Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mr.Neo

une couple de questions a propos de skink berber

Messages recommandés

1- Au debut il était dans une 10 gal mais je trouvais ca trop petit donc j'ai transferer dans un terra 18X18. Depuis il(ou elle) gratte et saute pour sortir. Il n'avais pas fait tant de boucan dans sa petite 10 gal. Je m'étais fait dire que c'est un lezard actif mais c'est normal que tout son activitée consiste a essayer de sortir du terra?

2- Je ne l'ai pas vraiment manipulé depuis son arivée(1 gros mois). Je l'ai sorti tantot , au debut il était calme mais une foi qu'il était seul sur mon lit, il a sprinté et a sauté en bas. Apres il se sauvait frénétiquement de moi ou de ma main. Pourtant, lors du feedind time, je le nourri presque a la main. J'aproche le minuscule plar avec un super-worm vers lui et il mange. Quand je met ma main dans le terra il vien tout de suite dessu.C'est normal qu'une fois dehore il se sauve frenetiquement de moi?

3- Le 18X18 me semble "BORRING" pour lui(ou elle), croyez vous qu'une 30gal serais plus adéquoit?

4- Sexer ces animaux s'avere tres dificile. J'ai lu que les males ont un tete plus large que les femelles. Quelqun serait capable avec pic vue aérienne? M0i, j'en ai pas vu 100 skink dans ma vie. 3 avec le mien.

5- Ces animaux muent en lambeaux. depuis un mois,(en 3 semaine), il a mué 2 fois. Cette fois une mue est collé lur le bout de la queue. Quoi faire? Attendre ou réagire?

6- Où puis-je me procurer des "fire-skink"? Et combien ca coute environ?

Merci de porter attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout a fait normal qu'il saute et gratte dans un nouvelle emplacement,j'ai un couple de skink berber et ils était dans un terra de 24x18 et maintenant ils sont dans un terra de 36x18 et lorsque je lès ai transférer de terra ils se sont mis a gratter dans les 4 coins du terra et ça n'a pas été vraiment long pour qu'il cessent alors ne t'en fait pas avec ça,pour ta question sur le sexe de ces lézard et bien oui le mâle a la tête beaucoup plus large que la femelle et quelque fois la femelle a la ligne sur le coté de son corp un peu plus jaune que le mâle et aussi à la base de la queue près de ses pattes arrière le mâle est un peu plus large que la femelle,pour ce qui es de sa mue et bien ses lézard mue très souvent et tu peu les aider en leurs mettant peut-être une roche pour qu'ils puissent se frotter dessus,j'ai un fire skink et c'est un peu plus cher qu'un berber et quelques fois ils y en a à la boutique Magazoo qui est situer a Montréal (1951 Bélanger Est) téléphone est (514)593-5538 alors si je peu t'aider ne te gêne surtout pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premierement, merci de repondre.

Ok mais la je le trouve assez intence avec son grattage. Il(ou elle) se casse des griffes etllement il essaye. Elles se prennent dans les tites fente d'aération du terra. Anyway si tu dit que ca va passer...(mes parametre sont ok)

Dès que je trouve le fil usb de ma camera, je vais mettre des pic pour essayer de sexer ma bête.

Je pence que tu a des cocos qui vont éclore dans pas long... Tu feras signe car j'aimerais ca en avoir un bébé pour qu'il s'habitue bien a moi.
C'est pas que celui la est sauvage mais... vous auriez due le voir courrir sur les pattes d'en arriere d'un bord a l'autre de ma chambre. J'ésite a y redonner un autre chance la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal qu'il se casses les griffes surtout s'il y a des petite fente comme tu dit moi j'en ai pas sinon ils s'en aurait casser quelques une,pour les oeufs je lès ai tous perdu (cause trop humidité)ma femelle a de nouveau oeufs,j'ai un nouvelle incubateur alors sa devrait être bon cette fois coté humidité,alors je te ferai signe dès qu'ils naitrons,oui dès que tu a la chance met une photo de ton skink je pourrai peut-être te dire le sexe??
au plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance pour ta prochaine clutch.

