Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
johndeer

questions sur les boas

Messages recommandés

Je pensais peut-être acheter un boa, mais je n'ai aucune expérience avec les serpents! J'imagine qu'ils ont besoins de beaucoup de place dans leur vivarium? J'ai un terrarium d'environ 2 pied de long, 1 pied et demi de large, 4pied de haut, serait-ce correct? Est-ce qu'ils aiment grimper? J'ai lus qu'il y a des gens qui les nourisse tous les semaines, mais j'ai aussi lu qu'ils peuvent bien se porter sans nourriture pendant plusieurs semaines, voire mois. Si je ne veux pas engraisser mon boa, serait-ce une bonne idée de le nourrire 1 fois par mois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne pas nourrir son serpent pour qu'il reste petit c'est la pire des idees, si tu n'veux pas avoir un serpent qui va grossir tant que ca, opte plus pour un python royale, corn snake, sand boa, n'importe quoi mais change d'espece! y'as pas juste 3 sorte de serpents sur le marché. Meme si un serpent peut vivre en se nourrissant aux 5 mois, imagine si on TE nourrissait une fois au 3 jours avec un gros repas et de l'eau chaque jour...

Il faut s'adapter a son animal et non le laisser s'adapter a nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc en le nourrissant au 4 semaines, il tombe en mode survie? Je croyais que les gens les surnourrissait pour qu'il grossisse plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite faut faire attention à l'âge du serpent. Un jeune serpent doit manger un repas adapté chaque semaine, mais avec le temps tu peux distenser les repas tous les deux semaines par exemple voir plus lorsqu'il sera plus vieux. Je nourrit mes plus jeunes serpents tous les 7 à 14 jours dépendant de l'age et mes plus gros/agé je donne un lapin par mois.

Donc si tu commence par un jeune pour le voir grandir, faut penser à lui donner un repas chaque semaine. Et avec les mois / année, tu pourras distenser un peu les repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghost a écrit:
En faite faut faire attention à l'âge du serpent. Un jeune serpent doit manger un repas adapté chaque semaine, mais avec le temps tu peux distenser les repas tous les deux semaines par exemple voir plus lorsqu'il sera plus vieux. Je nourrit mes plus jeunes serpents tous les 7 à 14 jours dépendant de l'age et mes plus gros/agé je donne un lapin par mois.

Donc si tu commence par un jeune pour le voir grandir, faut penser à lui donner un repas chaque semaine. Et avec les mois / année, tu pourras distenser un peu les repas.



Exactement.


Et pour savoir si ils aime grimper, plus ou moins... La plus par du temps il vont resté couché, donc un terrarium faire sur le long est mieux que sur le haut... Tu peu mettre facilement un boa de 7 pied dans un terra 4x2x1 (C'est ce que j'utilise pour mes plus gros )... Tout dépend de la taille si tu a un bébé ex: 2 pied .. Tu peu le mettre facile dans un 20 gallon (ce n'est qu'un exemple )... Mais bref pour un adulte plus c'est gros mieux c'est car ce sont de serpents qui peux devenir assez massif et long. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent a écrit:
Ghost a écrit:
En faite faut faire attention à l'âge du serpent. Un jeune serpent doit manger un repas adapté chaque semaine, mais avec le temps tu peux distenser les repas tous les deux semaines par exemple voir plus lorsqu'il sera plus vieux. Je nourrit mes plus jeunes serpents tous les 7 à 14 jours dépendant de l'age et mes plus gros/agé je donne un lapin par mois.

Donc si tu commence par un jeune pour le voir grandir, faut penser à lui donner un repas chaque semaine. Et avec les mois / année, tu pourras distenser un peu les repas.



Exactement.


Et pour savoir si ils aime grimper, plus ou moins... La plus par du temps il vont resté couché, donc un terrarium faire sur le long est mieux que sur le haut... Tu peu mettre facilement un boa de 7 pied dans un terra 4x2x1 (C'est ce que j'utilise pour mes plus gros )... Tout dépend de la taille si tu a un bébé ex: 2 pied .. Tu peu le mettre facile dans un 20 gallon (ce n'est qu'un exemple )... Mais bref pour un adulte plus c'est gros mieux c'est car ce sont de serpents qui peux devenir assez massif et long. thumright


Non seulement il va passer la majorité de son temps au sol (particulièrement en vieillissant) mais ce n'est pas du tout obligatoire non plus. Si tu lui offre la possibilité de le faire il va le faire, tant que les branches sont suffisamment solide aussi et de taille correcte pour qu'il puisse s'y installer. Mais avec leur taille, ça commence à demander de trop grosse branche, et du même coup un plus gros terrarium à cause des décorations, etc...

Pour le terrarium tu peux facilement avoir un boa de 7 pieds, je dirais que dans un 4'x2'x1' tu peux y mettre sans problème de grosse femelle de 8-9 pieds. Évidemment la taille du corps peut aussi avoir un rôle à jouer dans tout ça. Ça leur fait en quelque sorte de grosse cachette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...