Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bombina

Sondage: pour la garde de reptiles venimeux au québec?

Messages recommandés

juste pour le fun, seriez vous pour oou contre? pourquoi?
y-a-t-il des espèces que vous aimeriez posseder?

pour ma part je serais pour avec certificat, un peu comme en europe. ca éviterais que des cave se retrouvent avec quelque chose de dangereux. j'me dis que les arachnides sont deja permis alors pourquoi pas les serpents?

j'aimerais avoir:
copperhead
bitis gabonica
viper de shneigel
naja sp.
imantodes cenchoa
crotal diamantin.. et plusieurs autres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis daccod avec toi pour le permi a condition que ce soit pas donner a nimport qui.Exemple je serais en criss de savoir que mon voisin d'appart ai un animal venimeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui avec certificat de capacitée mai moi je pourai pa jan connai pa asser pou avoir un serpan venémeu . mai mon rève farfelu serai d'avoir un bomslam je trouve ca teleman hot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le monde est cave avec un burm hahahaha imaginer avec un venimeux ,meme avec permit ....ya rien de plus facile que dobtenir un papier ,regarder juste les automobiliste ,spas parcequil on un permis quils devrai tous conduire lolol..


nos hopitaux ne son pas pret pour sa non plus nous navons aucun expert au quebec etc etc etc la liste est longue ...jai un copain qui possede un venimaux et qui a un permis ,mais jamais au grand jamais il nen parlerais ,sais pour son plaisir a lui ....


mon opinion ..mais encord la sais peu etre juste ma peur qui influence ma reponse ,mais bon ,je suis tellement dessus de la garde en captiviter de nos snake constricteur que je nimagine meme pas avec des venimeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si j'aimerais bien en avoir certain pour leur beauté...

Je suis complètement contre... Je n'ai pas confiance à tout ceux qui pourraient en avoir. Ni même à moi-même..

Pour ce qui est du permis... tout s'achète dans la vie, ça n'empêcherait pas des irresponsables d'en avoir et le permis ne rend pas une perosnne infaillible aux erreurs.

J'ai désolant de penser ainsi, mais c'est ça Smile

WYZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
René certains en ont déjà, ils font juste le taire, comme tu dit tout peut s'acheter et s'achète.

Je suis pas tout à fait contre, c'est vraiment du cas par cas.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patt a écrit:
le monde est cave avec un burm hahahaha imaginer avec un venimeux ,meme avec permit ....ya rien de plus facile que dobtenir un papier ,regarder juste les automobiliste ,spas parcequil on un permis quils devrai tous conduire lolol..

+1 thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jsuis daccor avec si ils ont les competense pour les garde en tout securite et a la moindre erreure une morsure ou le serpent sechape on enleve le permie de posesion danimals dangereux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ken je parle de permie je par dun cours donner avec koi fair et koi pas fair la manipulation et tout ses genre de truc pa un papille kon achete comme les permie de peche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dirais que y faudrais un permis avec cours oubligatoire (comme toi axell) mais quil faut avoir aussi obligatoirement un vaccin qui se renouvelle a chaque annee genre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ça peut-être interressant mais pour des raisons plus importantes que juste personnels. (Vocation professionnelle ou éducationnelle)

Je dirais donc oui avec certifcat de capacité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du même avis que Heel, plutôt pour faire l'éducation que juste pour le fun.

Imaginez si un serpent venimeux s'échappe, ça risque d'être super mal vu, même s'il mord personne. Déjà qu'il y a de la mauvaise presse sur des PR échappés, même s'ils sont inoffensifs...
Aussi, je crois pas qu'il y ait d'antivenin disponibles au Québec, vu qu'on retrouve pas de serpents venimeux ici... Tant qu'il n'y a aucun antivenin, ça serait pas safe d'après moi.

Citation :
j'me dis que les arachnides sont deja permis alors pourquoi pas les serpents?

On a le droit d'avoir une araignée dangereuse pour l'humain ici? Il me semble que tout ce que j'ai vu à date, c'est des mygales... Ok sont venimeuses, mais à moins que tu sois allergique, y'a pas de danger il me semble, ça fait juste mal.

