Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tarcan1

Île de Trinité

Messages recommandés

Je suis certain que beaucoup on déjà vu ces photos, mais j'ai quand même décidé de les mettre ici pour les partager avec ceux qui n'ont pas vu mes présentations à l'AHE et l'AHM.

Alors, des photos de deux voyages à Trinidad & Tobago (je ne suis allé que sur Trinidad). Le premier en décembre 2004 et le second en avril 2006.

En 2006, mon passage concordait avec la ponte des tortues luth, donc même si j'étais là pour les mygales, il était hors de question que je manque cette chance.

Ce fût vraiment superbe. On logeait à un endroit ou une équipe des États Unis étaient là pour étudier les tortues. On a eu la chance de les voir en peser une avec un immense treuil, c'était vraiment spectaculaire.

Lorsqu'on a quitté la plage, il y en avait vraiment partout qui sortait de l'eau, c'était vraiment impressionnant.

C'était sur la plage de Matura, un très gros site de ponte. L'accès de cette plage est sévérement contrôlée pendant une grande période de l'année. Il faut des permis spéciaux pour y accéder. Les habitants locaux sont très sensibilisé et prennent ça à coeur. Ils ont également compris qu'ils font beaucoup plus d'argent avec les tourristes en s'assurant que les tortues sont protégées.

Quelques photos







A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À la fin de mon deuxième voyage, je n'avais toujours pas vu de caïmans, j'étais vraiment attristé et j,ai demandé si il y avait un bon endroit qu'il connaissait ou je pourrait en voir qu'asiment assuré...

Il m'a dit, pas de problème, je t'emmène à l'usine de filtration des eaux!!

Bon, ce n'était pas vraiment en nature, dirrectement sur le bord de l'autoroute, mais ça a fait l'affaire.

Les bassins étaient tous clôturés et je ne pouvais pas entrer à l'intérieur. Après une courte négociation avec le gardien en lui expliquant pourquoi je voulais entrer, il a souri et nous a laissé entrer pour prendre des photos.

Difficile de s'approcher et je n'avais pas de zoom à cette époque, donc la photo est prise avec ma 100 mm.

Je ne sais pas de quelle espèce il s'agit, mais je suis certain que Marc pourra nous aider.

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour continuer avc les reptiles, le seule serpent que j'ai vu en un cumulé de presque de trois semaines... je sais, je suis nul pour trouver les serpents, mais je ne les cherche pas vraiment.

Je ne sais pas ce que c'est, c'était vraiment minuscule.

Il était dans une souche d'arbre en décomposition. Très rapide, j'ai réussi à prendre quelques photos pas terrible. Mais je ne voulais pas prendre trop de chances comme je n'y connais rien aux serpents.

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour terminer les reptiles, quelques photos de lézards. Ils sont très abondants, mais difficiles à photographier puisqu'ils sont très rapides.







A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes voyages exotiques font toujours plaisir à regarder Martin ! Je suis vraiment déçue que tu n'aies pas de photo de l'amblypige gros comme une pizza par contre ! Laughing

Citation :
je sais, je suis nul pour trouver les serpents, mais je ne les cherche pas vraiment


C'est certain qu'avec la face à 6 pouces du sol en train de regarder dans un trou de mygale... T'as moins de chance d'en trouver ! :DD
Mais comme t'es pas mal le seul à nous ramener plein de photos de mygales en nature... On te pardonne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va continuer avec les amphibiens, ce que j'aime le plus après les invertébrés.

Beaucoup de Bufo murinus. Je suis toujours heureux d'en voir (dand leur milieu naturel). Des espèces de grosses patates innertes qui n'ont peur de rien! La première année, en saison humide, on en a vu beaucoup, moins lors de l'autre voyage (saison sêche).

Le soir quand on sortait pour aller se balader en forêt, il y en avait toujours un régiment qui nous attendait à la sortie de la station.



Regardez-moi ces belles grosses glandes!!



