Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stefy.pop1

Varan Argus ou peach throat

Messages recommandés

Je suis a la recherche d'information sur ces 2 sorte de varan donc le varan argus et peach throat, et surtout de vos experience
personelle car j'aimerais bien en faire l'acquisition de 1. Nous nous somme rendu compte que nous trouvions beaucoup plus interessant les varans que les serpents..nous les trouvons magnifique certe mais..sa ne bouge pas..a part quand tu viens pour les faire manger.
J'ai présentement un varan timor et un savane. J'aimerais bien agrandir ma collection avec un varan completement different et un peu plus gros que le timor et qu'on voit plus aussi. J'ai une piece chauffer pour mes reptile qui se tient entre 28 et 30. et le soir je baisse un peu la temperature a 25 pour la nuit. Alors le terrarium que je vais devoir construire n'est pas un probleme dans mon cas, car j'ai une piece que pour eux.

Alors que donnez vous a manger a vos varan (la quantité aussi par repas pour un adulte par exemple)? ou le cout pour 1 mois.
*je sais qu'on peux donner oeuf, viande, rongeur, insecte, poisson --- je me demandais si le thon en canne et la sardine etais bon ?

j'aimerais savoir les difference entre les 2 varans coté comportement et environnement (humide ou pas? arboricole ou pas? etc.)

et juste si vous avez des suggestions ou information a donné sa serais vraiment bien Smile avec des photo de vos habitats pour me donner
une idée de quesceque je devrai lui construire. *je compte construire environs 200cm par 130cm de haut avec 80cm de largeur.
Je compte mettre beaucoup de terre de dehors au sol pour qu'il puisse creuser aussi, avec un basking spot qui sera entre 40 et 50 eet une temperature ambiante de 30 et un grand bac d'eau pour qu'il puisse nager.

merci de prendre le temp de me répondre Wink et corriger moi si y a quelque chose qui ne va pas ! car ce sont des information que j'ai receuillit sur internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les jobiensis (peach throat), le vivarium devra être plus du type tropical (plus humide), car ils vivent dans les mangroves et forêts tropicales de l'Indonésie. Pour les argus, il faudra que le vivarium soit plus sec, sable et roche.

Pour ton vivarium, idéalement, pour un adulte de ses espèces, un vivarium de 8 pi X 4 pi X hauteur dépandent de l'espèce.

Un argus va mangé beaucoup plus que un jobiensis. Le jobiensis sont plus semi-arboricole, les argus sont terrestres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour le type tropical, cest un peu comme mon timor la terre doit etre humide sauf que mes bracnhe on tendence a moisir a tu un truc pour sa... :s !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'peut pas te dire grand chose sur ses varans la, mais moi mes savanes yadoreeeee les scargots pi les blattes HIHIHI

Bouwow as un varan peach, Il as posté plein de photos du varan et aussi de son terrarium....!!

Je laisse maintenant les VRAIS expert ten parler....

bonne chanceeeeee xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un doreanus qui se garde sensiblement dans les mêmes conditions qu'un jobiensis et je n'ai pas eu de problèmes de moisissures sur les branches.

C'est sur que les branches pour un jobiensis ou argus vont être plus grosses que pour les timor, donc moins porter à pourrir.

Moi, Javais été ramassé de gros troncs d'arbres dans la forêt.

Pour le thon en canne, c'est toujours mieux des proies complètes, exemple sardines (non marinées).

