Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ghost66

nouveau setup a mon varan

Messages recommandés

niceee .sa lair pas pire pentoute ,,il vas etre tres bien ..felicitaion tres beau travaille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci je l'ai mi dedand tento i c fait un fun noir i courais partout haha pi la buche a gauche ben i peu rentré pi sortir des deux bout haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pi jai un systeme de fogger a deux tuyaux pour lumidité c cool haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ,tes temperature on tu lair a bien se tenir? ..et tinquiete tu vas voir se son des varan fouisseur ,alors il vas se faire plein de tunelle et de cachette par lui meme ..ne derenge pas son substrat trop souvent tu vas defaire sais galerie lolol ,,nest pas peur dans ajourter du substrat yen o jamais de trop ..


encord une fois nice ,il vas avoir dla place pour se sentir en securiter et bie se cacher ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bo terra serieux ses un palace a^bébé peach serieux haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle grandeur.....il serait juste utile de le meubler maintenant.... ce n'est pas un Flying Peach throat! ahahah xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haha oui je c yé po fini i reste un peu de deco a faire haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui slim a date sa va la température ambiente 31 c humidité entre 81 c et 90 c pi 45 et plus sur les bio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fait y des cachette en hauteur ,tu va voir y va y aller ,tu peux coller du liege dans le fon du terra ,ché que vous aimez les prasinus ,pendans qu'il est bébé ,tu va voir y va grimper partout comme un prasinus,mes y des fausse feuille partout pi des liannes ,sa coute pas chere pi tu va trippé le voir grimper partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa grandit pas vit un peach fac profiter en ten qu'il est petit pour y faire un terra fucktop ou qui va pouvoir vous faire trippé car une foi adulte y va tout brizzé comme un bulldozer hahaha bonne chance


pi y mange tu la ,avec des cachette enmasse pi une bonne chaleur pi le moin de manip possible,y devrai manger ,surtout si tu mais sa bouff dans sa cachette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais savoir d'où tu tiens qu'un peach ça gandit pas vite....


Parce que dans mon livre à moi tout varan qui ne grandit pas vite, et ce, peu importe l'espèces est un facteur qui nous permet de suspecter qu'il y a un probleme. Il existe une multitude d'indices qui nous permettent de voir "assez facilement" si un varan va bien,s'il est en santé et à s'il est à l'aise avec son environnement et la vitesse de croissance en est un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas pire comme terrarium.
Comme les autres te l'ont dit, il faudrait que tu maximise la surface utilisable par ton varan. Les panneau de liège sont bien mais coutêux et pas certain de la résistance pour une grosse espèce. J'ai déjà utilisé du filet en plastique d'aquaculture et j'étais très satisfait. Un ppeu moins esthétique mais efficae et ca fait surment pas de différence pour l'animal. Tu peux t'en procurer chez aquamerik, à st-nicolas. C'est pas très cher et vendu au pied linéaire. Check sur leur site internet.

Tu pourrais aussi ajouter plus de grosse branche, et si t'es capable, avec de l'écorse.

On le voit pas très bien sur tes photos mais y a t il de la lumière?

Et comme Justin le dit, tout varan devrait grossir vite, sinon ya un problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tien simon ya des lumieres , des trapes d'aération un fil chauffant pour le plancher et un systeme de fugger a deux tuyaux pour l'umidité et oui jva mettre des plantes ect. pour quil puisse grimper c jusque j'ai po fini haha et merci pour les conseil c ben apprécié..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui gab i mange la depuis que jl'ai mis ds ce setup la ...yé chez lui mtn haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci dom tu sais comment ons prend soin de nos betes haha faut po qui manque de rien haha pi merci encore pour le varan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justin a écrit:
J'aimerais savoir d'où tu tiens qu'un peach ça gandit pas vite....


Parce que dans mon livre à moi tout varan qui ne grandit pas vite, et ce, peu importe l'espèces est un facteur qui nous permet de suspecter qu'il y a un probleme. Il existe une multitude d'indices qui nous permettent de voir "assez facilement" si un varan va bien,s'il est en santé et à s'il est à l'aise avec son environnement et la vitesse de croissance en est un.


