Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chantal36

dragon barbu

Messages recommandés

Bonjour!
je viens d'acheter un dragon barbu d'environ 1 an d'une amie..le probleme est que cette amie en prenais pas vraiment soins comme il le faut..j'ai du acheter une autre lampe pour le tenir au chaud et une lampe UVA, et du substrat en brique que l'ont met dans l'eau pour ammolir et ensuite etendre dans son terrarium. La lampe pour le tenir au chaud est de 150 watts, et mon dragon s'en viens vert lime!! es-ce normal??? Il etait grisatre et ce depuis que j'ai change la lampe qui etait de 100 watts.. je trouve ca drole et je me demande si c'est normal, la temperature monte a 41-42 au point chaud!! svp repondez-moi, j'ai peur qu'il ne brule vu qu'il deviens vert lime!!!



merci beaucoup d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce possible de voir une photo?

Ce qui est sûr, c'est que normalement on ne veut pas vraiment dépasser 36-37 Celcius au point chaud de jour pour un dragon.

Francis, vétérinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
du substrat en brique que l'ont met dans l'eau pour ammolir


Est-ce que ton substrat est encore humide? Ca ne devrait pas, le dragon barbu est un animal désertique.

En passant, bienvenue!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal36 a écrit:
Bonjour!
je viens d'acheter un dragon barbu d'environ 1 an d'une amie..le probleme est que cette amie en prenais pas vraiment soins comme il le faut..j'ai du acheter une autre lampe pour le tenir au chaud et une lampe UVA, et du substrat en brique que l'ont met dans l'eau pour ammolir et ensuite etendre dans son terrarium. La lampe pour le tenir au chaud est de 150 watts, et mon dragon s'en viens vert lime!! es-ce normal??? Il etait grisatre et ce depuis que j'ai change la lampe qui etait de 100 watts.. je trouve ca drole et je me demande si c'est normal, la temperature monte a 41-42 au point chaud!! svp repondez-moi, j'ai peur qu'il ne brule vu qu'il deviens vert lime!!!


C'est très simple. Un dragon (comme beaucoup de lézard) devient beaucoup plus foncé et terne lorsque les températures ne sont pas assez élevées.

Maintenant que tu as augmenté les températures, il arbore des couleurs plus pâles et est plus coloré.

Mais c'est vrai qu'une photo nous aidera davantage à t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...