Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
humancarnage

Aimer vous les hognose?

Messages recommandés

MOI ET JULIA, NOUS LES ADORONS , NOUS EN AVONS UN A LA MAISON,JE VOIS QUE TU ES DE ROCK FOREST ,NOUS SOMME DE SHERBROOKE ALORS SI TU VEUX EVOIS MOI UN MP ET TU POURRAS VENIR LE VOIR A LA MAISON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ! Je trouve qu'ils sont drôles haha ! J'ai jamais eu la chance d'en voir un en vrai malheureusement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je les trouve trop mignon! je naime pas les colubridés en general mais jai eu une discussion avec mon frere dernierement qui disais quil aimerais avoir un cobra.... jai donc chercher avec lui un serpent legal en captivité qui ressemblerais le plus a un cobra physiquement et du point de vue caracteriel, on en a deduit qu'un hognose serait lideal Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le simple fait de savoir quil est venimeux me fait ''débander'' meme si bien sur ils y a peu de chance que j'en resoive une ''doze'' par une morsure! alors c'est non Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh que oui .. mais jusqu'à présent j'ai jamais eu la chance d'en acquérir un
p-e bientôt ou p-e jamais .. mais Oui pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
morelia_nequam a écrit:
jai donc chercher avec lui un serpent legal en captivité qui ressemblerais le plus a un cobra physiquement et du point de vue caracteriel, on en a deduit qu'un hognose serait lideal Smile


Le Hognose (Heterodon) est illégal de possession au Québec, si tu veux en acquérir un, tiens ça mort et post en MP.

J'ai bien aussi cette espèce de forme intéressante et de couleurs particulières. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le hognose est illégal?...mais ils en vendent en animalerie???

comment ca se fait que ca passe pour un animalerie si c'est illégal? Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrêter de capoter avec le venim! Combien de personne possède des scorpions empereurs? Parmi ceux ci, combien connaisse les détails concernant la tocicité de cette espèce?

Faut pas capoter avec le mot venim, saviez vous que les couleuvres rayées étaient venimeuses? En possèderiez vous? Est-ce que c'est illégal?

La loi au Québec est très flou et le hognose n'est pas particulièrement illégal, i.e. il n'y a aucune loi qui dicte heterodon comme étant illégal. Ça serait un bon débat, mais puisque la loi au québec ne fait que dire reptile venimeux et bien ça laisse à interprétation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai un Hognose... on le prend pas souvent, mais yé quand meme gentil! Jsuis d'accord avec Nir pour l'affaire du venim! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mya a écrit:
le hognose est illégal?...mais ils en vendent en animalerie???

comment ca se fait que ca passe pour un animalerie si c'est illégal? Confused


+5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le venin des hognoses est ridiculement faible.

Je ne vois pas pourquoi il faudrait s'acharner sur cette espèce et l'aspect légal de son statut quand on a le droit de garder des scorpions avec un niveau de toxicité très élevé par exemple.

Ce que je veux dire par là ce n'est pas d'interdire les scorpions, loin de là, mais plutôt que les hognoses, maintenus adéquatement par des personnes responsable et qui connaissent l'espèce, n'ont absolument rien de dangereux!



Que vous aimiez ou pas, n'allez surtout pas discuter du cas de cette espèce (et des arachnides non plus d'ailleurs...) avec les autorités en tout cas. C'est la meilleure façon de compliquer le hobby ici au Québec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nir a écrit:
Arrêter de capoter avec le venim! Combien de personne possède des scorpions empereurs? Parmi ceux ci, combien connaisse les détails concernant la tocicité de cette espèce?

Faut pas capoter avec le mot venim, saviez vous que les couleuvres rayées étaient venimeuses? En possèderiez vous? Est-ce que c'est illégal?

La loi au Québec est très flou et le hognose n'est pas particulièrement illégal, i.e. il n'y a aucune loi qui dicte heterodon comme étant illégal. Ça serait un bon débat, mais puisque la loi au québec ne fait que dire reptile venimeux et bien ça laisse à interprétation.