ben ecoute justin de tout les varans que j'ai eu ses la race que j'ai remarqué qui grandit le moin vite de touse
ses sur que j'ai pas tout eu les sorte de varan mes dumoin dans (les water ,les nile,indicuse,rought neck,dumerile et savane, ben ses le peach de mon point de vue qui a grandit le moin vite de tous, meme si y il est bien nourrie ,
ses juste que ses un varan nerveux pi que avant que je les aye ben ché pas moi si il on male été nourrie ou etc mes sa grandit pas tres vite de se que j'ai constatés ,mais sa prend dla mase asser vit par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu a nommer plusieru espece de varan bouwow ,mais a lage que tu as (aucun jugement ici) mais comment peu tu affirmer savoir quelle espece grandit le plus vite ? tu as garder une espece plus de 3 ans ?
pour pouvoir comparer les vitesse de croissance ?

je ne fait que minformer a savoir commen tu fait pour determiner sa ..

slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ecoute j'ai eu plusieur bébé varan dans ma vie ,pas 3 ans mes quand meme asser longtemp pour les voir grandir pi savoir que un water sa grandit vite en sall pi que un nile aussi ,spa parce que jai juste 23 ans que jé dé varan depui seulement 2 semain, javais une vie avant de debarquer sur le forum ,j'ai pas trop besoin de poser de question pour savoir le bien de mé bete ,jé des source oooorrrrr du forum ,ya pas rienque repticlic dans vie . moi je dit une constation ,pi si sa vous interresse pas ben ingnorer les a place de vouloir savoir dou vienne mé info ,jusqu 'ici jtrouve pas je boulchitte sur le forum , tsé spas tout les amateur de varan de QC qui on le nez scotché sur un ecran d'ordi

pi che nous ya pas un roulement de fou de bestiole spa une chop ,jlé aime tout pi jmen occupe iper bien ,y son bien nourrie mé bébé ,y mange a leur fain, jamais j'aurrais plus de bete que mon budget me permetrais dé nourrir ou de men occuper.

t'inket jme sen pas attaquer ,je fai juste mettre les point sur les I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ben ecoute j'ai eu plusieur bébé varan dans ma vie ,pas 3 ans mes quand meme asser longtemp pour les voir grandir pi savoir que un water sa grandit vite en sall pi que un nile aussi ,spa parce que jai juste 23 ans que jé dé varan depui seulement 2 semain, javais une vie avant de debarquer sur le forum ,j'ai pas trop besoin de poser de question pour savoir le bien de mé bete ,jé des source oooorrrrr du forum ,ya pas rienque repticlic dans vie . moi je dit une constation ,pi si sa vous interresse pas ben ingnorer les a place de vouloir savoir dou vienne mé info ,jusqu 'ici jtrouve pas je boulchitte sur le forum , tsé spas tout les amateur de varan de QC qui on le nez scotché sur un ecran d'ordi

pi che nous ya pas un roulement de fou de bestiole spa une chop ,jlé aime tout pi jmen occupe iper bien ,y son bien nourrie mé bébé ,y mange a leur fain, jamais j'aurrais plus de bete que mon budget me permetrais dé nourrir ou de men occuper.

t'inket jme sen pas attaquer ,je fai juste mettre les point sur les I



stu serieus sa la ,jai meme specifier calisse ''aucun jugement ici'' .pis quelques petite reponse de la part dautre membre et PAF sa repart .........


JEN est plein le cul pis en criss en plus .. japrend jamais ....SLIM EN A PLEIN SA COURT
pis de toute facon quest ce que je fait dans cette section la moi ,jconnais rie en varan ..jdevrais rester avec les pythons .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya tjr dlastinage...une vraie garderie...tllm a ldroit daller ds section qui veule msemble...spa la premiere fois que je lis ''a lage que ta'' meme si se dmandé correctement..pkoi specifier ds ta phrase lea lageque ta pi tout simplement pas lui demander dpuis cmb temps il les as...chargé de section ou admin...en acceptant votre role vous acceptexx aussi quil ya d personne a quisa prend 50fois a comprendre....si a tout bout de champ on lit dvotre part haa jnai plein lcuu,la jpete ma coche...prenez dont 1 pause?dautres membres sauront surement aussi repondre et ce plus calmement a des exceptions pres.SLIM spa 1 reproche mais sa devient lassant de lire pour apprendre pi ddvoir tlm chialer ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta quand meme preciser mon age mes bon psa grave ,comme j'ai presiser ,jme sentais pas attaquer haha je fesait que mettre les point sur les I, haha ché pas t'avais l'aire de chercher une reponse du genre ses tout est jté repondu du genre ,deso si sa te fruste stai pas voulu
jpemsait que j'avais bien repondu plus haut pi que stai claire et sen bebitte

mais aye gros lache pas la plus part de té commentaire son vraiment cccooooll meme la casi total ,j'aime bien voir té pics de varan de snake et lire té reponse a des question que le monde pause

tk gost666 ton terra est magnifique et ton peach ausssi
deso pour le tread mec stai pas voulu mes falait que sa sorte haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme les autres te l'ont mentionné, ajoute de l'espace pour gimper, ça augmentera l'espace utilisable de ta cage.


