Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lace

Des projets en cours...

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau ici, fraichement installé a Montréal. Ayant survécu a l'hiver, ca m'a pris de monter un petit setup de varans. J'ai fais l'acquisition de plusieurs especes, dont 1.1 v.glauerti,1.1 v.dumerilii, 1.2 v.panoptes et quelques autres moins courantes. J'attends un CITES pour 1.1 v. tristis tristis, 1.2 v.timorensis et 2.4 v.acanthurus. Ca me laisse du repis pour bosser mon set up et mes parametres. J'attends pour juin une autre grosse commande avec quelques especes (tres) peu courantes. Celle-ci n'est pas encore arretée, j'attends des sexages surs et un echantillonnage par taille.

Je précise que j'ai 7 ans d'expérience en terrariophilie, dont 5 en varans.
Je connais Justin aussi. On a pas les memes gouts en varans, alors du coup je pense que ca va faire pas mal d'especes dans le coin...

Le set up de quarantaine. Le reste suivra...


Je voulais surtout vous demander ou trouver des blattes sur Montréal ? Il me faudrait une souche, ou du moins une grosse quantité.

Bye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fait du varan ca! je serais très curieux de voir des photos de tes Glauerti, où les as tu acheter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'savais pas tu pouvais avoir des v.glauerti, ils sont vraiment beau!
J'ai eu la chance d'avoir des couples adultes de panoptes et timorensis, tres different en fait de caractere et de grosseur, mais j'ai bien aimé l'experience.
Tu nous mettera des photos lorsque tu aura toute la gang bien installé, j'ai hate de voir ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos des betes seront postées ce we. Fin de session oblige, le planning est chargé.
Pour les glauertis, ils sont achetés au canada, ''faits'' au canada. C'est cher, tres cher, dans les memes prix que du macraei, mais c'est un couple sub adulte et ca... ca annonce de bonnes nouvelles en décembre.
Ne m'en veuillez pas de ne pas donner les coordonnées de l'éleveur, je suis encore en affaires avec lui pour deux autres espéces avec des enjeux tres gros. Des que le deal est conclu, je vous donnerai ses références et si les betes sont a la hauteur je ne manquerai pas de le faire savoir.

Pour les autres especes, dans le désordre, possiblement du mertensi, du varius, du spenceri, du salvadorii, et d'autres plus rares dont je tairai le nom. J'ai le cashdown, maintenant ca va etre un jeux d'encheres et de CITES. Je me dépeche de tout acheter avant l'hiver, je ferai des set up convenables en octobre. Je cherche du coin de l'oeil des entrepots ou des lofts dans le coin de Montréal a renover, en particulier pour du salvadorii. Pas rentable, pas raisonnable mais écolo et diablement tentant.

Désolé de tous ces mystéres, mais tous ceux qui ont fait ou font du varan savent que la demande excede largement l'offre, donc pour l'instant je constitue ma collection. Quand ce sera fait, je ne me manquerai pas de vous faire un feedback complet et des photos plus dignes de ce nom.

Si tout file droit, si le set up prevu fonctionne, on devrait trouver quelques nouvelles especes NC au Quebec dans maxi 16 mois.

A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow vraiment debille !!!!!
je te soyaite un GROS merde pour tes projets !!!
j'ai trop hate de voir les photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos encouragements. Apres 5 heures a m'en occuper aujourd'hui, ca requinque.

Vivement les gros set up avec filtres, timers, dimmers et thermostats. Ca va me macher le travail. Surtout les bas d'eau...

