Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
johndeer

questions sur les boas

Messages recommandés

Je pensais peut-être acheter un boa, mais je n'ai aucune expérience avec les serpents! J'imagine qu'ils ont besoins de beaucoup de place dans leur vivarium? J'ai un terrarium d'environ 2 pied de long, 1 pied et demi de large, 4pied de haut, serait-ce correct? Est-ce qu'ils aiment grimper? J'ai lus qu'il y a des gens qui les nourisse tous les semaines, mais j'ai aussi lu qu'ils peuvent bien se porter sans nourriture pendant plusieurs semaines, voire mois. Si je ne veux pas engraisser mon boa, serait-ce une bonne idée de le nourrire 1 fois par mois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne pas nourrir son serpent pour qu'il reste petit c'est la pire des idees, si tu n'veux pas avoir un serpent qui va grossir tant que ca, opte plus pour un python royale, corn snake, sand boa, n'importe quoi mais change d'espece! y'as pas juste 3 sorte de serpents sur le marché. Meme si un serpent peut vivre en se nourrissant aux 5 mois, imagine si on TE nourrissait une fois au 3 jours avec un gros repas et de l'eau chaque jour...

Il faut s'adapter a son animal et non le laisser s'adapter a nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc en le nourrissant au 4 semaines, il tombe en mode survie? Je croyais que les gens les surnourrissait pour qu'il grossisse plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite faut faire attention à l'âge du serpent. Un jeune serpent doit manger un repas adapté chaque semaine, mais avec le temps tu peux distenser les repas tous les deux semaines par exemple voir plus lorsqu'il sera plus vieux. Je nourrit mes plus jeunes serpents tous les 7 à 14 jours dépendant de l'age et mes plus gros/agé je donne un lapin par mois.