Hmm au pire les couleuvres rayées, elles ont un mini-venin, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="blind"]
Citation :
Il me semble que tout ce que j'ai vu à date, c'est des mygales... Ok sont venimeuses, mais à moins que tu sois allergique, y'a pas de danger il me semble, ça fait juste mal.


Certaine mygale on un venin asser puissant, exemple heteroscoda maculara, pterinochilus sp. , si elle te morde oui sa va faire mal mais tu va passer un sale quart d'heure aussi tu seras oubliger d'aller faire un tour ah l'hopital asser rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WYZ a écrit:
Même si j'aimerais bien en avoir certain pour leur beauté...

Je suis complètement contre... Je n'ai pas confiance à tout ceux qui pourraient en avoir. Ni même à moi-même..

Pour ce qui est du permis... tout s'achète dans la vie, ça n'empêcherait pas des irresponsables d'en avoir et le permis ne rend pas une perosnne infaillible aux erreurs.

J'ai désolant de penser ainsi, mais c'est ça Smile

WYZ


ce que tu dis ,explique mon point de vue ,je suis contre all the way ,
meme les insecte dangereux devrait etre proscrit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elisabelle a écrit:

ce que tu dis ,explique mon point de vue ,je suis contre all the way ,
meme les insecte dangereux devrait etre proscrit.


Non! J'imagine que tu voulais parler des "arthropodes" et non exclusivement des insectes, mais c'est ridicule de dire cela. C'est comme dire que les géants devraient être systématiquement interdit. L'exemple est caricaturé, mais valable je crois. Mon but n'est pas du tout de déplacer le sujet, mais je trouve ça aussi ridicule.

Je suis pour les certificats de capacité, mais malheureusement ça n'arrivera pas ici au Québec. Comme mentionné ici auparavant (depuis quelques années en fait), nos gouvernement seraient plus du genre à vouloir tout interdire que de mettre en place un nouveau système de gestion de cette problématique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste pour le fun.. avant 1992 il était permis d'avoir des serpents venimeux au quebec(ansi que des croco et gros felin) et personellement je n'ai pas entendue beaucoup d'histoire de gens qui en avait ou s'était fait mordre par des serpents venimeux. pourquoi en serait t'il autrement aujourdhui (autre que le fait que les reptiles ont pris beaucoup de popularités)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je possède des animaux "potentiellement mortels" et je trouve que c'est vraiment ridicule de dire que mon "droit" devrait être enlevé. Je gère mes animaux selon leur dangerosité (et même beaucoup plus d'ailleurs) alors je ne vois pas le problème.

Avec des certificats de capacité et une "éthique intra-hobby", je crois que ce serait relativement bien. Je ne vendrais jamais de scorpions extrêmement venimeux à des gens irresponsables, c'est la même chose avec les serpents. Si les animaleries n'avaient tout simplement pas le droit de vendre à des gens sans certificat de capacité et que les éleveurs agissaient selon ces mêmes "règles", ne serait-ce que par morale, je crois que ce serait bien.

Le coût du certificat et des inspections ainsi que le laps de temps requis pour l'ensemble du processus pourrait également jouer un rôle dans la distribution des permis. C'est comme ça que ça marche en France par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis entierement d'accord avec toi LD50 mais qui gererai ces certificat? notre bon gouvernement? oublions ca, trop de paperasse et pas assez payant pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ça le vrai problème!

Je trouve que ce genre de problématique devrait être soulevé, et ce, même si on ne parle pas nécessairement de serpent venimeux, mais avec ce qu'on possède déjà légalement. Mais ça nous nuirait probablement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est plus facile pour le gouvernement de banir les espèces que d'essayer de les controler pour la securité du public. ca me surprend encore que les gros reptiles n'ont pas encore été banni.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, haha!

Mais dans certaines municipalités on a quand même des lois assez ridicules merci en lien avec la grosseur des reptiles!



