Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vince89

Chromatopelma Cyanopubescens

Messages recommandés

Forked Tongue a écrit:
Superbe et très bon achat!

J'ai gardé plusieurs mygales et de toute ça été mon spécimen préféré!


Merci! Moi aussi je commence à l'apprécier de plus en plus, t'as juste a mettre le criquet dans le pot puis boom il est partit!

Vraiment amusant a voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent, ta première photo est très bien réussie! Tu commences à bien maîtriser l'appareil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tarcan a écrit:
Vincent, ta première photo est très bien réussie! Tu commences à bien maîtriser l'appareil!


Merci! Il me faut encore beaucoup de pratique pour avoir un bon focus, sur environ 10 photos que je prend j'en garde 1 ou 2!
Mais elle je doit avouer que j'étais asser fier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Forked Tongue a écrit:
Superbe et très bon achat!

J'ai gardé plusieurs mygales et de toute ça été mon spécimen préféré!


Je seconde!!

Belles photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince89 a écrit:
Merci! Il me faut encore beaucoup de pratique pour avoir un bon focus, sur environ 10 photos que je prend j'en garde 1 ou 2!


même chose pour moi! ne t'en fais pas avec ça, c'est tout à fait normal avec la macro, ratio de 1 ou 2 par 10, c'est bon!

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a mué récemment, J'ai donc pris quelques photos


Le bleu commence déjà à apparaitre sur ses pattes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit update, elle fait déjà un peu plus de 1.5", ça grandit vite!







Vince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, cette espèce est très belle! Et tu risques pas de t'ennuyer avec eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prochaine mue tu devrais voir ses pattes bleues Smile Une de mes préferées a moi aussi! J'imagine qu'elles viennent du meme sac en plus Wink



Effectvement les crickets ont pas une longue espérance de vie arrivée dans son enclos. Et sa c'est quand ils ont la chance de toucher le sol!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OOh Mon dieux tu as sa chez toi! affraid
Non mais sérieusement je la trouve vraiment belle!! C'est une des plus belle que j'ai vue!! Mon frère es un capoté des mygale il a un mechante collection.. Moi jregarde souvent des photo mais.. Sa mtente pa vrm Razz Jpense ses plus un affaire de gars XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow!!! elle est vraiment superbe!! Very Happy Dès que je suis plus libre financièrement, c'est sur que je vais m'en chercher quelques unes, ça me fait tellement tripper!!


titemaude a écrit:
Jpense ses plus un affaire de gars XD


absolument pas!! y en a gros des filles qui trippe mygale, j'en ai eu plusieurs et ça me manque en maudit, c'est tellement intéressant à regarder Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mya a écrit:
wow!!! elle est vraiment superbe!! Very Happy Dès que je suis plus libre financièrement, c'est sur que je vais m'en chercher quelques unes, ça me fait tellement tripper!!


titemaude a écrit:
Jpense ses plus un affaire de gars XD


absolument pas!! y en a gros des filles qui trippe mygale, j'en ai eu plusieurs et ça me manque en maudit, c'est tellement intéressant à regarder Very Happy


Je peux souvent passé plusieures heures a regarder ma T.Blondi chassé et mangé une souris !!! c'est sadique et passionnant hahaha Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa, c'est vraiment une espece que j'aimerais grandement acquérir sauf que m'a prendre un petit brake pour l'instant ... j'ai de la misere a me trouver un fourniseur de nourriture pour mes 19 spécimens dans mon coin de pays haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sammael a écrit:
sa, c'est vraiment une espece que j'aimerais grandement acquérir sauf que m'a prendre un petit brake pour l'instant ... j'ai de la misere a me trouver un fourniseur de nourriture pour mes 19 spécimens dans mon coin de pays haha


Lance toi dans l'élevage des proies en plus alors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c sa que je fait avec les supers worms mais, avec les crickets j'ai souvent essayer mais sa a jamais marcher ... alors, si y a quelqu'un qui a des conseils sa serais le bienvenue en sale !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sammael a écrit:
c sa que je fait avec les supers worms mais, avec les crickets j'ai souvent essayer mais sa a jamais marcher ... alors, si y a quelqu'un qui a des conseils sa serais le bienvenue en sale !!!!


