Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alexe89

Alimentation de mes rainettes!

Messages recommandés


Bonjour!

J'ai deux jolie petites rainettes (une rainette de White (qui est encore plutôt petite) et une Red Eyes) depuis peu. Je ne suis pas certaine d'avoir reçu la bonne information en ce qui concerne leur alimentation, car elles ne semblent pas vouloir manger les grillons qu'on leur donne. Je me demande si c'est simplement parce que les grillons qu'on nous a vendu sont trop gros pour elles ou s'il ne serait pas mieux de les nourrir avec des vers plutôt que des grillons. Je me demande aussi à quelle fréquence on doit les nourrir. Je m'inquiète vraiment pour elles alors si vous pouvez répondre à mes questions, ce serait vraiment gentil de votre part.

Merci à l'avance!

Alexe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premièrement, tu ne devrais pas les garder dans le même terra. ils doivent avoir chacun leur terrarium( maladies, ils ne viennent pas de la même région...) tu les nourris à quel heure? quel est ta température, est-ce que c'est bien humide?

tu peut leur donner des vers de toutes sortes( farine, vers à soie, vers de terre) les grillons tu ne devrais pas avoir de trouble.
nourris les le soir environ 1h apres la fermeture des lumières. n'ait pas peur de bien humidifier matin et soir.

si ca ne marche vraiement pas, réveille les et essaye de les nourrir à la pince.(tu place la grillon à quelques cm de ca face. mais vérifie tes températures... si c'est trop froid, ca peut être une raison.

2 sites pour t'aider:
www.batraciens.net
www.amphibiancare.com

POur la fréquence de nourriture, moi jy allais aux 2-3 jours avec ma whites. attention à ne pas trop en donner. elles ont tendance à l'obésitée. pour la grosseur des grillons, d'apres la taille qu'elle à, des gros grillons devraient être correct. si tu trouve ca trop gros pour la red eyes, tu peut essayer des plus petit, mais dapres moi elle devrais être capable. faut pas sous-estimer ce qu'elles sont capable d'avaler. si c'est trop gros, elle va le recracher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les information! C'est très gentil. Je crois que le principal problème est qu'on les nourrissait trop souvent! On les nourrissait de soir, mais à chaque soir... parce qu'on nous avait mal informés!

Pour ce qui est du fait qu'elles sont toutes les deux dans le même terrarium, elles viennent toute les deux d'Australie et elles ont toujours été dans le même terrarium (même avant qu'on les a achetées) et il n'y a jamais eu de problème.

Sinon, le reste, ça va!

Merci encore!

Alexe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexe89 a écrit:
Pour ce qui est du fait qu'elles sont toutes les deux dans le même terrarium, elles viennent toute les deux d'Australie et elles ont toujours été dans le même terrarium (même avant qu'on les a achetées) et il n'y a jamais eu de problème.

les red eyes viennent d'amérique. les litoria qu'on trouve sur le marché viennent de nouvelle-guinée.
fait ce que tu veut. il n'y aura peut-être jamais de problème, mais vaut mieux prévenir que guérir..

en passant, très belles grenouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BON! je continue mon post d'hier, puisque j'était dans mon lit avec le laptop et ça me disait pas d'écrire un roman haha.

First. Mettre des espèces différentes ensembles, c'est complexe. Il faut bien connaître les animaux et leurs comportements. Une rainettes de Whites et une rainettes à yeux rouge ne pourront officiellement jamais être misent dans le même vivarium. Les rainettes à yeux rouges sont très calme et les rainettes de whites sont beaucoup plus agressive. Le comportement est aucunement compatible.

Lorsque l'ont met des animaux ensemble, il faut prévoir un très gros vivarium et extrèmement garnis en plantes/branche/ou autre mur visuel pour créer des ''territoires'' et des endroits où les animaux peuvent se sentir ''safe''. Sans offense, ton vivarium à l'air de un trop petit et de deux vraiment pas assez planté. Je serais curieux de voir l,ensemble du vivarium...

Je suis personnellement un adapte des mix d'animaux dans les vivariums d'amphibiens et je crois que c'est peut-être le seul genre d'animaux de vivarium qui si prête vraiment. Je gardes mon couple de rainettes à yeux rouge dans un 22x22x36 ( pas sur des mesure ) EXTRÊMEMENT planter ( du genre on voit pas le fond du vivarium tellement qui à des plantes ) avec un anolis vert et je n'ai pas de problème puisque les animaux ne se compétionne pas pour la nourriture et l'espace puisque un est nocturne et l'autre diurne. Même chose quand je gardais mes mentella madagascariensis avec des hyperiolus. Un est terrestre et diurne, l'autre arboricole et nocturne. Beaucoup de plantes, beaucoup de drosos, beaucoup d'espace.