bouwow, je ne suis pas d'accord avec toi à dire qu'un jobi ça grandit moins vite qu'une autre espèce et c'est la raison du pourquoi je t'ai demandé ta source. Si t'as entendu ça quelque part, la personne t'a donné une information erronée. Mais si c'est ce que toi tu as constaté, bien c'est un indice qu'il y a un probleme. Tu peux l'ignorer ou essayer de trouver, ça c'est pas de mes affaires. J'ai toujours eu comme principe que lorsqu'on a à coeur le bien être de nos bêtes, on prend les remarques constructives peu importe comment elles sont apportés. L'important(selon moi) c'est le contenu du message et non son approche sans froisser.

J'ai un varan ici, V.niloticus, qui est le varan qui a la croissance la plus lente que j'ai jamais constaté, et j'en ai vu grandir quelques-uns... Est-ce que les varans du Nil grandissent moins vite que les autres espèces? Si on ce fie à ce spécimen, oui. Mais ayant une petite connaissance des nils, je sais que ce spécimen a un probleme (il est dominé par une femelle).

Mon intervention, tu fais ce que tu veux avec. Si ça te froisse, tant pis et si ça t'aide, tant mieux.

Maariaa.
je compran sque tu veut dir par gardery cais unpeu come quand fauxjme faurse pour lir le meçaje dune persaune qui viens icitte avaic son baggaje sms atu quelques chausse de comstructif adire au sujait dais Varanus jobiensis? parcque sinon jvois vrement pas la constructiviter de tin intairvansion.
mairsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci gab et tout les autres pour ce qui est de maximisé son espace sa va venir jai juste po fini dsl ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu mexcuseras justin jsuis pas dyslexique ou autre .jdois plutot composer avec le fait que mon garcon a arracher les touches de mon laptop et racourcir mes mots est devenu une habitude.stun forum jvois pas ou cest interdit a quiconque daller ds une section particuliere..dommage pour toi que mon commentaire ne taie plue..avec une attitude pareille jme dmande comment tu tes rendu adf..jtai en aucun cas attaqué ni personne dautre..non jpossede aucun varan mais cest ds mes futurs projets den acquérir un.jsuis lgenre de personne qui va chercherun maximum dinformation avant dme procurer un reptile donc jai ldroit a linformation de meme que nimporte qui ici!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as totalement raison, tout le monde peut aller dans la section qu'il veut, quand il le veut. MAIS, t'as pas vu juste en haut.... section varanidés/monitors. Donc ici on parle de varans, on fait des commentaires de varans, à ceux qui parlent de varans, sur des messages qui parlent de varans. Pour être franc, ton commentaire m'a laissé indifférent. C'est plutôt le fait qu'il était illisible qui m'a agacé. Mais mantenant que tu m'as expliqué pourquoi, je comprends mieux.

Pour ce qui est d'ADF, c'est pas un endroit où tu te rends, c'est plutôt un endroit que tu crée. Donc ce forum, je fais parti du groupe qui l'a crée, et si ça fais pas ton affaire t'as juste à devenir ADF de ton propre forum.

Pour le reste, si tu viens ici pour parler de varans, y'a pas de problemes, c'est l'endroit pour ça. Si tu viens dans cette section pour parler sms et que t'as rien de constructif à dire ou à entendre sur les varans, t'as pas choisi la bonne section... Pour moi les varans ça passe avant la diplomatie ou avant ce que les gens pensent.

Ghost66, pour maximiser ton espace, je te suggere le treillis que Simon t'a conseillé, tu peux aussi visser des lattes d'écorce par dessus si tu veux avoir un look plus "naturel".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcomprend tout a fait tn point mon commentaire netait pas ds la bonne section..jaime ce forum comme bien dautres personnes ici et jcrois important que les gens se respectent entre eux..le pourquoi du commentaire ..quand tu tintéresses a un post generalement tu lis tous les commentaires des membres...ensuite peut te venir 1 question mais en lisant sa se dégrade et les membres senvoient petre pour rester polie alors etant donner que moi jai pas le gout de me faire repondre mal..sa été sur le coup de l'impulsion...je serais avertie pour la prochaine fois!!!


