Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mp871

Question rat de reprocution

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerai savoir, dans ceux qui on des élevage de rat, ce qui est le mieu entre trois femelles pour un mâle, 2 femelles pour un mâle ou seulement un couple ??? Habituellement j'ai toujours entendu que c'est deux femelles pour un mâle, mais bon je veux seulement être sur!!

Merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend combien tu veux de bébés !

si tu veux 2 portées en même temps prends 2 femelles, ton mâle va les féconder les 2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ça dépend surtout de l'espace que tu as. Et l'idéal est de donner un break à tes femelles entre les portées, alors tu es peut-être mieux d'avoir 2 mâles dans une cage à part pour mieux contrôler ta production (et éviter que tes mâles engrossent des bébés de 6 semaines déjà fertiles...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi c'est pour en avoir le plus possible! Smile
Donc ce n'est pas dangereux de mettre exemple 6 femelles pour un mâle?
Smile

Merci de ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les rats cohabitent très bien ensemble, et s'occupent bien de leurs bébés. Si l'espace est suffisant pour 7 rats (ça prend quand même une très grande cage) why not?

Par contre, c'est certain que pour éviter les pertes, c'est mieux que les femelles aient des cages/bacs de maternité sans étage, et tu vas avoir de la misère à trouver de quoi d'assez grand pour tout ce beau monde sans étage.

J'avais plusieurs grandes cages de rats, et quand mes rattes étaient sur le bord d'accoucher, j'avais soit des bacs patenté avec du grillage à poule sur le dessus, soit des petites cages à souris pour qu'elles accouchent chacune seule.

Sinon, ça peut être plus simple d'avoir 2-3 cages de femelles et de trimballer le mâle d'une cage à l'autre ou encore d'avoir un mâle par cage.

Il faut aussi penser aux bébés qui sortent facilement des cages autre que des cages à souris ou des bacs à partir d'une vingtaine de jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de vos conseils!! J'ai présentement 4 25 gallons. Celle qui en a le plus c'est celle avec 4 femelles et un mâle que je risque de changer de place. Mais l'idée d'isoler les mâles est très bonne !!! Et dès que les bébé marchent et mangent par eux mêmes je les sépare Smile

MErci encore Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mes 25 gallon moi je met 1 male et 5 femelle.......mes pour mes 33g je met 8-9 femelle et 1 male....et pour mes gros gros bac je met 11 femelle et 1 male ca poeple bin enmasse..... loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que vos femelles deviennent super agressives une fois qu'elles sont mères? J'ai eu ce problème avec mon ancien élevage; la femelle mordait tout: nos mains, les barreaux, les bébés, le mâle, la ripe a terre... tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lollll ok ces la premiere fois jentend cela....le seul temps ou il sont porter a vouloir me mordre ces les 3-4 premier jour kel acouche sinon jai jamais eu de probleme avec eux..!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a des femelle qui sont ultra agresive (moi je ne les garde pas ce sont de mauvaisse mere), moi mes mère reproductrice sont née chez moi , donc même quand elle vienne d'accoucher je peu prendre les bébé comme je veux sans quelle me mordre mais elle les suit plus de vue.

un mâle peu satisfaire....je dirais jusqua 15-20 femelle lol , elle ne sont presque jamais en chaleur en même temps . mais si exemple tu a 6 soeur de même porter que tu a rendu adulte et mis avec ton male et elle sont les 6 en chaleur , il y a des chance que une ou deux ne soie pas fertiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as bien raison jai des bac aik autant de male et femelle...et dison plus de la moitier sont née cher moi aussi et jpeu prendre les bébé mes ca dépend de kel lolll...desfois la premiere journer elle macote les dent mes bon ca fais pas mal pentoute loll..dison que mes rats nu on plus de caractere que les rats normeaux loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...