Exactement et je rajouterais que la majorité des couleuvres ont des glandes à venin.

Bon maintenant, pourquoi beaucoup de ces espèces ne causent pas d'envenimation, la réponse est très simple : Le système d'injection n'est pas perfectionné (aglyphe et opisthodonthe) et ne permet pas (ou pas une bonne) une diffusion du venin.

Pour ce qui est des hognoses, la plupart des spécimens ne sont pas agressifs et très peu enclin à mordre.

LD50 a écrit:
Le venin des hognoses est ridiculement faible.


On sais qu'il y a des venins puissants mais très sincèrement, au grand jamais nous devrions qualifier un venin de faible, car il n'agira pas de la même façon d'une personne à l'autre. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelle je ne suis pas un adepte du LD/50 et que je trouve ce dernier d'ordre très général et surtout très biaisé.

http://www.herpnet.net/bite/

Ceci est un bon exemple. En l'occurence si un hognose vous mord et que vous êtes assez gorlo pour vous laisser mâchouiller pendant quelques minutes, bah law désolé, c'est votre problème et vous risquer d'en subir les conséquences.

Interpréter le terme venimeux: Je pense que lorsqu'on parle de serpents venimeux venimeux (dans le jargon populaire) on parle d'espèces possédent une dentition et un système d'injection plus perfectionné (opisthoglyphes, protéroglyphes et solénoglyphes).

Certes les autres (couleuvres) possèdant des glandes de Duvernoy produisent techniquement du venin, mais s'il n'y a pas moyen de l'injecter, le risque est minime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mya a écrit:
le hognose est illégal?...mais ils en vendent en animalerie???
comment ca se fait que ca passe pour un animalerie si c'est illégal?


Il faudrait demandé a l'animalerie.

Nir a écrit:
Arrêter de capoter avec le venim! Combien de personne possède des scorpions empereurs? Parmi ceux ci, combien connaisse les détails concernant la tocicité de cette espèce?

Faut pas capoter avec le mot venim, saviez vous que les couleuvres rayées étaient venimeuses? En possèderiez vous? Est-ce que c'est illégal?

La loi au Québec est très flou et le hognose n'est pas particulièrement illégal, i.e. il n'y a aucune loi qui dicte heterodon comme étant illégal. Ça serait un bon débat, mais puisque la loi au québec ne fait que dire reptile venimeux et bien ça laisse à interprétation.


La possession de scorpions est légale selon la lois, les Reptiles venimeux sont interdits de possession selon la lois, pas besoin d'énuméré les 300 espèces de serpents venimeux, ils sont tous interdits.

LD50 a écrit:
Le venin des hognoses est ridiculement faible.

Je ne vois pas pourquoi il faudrait s'acharner sur cette espèce et l'aspect légal de son statut quand on a le droit de garder des scorpions avec un niveau de toxicité très élevé par exemple.

Ce que je veux dire par là ce n'est pas d'interdire les scorpions, loin de là, mais plutôt que les hognoses, maintenus adéquatement par des personnes responsable et qui connaissent l'espèce, n'ont absolument rien de dangereux!

Que vous aimiez ou pas, n'allez surtout pas discuter du cas de cette espèce (et des arachnides non plus d'ailleurs...) avec les autorités en tout cas. C'est la meilleure façon de compliquer le hobby ici au Québec.


Je suis d'accord de dire que le venin des Hognoses est très faible et que c'est une bête passive et magnifique. La personne cherchais un serpent légale si j'ai bien lu. Je ne voulais pas l'induire en erreur comme plusieurs essaient. De la ma réponse, il est préférable de parlé de nos espèces interdite en privé MP ou MSN et pas ouvertement sur le forum.

Je n’ai rien contre ceux qui en possède, je suis moi-même a la recherche d’un couple de vine snake.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diadophis, je suis d'accord avec ton point, la réponse au niveau de toxicité d'un venin est variable chez chaque individus exposé, je me suis peut-être un peu mal exprimé, mais ça demeure un venin relativement faible en comparaison à celui d'autres espèces.


