Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BENGEE

Boa Colombien qui ne mange pas !?

Messages recommandés

Le mois passer je me suis achetter mon premier serpent un boa colombien .
Le probleme est qu'il ne veut pas manger .
La premiere semaine je lui es donnée une sourie congeler et il la refuser !
Par la suite , jai atendu une semaine avant de le nourire , je lui est donner une souries mais vivante , et il la dévorer en tres peu de temp .
La 3e semaine j'ai réesseyer avec du vivant et il a encore refuser .

Ps : je le prend 30 min par jours , il ne semble aucunement stresser et nerveux ! .
La température de son vivarium de 32 gallons est de 30c .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la manipulation, 20 min. par semaine max. Un reptile n'est ni un chat ou un chien.

Pour la bouffe, qu'est-ce que son ancien proprio lui donnait souris ou rat ? vivant, frais tué ou décongelé ? En répondant à ces questions tu auras ta réponse ! Si tu viens de l'avoir laisse lui le temps de s'adapter à son nouvel environnement.

Quel âge et taille a-t-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premièrement, ça se peut très bien qu'il aille arrêter de manger due au stress causé par le déménagement

Deuxièment, tu devrais le nourrir au rat, comme sa tu auras pas de problème de le switcher plus tard!

troisièmement, 30 minutes par jours c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup trop! Même si il n'a pas d'l'air stresser, sa veux pas dire qu'il ne l'est pas! Les serpents n'apprécient pas se faire manipuler. Si tu veux le manipuler, 2 séances de 15 minutes par semaine, peut-être un peu plus... Et laisse le tranquille, s'acclimater à son nouvel habitat, c'est sure et certain qu'il est stressé après tout le déménagement et ces manipulations!

Quel grosseur est ton boa? j'suis juste curieux

Vince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon serpent est agée de 3-4 mois environ . Il est asser gros .
Le propriétaire étais Safari a place-versaile.
Il mon dit qu'il étais souvent nouris au vivant et tres peu au congeler .
Cétais des souris et non des rats .
En 4 semaine il a juste manger une seule fois et cétais au souris vivante et aujourd'hui fesais 10 jours qu'il avait pas manger car la semaine passer il a refuser sa souris vivant et aujourd'hui aussi !
Je crain pour sa vie et pour sa santer svp aider moi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince89 a écrit:
troisièmement, 30 minutes par jours c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup trop!


Moi personelement, ca va faire 2 mois que j,ai mon python et j'le sort au 2 jours environ 30 mins et il mange bien chaque semiane (Il a sauter une semaine une fois) tout c'que j'ai a faire c'ets lui laisser 2 jour de paix avant de le nourir et hop il la mange, y'a muer hier et sa super bien été, donc j,vois pas trop c'que sa change de le prende souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inquiete toi pas il va pas mourir... c'est tuff des serpents!
J'ai un serpent qui a rien mangez pendant 10 mois et s'en ai super bien sorti. Le mieux c'est d'attendre... c'est normal d'avoir de la misere a switcher ton serpent de vivant a mort, et encore plus de souris a rat.
Laisse toi du temps, il faut y'aller graduellement. Donc tu attend toujours 1 semaine minimum avant de reessayer de nourrir ton serpent, parce que si tu l'essaye trop souvent, il va arreter de manger pour de bons et la tu va pas trouver ca drole. Tu pourrais meme essayer 2 semaines... il va avoir faim et il n'hesitera pas d'avaler sa proie. Surtout attend qu'ils soit plus vieux pour le manipuler plus souvent. Lorsque qu'il mangera mieux et ne sautera plus de repas, tu pourra le manipuler plus souvent (les miens j'pourrais les prendre 5 hrs par jour et ils mangerais pareille, c'est des porcs) Sauf que un bebe c'est beaucoup plus stresser qu'un adulte, mais t'inquiete pas, avec l'espece que tu as, tout va s'arranger! C'est completement normal ce que tu vis, tout l'monde passe par la... Mais la continue avec le vivant, ou semi-assomer si sa te stresse trop de pas le voir manger, y'a rien de mal a faire ca, en autant que tu le surveille pour ne pas qu'ils se fasse blesser. Il faut y aller tranquillement... les transitions ne se font pas du premier coup! Ca fait 1 an que j'essaye de changer un serpent au lapin, et elle refuse toujours... il faut etre perseverant et pas tout rusher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philcha a écrit:
Vince89 a écrit:
troisièmement, 30 minutes par jours c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup trop!


Moi personelement, ca va faire 2 mois que j,ai mon python et j'le sort au 2 jours environ 30 mins et il mange bien chaque semiane (Il a sauter une semaine une fois) tout c'que j'ai a faire c'ets lui laisser 2 jour de paix avant de le nourir et hop il la mange, y'a muer hier et sa super bien été, donc j,vois pas trop c'que sa change de le prende souvent.


Compte toi chanceux parce que c'est pas tout les serpents qui sont comme ca... ce serpent a ete nourris au vivant, et souvent, un serpent nourris au vivant qui est laisser avec sa proie qui se promene dans le terra sa laisse l'animal nerveux. J'ai vu BEAUCOUP de bci stresser a cet age la, et la manipulation joue un role tres important.
C'est toujours mieux de les manipuler le moin souvent possible, surtout avant et apres les repas.
Et n'oublie pas que ca fait seulement 2 mois que tu as ton python...tu n'peux pas vraiment comparer ta situation avec celle la, puisque tu n'a jamais eu de probleme en 2 mois. Y'a des gens qui en ont eu pendant des années et peuvent rencontrer ce probleme du jour au lendemain. Il faut toujours limité la manipulation qu'a 2-3 fois par semaine et jamais longtemps, et non seulement pour s'assurer qu'il mange bien, mais bien pour le respect de l'animal. Un reptile n'aime pas se faire toucher, il ne peux que tolérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah si j'le prend au 2 jours ca fais en sorte que j'le prend 3 fois semaine, j'lui laisse tjrs 1-2 jours sans manipulation avant de le nourir et 2 jours apres pour lui laisser l'temps de digerer donc s'fais pas tant que sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ca c'est bon pour ton serpent, mais dans ce cas-ci, ca devrait etre zero manipulation le temps que tout se replace. C'est du cas par cas.
J'peux manipuler ma burm meme si elle a 3 lapins dans le corps, mais si j'fais juste regardez mon clastolepis apres son repas, il pourrait le vomir sur le spot, lol. Ca peux changer vraiment tout la manipulation pour certains serpents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme les autres ,il a besoin dune bonne adaptation ton snake,moi un petit nouveau est sans manipûlation au moin 3 semaine 1mois.avec des bonne cachette,sa chaleur est convenable puis un bon bol deau,car les boa adore leau.ensuite je commence a nourrire ,puis je manipule pas tant et aussi longtemp quil mange pas au moin 2 a trois fois sans trouble..jamais eu aucaun trouble de cette facon la,a nourrire ou de stress de lanimale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La chose la plus importante a verifier, c'est tes temperature avec un bon thermometre, prend en un electronique avec sonde et verifie tes temperature PARTOUT dans le terra, ca ne doit pas etre en bas de 27 degre! Si ta un thermometre a aiguille, ca vau rien. Un serpent qui ne mange pas c'est presque toujours a cause de mauvaise temperature ou a cause du stress!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son thermomètre est une bande qui se colle dans la vitre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...