maintenant sa prend 1 terra min de quelle grosseur pour cette espece de varan?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justin merci pour les conseils jen tien conte ...merci tout lmonde c apprécier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maarriaa.
Je ne suis pas du type à donner de dimensions "minimum" pour un terra. J'ai toujours favorisé un plus petit terra aménagé adéquatement selon lers besoins de l'espèce comparamment à un grand terra mal adapté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justin a écrit:
Comme les autres te l'ont mentionné, ajoute de l'espace pour gimper, ça augmentera l'espace utilisable de ta cage.


bouwow, je ne suis pas d'accord avec toi à dire qu'un jobi ça grandit moins vite qu'une autre espèce et c'est la raison du pourquoi je t'ai demandé ta source. Si t'as entendu ça quelque part, la personne t'a donné une information erronée. Mais si c'est ce que toi tu as constaté, bien c'est un indice qu'il y a un probleme. Tu peux l'ignorer ou essayer de trouver, ça c'est pas de mes affaires. J'ai toujours eu comme principe que lorsqu'on a à coeur le bien être de nos bêtes, on prend les remarques constructives peu importe comment elles sont apportés. L'important(selon moi) c'est le contenu du message et non son approche sans froisser.

J'ai un varan ici, V.niloticus, qui est le varan qui a la croissance la plus lente que j'ai jamais constaté, et j'en ai vu grandir quelques-uns... Est-ce que les varans du Nil grandissent moins vite que les autres espèces? Si on ce fie à ce spécimen, oui. Mais ayant une petite connaissance des nils, je sais que ce spécimen a un probleme (il est dominé par une femelle).

Mon intervention, tu fais ce que tu veux avec. Si ça te froisse, tant pis et si ça t'aide, tant mieux.

Maariaa.
je compran sque tu veut dir par gardery cais unpeu come quand fauxjme faurse pour lir le meçaje dune persaune qui viens icitte avaic son baggaje sms atu quelques chausse de comstructif adire au sujait dais Varanus jobiensis? parcque sinon jvois vrement pas la constructiviter de tin intairvansion.
mairsi.


haha justin chu vraiment pas froisser ,moi comme j'ai dit apret ton premier commentaire ,que ses juste une constatation ,moi apret jvoulais pas conter ma vie comme j'ai fait, mes on me la casi demander ,et je suis consciens que ses un prob si le varan grandit pas vit vit ,mes jai pas dit que le varan ne grandissait pas dutout,moi je trouve que les bébé peach que j'ai eu durant 2 ans ben il non pas grandit ben ben vit , meme que un de mé bébé peach de vla trois ans est rendu a 4 pied pi qui se porte a merveille ,ya sa grosse maison pi y mange comme un cochon ,meme qui son deja allé ché le vet ,mes bon tout ca pour dir que oui jme suis peu etre tromper ,j avous mon tord ,mes mon but etais simplement de dir mon vecu envers cette super espece que j'ador ses tout

sen renq'une enver personne de ma par

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui aussi je prend tout bonne remarque ne t'inket pas,ses tres constructif sque tu me dit,je ten remerci, mes un peux plus bas dans le tread jme suis senti piquer un peux ,j'ai peu etre mal reagi ,mes jme laisse pas marché sur les pied dans vie,fac sur un forum surtout pas,pi surtout par du monde qui me connaisse pas ,ses tout ,

jvous aimes tout quand meme ,cherche pas des bebite sur le forum,ses plus ma lecture du soir ,et dl'info gratuit vachement cool, pi si je peux aider ben ses sque je fait, pi si jme trompe ,ben jme trompe ,pi si on me demande dou vienne mes info ,ben jlé dit ,mes j'ai pas besoin de conter ma vie . pas plus ni moin

sur ce bonne lecture et bourré vous le crane d'info haha

gab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton terra est globalement bien, mais ton setup est trop vide. Il faut ajouter pas mal de branches, écorces, et aussi des feuilles mortes au sol, enfin, plein de choses qui feront que ton varan ne stressera pas. Parce que là c'est beaucoup de stress assuré.
La lampe (Uv/Heat) est aussi beaucoup trop haut pour donner un point chaud à la bonne t°, ce qui veut dire dans les 60 à 65°c (+- 150F) au sol (ou sur la branche). Le reste des t° va s'échelonner entre 35°c du côté chaud et 25°c au plus froid (normalement au sol dans les coins).

Voilà le setup provisoire pour mon doreanus. Le bac fait 180x120x60cm, avec une ouverture dans le sol qui communique avec un bac inférieur de 120x60x60cm divisé en deux parties, une avec une grosse épaisseur de feuilles mortes humides, l'autre avec un bac d'eau.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...