Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AlexG11

Update Varanus beccarii...

Messages recommandés

Juste quelques clichés que j'ai pris il n'y a pas longtemps! Peut-être que ça va intéresser quelques personnes...

C'est un des bébés de ma première ponte de l'année passé les 3 que j'ai gardé de la première ponte sont rendu entre 20 et 22 pouces de long, à l'éclosion ils mesuraient 10 pouces tout juste...!





et une belle surprise que j'ai eu il n'y a pas si longtemps.... Smile


Une espèce fascinante à garder....

Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une photo de l'un des bébés de l'année passée, juste pour donner une petite idée de la taille à la naissance...

Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Congrats

L'une des mes espéces préférées, et de loin mon arboricole favori. Le jour ou je trouve un groupe satisfaisant pour partir un programme de repro non consanguin je me lance, c'est certain.

As tu d'autres photos de la cage? Elle a l'air tres belle...

Paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NICE MON ALEX!!!!! Ça grandit bien sont tellement beaux!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont magnifiques!!!!!!!!
Félicitations!

C'est une espèce tellement belle!!!!!!!!!!
C'est difficile à maintenir en captivité??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour repondre a Clarika, Alex apportera surement des eclaircissements, mais oui c'est une espece tres delicate a garder. D'ailleurs il est a ma connaissance le seul a la reproduire de facon reguliere a ce jour.

Comme tous les varans du groupe prasinus, ces varans posent de nombreux défis, et d'apres certains, les beccaris sont peut etre meme les plus delicats...

Congrats once again alex, c'est impressionnant. Un eleveur m'a dit que reproduire une fois des varans, c'etait a la portée de n'importe qui, mais qu'avoir des repros reguliere c'etait revelateur... on peut dire que tu as brilliamment réussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Un eleveur m'a dit que reproduire une fois des varans, c'etait a la portée de n'importe qui, mais qu'avoir des repros reguliere c'etait revelateur... on peut dire que tu as brilliamment réussi



tres bien dit ,je croit que sais le plus beau compliment que tu pouvais recevoir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde pour les commentaire, désolé j'avais oublié avoir fais ce post ehehehe....

Personnellement j'ai jamais eu de problème à maintenir cette espèce, pas la plus facile pour tout le monde à garder, mais je n'ai pas eu de problème.

Je les trouve pas mal plus intéressant a garder que les Varanus prasinus, étant beaucoups moins nerveux et peureux... Ils ont a mon avis une des personnalitées la plus intéressante, parmi tous les Varanus que j'ai eu la chance de garder.

Pour ce qui est de la consanguinitée je vais faire des F2 avec mes spécimens CBB , et je ne suis pas inquièt ce n'est pas comme les Varans australiens qui ont déjà plusieurs générations d'inbreeding à leur actif puisque tout le modne sait bien que tous les spécimens en captivité sont accouplés ensemble depuis très très longtemps donc une ou 2 générations est négligeable a mon avis puisqu'ils sont des spécimens importés... Smile

Et si tout va bien début Novembre je vais avoir 2 autres bébés a vous montrer! Smile
sur ce bonne soirée

Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...