J'ai un conseil en 2 mots

Blaptica dubia

C'est long à starter, c'est pas facile à trouver (mais très faisable) c'est controversé mais à 20 mygales ça fait la job. Si tu pense monter ton cheptel à 100 songe à une autre sorte de blattes. Sinon ya des blattes qui sont moins controversé mais je me souviens pu trop laquelle en plus si tu as des reptiles tu vas pouvoir t'en servir pour eux. J'ai bien les dubia ça prend 28 celcius pour se reproduire pis ça se reproduit pas en débile pis sa monte pas sur les vitres faque pas trop de dans de problème avec tes blattes

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahh ok ! Effectivement, les blattes sont illégales ici, je me demandais ce que tu voulais dire par controversé.

Mais pour ce qui est de l'élevage des blattes, ça peut être très long à starter... Personnellement, j'attends depuis pas mal longtemps. La reproduction des blattes est assez lente. Mais c'est de la nourriture de qualité par contre comparativement aux grillons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouin, moi, en été je leur donne tout ce que je peux trouver dehors de vivant... mais, c'est l'hiver que sa se corse .... pas pour mes grosses car j'ai les superworms qui mute en scarabée mais pour mes mygalons c'est compliqué parce que les maudit grillons me coute 37 sous chaque en animalerie dans mon coin de pays ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et j'ai meme un petit élevage de souris pour mes plus gros spécimens et meme les autres je leurs donne un pinky de temps en temps comme gaterie et comme supplément mais, mes gros spéciment on des souris adultes a plus de super worms ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uroplatus a écrit:
Ahh ok ! Effectivement, les blattes sont illégales ici, je me demandais ce que tu voulais dire par controversé.

Mais pour ce qui est de l'élevage des blattes, ça peut être très long à starter... Personnellement, j'attends depuis pas mal longtemps. La reproduction des blattes est assez lente. Mais c'est de la nourriture de qualité par contre comparativement aux grillons!


Oui c'est un petit peu long à starter, faut éviter de piger dans le bac pour nourir, mais quand ça start ça explose!

Sinon tu as Blatta laterallis qui se reproduit en innocent mais c'est un petit peu moins safe si tu as des évasions. Sinon j'ai entendu des bons commentaires de B. giganteus (moins envahissante que laterallis en plus) mais j'ai jamais essayé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sammael a écrit:
et j'ai meme un petit élevage de souris pour mes plus gros spécimens et meme les autres je leurs donne un pinky de temps en temps comme gaterie et comme supplément mais, mes gros spéciment on des souris adultes a plus de super worms ....


Si tu te lance dans les blattes tu vas pouvoir abandonné les souris et les superworm pis arrêté de te ruiner dans l'animalerie du coin. La bouffe va être de bien meilleur qualité et davantage adapté au mygales que des superworm ou des souris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m'a peut etre ben voir sa ... mais, c'est ou qu'on peut se procurer sa c'est bestiolles la ?? m'A peut etre essayer avant pour voir si elle aime sa ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, ou je peut en avoir ... les animaleries en abitibi sont comme tres limité ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois en acheter de quelqu'un car elles sont illégales de vente, donc techniquement, les animalerie n'en vendent pas!


Je te suggérerais de démarrer un nouveau sujet et de demander des réponses en privé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uroplatus a écrit:
Tu dois en acheter de quelqu'un car elles sont illégales de vente, donc techniquement, les animalerie n'en vendent pas!


Je te suggérerais de démarrer un nouveau sujet et de demander des réponses en privé.


non non any way, m'a continuer avec ce que j'ai la parce que pour mes mygalons ben je me suis trouver un fournisseur en cricket qui va m'en vendre en boite de 250 .... alors je crois pas en manquer avant un méchant bout .... et puis, les souris, c'est tres nutritifs, c'est de la viande haha ma continuer a en donner a ma t.blondi et a ma l.parahybana.

merci quand meme pour le coup de main et les réponses ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais les souris, c'est quand même peu recommandé car c'est très facile de propager des bactéries avec ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle en a manger une bonne quinzaine a date et j'ai jamais eu de misere ... et sa dois etre moin pire vu qu'elle vienne de mon élevage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sammael a écrit:
elle en a manger une bonne quinzaine a date et j'ai jamais eu de misere ... et sa dois etre moin pire vu qu'elle vienne de mon élevage ...