Voila des pic.



Pis?... un tit gars ou une tite fille?
Il(ou elle) était pâlètte ce matin la. Desfois il est gris charcoal.
Pourquoi foncent-ils leur dos? Pour attirer plus ou moin d'UV?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très difficile a sexé les scinques, mais si je me fit a la ligne jaune assez vive a la commissure de ça bouche et a ça large mâchoire, t'a des chances que ça sois un mâle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur a 100% mais moi je te dirait que c'est une femelle car rendu adulte le mâle a la mâchoire beaucoup plus large que sur ta photo,sa ressemble beaucoup a ma femelle,elle a la même ligne jaune sur le côté de son corps et mon mâle est beaucoup plus orangé!!!!et pour ce qui est de la couleur palette comme tu dit c'est normal,ont ma dit que sa pouvait être,quand ils s'enfouisse dans le sable dans une période assez longue,mais reste a savoir si c'est vrai!!!
voilà une photo de ma femelle,elle a la belle ligne jaune,mon mâle est beaucoup plus foncé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de la précision Lasuperpuce Donc le mien que je croyait un gros mâle est en fait une grosse femelle ..lol...

Félicitation pour ta reproduction, j'aime beaucoup les scinques et je trouve ca dommage qu'il sont un peux mis a l'écart des éleveurs, ils ont tellement un bon tempérament et une santé d'acier... perso je trouve que c'est le meilleur premier reptile à avoir en autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de tes réponces lasuperpuce.

sylvain a écrit:
j'aime beaucoup les scinques et je trouve ca dommage qu'il sont un peux mis a l'écart des éleveurs, ils ont tellement un bon tempérament et une santé d'acier... perso je trouve que c'est le meilleur premier reptile à avoir en autre.


Je suis de ton avis moi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvain a écrit:
Très difficile a sexé les scinques, mais si je me fit a la ligne jaune assez vive a la commissure de ça bouche et a ça large mâchoire, t'a des chances que ça sois un mâle...


Comme je l'ai achetée ca fait pas 2 mois,(chez MagaZoo) j'ai l'impression qu'il(ou elle) n'est pas encore taille adulte. Il mesure 4" entre les pattes avant et arrieres. Donc je vais laisser le temps faire son travaille et laisser la bête grandir.

Je suis de ton avis que la machoire a l'air de vouloir s'élargir... vivre les skink et leur sexage si facile.

Aussi lorsqu'il défèque, je ne voi pas d'hemipenis sortir...(chépas si ils sortent toujours....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, j'ai une question de plus a vous poser, suite a une recomendation, je veut changer de sable. Celuis que j'utilise est trop fin et poussierreux.

En animalerie le gros sable se vend super cher donc j'ai pencé au sable de filtreur. En fait c'est de l'agrégat concassée.

C'est nocif? D'apres moi non car l'agrégat ce n'est qu'une sorte de roche...je crois...non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu utilise un sable pour le skink ou bien le sable(bac de sable,terrain de jeu)?il ne faut surtout pas que le sable entre dans ces narines et il ne doit pas avoir de sable a base de vitre...très important!!!si ton sable est trop petit ca va entrer dans ces narines et s'il est trop gros et bien ça bloqueras ces conduit et voir même en mourir,alors renseigne toi comme il faut concernant se genre de gravier(je ne connait pas ce genre de roche!!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fait. Elle n'a pas de mal a "nager" dedans. Ce sont des grain 2 ou 3 fois plus gros qu'un grain de sel environ. Je surveil de pres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise du sable exprès pour mes skink depuis 2 ans et je n'ai jamais eu de probleme,oui c'est très bon du millet,faut juste s'assurer que ça ne bloque pas ses voie nasale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mon premier lézard a été un berber skink jai addorer ses petites betes! c'est vrai que sa la une santé de fer! et oui ne met pas de sable trop fin car jai acheter un couple duromastyx qui etais sur du sable fin (que jai changé ausitot rendu chez moi) et sela fait pres d'un mois que je les aies et le male a encore du mucus plein de sable tout les jours que je dois lui oter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...