*Étant moi-même quelqu'un qui était auparavant "anti-géant" en captivité, j'ai fini par comprendre que les mauvais propriétaires sont les sources du problème et non les animaux. C'est dommage que tout le monde écopent en raison de l'incapacité de la majorité à garder ce genre d'animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LD50 a écrit:
elisabelle a écrit:

ce que tu dis ,explique mon point de vue ,je suis contre all the way ,
meme les insecte dangereux devrait etre proscrit.


Non! J'imagine que tu voulais parler des "arthropodes" et non exclusivement des insectes, mais c'est ridicule de dire cela. C'est comme dire que les géants devraient être systématiquement interdit. L'exemple est caricaturé, mais valable je crois. Mon but n'est pas du tout de déplacer le sujet, mais je trouve ça aussi ridicule.

Je suis pour les certificats de capacité, mais malheureusement ça n'arrivera pas ici au Québec. Comme mentionné ici auparavant (depuis quelques années en fait), nos gouvernement seraient plus du genre à vouloir tout interdire que de mettre en place un nouveau système de gestion de cette problématique...






je ne vois rien de ridicule a ce que je dis ,ou a ce que tu dis ,mis a par de dire que ce que je dis est ridicule.c est un sondage ,j ai donné mon opinion rien de moins rien de plus.je te prierais de faire de meme

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les phyllobates terribilis sont interdit dans l'Ouest canadiens bien que tout le monde sais pertinemment que la toxine est régressive dû à l'alimentation - move signer Harper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goulet a écrit:
les phyllobates terribilis sont interdit dans l'Ouest canadiens bien que tout le monde sais pertinemment que la toxine est régressive dû à l'alimentation - move signer Harper...

c est la grenouille qui ce nourri de guêpe ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non... le dendrobates sont toutes venimeuse à cause de l'ingestion de fourmis,de termites et d'autre microfaunes. Une grenouilles qui mange des guêpes - je veux des preuves à l'appuie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LD50 a écrit:
Avec des certificats de capacité et une "éthique intra-hobby", je crois que ce serait relativement bien. Je ne vendrais jamais de scorpions extrêmement venimeux à des gens irresponsables, c'est la même chose avec les serpents. Si les animaleries n'avaient tout simplement pas le droit de vendre à des gens sans certificat de capacité et que les éleveurs agissaient selon ces mêmes "règles", ne serait-ce que par morale, je crois que ce serait bien.


Malheureusement, souvent éthique et moral ne font pas très bon ménage dans les activités commerciales. Peu d'éleveurs ou animaleries refuseraient de vendre pour un question de moralité ou d'éthique.

Exemple, nous on vend aucun couple de bébés lorsqu'ils sont issu de la même portée, pour éviter la consanguinité. Mais ce n'est vraiment pas tout le monde qui font de même. La consanguinité est est un autre débat, mais cela prouve assez facilement mon point je crois.

Et imaginons ton scénario dans un monde idéal: TOUS les éleveurs et les animaleries respectent une éthique de vente irréprochable, ne vendant qu'à des gens responsables, bien connaissant, bien installés et avec des certificats de capacité. Tu ne crois pas qu'il y a quelqu'un qui lui, va les acheter en grosse quantité se fessant passé pour quelqu'un de responsable et possédant son certificat, pour tout simplement les revendre à profit à tous les autres qui n'ont pas ces certificats? Moi je suis certain que cela ne serait qu'une question de temps avant que quelqu'un ai cette idées pour se faire de l'argent rapidement.

Bref, selon moi, cela ne serait vraiment pas une bonne affaire de légalisé des animaux vénimeux car malgré toutes les précaution et la bonnes volonté des quelques personnes qui sont prêt a avoir des installations sécuritaires, à payer pour obtenir un permis, à prendre toutes les autres précautions nécessaires, ces animaux vont toujours finir par tomber dans les mains de personnes irresponsables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis relativement d'accord avec toi.



Par contre, des animaux dangereux, il y a en déjà qui circulent en toute légalité et la situation n'est pas alarmante. Sans compter les animaux "illégaux" qui proviennent d'ailleurs (ex. Ontario).