J'ai commandé du matériel aux US encore une fois (hehe, les Powersun et les neons par douzaine. Ca part vite...) mais surtout des matériaux de construction: rails alu, caches pour les prises, ventilations, grillages etc. Il va y avoir 2X2 cages de 56''X28''X34''. La hauteur sera exploité avec des segments de troncs de pin de 8'' verticaux, ou je laisserai les plus grosses branches perpendiculaires. Environ 3 segments par terra. Comme éclairage des néons 10.0 et 2.0 sur toute la longueur raccordés a des ballasts dimmers, 2 hot spots PowerSun 160W a différentes hauteurs. Pas de chauffage, la piece est close, juste un cable de 7.5 metres en appoint. Pour le reste systeme de ventilateurs et hygrostat relié a systéme de vaporisation. Je n'en ai pas trouvé que me plaise encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben la si ta du Mertensi, j'vais etre vraiment jalouse!!! c'est mon varan de reves! J'espere pour toi que tout ca ca marche, mais maudit que ca doit couter un bras... mais bon on vois tres bien que t'es un passionné de vranas et quand t'aime quelque chose, tu travaille pour! Ca fait du bien voir du monde comme ca! Pas mal special tes set-ups aussi, tes petites betes vont etre tres contentes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mertensi n'est pas la plus belle espece, mais j'aime le caractere et ses moeurs. Et surtout, dans mes especes préférées s'en est une qui a de bonnes chances de se reproduire et qui est financiérement viable. Elle me permettra ainsi d'essayer de reproduire des especes plus difficiles. J'ai aussi projet de démarrer une belle souche de varanus salvator bivittatus. J'ai rarement été satisfait de ceux qu'on trouve dans le commerce (salvator salvator), alors qu'un beau bivittatus peut avoir une coloration quasi jaune, et un caractere de gros chat. Je ne le recommande pas, mais j'ai hand feedé le mien 3 ans sans une seule egratignure. Ce varan, malgré sa taille, a un avenir chez les passionnés. A vrai dire, c'est peut etre le seul varan que je recommanderai comme ''animal de compagnie'' a proprement parler. Le mien reconnaissait les gens, aimait les caresses, mangeait de tout. Le seul moment ou il était agressif, comme beaucoup de varans, était en plein air.
Toutefois je tiens a dire que ce specimen a été manipulé 2h par jour pendant plus d'un an pour en arriver la. (je lui donnais des crevettes dans la baignoire pour l'amadouer)

Pour la taille de mes set up, certains remarqueront que j'aime les petits bacs. Ce n'est pas que je sois cheap ou manque de place (il me reste encore 2 grandes pieces innoccupées) mais c'est que j'ai toujours eu de meilleurs résultats comme ca, a l'exception des varans flippés (doreanus, indicus, rudicollis, etc.). Tout le reste, dans un terra bien concu et bien amménagé peut thriver dans assez peu d'espace. Mais encore une fois, ca prend de bien connaitre ces betes pour savoir quand trop petit c'est trop petit. J'ai fait le choix d'uniformiser mes set up, et de downsizer un peu. Aucune de mes especes a venir n'est craintive, donc ca devrait etre bon.

Pour le cout eh bien disons que j'espere pouvoir en vivre, meme certes modestement. Comme on le sait, les reproductions de varans sont imprévisibles, mais je suis assez confiant pour v.tristis, v.glauerti, v.acanthurus et une autre surprise. Pour tout le reste, je ne me prononce pas mais certaines de ces especes ont la réputation d etre relativement facile a reproduire une fois un groupe constitué et installé. D'autre sont assez casse pipe mais bon, c'est leur charme, et je ne serai pas contre une premiere mondiale. (je pense a une en particulier)

Je tiens a préciser que toutes les especes que j'achete sont en couple, voir en trio ou plus. J'ai maintenu des varans seuls, je ne le fais plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow, bonne chance dans tes projets.

Moi, j'ai un varan du nil, c'est très intéressant. Il y a beaucoup d'espèces intéressantes chez les varans, mais comme tu dis, les offres sont rares.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lace a écrit:
Le mertensi n'est pas la plus belle espece, mais j'aime le caractere et ses moeurs. Et surtout, dans mes especes préférées s'en est une qui a de bonnes chances de se reproduire et qui est financiérement viable. Elle me permettra ainsi d'essayer de reproduire des especes plus difficiles. J'ai aussi projet de démarrer une belle souche de varanus salvator bivittatus. J'ai rarement été satisfait de ceux qu'on trouve dans le commerce (salvator salvator), alors qu'un beau bivittatus peut avoir une coloration quasi jaune, et un caractere de gros chat. Je ne le recommande pas, mais j'ai hand feedé le mien 3 ans sans une seule egratignure. Ce varan, malgré sa taille, a un avenir chez les passionnés. A vrai dire, c'est peut etre le seul varan que je recommanderai comme ''animal de compagnie'' a proprement parler. Le mien reconnaissait les gens, aimait les caresses, mangeait de tout. Le seul moment ou il était agressif, comme beaucoup de varans, était en plein air.
Toutefois je tiens a dire que ce specimen a été manipulé 2h par jour pendant plus d'un an pour en arriver la. (je lui donnais des crevettes dans la baignoire pour l'amadouer)