Et Plits, tu as raison ton intervention était justifiée, la personne cherchait effectivement un serpent légal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dois dire que ma réponse est par raport aux spécimens rencontrer qui jusqua maintenant etais loin detre ''tame'' et qui siflais a tout bout de champ! Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nir a écrit:
Arrêter de capoter avec le venim! Combien de personne possède des scorpions empereurs? Parmi ceux ci, combien connaisse les détails concernant la tocicité de cette espèce?

Faut pas capoter avec le mot venim, saviez vous que les couleuvres rayées étaient venimeuses? En possèderiez vous? Est-ce que c'est illégal?

La loi au Québec est très flou et le hognose n'est pas particulièrement illégal, i.e. il n'y a aucune loi qui dicte heterodon comme étant illégal. Ça serait un bon débat, mais puisque la loi au québec ne fait que dire reptile venimeux et bien ça laisse à interprétation.


+1,

pour ma part j'adore les hognose ! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent a écrit:
Nir a écrit:
Arrêter de capoter avec le venim! Combien de personne possède des scorpions empereurs? Parmi ceux ci, combien connaisse les détails concernant la tocicité de cette espèce?

Faut pas capoter avec le mot venim, saviez vous que les couleuvres rayées étaient venimeuses? En possèderiez vous? Est-ce que c'est illégal?

La loi au Québec est très flou et le hognose n'est pas particulièrement illégal, i.e. il n'y a aucune loi qui dicte heterodon comme étant illégal. Ça serait un bon débat, mais puisque la loi au québec ne fait que dire reptile venimeux et bien ça laisse à interprétation.


+1,

pour ma part j'adore les hognose ! thumright


+2 meme que j en ai un hognose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'un point de vue technique, la loi c'est la loi, et elle est souvent mal adapté à la réalité du terrain car elle est générale et non détaillé spécifiquement pour chaques espèces. Mais si vous pensez qu'il y a seulement les scorpions qui peuvent être dangereux et qui sont pas (ou mal) réglementé, sachez que certain ici au Québec possède des collections contenant certaine mygale et tarentule qui assommerait un homme et tuerait peut-être même un enfant s'ils seraient mordu... Et ce n'est pas nos hôpitaux qui sont les mieux équipés d'anti-venins pour traiter des cas de morsure de ce genre d'araignées...

Et pour répondre à la question, personnellement, je trouve les hognoses pissant à voir avec leurs petits caractères mais je ne trippe vraiment pas sur cette espèce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plein d'info que je ne savais pas! ça renforce le fait que j'en aurais jamais chez moi Laughing chacun son point de vue! pour moi aucun serpent venimeux qui entre chez moi, ils sont ben beau mais seulement en photos Laughing avec les réactions allergique que je me tape avec pas mal tout, je veux pas prendre de chance et si c'est illégal en plus ou limite de, très peu pour moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi jen ai un depuis plus d'un an... je le prend régulierement, aucune peur, aucun stress... je l'ai pris en animalerie...

c'est d'ailleurs mon préféré de nos 8 reptiles!

Il est mignon au boutte!

Ps pis je me cacherai pas pour le dire et l'écrire.... j'abonde totalement dans le même sens que les propos de mon cher ami Nir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un livre que j'ai louer à la bibli, il mettait une tête de mort blanche quand c'était un serpent un peu venimeux et noire quand c'était un serpent très venimeux et à côté du hognose, il n'y avait rien ...
Pour ce qui est de l'illégalité, je pense que se serais peut-être l'hétérodon de l'est qui serais illégale étant donné qu'il est en voie d'instinction, tandis que dans les animaleries, se sont des hétérodons de l'ouest.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AL3X3 a écrit:
Pour ce qui est de l'illégalité, je pense que se serais peut-être l'hétérodon de l'est qui serais illégale étant donné qu'il est en voie d'instinction, tandis que dans les animaleries, se sont des hétérodons de l'ouest.


