Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jul-Max

Question sur Rampholeon

Messages recommandés

Oui bonjour!

Eh bien, il y a de ca 3 semaines, jai acheter un beau petit Rampholeon! Dernierement, j'ai voulu ramasser les besoins et un surplus d'eau dans le fond et en bougeant la mousse jai decouvert avec surprise 5 oeufs! J'ai un ami qui fait de la repro de certain reptiles mais pas de rampho alors avec ses conseils on sest quand meme arranger un incubateur faite maison avec un plat de plastique dont jai fait que deux minuscule trou sur le dessus (je les ai mit dans de la mousse non pourrissable car nous navions pas de vermiculite a disposition, on la quand meme bien humidifer et tout). Je les ai transfermer tranquillement ca fait maintenant 3 jours.

J'aimerais savoir, les oeufs quand je les ai trouver etait parfaitement rond(legerement ovale), et avec une couleur blanc, rosé et jaunatre un peu par endroit. Maintenant apres 3 jours, ils sont identique toujours avec les meme couleurs.

Je me suis fait dire que quand loeuf est mort il se ratatine et saffaisse sur lui meme ce qui nest pas le cas des miens il sont bien lisses.

Donc, la couleur est-ce cest normal ?? et aussi eummm si en les bougeant je les aurait affecter ou tuer ..... en combien de temps je le saurais ....

tout autre renseignement aussi serait tres apprecier :-)

Merci beaucoup, Jul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu les a pas trop barouetter en les déplacant dans ton incubateur, pas de problemes, pour la couleur, oui c'est normal, et si tu as vu du rosé c'est encore mieu! ca signifit que tes oeufs sont bon

bonne chance pour le reste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne crois pas les avoir barouetter car jy ai ete tranquillement mais je voulais savoir si ils aurait a avoir ete affecter par le transfers est-ce que je le verrais ? et en combien de temps ? .... je minquiete bcp cest la premiere fois que jai des oeufs de reptiles :$ hehe désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a moins que je ne me trompe, tout le contenu de l'oeufs se serait affaisé sur l'embryon si tu les avais trop barouetter, ce qui tuerais l'embryon, dans ce cas, tu verrais tes oeufs commencer à moisir... par contre je ne saurais te dire exactement au bout de combien de temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais si apres 3 jours ils ont pas changer ni de couleur ni de forme cest quand meme bon signe ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trois jours est un peu cour pour tirer des conclusions... ait confiance en toi un peu dude, si tu les a seulement transféré sans plus il ne devrais avoir aucun problèmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je devrais avoir plus confiance je sais hehe, bon je vais seulement croiser les doigts pour que ca continu a bien aller comme la! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...