Pour la taille de mes set up, certains remarqueront que j'aime les petits bacs. Ce n'est pas que je sois cheap ou manque de place (il me reste encore 2 grandes pieces innoccupées) mais c'est que j'ai toujours eu de meilleurs résultats comme ca, a l'exception des varans flippés (doreanus, indicus, rudicollis, etc.). Tout le reste, dans un terra bien concu et bien amménagé peut thriver dans assez peu d'espace. Mais encore une fois, ca prend de bien connaitre ces betes pour savoir quand trop petit c'est trop petit. J'ai fait le choix d'uniformiser mes set up, et de downsizer un peu. Aucune de mes especes a venir n'est craintive, donc ca devrait etre bon.

Pour le cout eh bien disons que j'espere pouvoir en vivre, meme certes modestement. Comme on le sait, les reproductions de varans sont imprévisibles, mais je suis assez confiant pour v.tristis, v.glauerti, v.acanthurus et une autre surprise. Pour tout le reste, je ne me prononce pas mais certaines de ces especes ont la réputation d etre relativement facile a reproduire une fois un groupe constitué et installé. D'autre sont assez casse pipe mais bon, c'est leur charme, et je ne serai pas contre une premiere mondiale. (je pense a une en particulier)

Je tiens a préciser que toutes les especes que j'achete sont en couple, voir en trio ou plus. J'ai maintenu des varans seuls, je ne le fais plus.



J'aime beaucoup les mertensi pour leurs physique, ca ressemblent a des petits Loch Ness monster et j'les trouve absolument adorable. Pour ce qui est du salvator, j'en ai eu deux donc une vielle femelle adulte avec des super belles couleurs jaune petant qui etait tres tres douce que je nourrissais a la main aussi, elle etais toujours dans mes bras ou sur mes epaules. Je crois aussi que ce sont les meilleurs varans pour la captivité, si on n'a l'endroit pour bien sure. Meme chose avec les Panoptes, la premiere soirée je l'ai ai recu, j'ai pas hesité a sortir le gros male, je l'ai pris dans mes bras et il n'a meme pas essayer de se debattre. La femelle etait un peu nerveuse mais ce sont des varans qui n'ont jamais essayer de mordre. Les mertensi on l'air a etre une espece qui pourrais facilement s'apprivoiser... peut-etre que j'me trompe mais ca m'a l'air d'une espece que j'tripperais vraiment beaucoup avec, voila pourquoi je dis que c'est mon varan de reve, sinon ca serais bel et bien le salvadorii si l'espece fitterais plus dans mes gouts au niveau de la grosseur et caractere etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hehe, c est drole d'entendre ton feedback pour les panoptes. Niveau caractere, avec les nils ce sont ce que j'ai vu de pire... et ca me deplait pas. Pour moi ca fait partie intégrante de la bete.

Pour les mertensi je vais essayer d'en rentrer d'Europe. Si je trouve une clutch compléte je te préviendrai. En tout cas tu as l'air d'avoir une belle expérience en varans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


lol... a part les grosses griffes longues de 3 pouces, c'etait le reptile le plus facile a manipuler!
J'pense que ce gros la etait juste trop surpris pour reagir, il ne s'avait jamais vraiment fait manipuler a sa grosseur
et etait grandement en etat de choc quand il s'est retrouver dans les air!

Pour ce qui est de l'experience, J'ai eu la chance de posseder de belles especes au cours des ans, mais pas assez pour acquerir le montant de connaissances que j'voudrais... Un jour, lorsque mon chum deviendra plombier certifié ( )
je pourrai finalement apprendre a mieux connaitre ses betes (car présentement mon domaine c'est plutot les gros serpents) meme si les varans me fascinent beaucoup. D'ailleurs, j'aurais toujours ce couple de panoptes si il n'y aurait pas eu faute d'argent! mais un jour, j'vais m'gater en commencant par les Mertensi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, gros panoptes. J'en ai rarement vu de plus gros. Je vais etre honnete avec toi, je compte pas que les miens deviennent comme ca. 1m40 me suffira amplement. J'ai pas une passion pour les tres gros specimens a part chez salvadorii, varius et salvator. Pour les autres especes j'aime les specimens plutot petit, meme au niveau de la morphologie. Don't know why.