Une quinzaine!? Depuis combien de temps tu l'as? Il ne faut pas exagérer dans la quantité de souris donnés, je dirais une par mois maximum..
Les souris contiennent du calcium qui est défavorable à ton araignée, qui pourrait nottament rencontrer de la difficulté lors de la mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je crois que c'est surtout pour la prolifération de bactéries dans le terrarium qui peut être causée par des restes ou des "morceaux de souris".

Et comme mentionné, trop de souris = mauvais.


Corrigez-moi si je me trompe!




Je ne nourris pas mes scorpions aux souris alors je ne peux pas énormément en parler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi je lui donne ce qu'elle aime et je fait souvent de la variété dans leur menus ... j'aime ben et elle aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince89 a écrit:
Sammael a écrit:
elle en a manger une bonne quinzaine a date et j'ai jamais eu de misere ... et sa dois etre moin pire vu qu'elle vienne de mon élevage ...


Une quinzaine!? Depuis combien de temps tu l'as? Il ne faut pas exagérer dans la quantité de souris donnés, je dirais une par mois maximum..
Les souris contiennent du calcium qui est défavorable à ton araignée, qui pourrait nottament rencontrer de la difficulté lors de la mue.


précisément, c'est une grosse truie et je l'ai depuis le mois de décembre 2009, elle a muer superbement 2 fois depuis se temps la et la derniere mutation date de 2 mois environ ... elle dois mesurer pas loin du 14 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uroplatus a écrit:
Mais je crois que c'est surtout pour la prolifération de bactéries dans le terrarium qui peut être causée par des restes ou des "morceaux de souris".

Et comme mentionné, trop de souris = mauvais.


Corrigez-moi si je me trompe!




Je ne nourris pas mes scorpions aux souris alors je ne peux pas énormément en parler!


haha !!! un amateur de scorpions !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour la nourrir elle a manger aussi un crapeau et une grenouille et tout plein de cossin que j'ai pogner dehors... je lui en donne et si elle le mange tant mieux, sinon je le retire au bout de 5 min ... et j'attend deux semaines ... pour recommencer ... mais quand elle veux vraiment rien savoir j'attend parce que sa veux qu'elle va muer dans les semaines qui viennent ... mais, présentement, elle est en parfaite santé et puis les gars, faut vous dire que la mienne est sauvage .... elle vien pas d'un élevage alors, elle a du manger un paquet de truc avant d'arriver chez moi hahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis, je crois pas que sa sois dangereux pour elle vu que sont régime est ce qu'il y a de plus varier que je peut trouver haha j'essaye n'importe quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sammael a écrit:
haha !!! un amateur de scorpions !!!


Effectivement, j'adore les scorpions ! Les autres arthropodes m'intéressent plus ou moins.

C'est drôle!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uroplatus a écrit:
Mais je crois que c'est surtout pour la prolifération de bactéries dans le terrarium qui peut être causée par des restes ou des "morceaux de souris".
Et comme mentionné, trop de souris = mauvais.
Corrigez-moi si je me trompe!
Je ne nourris pas mes scorpions aux souris alors je ne peux pas énormément en parler!


Ben tu te trompe pas vraiment, je dirais que tout est dans l'équilibre. Mon opinion personnelle et elle n'engage que moi c'est que si mettons tu nourris au souris tous les semaine (je te vise pas pantoute Sam je sais pas pantoute comme tu nourris) tu vas finir par avoir des problèmes. Pas des problème de bactérie mais de problème lié au surnourrissage. Un mygale obèse en permanence ça le cul qui traine par terre pis ça peut développer du fongus (surtout dans un terra humide) ca peut surtout s'éclater l'abdomen en montant sur la vitre pis en chutant sur une déco mettons.

Un mygales dans nature c'est opportuniste faque si elle a faim pis y passe une souris ben elle va la prendre pis si elle n'a pas mangé depuis un esti de boutte ça va lui faire du bien!

En résumé une fois temps en temps c'est correct mais y faut de longue pose après un si big repas. C'est comme si tu nourrissais un BCI de 6 pieds avec des osties de gros lapins toutes les semaines ben tu finirais par avec des problèmes!

