Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tarcan1

Cyriocosmus ritae

Messages recommandés

Justqe quelques photos de cette jolie petite mygale péruvienne.

Une femelle

A+

Martin



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe mygale! J'adore le look des Cyriocosmus et des Cyclosternum.
Comment est leur venin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les Cyriocosmus spp. en terme de beauté, c'est difficile à battre.

Aucune idée pour le venin, ce ne sont pas des araignées agressives du tout. Je n'en ai jamais vu une essayé de mordre, et j,ai travaillé avec des centaines de spécimens. Justement, celle là hier, courait partout sur moi quand j'essayais de prendre des photos!

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est combien environ pour un specimen adulte? et est-ce qu'elles tissent beaucoup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur son site c'est 135 pour un spécimen de 1/4", les adulte son très petit pour les mygales. 4-5 cm je crois. Pour le tissage oui elle tisse mais pas beaucoup. Leur tissage c'est plus pour les avertir lorsque une proie attérie dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de trouver de l'information à propos de son venin. ça dit qu'il est inoffensif pour l'homme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahh c'est vraiment petit! ...j'ai p-e vendu ma Rosy et j'me cherchais une nouvelle mygale qui est dans le style des rosy.. pas super rapide mais p-e plus active qu'une rosy lol, et non plus agressive( quoi que j'les prend jamais, dans l'fond c'est pas si grave mais juste au cas ou..) celle la j'la trouvais quand meme vraiment belle! J'aime sa shape et ses couleurs mais j'aimerais quelque chose de plus gros : /

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est souvent ce qui déplait des Cyriocosmus spp., la taille. En ce qui me concerne, plus c'est petit, plus j'aime ça!

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bien les mygales aux pattes rayées...et le pattern de l'abdomen est vraiment écoeurant

mais ce qui me frappe le plus, ce sont ses yeux, sont full en évidence hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, je déterre ce topic pour me demander quelques infos, a martin nottement
peut tu me dire comment tu maintiens cette espece ?

je la recherche actuellement, mais on ne peut pas dire qu'elle fasse vraiment parler d'elle apparement (ici, en europe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Térence,

Je les garde comme toutes mes autres Cyriocosmus spp., comme C. elegans par exemple. Pour l'instant tout se passe bien.

Je vais essayer la repro bientôt, j'ai un mâle mature.

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Térence, dommage, je ne faisais que me réchauffer, j'allair sortir les gros canons, mais je vais arrêter dans ce cas! he he

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...