Fait un peu de recherche, tes conclusions vont sûrement revenir à ce que je te dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, tout le monde me dit que ma rainette de white est sensé être super active et agressive, mais elle est tout aussi calme que ma rainette à yeux rouges! Elle passe ses journées à faire dodo caché dans la mousse alors que la rainette à yeux rouges passe ses journées à faire dodo collée au mur de roche. Aussi, la nuit, elle ne se font pas si active que ça! Et elle cohabite très bien! Ma rainette à yeux rouges passe parfois des heures couchée sur ma rainette de white et les deux ne bronchent pas! Donc j'ai beaucoup de difficulté à croire qu'elles ne sont pas sensées faire bon ménage!

Et elle ne peuvent pas se faire la compétition pour la nourriture parce qu'on les sépare pour les nourrir, justement pour s'assurer que les deux rainettes mangent vraiment et non que ce soit la même qui mange tout les grillons. En tout cas, je suis peut-être juste bien chanceuse que tout se passe bien, mais c'est bel et bien le cas... alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les rainette de white sont de gros rainette obèse loll, ne t'étonne pas qu'elle ne bouge pas beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
j'ai beaucoup de difficulté à croire qu'elles ne sont pas sensées faire bon ménage!


c'est pourtant le cas, Goulet t'a très bien expliquer le pourquoi du pourquoi.
de plus, lorsque ta white seras grosse ca ne m'étonnerais pas qu'elle essaye de bouffer ta retf.

est-ce que quelqu'un t'à dis qu'ils pouvaient cohabiter?

si tu tient à faire cohabiter des grenouilles ensembles, va y comme goulet l'a dis, terrestre/diurnes et nocturnes/arboricoles. ou encore quelque chose qui ne rentrera pas en compétition...

Les deux liens que je t'ais envoyer sont très utiles pour le construction de terra planté si jamais tu décide de t'embarquer la dedans.

Goulet, a tu des Photos de tes terra? ca m'intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://i806.photobucket.com/albums/yy342/Goulet25/animaux/vivarium_2_5_03_10.jpg
http://i806.photobucket.com/albums/yy342/Goulet25/animaux/vivarium_1_5_03_10.jpg

Vue d'ensemble des deux tanks que je parlais, je vais essayer de prendre des photos des animaux et des meilleurs photos des tanks bien vite

edit: DAMN! faut impérativement que je lave mes vitre de vivarium haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nice! vraiement très beau set-up!

est-ce que c'est du homemade?
tu fait des falsebottom ou bien ya juste de l'eau dans le fon de ton terra?

tk, ta vraiement des beaux terra

un jour, j'aimerais bien m'en faire quelques beaux plantés pour des dendros, mais chu sure que le résultat serais pas aussi beau Loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est des vivariums homemade fait par Treefrog ( qui sont en passant très bien fait ). Pour les t. corticale ( celui de gauche ) j'utilise seulement de l'eau dans le fond. J'ai placer beaucoup de grosse branche sur lesquelles je fait pousser les plantes. Il y à 4po d'eau à peu près je te dirais. L'eau est chauffé/filtré dans les deux vivariums. Pour celui des rainettes à yeux rouges j'ai placé les plantes dans un gros sous-plat de plante et placé mes branches dedans, cela permet de garder les plantes relativement au sec. J'ai ensuite mit de l'eau sur 3po de hauteur. Encore une fois je place mes plantes sur les branches et les parois. L'avantage des vivariums est le mur de liège qui permet de faire pousser les plantes dessus.

Là je viens de me pogner un petit gadget horticole très cheap chez Zellers pour 20$ qui distribue de l'eau à toute les heure dans mes vivariums par de petit tuyau. J'ai pas osez le transformer en ''dripper'' étant donner que le truc est pas mal cheap, mais je sens que c'est un petit objet plein de potentiel hahaha. Avec ça je crois enlever complètement l'eau du vivarium des rainettes à yeux rouge.

Pour de vrai, c'est pas si compliquer. Quand t'as une bonne humidité/température, tout ce fait tout seul. Et merci du commentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait ce qui me fait le plus ésiter avec les dendros, c'est les drosophiles.. je ne sais pas si je pourrais fournir.
jsais pas encore. les dendros c'est pas pour tout suite. j'veut pas me monter un terra comme ca chez mes parents.
p-e que j'me ferais un terra un peu comme le tien pour des red-eyes, tiger leg ou des hyperolius... jvais voire ca cet été si j'ai de l'argent pour ca.

quel especes tu a en tout d'amphibiens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Présentement

-5 t.corticale ( 2 adultes, 3 bébés )
-2 rainettes à yeux rouge
-2 hyperiolus parkerii
-1 phylomedusa hypochondrialis

Les dendros sont aussi le prochain step pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi alexe89, la cohabitation est pas conseiller parceque tes grenouilles peuvent éventuellement s'inter-empoisoné dû au muceuse de leurs peaux ainsi qu'au toxine qu'elle transporte sur leur dos...c'est vraiment pas une bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurais une question au sujet de ma rainette white , j'aimerais savoir si il y a un nombre de vers de farine a ne pas dépasser dans la semaine car un vendeur m'avait dit 2 ou 3 pas plus , mais je vais pas trop confiance au vendeursConsed 

Est-ce-que vous pouvez me renseigner s'il-vous-plaît ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...