Personnellement une T.blondi avec un abdomen gros comme mon poing ou n'importe quel mygales ou serpents obèse qui a de la misère se bouger le cul je trouve ça pas naturel et vraiment laid. Personnellement aussi j'ai jamais nourris au mammifère justement pour éviter qu'elle se promène partout dans son terra pis qu'à foute du sang pis des morceaux dans le substrat (sans qu'on se rende compte pis qu,on le laisse la) vue que je change jamais le substrat. J'aurais aussi eu peur quelle se fasse blesser par une souris vivante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Michel Belley a écrit:
Uroplatus a écrit:
Mais je crois que c'est surtout pour la prolifération de bactéries dans le terrarium qui peut être causée par des restes ou des "morceaux de souris".
Et comme mentionné, trop de souris = mauvais.
Corrigez-moi si je me trompe!
Je ne nourris pas mes scorpions aux souris alors je ne peux pas énormément en parler!


Ben tu te trompe pas vraiment, je dirais que tout est dans l'équilibre. Mon opinion personnelle et elle n'engage que moi c'est que si mettons tu nourris au souris tous les semaine (je te vise pas pantoute Sam je sais pas pantoute comme tu nourris) tu vas finir par avoir des problèmes. Pas des problème de bactérie mais de problème lié au surnourrissage. Un mygale obèse en permanence ça le cul qui traine par terre pis ça peut développer du fongus (surtout dans un terra humide) ca peut surtout s'éclater l'abdomen en montant sur la vitre pis en chutant sur une déco mettons.

Un mygales dans nature c'est opportuniste faque si elle a faim pis y passe une souris ben elle va la prendre pis si elle n'a pas mangé depuis un esti de boutte ça va lui faire du bien!

En résumé une fois temps en temps c'est correct mais y faut de longue pose après un si big repas. C'est comme si tu nourrissais un BCI de 6 pieds avec des osties de gros lapins toutes les semaines ben tu finirais par avec des problèmes!

Personnellement une T.blondi avec un abdomen gros comme mon poing ou n'importe quel mygales ou serpents obèse qui a de la misère se bouger le cul je trouve ça pas naturel et vraiment laid. Personnellement aussi j'ai jamais nourris au mammifère justement pour éviter qu'elle se promène partout dans son terra pis qu'à foute du sang pis des morceaux dans le substrat (sans qu'on se rende compte pis qu,on le laisse la) vue que je change jamais le substrat. J'aurais aussi eu peur quelle se fasse blesser par une souris vivante!


non non je te cacherais pas mon gars que, est pas grosse tant que sa ... en fait, t'a qu'a regarder ma photo d'avatar c'est elle comme elle est la hahaha je la surnourris pas du tout, quand elle a pas faim elle mange pas, et puis, dans mon terra j'ai mit de la terre de compostage alors, sa se renouvelle quand meme tout seule sauf que y a toujours ben des limites hahaha, non, pour les mygales je m'inquiete pas trop car je suis fan depuis que j'ai 11 ans et puis, je me suis documenter en quantité industrielle sauf que c comme vous dites, j'aime mieux expérimenter par moi meme que me fiez a ce que le monde dise car je suis mon patois préféré ( faut le voir, pour le croire!!! ) sans vouloir vexer personne bien entendu hahaha et puis , se sont mes bébés presque autant que mes 4 enfants lol je fait ce que je crois le mieux pour elle bien sur ... sauf que c'est sa encore des fois y manque des tites réponse a certaine de mes questions alors je vous le demande au cas. et puis, faut vous dire aussi que je ne manipule aucunement mes mygales, car justement elle on gouté au sang et savent reconnaitre un coeur qui bat .... elle sont plus aggressive aussi .... mais j'aime sa comme sa car je veux pas les domestiqués j'adore les regarder a l'état sauvage et étudier leur différent comportement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uroplatus a écrit:
Sammael a écrit:
haha !!! un amateur de scorpions !!!


Effectivement, j'adore les scorpions ! Les autres arthropodes m'intéressent plus ou moins.

C'est drôle!?


y a rien de drole a sa, je m'en doutais un peu c'est tout, j'en ai déja eu un scorpion empereur mais, j'aime moin... chacun nos gouts... prochainement j'aimerais expérimenter un centipede je sais pas si tu connais un peu, moi pas du tout alors, si tu pourrais m'en parler un peu sa ferais mon bonheur !!!

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas vraiment les centipèdes, mais si tu veux des réponses à tes questions, fait un nouveau sujet en les demandant, t'as beaucoup plus de chance d'avoir des réponses!

Présentement, on a vraiment "polluer" le sujet de Vince89 (désolé Vince89 !) qui parlais de sa Chromatopelma Cyanopubescens, idéalement, faut pas trop faire ça pour que les sujet s'écartent trop du sujet principal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...