Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iannick11

besoin de bon conseil pour varan des savane

Messages recommandés

bonjour je crois que mon varans des savannes est malade .depuis environs 1 semaine il sort tres peu et il dort souvant presque toute la journer . la semaine derniere j ai changer son terra il fait 4pied par 6p au hot spot il fait 31c . dans ma piece il fait humide je me demande si sa pourait etre la cause.? il a 10 mois il manges des grillons des souris des cuisse de grenouilles du poulet et du tilapia . j aimerais avoir de vos conseille car je l aime beaucoup . merci d avence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben au hot spo y pourrais faire plus chaud comme eeee 42c pour qu'il se fasse dorer et comme temp embient 31 ses parfait ak un ti point un peux plus froid pi pour l'humiditer si ses de l'humiditer normal de maison spa trop grave car dans ton terra si y fait chaud et que ton bac d'eau n'est pas sou ton spottttt de lumiere tout devrai etre corret

ton substra ses quoi

té cuisse de grenouille son tillll big ak les os
stun ti bébé encor fac les cuissse tu peux les desceauser
on ses jamais

pi peu etre que ton terra est trop gros
yé peu etre stressé

tk ses mon opignon haha ya des meilleur personne que moi qui on eu des savane et qui von surment te repondre

bonne chance

pi yé ou dans ta maison yé tu dans une place relax
je ses que spa stressé comme d'autre varan mais on ses jamais

tk moi j'en ai eu pi ak mé parametre j'ai jamais eu de troube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iannick a écrit:
depuis environs 1 semaine il sort tres peu et il dort souvant presque toute la journer .


iannick a écrit:
la semaine derniere j ai changer son terra il fait 4pied par 6p au hot spot il fait 31c


Chez nous un plus un ça fait deux... Cherche pas plus loin Wink Ton point chaud pourrait être plus chaud également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les conseilles je vais faire les modifications pour le hot spot .mon terra est dans une piece tres calme le terra prend la moitier de la piece lol et dans lautre moitier il ya 2 autres terra et un aquarium et mon ordi lol je commence a etre tasser un peu . je crois que je vais enlever mon aquarium ses surement le prob de lhumidite et faire place a un autre terra car la porte de la piece est toujours fermer car j ai aussi 2 chat
en meme temps d apres vous quelle est le meilleur substra que je peut utiliser ? j ai mis des graines de mais sa ressemble un peu a du sable si il en mange ses po bien grave mais j aimerais bien lui mettre de la terre je crois que Victor (le varan) aimerais mieux creuser un peu.
jaimerais avoir votre opinion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon stune bonne idée mais au pir ton terra coupe le en deux le temp qu'il grandisse pi pour ton substra dla terre spa le best car y faut qua reste sec pi dla terre sec ses volatile et pousiereux ,alord tu ne veux pas d'infection respiratoir ,donc moi etre toi soi tu laisse les tit boul qui fon plein de bruit quand y bouge ou tu mes du prelard ou de la ceramique ou des boulette de papier qui se vend en animalerie que j'aime vraiment

la ceramique moi je trouve ses le best car quand y chit ,sa se lave super bien ,pi si tu met plein de caillou pi de branche ya moyen de tout cacher la ciramique pi que se soi vraiment hot

pi pour le substra chec les autre poste de varan sur le sit tu va trouver chu sur

bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ma couper le terra en 2 ..... sais fait lol, je vais voire dans les jour qui suivre . pour la ciramique je sais po trop si ses le best mais ses sur qui en mangera po ,lol mais ses tres bon pour les dragon barbues . mais je suis un peu rassurer car mon varan mange bien il chie tous les jour et il mue un peu sa doit etre bon signe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...