A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyn a écrit:
Tes voyages exotiques font toujours plaisir à regarder Martin ! Je suis vraiment déçue que tu n'aies pas de photo de l'amblypige gros comme une pizza par contre ! Laughing

Citation :
je sais, je suis nul pour trouver les serpents, mais je ne les cherche pas vraiment


C'est certain qu'avec la face à 6 pouces du sol en train de regarder dans un trou de mygale... T'as moins de chance d'en trouver ! :DD
Mais comme t'es pas mal le seul à nous ramener plein de photos de mygales en nature... On te pardonne Wink


Cynthia, les gros amblypiges, c'est en Guyane, pas à Trinidad! À Trinidad, ils sont plus petits, un peu comme des petites mini-pizzas congelées McCain! Very Happy

C'est vrai que je détecte de minuscules trous de mygales et suis certain qu'il pourrait y avoir un gros boa dirrectement dans ma fasse et je ne le verrais même pas!

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu d'autres amphibiens...

Une minuscule petite grenouille que j'ai trouvé dans les montagnes au nord de l'île



Celle là, je crois que c'est une dendrobatidée quelquonque, je me suis bien amusé à la photographier. Je n'avais rien d'autre à faire car j'attendais qu'une mygale sorte de sont trou, et pendant quelques heures on est resté effouéré par terre dans la jungle. Incroyable la quantité de beubitte qui sortent de partout la nuit!



Quelques autres







Et ma préférée, je crois que c'était une Hyla sp. quelquonque





A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je termine avec les vertébrés... les mammifères

On a vu (et entendu) des singes hurleurs, mais je n'ai pas réussi à les photographier. Par contre il y avait une plus petite espèce qui était pas mal curieuse de voir ce qu'on faisait.



Un agouti



Les chauves souris, très abondantes. La rage n'est pas présente sur l'île, donc aucun danger.






A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour terminer avec les oiseaux. Trinidad est un endroit prévilégié pour les ornithologues, c'est à ne pas manquer.

Asa Wright est une station réputée mondialement, il faut réserver parfois quelques années à l'avance pour y avoir une place à coucher.

Je n'avais pas de lentille très utiles pour les oiseaux, donc je suis limité en photo, mais bon, celles que je préfères.









Et ma préférée, dommage pour la mangeoire en plastic car ça aurait été toute une photo selon moi. Mais bon...



A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si j,ai déja vu tes photos, je ne me tanne pas de les voir...

J,aimerais un jour y aller a Trinité 8)

Merci beaucoup de partager!

P.S.: le crocodilien est un caiman a lunette (Caiman crocodilus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marc pour la précision sur le caïman.

Des photos de paysages

Dans le petit village isolé de Brasso Seco dans la chaîne de montagne du nord



Le Maracas Lookout



La côte est



Les montagnes du nord



La côte est encore



La station de biologie qui nous servait de demeure pendant quelques jours





Vue de Port-of-Spain (la capitale)









Un volcan de boue, ça ne vaut pas vraiment la peine de faire un détour pour les voir, mais si vous êtes dans le coin, pourquoi pas.



Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi de plus pour faire rêver ! J'aimerais avoir fait le 1/4 de ce que tu as fais comme voyage ! Tu en a tellement vu des choses sublimes !

Les photos sont a couper le soufle c'est comme si on y étais !

Stav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore tout le monde...

Manu, on est tous dû pour un voyage, ça fait pas si longtemps que ça que je suis revenu et je suis déjà en train de penser au prochain.

Je continue

Des insectes maintenant























et ma préférée pour les insectes... j'ai un faible pour les photos de mouches!



A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les myriapodes maintenant



Un centipède avec des bébés, la couleur de ce spécimen est vraiment phénoménale





On a trouvé un endroit ou l'on aurait pu ramasser de ces millipèdes rouges à la pleine chaudière!



Celui là, j'en ai pas trouvé beaucoup, ils sont vraiment magnifiques.



A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit mélange divers

Un péripate (l'animal orange), c'est aparament très rare d'en voir. Ce sont des animaux très méconnus et étranges. Ils ont un moyen de chasse très spécial, il lance des espèces de filaments gluants sur leurs proies pour les immobiliser.



Un espèce de ver plat. Lors de notre première nuit sur l'île en 2004, il y en avait un qui grimpait sur le mur de la toilette, j'ai tout de suite su que ce serait un super voyage!!!