Pour les varans, avoir un plombier sous la main va aider c est sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lace a écrit:
Wow, gros panoptes. J'en ai rarement vu de plus gros. Je vais etre honnete avec toi, je compte pas que les miens deviennent comme ca. 1m40 me suffira amplement. J'ai pas une passion pour les tres gros specimens a part chez salvadorii, varius et salvator. Pour les autres especes j'aime les specimens plutot petit, meme au niveau de la morphologie. Don't know why.

Pour les varans, avoir un plombier sous la main va aider c est sur



haha, c'est sure! un bassin avec un drain, c'est un must pour les varans! Meme pour mes iguanes, c'est p-e pas aussi ''messy'' qu'un varan, mais le nettoyage est beaucoup moin penible avec ca!
Ma femelle panoptes etait beaucoup plus petite, elle depassais pas les 3 pieds j'crois... tres grande difference avec le male! Mais moi c'est les grosse bebittes qui m'font tripper!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la bave a yeule rien qu'a vous lire. Continuer a mettre de l'info. Y'a pas bcp de gens qui ont, ou ont eu, des varans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais j'comprend que tu aime plus les petits varans que les gros... J'aime les gros parce que j'suis une personne qui manipule beaucoup ses reptiles. J'aime avoir un animal qui est pas nerveux, et qui va manger directement de ta main. Mais coté entretien, la j'suis rendu maman a temps plein, J'crois pas j'pourrais retournez tout d'suite avec un couple d'argus. J'ai beaucoup aimé les timors parce que c'etait vraiment facile d'entretien, ca coutais pas cher en nourriture, y'avais aucune odeur dans le terra et la grosseur de leur habitat etait parfaite. En 2 ans, on n'a lavé le terra p-e 2 fois, lol. C'etait un terra planté, ca se nettoyait seule, y'as juste le bassin qu'on scrubait de temps en temps. En plus avec ce genre de varan, tu peux décorer ton terra comme tu veux et ca va jamais se défaire. Sauf que le seule probleme, ca m'as pris des mois a etre capable de pogner la maudite femelle!! quand on les as vendu, sa nous as pris une coupe de jours a etre capable de la pogner, lol. Le terra aidait pas, ils avaient creuser plein de tunnels, ca pouvais tres bien se cacher. Le male on n'etait capable de le nourir a pince, mais la femelle sortais pas de sa cachette si on n'etait dans piece.
C'est juste ca qui m'a derangé de cet espece la. A part ca, c'est une espece que j'conseille a tout l'monde. Jamais eu de trouble avec eux, ni leur terra, ni d'problemes d'argent a les nourrir! Mais y'a tellement d'especes que j'ai encore a découvrir! Comme les acanthurus, j'ai jamais encore eu la chance d'en manipuler et meme d'en voir... Ca serais p-e un espece que j'acheterais pour mon enfant dans quelques années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des ackies j'en ai eu et je vais en avoir d'autres dans 2 semaines. Si tu as aimé les timor tu vas etre comblée avec les ackies. Petits, presque aucun entretient, pas tres cher en nourriture (je vais acheter les grillons par 1000). Ca bouge constamment, se reproduit facilement... C'est cher a l'achat mais ensuite c'est que des avantages.

J'ai reservé 6 bébés sur deux clutchs, pour idéalement faire un 1.3, sinon 2 couples. Je vais voir je vais sexer tout ca dans 8 mois. Dans le meme temps, je renégocie mon 1.1 de tristis en un 1.2. Pas facile de convaincre l'éleveur, mais chez les australiens je préfere les groupes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est c'que j'pensais pour les ackies, ca m'a pas tellement l'air different qu'élever un Timor. En tout cas, si tu as une clutch, j'aimerais bien m'en pogné deux beaux! Je demenage finalement dans une maison en juillet ou je sais que j'vais y passer quelques années. Mes cages a lézards vont faire parti des murs de la maison, ca va etre carrément du 2X4 et du dry-wall, avec un bassin immense avec system de drainage, les lumieres vont toute etre bien caché dans le plafond, et les portes vont etre assez grande pour que j'puisse y entrer au complet. J'ai tres hate d'amener ce projet a terme. C'est ca que j'construit pour mes Iguanes, et si j'aime vraiment ca et j'ai l'argent pour le faire, j'me ferais quelque chose de similaire mais plus petit pour acceullir des ackies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Made in Canada. D'autres arrivent, un peu plus rares...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont vraiment cute! J'ai hate de voir le reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ask and you shall receive. Mon couple sub adulte de Dumerils en train de piquer un roupillon.