Ça prendrait des réglementations très très strictes, et surtout, un suivi très serré. Mais oui, c'est utopique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas qu'il y ait assez de gens responsables au Québec pour que ça vaille la peine de faire modifier la loi là dessus.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goulet a écrit:
non... le dendrobates sont toutes venimeuse à cause de l'ingestion de fourmis,de termites et d'autre microfaunes. Une grenouilles qui mange des guêpes - je veux des preuves à l'appuie


j ai du confondre avec les fourmis,hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je me demandes, c'est " Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? "

Même si tous le monde avait une ethique irréprochable, si tous le monde avait une expertise dans la manipulation de ce type de reptile. Personne, pas même les experts, ne sont à l'abris des accidents, la preuve Steve Irwin.

Mourrir pour une passion ? Vendre un animal qui peux tuer sont propriétaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patt a écrit:
le monde est cave avec un burm hahahaha imaginer avec un venimeux ,meme avec permit ....ya rien de plus facile que dobtenir un papier ,regarder juste les automobiliste ,spas parcequil on un permis quils devrai tous conduire lolol..


nos hopitaux ne son pas pret pour sa non plus nous navons aucun expert au quebec etc etc etc la liste est longue ...jai un copain qui possede un venimaux et qui a un permis ,mais jamais au grand jamais il nen parlerais ,sais pour son plaisir a lui ....


mon opinion ..mais encord la sais peu etre juste ma peur qui influence ma reponse ,mais bon ,je suis tellement dessus de la garde en captiviter de nos snake constricteur que je nimagine meme pas avec des venimeux

je suis completement d'accord avec toi Patt car si tu regarde bien dans les autres pays, plein de gens son victime de morsure par serpent venimeux et parfois meurent acose de cela...Les vaccins contre les morsure venimeuse ne sont pas commun et sont difficile a se procurer... What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
totalement contre desoler pour ceux qui trip,
certains sont pas foutu de s'occuper corectement d'un cornsnake, et un papier sa s'achete pour
des ti nouf qui veuelent jouer les hot avec leur serpent dangereux...

NEVER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croix bien que si tu a un certificat tu doit savoir t'en occuper ! moi j'en aurais pas d'animaux venimeux mais je pence au autre .. s'eux qu'y son sérieux et qui on un certificat peuve bien en avoir !! et s'il ce font piquer ces qu'il non pas prit leur précaution correctement Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme la plupart du mone , oui avec un certificat , et ce meme si ca me compliquerais la vie a moi-meme lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que non .. car comme presentement il n`est pas rare que l`on entend que un pyton ou un boa a ete retrouver dans la natur car (desoler lexpresion ) un con etais tanner de lavoir et la carement criser dehor !!!!

que devienerais t`il des seprrent venimeu sa serais encor plus dangereux car bien souvent ses serpent son beaucoup plus sur la defensive que les pyton par exemple .. de plus ceu qui possederai un permi sans meme avoir aucune experience en ce domaine pourais courir un risque beaucoup plus grand de se fair mordre .. come vous le saver tous une morcure de serpent sa arive vite come laiclair et sa ne previen pas toujours ....

donc pour moi sais un non definitif , sauf !!! pourt les proprietaire de zoo qui les garderais en captiviter car on sais quìl on quand meme une tete sur les epaule et on pourais regarder ses fantastique especes en tout securiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les ''rear-fang'' sont toléré.... Quand tu pense qu'un hognose c'est venimeux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, même si je trouve que les plus beau reptiles sont des serpents venimeux(ha les crotales!) je serais contre un certificat. Suffit que qqn soit mordu pour que tout les serpents payent le gros prix et que plus personne ne puissent en avoir. Regarder avec les pittbulls, plusieurs municipalités ont des réglements contre ce type de chien et certaines regardent même pour bannir le type molosse(danois, rott,dogue, bulldog...). Juste parce que 2-3 caves savent pas éduquer leur chien ben ça développe les préjugés et favorise les interdictions. Je serais en tabarnack si les molosses(ou les serpents) devenaient bannie dans mon coin de pays vu que j'ai déjà un dogue de bordeau et que se sera pas mon dernier. Gloire au serpents! gloire aux chiens! Et à bas les cons comme une chaise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...