Un crabe terrestre en posture d'intimidation



Un opilion avec des pattes manquantes



En parlant d'opilions, on avait engagé un guide local, un vieux monsieur super motivé à nous aider à trouver des mygales. Il nous dit qu'il connaissait un endroit avec pleins d'araignées. Il nous a amené ou il y avait des bâtiment en décripitude et j'ai vu le plus gros rassemblement d'opilions que j'ai jamais vu. La photo ne rend pas justice, il y en avait partout et ça grouillait de tous côtés... le paradis quoi! C'était vraiment impressionnant



A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, là on commence à entrer dans les choses sérieuses! Les arachnides...

Une mygalomorphe, très abondantes



Cette photo n'est pas terrible, je regrette ne pas en avoir pris plus car la toile et l'araignée étaient vraiment impressionnantes.



femelle amblipyge avec des bébés





Une salticidé (araignée sauteuse)







Une mygalomorphe, probablement de la famille des Némésidées



Un scorpion mâle, prossiblement Tytius trinitatis





Une araignée cracheuse de toile, j'étais pas mal content d'en voir une



Un autre scorpion, Tityus melanostictus, les reflets bleautés sont à cause de la lampe UV, impossible de trouver ces minuscules scorpions sans lampe UV





Un trou de mygalomorphe à trappe (le clapet est ouvert, l'occupante n'est plus là, probablement un mâle mature parti en quête de femelles!





Une jolie dolomedes verdâtre



Une immense Phoneutria spp., l'une des araignées les plus venimeuses au monde



A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques autres photos

Le fruit des noix d'acajou, la partie verte est bien sûr la noix et ce que l'on mange ici. La partie orange se mange aussi, c'est un fruit très juteux avec un goût vraiment particulier et indescriptible. Le manger procure le même effet que boire de la limonade, même si le fruit est très juteux, on a très soif après l'avoir manger



Moi en train de taquinner la mygale



Moi avec mon sourrire épais typique, bien fier de ma capture



Moi en train de creuser pour aller chercher une mygale. En passant, des gants, je n'en porte jamais... la seule raison pour laquelle j'en ai sur cette photo est que j'allais me marier dans les heures qui suivent cette photo, je ne voulais pas avoir les ongles tous sales sur les photos... et oui, j'ai mon petit côté coquet! Rolling Eyes



Une fleur bien particulière, elle dégage une odeur de cadavre en putréfaction pour attirer les mouches. C'est à s'y méprendre, et croyez moi je sais de quoi je parle!



A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question....
le rassemblement d'opilions... qu'est-ce que tu pense qui créé un tel rassemblement??? est-ce qu'ils ont l,habitude de vivre ainsi ou c,est simplement les conditions parfaite a cette place la exactement??? ou c'etais le temps de reproduction... parce qu'il y a l'air d'en avoir en kalver!!!!


en passan les photo son a couper le soufle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Buff,

Je n'en ai vraiment aucune idée, je n'y connais vraiment rien dans la biologie des opilions.

C'est une autre chose que j'ai regretté ne pas prendre plus de photos pour bien saisir l'ampleur du tout, parce qu'il y en avait tellement. J'ai appris de mes leçons, à Trinidad j'ai pris environs 500 photos par voyage, les autres que j'ai fais depuis, j'en ai pris en moyenne 1500 par voyage.

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Scizez mon ignorance Razz .... mais c'est quoi des opilions ??


Encore une fois hallucinente tes photos martin !

Stav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stav a écrit:
Scizez mon ignorance Razz .... mais c'est quoi des opilions ?

Stav


C'est les araignées qui ont un petit corps et des grandes pattes, on les appelle aussi ''faucheux'' ou en anglais ''daddy long leg'':


bugguide.net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Merçi pour le "tuyau" sois sûr que je me couche pas mal moins gniaiseux ce soir ! Very Happy

Stav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une photo que j'aime beaucoup.

Un lieu de culte, dans un petit village, dans lequel on pratique le christiannisme, l'islam et l'hindouisme dans le même endroit. Si ça pouvait être comme ça un peu partout dans le monde...

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C,est cool ca!!

Il y aurait sûrement moins de guerres dans le monde... car souvent cela est relié au religions Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...