Les Eastern hognoses sont protégés en Ontario et dans quelques États Américains (ex dans le nord de l'aire de distribution de l'espèce), mais ce n'est pas une espèce protégée ailleurs, d'ailleurs j'en est déjà vu en captivité au Québec. La raison du fait qu'il n'y en a pas est probablement dù au fait qu'ils sont beaucoup plus difficile sur la nourriture.

Pour la question du venin, la majorité des couleuvres disposent de glandes à venin, mais le système d'injection n'est pas perfectionné ou inexistant, rendant les envenimmations plus qu'improbables. Donc le texte de loi est clair et officiel, mais il existe de nombreuses zones grises et pas seulement sur la questions du venin des colubridés, mais aussi d'ordre taxonomique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jimy a écrit:
je dois dire que ma réponse est par raport aux spécimens rencontrer qui jusqu'a maintenant etais loin d'être ''tame'' et qui sifflais a tout bout de champ! Thumb down


Siffler veut pas dire qu'il va mordre .. pour ma part je trouve sa cute loll mon pine snake me fait des shows desfois ..


+ 1000 pour moi ... je les trouve vraiment cute .. pis en plus sa prend pas trop de place .. + 10 pour ca loll

Si je ne me trompe pas les crochets a venin sont situer loin dans la gueule et pour qu'il t'injecte son venin faut que tu veulent en maudit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diadophis a écrit:

Exactement et je rajouterais que la majorité des couleuvres ont des glandes à venin.


Faut pas oublier les glandes de Duvernoy, pour ceux qui n'ont pas de glandes à venin!!!!

Le véritable problème c'est l'utilisation du mot venimeux. Beaucoup d'organismes ont des sécrétions dans leur bouche qui contiennent des protéines et des enzymes très actives et ne sont pas considérés comme venimeux malgré la puissance du produit. Des tests ont étés fait chez l'homme et si on injecte de la salive humaine sous notre peau, on va observer une forte réaction inflammatoire liée à plusieurs enzymes de notre bouche... Sommes-nous venimeux?!?! OMG!!!!

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trippais pas trop mais au salon des reptiles, une personne a coter de nous un sortais un régulièrement. Il avait bon caractère. On dit que c'est dangereux ok fine si t'est allergique. Mais on pense tellement pas aux autre animaux. J'ai un bébé berger allemand et je doit dire quand elle joue, c'est rougth. Si elle déciderais de sauter sur quelqu'un an jour sa va être aussi dangereux. Monter a cheval c'est le fun, mais s'il vous kick watch out les dégats. Même une morsure. Je me suis déja fais mordre et j'ai eu un bleu qui est rester pendant un mois et sa c'est sans parler de me chutes a cheval. Pis coter venin je pense que les scolopandre? en tout cas les esti de pseudo mille patte qui ont pas mille patte looool sont aussi venimeux sinon plus que ben des affaire qu'on peux posséder dont les hugnoses. Chaque a animal est dangereux a sa facon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya un gars que je connais qui travail dans un pet store qui a ete mordu par un hognose wow vous auriez du voir sa main yetait pret pour un combat de boxe yavait la main enflé comme un gant de boxe pas mal pur ce petit serpent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.herpnet.net/bite/ photos des effets du venin

Ils sont cute les hognose. J'en ai pas mais j'en ai déjà pris un, ça ressemble à une grosse saucisse par rapport à une couleuvre :p
À part s'il te mord sur la bouche ou si tu es allergique au venin, je crois pas qu'ils soient dangereux.

Pis pour les scolopendres, la soeur d'un gars à la job s'est fait piquer le pied par ça (il était dans son soulier) pis ça a l'air qu'elle pouvait même pas marcher dessus tellement ça faisait mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis juste Corn, mais toujour eu un petit qqc pour les Hogs. Je penses que je vais faire le saut a Toronto cette automne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...