Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matthieudoucet11

retour sur AHQ (pour Mathieu)

Messages recommandés

On a vu comment on peut savoir quel sont les probabilités quand on accouple des phases différente ,mais avec les hybride ... puis-je avoir un peux d'explication ? svp merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour le contre-temps mais il me faudrait des journées de 32 heures pour arrivé a faire tout ce que je veux par les temps qui courent!! hehe Mais inquiète toi pas, j'avais vu ta question et je ne t'oubliais pas.

Voici ce que je peux te donner comme réponse à ta question qui semple être: Comment se transmettre et fonctionne les mutations chez les reptiles hybrides?

Ce n'est pas une réponse facile et coulé dans le béton car il y a peu de travail réalisé chez les hybrides réptiliens avec les mutations pour en conclure des faits significatifs. Généralement ça marche de la même façon. Par exemple, si on croise un cornsnake amélanique avec un texas ratsnake et bien les F1 ne présenteront pas la mutation récessive simple et seront hétérozygote amélanique. Parmi les F2, il y auras fort probablement 25% d'individu qui seront amélanique.

Au seins d'une même espèces, il est possible de retrouver plusieurs fois un phénotype semblable situé sur des locus différents. Voici un exemple simple pour comprendre. Chez les cornsnake il existe 2 mutation vraiment semblable: anéry Type A et anéry Type B. C'est 2 mutations récessive simple sont situé sur 2 différents locus et s'exprime par un phénotype très semblable. Donc on peut avoir 2 cornsnakes: 1 anéry A et 1 anéry B, croire qu'il sont identique et quand on les croise ensemble on a toute une surprise de voir que tous des bébé régulier!! Pourquoi, parce les 2 mutations anéry A et B sont situé sur des locus différents.

Ce qui vient vraiment foutre le trouble dans l'histoire c'est que les
mutations récessives simples ne sont pas forcément situé sur les mêmes
locus chez toutes les espèces. Par exemple, l'allèle de l'amélanisme chez le python royal, n'est peut-être pas situé sur le même locus que l'allèle de l'amélanisme chez le python de tapis. Si on croise un python royal et un python tapis, tout deux amélaniques, quel sera le résultats? Ils est possible de n'avoir aucun bébé amélanique comme il est possible que les bébés le sois tous. Et si jamais ils le sont tous: Est-ce que c'est parce que les 2 mutations sont co-dominantes sous leur forme hétérozygote chez l'hybride? Est-ce qu'elle sont situé sur le même locus? Est-ce parce que l'amélanisme d'une des espèces et dominante sur l'autre? Ou encore, est-ce que les 2 allèles sont situé sur différents locus, sont dominante pour l'autre espèces et s'exprime les 2 en même temps?

Il faut aussi tenir compte des différents rapport entre les allèles. L'allèle amélanique récessive d'un espèce pourrait être dominante chez un autre espèce ou simplement inutile. Les mutations ne sont pas forcément compatible d'un espèces à l'autre et pourrait, dans le pire des cas, être létale sous leur forme homozygote. Ça, c'est sans compter tout les autres possibilité et les mystères inconnu qu'offre le merveilleux monde de la génétique.

J'espère avoir répondu à ta question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...