit plus tot la divertisser ces la kley)des végétaux pas toujours evident a trouver mais qui peuvent être Bénéfique pour eu comme des crassoula et catus ...
une chose que je me suis rendu compte ces que la sulcata aime bien faire des bain donc installer un bassin peu profond
en plus d'un bon coin pour le baskin

Commence déja a pensse quelle va continuer a grossir de facon régulière
et si tu a la chance d'avoir un mâle ben tu peu imaginer qu'il pourra faire jusqu'a 200Livre et jusqua 120livre pour les femelle donc des instalation pour l'intérieur de préférence une pièce de bonne dimensions
et l'été quand les conditions son favorable des instalation très solide (hé j'insiste) ce sont de vrai buldozer pour qu'il puisses manger du gazon et prendre des bain de soleil.

ces mon ptit résumer

ET continue de faire tes DEVOIR...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salomon a écrit:
Je me suis bien informé,j'ai une ampoule uvb (surement de bonne qualité,elle m'a couté 50$)Pour les températures,il y a plusieurs différence vu la grosseur de la cage mais j'ai des points a 38-36 et sa cachette est a 26.Je la nouris avec surtout de la laitue romaine et des endiveset j'ajoute des poires cactus.Pour le foin savez vous ou je peux m'en procurer.Est-ce le meme qu'en animalerie?



Heummm sans vouloir être méchante, je crois que tes devoirs n'ont pas été fait si tu n'as pas trouver AVANT un producteur de foin. Le foin, c'est 80% de l'alimentation de la sulcata. Les ti sacs d'animaleries sont loin d'être sufisant. une sulcat mange 10% de son poind par jour et l'hivers, l'alimentation doit être principalement composé de foin sec.

Personnellement, je trouve que la sulcata ne devrait pas se retrouver en captivité. Ironique tu vas me dire puis que j'en possède une... Mon copain Nicholas t'en as parlé plus haut.
Dans le cas de notre tortue, nous l'avons pris plus par obligation qu'autre chose. Elle avait deux ''projets de vie'' chez nous ou dans une animalerie, petit enclos ou elle n'aurait pas eu accès à l'extérieur... Nous l'avons pris car nous habitons sur une ferme. Nous avons la place, le foin et les dispositions nécessaires. Le propriétaire nous la confié en rescue au lieu de la vendre à l'animalerie.

Ici, Bertha dispose d'un enclos intérieur, une pièce 10X12. Qui pour le moment est très bien, mais dans 20 ans, selon la croissance de bertha, nous devrons surement agrandir cette pièce car elle ne sera plus suffisante.
L'été, notre tortue dispose d'un très grand enclos extérieur. (nous sommes sur une ferme, nous avons l'espace... mais son enclos est pas loin d'un terrain d'une maison en ville) Comme cette tortue est fouissard, il faut penser au fait qu'elle creuse. Donc nous avons creusé, mis des dalles de béton puis remis de la terre et du gazon. Ces tortues sont des buldozers les clotures doivent être fait en conséquent.

Chaque enclos dispose de cachette, UV (a l'intérieur) spot chauffant, bassin peu profond pour qu'elle patauge (pas trop creux, elles ne savent pas nager ou plutôt sont assez pesante pour couler) coins pour creuser...

Ton substrat de sable n'est pas l'idéal. Je compose le mien de mousse de coco (brique vendu en animalerie) de paille et de terre. Il est important que le substrat ne soit pas trop poussièreux car les tortues sont sensible au rénite.

Conte aussi qu'a chaque été, après avoir passé un moment à l'extérieur, il est bien de vermifuger ta tortue (chez un vet)

Côté alimentation, comme Natrix t'a dit, garde en tête qu'elle vient d'Afrique. Sont alimentation est pauvre. La en lui donnant de la laitue, tu ne l'aides pas. C'est riche en eau... Je laisse un bol d'eau à bertha en permanance en plus de son bac d'eau VS elle y fait souvent ses besoins.
Idéalement, faut trouver se qu'elle mange en afrique......

-Crasula
-Cactus sans épine. (très riche en calcium)

J'ai un producteur de cactus et de plante grasse qui me fournie pour bertha.

Je donne aussi des endives et quelques végétaux et des fleurs d'hybiscus. L'été, c'est du gazon et des pissenlits (lorsqu'elle est à l'extérieur)

continue à faire tes devoirs car les soins qui doivent lui être apporté sont bien particulier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses.J'ai trouvé un fournisseur qui pourra me donner du foin a volonté et une épicerie mexicaine qui vend des feuilles de cactus.Pour la chaleur,mon coin chaud monte jusqu'a 42.5 et j'ai changé mon sable pour des fibres de coco.Elle est tres active et mange vraiment beaucoup.Elle se couche encore parfois comme sur la photo d'en haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="arcanneL'été, c'est du gazon et des pissenlits (lorsqu'elle est à l'extérieur)

[/quote]

C'est sûr que pour cette grosseur de tortue il faut une grande quantité d'herbe, mais moi j'en fait pousser pour ma petite Goechelone carbonaria durant l'hiver. Ça fonctionne assez bien sous une simple lumière U.V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sans doute l'Eau-asis, mais dans le cas de Bertah et des slucats de grosseur respectable, faire pousser du gazon tu as besoin d'une surface assez grande, se qui révèle a peu près de l'impossible. Aussi, l'alimentation de la tortue sulcata ne doit pas être trop riche. cette tortue vie dans les plaines arides de l'afrique. L'hiver, il est conceillé de lui donner quasiment juste du sec, soit du foin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que je disait par (il faut une grande quantité d'herbe).
C'était pour faire penser qu'on peu en faire pousser même l'hiver pour tout autre reptile qui en mange, pas seulement pour les tortue!!!
Merci tout de même de la précision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...