Désolé pour la qualité.



Le reste pour plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Update, que vous commenciez a économiser haha ... J'ai eu des tres beaux oeufs de glauertis aujourd'hui, qui devraient, si tout se passe bien, hatcher entre fin aout et octobre.

J'ai recu mon couple adulte de tristis, et je recois d'ici 15 jours 1.1 v.tristis tristis, 0.0.4 v.acanthurus brachyurus, 0.0.6 v.acanthurus acanthurus, 0.2 v.glauerti et 1.2 varanus pilbarensis. Le tout non consanguin, pour bien faire.

J'ai 0.0.6 v. tristis orientalis et 0.0.6 varanus acanthurus brachyurus qui rentrent fin juin.

J'ai passé ma commande a Sly pour de beaux terrariums qui devraient etre bientot prets, et passé comme il se doit une tres grosse commande de matériel aux US (des choses difficillement trouvables ici)

J'ai réaménagé la nurserie et les bacs australiens dans une piece totalement isolée, avec dimmers, thermostats et programmateurs, pour avoir un hivernage programmé (températures, photopériode, hygrométrie). Je suis en train de voir pour un hygrostat et un systéme de vaporisation automatisé.

Comme il me reste 10m2 de libre, je suis sur le marché pour du v.salvadorii a présent... Je sais, c'est une connerie, mais bon, can't help it.

Pour les installations définitives en sous sol, ce sera trés certainement en Juin prochain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol... salvadorii J'espere que l'incubation va bien se passé, j'ai hate en maudit de voir des photos de tes varans... j'en reviens pas encore que t'a pu te procurer tout ca!! Chanceux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en reviens pas non plus d'avoir pu me les procurer hehe
Ca m'a couté un bras mais je constate au quotidien la qualité des betes que j'ai eu. Ils viennent d'éleveurs réputés et si le prix était parfois le double de ceux du marché, je sais a présent pourquoi.

Je n'ai qu'une hate, l'uniformisation des mes installations. J'ai opté comme setup pour:

Slyplastic 48''X24''X24''
Néons 36'' 10.0 X 2 a allumage progressif Exoterra
Powersun 160W
Thermostat Helix DBS1000
Cordon chauffant 50W 23'
Timmer multiprise Zilla (c'est nouveau et c'est génial)

J'en rentre 6 comme ca. De par la conception de ces terrariums le matériel et la piece ou ils sont (pas de fenetre, au centre de l'habitation et vide, c'est a dire pas de passage) je dois pouvoir achever des parametres parfaitement controlés.

J'écris trop désolé. Si ca peut donner des idées au débutants... Moi au moins ca me rappel ce que j'étais pour faire lors de mes crises d'amnésie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'suis totalement d'accord avec toi, payer le double pour avoir un animal de qualité vaut absolument la peine... Quand j'rentre dans ma piece a reptile et j'me dit que mon serpent le moins cher la m'a couté 500$, et que recemment une debt de 1000$ c'est éffacer pour ca, mais qu'ils m'en reste toujours que j'finira pas de payer bientot.... lol
Oui ca fait mal un peu des fois quand j'me rapelle les soirées (semaines completes plutot) ou j'etait assis sur mon sofa a manger du kraft dinner et regarder un ecran noir parce que le cable etait trop cher, hahaha...
Je suis fiere de ma collection et de tous c'que j'ai pu posseder et j'ne regrette aucunement avoir débourser autant d'argent! De plus, tes projets sont tellement uniques! Je sais que j'suis pas la seule sur le forum a etre demandante au niveau du gout quand ca vient a un varan.... J'me dit qu'il va bientot falloir me trouver deux jobs pour supporter ce trip la!

Tres hate de voir tes glauerti, orientalis... et maudit j'espere que tu t'en pogne du salvadorii et mertensi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahaha, l'a tu m'as vraiment trop fait rire, c'est exactement mon cas. Une belle télé mais pas le cable, des epiceries a 30 pieces et des commandes de rats a 300$.