Pour le comportement, les jobiensis sont plus nerveux, donc vont être plus porter à se cacher que les argus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok et les tronc que tu a ramasser les a tu nettoyer avec quelque chose ?
et esce que les jobiensis quand il finisse par shabitue sont moin nerveux et se montre plus ? en possede tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vraiment eu d'experience avec des argus juveniles, mais pour ce qui est d'especes adultes, j'ai adoré!!!
Ils étaient vraiment calme, tres facile a approcher, a prendre dans les bras, j'ai pu les nourrir a la main, mais pour la grosseur... J'ai eu les deux extremes lol. Une tres petite femelle genée et un énorme male intimidant. J'ai vraiment adoré avoir un varan aussi gros que ca, mais on m'a dit que celle que j'avais etait vraiment mais vraiment gigantesque, et normalement ils sont plus petit... J'aurais aimé ca en avoir un juvenile et voir sa grandir! J'trouve que c'est vraiment un bon choix de varan si tu est capable de leur donner une chambre complete plus tard, puis avoir l'argent pour les remplir. j'ai vraiment aimé l'experience et si j'pourrais ravoir un monstre aussi gros et gentil que celui j'avais, j'dirais pas non!
Seul defaut: Coute cher en bouffe! ca coutais plus cher un épicerie pour eux que pour moi et mon chum, mais j'avais un couple adulte aussi, mais j'imagine que ca doit mangé quand meme beaucoup en plein croissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne comptais pas donner un piece complete mais quand meme un bon terrarium que je veux construire et en avoir seulement 1 pas un couple hihi
et pour me donner une idée combien de nourriture pouvait tu donner pour 1 seul ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefy.pop a écrit:
ok et les tronc que tu a ramasser les a tu nettoyer avec quelque chose ?
et esce que les jobiensis quand il finisse par shabitue sont moin nerveux et se montre plus ? en possede tu ?



Je n'avais pas nettoyer les troncs, mais j'avais bien regarder pour prendre les plus beaux et les moins maganés. Lorsqu'ils sont habitués, oui, ils sont moins nerveux et sortent plus, mais ça reste une espèce plus nerveuse et craintive qu'un argus. Moi, actuellement, je n'ai pas de jobiensis, j'ai un nil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme pour un seul argus, la cage doit etre vraiment grande, les memes dimensions que pour celle d'un water ou nil j'dirais... si tu compte avoir une plus petite cage que ca, espere de tomber sur une femelle ou un vraiment mais vraiment tres petit argus. Sinon un argus est p-e pas fait pour toi... j'irais pour un espece plus petite... Mes argus mangeait quand meme beaucoup, si j'me fie a la femelle, ce qu'elle mangeait, c'etait mettons un rat medium avec 6 oeufs, le lendemain j'y allais avec du poisson cru... le male pouvait avaler tout rond 3-4 rats large et manger un paquet d'oeufs a lui seule, lol Bref... y'avais JAMAIS de gaspillage! J'crois pas qu'tu realise vraiment comment gros que sa devient un argus adulte... c,est pas considerer un ''varan de taille moyenne''. Si tu veux aller avec quelque chose qui va depasser la grosseur d'un savane, ben moi j'me preparerais avec une piece complete pour le varan. C'est pas correct de penser au minimum quand on n'est pas certain de quelle grosseur notre bete va etre plus tard... si tu veux un petit varan, j'te conseille pas l'argus. Surtout si la seule experience que tu as c'est avec des timors et savanne... j'ai eu les deux puis c'est vraiment pas la meme chose... Timors et Argus c'est comme comparer des chatons avec des tigres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cest pour sa que je m'informe Wink et que je demande conseil avant de m'en procurer un.
et je voulais plutot dire qui depassait la grosseur d'un timor..je voulait quelque chose de different et que je peux plus voir que le timor. pas necessairement plus gros que le savanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dans ce cas la pourquoi v. acanthurus? ou plus gros genre rudicollis qui est normalement 3-4 pied 5pied gros max j'crois... Un d'mes amis en avait un et il etait quand meme gentil et il n'etait pas super gros... il avait aux a l'entour de 4 ans et faisais 4 pied. J'ai souvent penser a m'pogner des ackies, j'ai aimer les timors, mais des fois c'est pas necessairement a aller avec plus gros... juste a prendre un tegu tame j'ai tripper lol... un ackie j'trouve sa raisonnable comme varan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que mon chum avait vraaaaiment tripé quand il en avait vu un ! et depuis ce jour qu'il m'en parle
mais je suis ouvere au sugestion de d'autre varan vois tu je n'avais pas pensé a celui la merci ! je vais faire quelque
recherche sur celui la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rudicollis sont vraiment sharp pareille... on avait pas mal du fun a jouer avec celui d'mon ami. j'les trouve beau aussi pis t'en voit pas souvent non plus... en tk, moi j'trippe pas trop sur les peach throat... regrade les roughnecks voir si sa t'interresse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des argus, j'ai l'ancien couple de Amy.

C'est une espece de varan vraiment trippante. Leur seul défaut a mon avis, c'est que ca mange comme des truck a vidange. C'est tres long avant de trouver le fond

Ce sont des varans tres actif qui utilisent tout l'espace qu'ils ont. Mon male est dans une cage de 8x4x6.5 pieds de haut. Ma femelle est dans 6.5 x 3.5 x 6.5 pieds de haut. Dans une cage comme dans l'autre, la femelle utilisait toute la place dans ca journée.

