Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cowboy xav

une drole de question

Messages recommandés

Salut la gang!

Je me demandais quelques chose par rapport au mode de reproduction chez les boa. je sais que chez certaine espece de requin ovovipare, les bébés dans le ventre de la mère manquant de nourriture peuvent en venir au canibalisme, ca voudrais dire que meme lorsque les oeufs éclose à l'intérieur de la mère, ils ne sont pas expulsé immédiatement.

Bref je me demandais si c'était aussi comme ca chez les boa. est ce que la femelle expulse les bébés aussitot que les oeufs ont éclot?

merci d'avance pour vos lumière!

Xav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je crois que oui,car lan dernier jai eu une femmelle rosy boa qui a eu un twist dans le viduc,donc les bébés sont resté dans la mere et son mort.elle a commencer a acoucher pi rien voulais sortire ,pi le lendemain il etait deja trop tard..bref je me dit quil peuve etre pas trop longtemp dans la mere pour respirer...

jme trompe peu etre mais cest ma facon de voire...a+ mec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que oui ils sont expulser de la femmelle des leur eclosion ou pas tres longtemp apres....excuse setait pas trop claire mon ..''.je crois que oui''
dans ma reponse en haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne suis pas sûr, me semble qu'on en aurrait entendu parler dans la littérature...

Pour certains lamniforme (famille de requin, changement de propos), c'est pas juste par manque de nourriture qu'il y a du cannibalisme intra-utérin, c'est la nourriture !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...