Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ghost03

Boa de Duméril

Messages recommandés

Bon matin à tous,

Je vous présente mon couple de Duméril, acquis récemment. Une très belle espèce !

La femelle, qui doit faire un peu plus de 5 pieds;



Et le mâle, qui pour lui va chercher un un peu de 3 pieds;



Merci Mig²

J'ai quelques autres photos sur mon site web.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La femelle est vraiment belle... une belle grosse toutoune!
tu les breed l'an prochain j'imagine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amy a écrit:
La femelle est vraiment belle... une belle grosse toutoune!
tu les breed l'an prochain j'imagine?


Effectivement, je vais tenter ma chance l'an prochain, la femelle à d'ailleurs déjà ue une portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah kool, alors t'a de tres bonnes chances de reussir! J'te souhaite quand meme Good Luck en avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour les commentaires

Amy a écrit:
ah kool, alors t'a de tres bonnes chances de reussir! J'te
souhaite quand meme Good Luck en avance!


Merci bien, moi aussi j'espère avoir du succès avec cette paire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mig² me disait qu'ils étaient un peu nerveux. Je les ait manipulé une seule fois depuis l'acquisition (lors de la photo justement) et je les ait pris et remis dans le terrarium sans aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghost a écrit:
Mig² me disait qu'ils étaient un peu nerveux. Je les ait manipulé une seule fois depuis l'acquisition (lors de la photo justement) et je les ait pris et remis dans le terrarium sans aucun problème.


Daccord, en tuka c'est une belle espèce ! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement une très belle espèce
Je placerai de nouvelles photos une prochaine fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hmmmm... ca me dit quelque chose ces serpents la? Ah oui! S'tait a moi avant haha!

Pour ce qui est du caractère, le male est très docile, cependant s'est déja sauvé de son terrarium et a attaqué en sautant environ 3 pieds dans les airs lorsque mon chum l'a retrouvé. Un hook et ca été réglé. Il a été amené dans un camp de jour pour un expo et plusieurs enfants d'entre 7 et 12 ans l'ont manipulé sans problème. C'est simplement lorsqu'il est en mode "chasse" qu'il est malin

La femelle a un plus gros caractère. Elle a constricté le bras a Miguel au point de le faire craquer et qu'il devienne bleu. Aucun doute, ce sont des serpents TRES forts. Il ne faut pas passer rapidement devant sa face, elle a tenté de me mordre et de mordre Patt dans le passé.

La femelle apres la mue, a les flancs assez rosés, ce qu'on ne peut voir sur la photo actuellement. Le male a beaucoup de pattern entourés d'une fine ligne jaune.

Espérons qu'ils te ponderont plusieurs bébés rosés!

Mig et Mig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chu pas un pro en boa de duméril, mais messemble c ovovivipare sa ?!? Sa veux dire que tu voit des oeufs vide sortir avec des bébés après ? Ou les oeurf sortent pleins, mais les petits sortent tout suite après ?

Aussi j,ai entendu dire que sa accouplait au 2 ans sa, a cause que la gestation pouvait durer genre 6 mois, jme trompes tu ?

Jconnais pas grand chose en duméril Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ovovivipare = la femelle garde les oeufs dans son corps jusqu'à l'éclosion. Le bébé est donc dans son oeuf juska la naissance, mais l'éclosion a lieu dans le corps. Le bébé sort donc déja formé comme les boas normaux. La gestation est généralement très longue (environ 200 jours). Le temps d'accouplement, c'est selon. Idéalement d'attendre entre deux gestation c'est ce qui est le mieux pour la santé du boa! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scarecrow669 a écrit:
très belle èspece j'adore leur patern


Merci bien !

Migoune a écrit:

La femelle apres la mue, a les flancs assez rosés, ce qu'on ne peut voir sur la photo actuellement. Le male a beaucoup de pattern entourés d'une fine ligne jaune.


Bien hâte de la voir après ça prochaine mue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite que ces couleurs ressortent, ce sont le rose de la femelle et le jaune du male qui nous ont fait aimé autant leur couleurs! Smile

Oh, et une mue de Duméril.. c'est spécial! C'est pas blanc, c'est brun très foncé... comme si c'était des écailles qui s'étaient détachées pour faire place à d'autre. Post une photo de la mue déroullée lorsqu'ils mueront... c'est particulier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les dumeril on une gestation comme tout les autres boa ..a part le temp ,sais un peu plus long qun bci ,sais de 6 a 8 mois sur certain site et sur dautre 5 a 7 mois .ils on de 6 a 12 bb .a la naissance les bb son un peu plus gros qun bb bci ..

ils y a encord beaucereptil qui a un couple ,il a tenter lexperience lannee passee mais sans succes ..

bonne chance
felicitation Phil son assee hot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
Chu pas un pro en boa de duméril, mais messemble c ovovivipare sa ?!? Sa veux dire que tu voit des oeufs vide sortir avec des bébés après ? Ou les oeurf sortent pleins, mais les petits sortent tout suite après ?

Aussi j,ai entendu dire que sa accouplait au 2 ans sa, a cause que la gestation pouvait durer genre 6 mois, jme trompes tu ?

Jconnais pas grand chose en duméril Wink


presque toutes les boas sont ovovivipares

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ok .....

Mais si la gestation dure 6 mois.... tu peux pas accoupler sa chaque années non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
tu peux pas accoupler sa chaque années non ?


tu as raison ,si on respect lanimal ou quelle a perdu beaucoup de poids ...

mais si tu veu et peu laccoupler a chaques fois quelle ovules ,elle ovuleras a chaques annee ..

mais jai lue aussi jque tu dit ,quelle est accouplabe au 2 ans ,mais jai aussi vue un autre site qui disais le contraire hahahaha ,alors je croit quil faudrais demander a quelqun qui la fait et vecu pour savoir ...

mais je trouve que sais qui en fait un serpent special ..

jai aussi lue que les dumeril ne son plus exporter hors de leurs payer dorigine ,alors les ligner son rendu des lignee remit ensemble ..

il ny a plus beaucoup de wc et si yen as sais pas gentil lolololololol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...