Ca prend une cage fait solide et de grosse branche. Avec les griffes qu'ils ont, ca prend dequoi de fait fort sinon, c'est pas long que c'est pus bon!!!

Coté caractere, mon male ce laisse prendre quand j'ai besoin de le sortir mais pour ce qui est de la femelle, elle a toujours faim alors coté caractere, c'est une vrai folle quand tu ouvre la porte de ca cage.

Dans mes cages, j'ai 1 pieds et demi de terre mélanger avec des feuilles. J'arrose un peu le tout 1 fois semaine. C'est pas plus compliqué que ca. Meme pas besoin de brasser la terre, les varans s'en charge a tout les jours.

Pour le cout par mois, j'en ai aucune idée et franchement, j'aime mieu pas le savoir Juste le petit que j'ai qui mesure 1 pieds et demi mange pas mal plus que tes 2 timor ensemble chu pas sur

Si tu as d'autres questions, ne te gene surtout pas!!

Je trouve des photos et je reviens les poster!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coté manipulations je savais que je ne serai p-t pas capable de le prendre ! c'etais plus coté bouffe que je voulais me rensigner pour pas membarquer dans quelque chose que plus tard je devrai me departir ! pour la cage je savais deja que sa prenais une grand terrarium ! J'ai mon propre elevage de rat donc sa peux aider un peu , meme si je sais que il ne faut pas donner que sa ! mais sa aide quand meme ! pour l'instant j'ai deja des 4x2x2 de faite et disponible ! donc sa peux faire pour un pti bout pendant qu'on construit quelque chose d'autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, y me manque beaucoup de photos mais bon, jlai trouve pas sur mon ordi

Entk, ici, le male. On peut quand meme voir de quoi les griffe on l'air



Le male sur ca branche qui est grosse comme un 4 litres d'eau environ.



La femelle sur la branche et le male en bas!!




Pour ton 4x2x2 c'est parfait pour un petit. Ca donne rien de construire dequoi de trop gros au départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lolol tu devrais dire ta grandeur Amy hahahaha meme pablo parais gros a coter de toie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL... le varan est quand meme plus grand qu'une femme adulte! fac ca fait quand meme un gros varan de 3pied et demi ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loool et toi bobspike les nourri tu a chaque jour ? peux tu me donner un exemple de cycle de nourriture pour 1 sem ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai un peach throat, coté compotement il est super nerveu, quand je doit le sortir il flip et veut rien savoir. mais il sort assé régulierrement se dorré au soleil et temp que j'ouvre pas le terra il se pousse pas.

pour la bouf il mange 3 sourir par semain plus un oeuf et un peut de viand pas plus et meme la il bouf pas toujour tout.

http://www.repticlic.com/vente-sale-reptiles-debloque-a-30-post-f1/varan-a-gorge-peche-t12743.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne veux pas quelque chose de nerveux qui va aller se cacher des que j'arrive le voir ! j'ai deja mon timor pour sa hihi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

spa tout les varan qui se cache. ils ont chacun leur temperament,tu peux pogner un water super nerveux comme tu peux pogner un timor super tame

mais ak les gros varan squi est le fun ses que un moment donné il devienne lache et ne cour pu pour rien pour se sauver

les peach stun bon varan ,ses nerveux mais pas porter a morde pour rien
moi j'ai de mauvaise experience ak les indicuse et les morsure hahhaha

un varan sa la des limite a respecter ,surtout dans le terra
moi jlé derange jamais pour rien ,quand je veux qui sorte ,je rouve la cage pi jlé laisse se promener, pi quand y veule se faire bronzé ben y retourne dans la cage tout seul ,pi si y veule pas ben je sort un rats et je les fait faire un peux de sport jusque dans leur terra haha comic a voir

tk ,un argu stun peux gros et cherent coter boufff pour commencer ak lé gros varan

commense ak un peach ou un doreanus ou meme un rough necks ( pas tres bo a mon gout a moi) tien une photo de mon encien rough necks
sa pu pomal quand sa chie quand ses adulte¸

ya aussi les dumerile qui son de vraiment bon varan

haha yetais obese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...