Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
snake.man20

ATB ne mange pas

Messages recommandés

Salut, j'ai un petit question. J'ai un ATB 09 depuis 3 mois, il a manger 2 fois depuis que je l'ai. Mais il a pas manger dans les dernieres 2 mois. Les temperature sont entre 26-32 et le humiditer et a 60-70%. Mais son terrarium est quand meme un peut gros pour lui 2 pied haut par 2 pied large par 1 pied de profond. Est-ce qu'il y en a quelqu'un qui a des sugestions? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
premierement tu nourri a quoi...rat-souris..mort vivant frais tué..

a til une place ou il est caché avec un surplus de feuillage ou quelle que chose en hauteur... ou peu til avoire une source de distraction pres du terra,ou quelque chose qui vibre genre fontaine deau...ca lui prend beaucoup de branche et de bon point dappuis en hauteur...peu til avoire un courrant daire...est tu sur de ton termometre car 50% des termometre donne a peu pres la temperature. et le termometre est til en haut ou en bas...

une photo du terra pourrais bien aider pour pouvoire taider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Je nourri a souris pinky et souris fuzzy, j'ai essayer mort et vivant. les seuls fois qu'il a manger ete avec mort. c'est dans un chambre de reptile avec tres peu de mouvement et pas courrant d'air, il a un fontaine d'eau mais il etait fermer depuis 2-3 semaines. J'utilise un termometre digital de temps en temps et je le place en haut et en bas. Et oui je le manipule environ 1 fois par semaine et il est pas tres aggressive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ...tant et aussi longtemp quil mange pas de facon reguliere ,laisse le tranquille,manipule pas.sa peu etre juste ca,un ptit stress pi les serpent arret de manger.jessairais de lui mettre des branche en hauteur car il est arboricole..(serpent de branche)et meme des branche asser solide pour quil se sente en bonne equilibre,fontaine deau a evité pour la vibration et les bacteries...les serpents sont tres fragile au vibration.

est-ce quil se tien en bas ou en haut...jai oublier de demander..sil est toojours au sol............ monter un peu son humidité nuirais pas..car en millieu naturel amazonie..ses quand meme humide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui raptisserais son terra en attendent quil grandisse.souvent les bébés serpent dans des grands terra son moins porté a manger..moi cest ce que jai constaté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il reste toujours en haut. Avant quand il manger il rester au sol et je placer le souris a coter de lui. un demi heure plus tard je checker et c'est pu la. Mais quand il est dans les branche il veut rien savoir. J'ai des petit bac en plastic pour le transport 12''X6''X8'', est-ce que ca serai bon pour lui aider a manger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois le fameux petit rond de mousse qui vient d'un thermomètre ou hygromètre exoterra rond... sa vaut rien, si tu base ton humidité la dessus,fie toi pas a sa

Je suis porté a douter que tu ailles 60/70 % d'humidité en tout temps avec la façade grillagé de ton terrarium... essai d'en boucher une bonne partie, l'évaporation vas diminuer un peu Peut-être que je me trompe

Bonne chance, j'espère que la faim va lui reprendre

Francis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

serieux enlee le grillage pi mets une vitre ou un plexi pi va te chercher une sonde qui fait les temp pi l'humiditer ,ajuste té parametre pi up surment un autre snake qui va recommencer a manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta cage cage est trop grande et trop ventilée, bouche une bonne partie du grillage, et ta pas besoin d'hygrometre, ca sert a rien! ta juste a verifier qu'il fasse des belle mue. des fois les atb sont facile a stresser, laisse lui une proie morte pour toute la nuit dans un terra plus petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui je vais changer sont cage pour un plus petit et plus simple jusqu'a temps qu'il grandi un peut et manger un couple de repas. Aussi je vais installer un mister dans le nouveau cage pour etre certaine que le humiditer et tres haut. J'ai deja essayer de laisser un proie mort dans son cage et sa ne marche pas. J'ai meme essayer un pinky vivant tout le nuit. Quand j'ai regarder dans le nuit, il le regarder en S mais la pas manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un terrarium grillagé pour un atb n'est pas approprité selon moi. Ce type de terrarium est parfait pour les caméléons mais pas pour les atb, etb, gtp...

Dans quoi était-il avant?
Est-ce qu'il a dû s'adapter à un environnement drastiquement différent?
Une température de 32 dans un environnement sec car aéré c'est ne pas se faciliter la vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les conditions d'environnement sont toujours très importantes pour n'importe quel reptiles. Une fois qu'on est certain que tout est ok, il faut alors se demander s'il n'y a pas un problème de santé (virus, bactérie, parasite ou autre) qui retient son appétit. Un examen de santé et analyse de selles peuvent alors être recommandés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...