Certains varans vont me couter ce que je dépense pour moi en une année. Certaines personnes ne réalisent vraiment pas les dépenses liées a l'entretient d'un varan de grande taille. Surtout les panoptes... toi tu dois savoir

Le salvadorii n'est pas vraiment une priorité en fait. C'est juste pour le challenge, je n'ai aucune intention de les reproduire et anyway, je ne vendrais certainement pas ces varans la au public. Je pense que les personnes capables de s'en occuper représentent 0.1% du hobby, et meme apres plusieurs années avec des varans je ne suis pas certain d'en etre capable. Je vis seul, je n'ai pas d'enfant a charge donc je prends ma chance mais Justin m'a déconseillé cette espéce et je la déconseille aussi. Je dois dire que je n'ai aucune intention de manipuler cette espece, ni aucune autre interaction non nécessaire.

Pour les mertens, gilleni, caudolineatus, spenceri etc. je vais surement devoir attendre Hamm, cette année ou la prochaine. Pour l'annecdote, j'ai vu la bas des bébés mertens se vendre 600$. Ca change des 2300$ couramment constatés aux US.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow, 600$ c'est pas cher! j'm'attendais dans les 4 chiffres certain! et oui c'est sure qu'un salvadorii n'est pas fait pour la captivité... c'est carrément un dinosaur j'passerais par un caiman avant de m'lancer avec ca! C'est toujours tres fascinant a voir en photos tout d'meme et j'aimerais donc avoir un ami qui les possede pour j'puisse aller les observer sans capoter au fait que j'dois les nourrir, haha. Mais bon... moi c'est pour ca je trippe sur les mertensi, autant que c'est pas les plus beau, je sais sans meme en avoir eu que sa serais une espece qui me conviendrait le plus. C'est sure que dans 1 an ou 2, je transforme ma cave entiere pour accommoder un couple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salvadorii c'est impressionant mais meme sur les forums plus pointus, on lit dans les témoignages que les gens en ont peur. A raison certainement, mais c'est amusant de voir que la pluspart ont des crocodiliens, des venimeux, d'autres gros varans, mais ils disent tous sans exception que cela n'a rien a voir, et la pluspart ne parlent plus d'agressivité mais bien de danger. Bref, que ce soit en vente libre correspond plus a un vide juridique qu'a une réalité du marché

Pour les mertens, c'est une espece tres difficile a loger, dans la mesure ou d'apres ce que j'ai constaté c'est une espece qui aime une tres forte luminosité, qui évidemment a besoin d'un bac mais aussi d'une eau propre (contrairement a mon salvator, qui avait une passion profonde pour ce qui pouvait lui rappeler ses marécages ou ses égouts ) et qui apprécie l'espace et en fait usage. De plus, il m'a semblait qu'il était, en particulier pour cette espece, important de varier la nourriture et la dissimuler (crevettes, ecrevisses, etc). L'animal en lui meme est tres simple (pas de maladies particulieres). J'ai eu la chance de voir ceux du zoo du Bronx en compagnie de Mr Robert Mendyk, et de voir les tout récents hatchlings. Mais j'étais la pour les varius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parfait! Je m'etait dit si j'avais pas de varans qui adorait l'eau plus tard, j'aurais une 1000Gallon avec une coupe de FX5 pour mon tiger shovelnose lol.
J'aime le challenge! j'ai toujours tripper sur l'aquariophilie alors c'est comme combiné mes deux passions en une! pis maudit c'est l'fun avoir un plombier a porté de la main pour ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit update pour vous faire part de la nouvelle, une ponte (la premiere) de ma femelle tristis.
Mes installations definitives arrivent dans 3 semaines, je vous ferais enfin de belles photos.

Je recois mes 17 autres varans mardi, apres un petit retard. J'ai aussi quelques autres projets pour septembre qui se définissent (caudolineatus, gilleni, flavirufus et mertens notamment).

Je sais pas s'il ya des passionnés de varans sur Montréal meme, mais si oui je serai heureux de les rencontrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lace a écrit:

Je recois mes 17 autres varans mardi, apres un petit retard. J'ai aussi quelques autres projets pour septembre qui se définissent (caudolineatus, gilleni, flavirufus et mertens notamment).

Je sais pas s'il ya des passionnés de varans sur Montréal meme, mais si oui je serai heureux de les rencontrer.


Ya moi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C etait tu une joke ?
Na mais sérieux je fais payer la visite en pack de six. J'ai mes préférences, me consulter avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lace a écrit:
C etait tu une joke ?
Na mais sérieux je fais payer la visite en pack de six. J'ai mes préférences, me consulter avant


Nanon c'est pas une joke!!! Si tu m'invite, ma dessendre c'est bien sur pour tout voir ca!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...