Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
katilou

Terra pour BCI

Messages recommandés

Salut !!

Je dois commencer la construction du nouveau terrarium pour mon boa et je cherche des idées déco...J'en ai quelques une mais j'aimerais voir les vôtres...

J'ai fais le tour du post " Fais le toi-même" mais ya pas grand chose pour un boa....

merci

katilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est car en générales ont utilise la base pour les boa... c'est a dire un grand térrarium 4x2x1 minimum pour un gros boa... comme substra ont utilise souvent le scott... carton onduler... cartons craft Questions digiène... Comme les boa devienne assez inpossant et sont plus ou moins arboricole... il préfère resté couché.... Donc dou le fait davoir un terra beaucoup plus long et large que haut... Je sais que Ghost sur le forums a construit de très beau terra pour les boas.. Sinon il y a Sly aussi sur le forums qui fait de TRES bon terra !!! Bref ce que je te conseille dépendament la grosseur du boa... C'est un terra long et large pas trop haut.... Voila mon opinion !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ! C'est a peu près ce que je comptais faire pour les dimension : 4X3x2. C'est au niveau cachettes que je cherche des idées. Pour le moment il est surtout long mais comme ça devient assez imposant, je cherche a lui faire des cachettes faciles d'accès pour lui... et pour moi, pas pour le déranger mais pour nettoyer. En ce moment au côté chaud il a un "mur" de bamboo avec des plantes qui tombes par dessu et l'autre coté c'est une grosse roche avec des plantes...
Je cherche des idées pour le fond (l'arrière plan) aussi, je veux pas le laisser sur le bois...

Le terrarium est dans la cuisine, et c'est une des premières choses que les gens remarquent quand ils viennent...

Je veux que ce soit beau

me reste a espérer que Ghost ou Sly passe par ici et mette quelques photos... ou idées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est- il déjà fait ton terarium ? Personellement je trouve que 4 par 3 par 2 c'est un peu grand, mais tu c'est ce que tu veux, sache que c'est plus dure à chauffer à cette grandeur là. Peu importe la grandeur, ce qui est très pratique c'est d'avoir une grande ouverture, car c'est frustrant d'aller chercher, et de reproter un boa de 7 ou 8 pied, de 30- 35 livres dans une porte d'un pied par un pied....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non le terra n'est pas encore commencer... je vais commencer cette semaine. Tu dirais quoi comme dimension toi ? J'sais que ça va être plus dur a chauffer mais je devrais y arriver sans trop de problème. Pour l'ouverture, je compte faire un peu comme une porte que je pourrai ouvrir par le bas, j'aurais aimé mettre une vitre qui slide, mais a 4 pied de longueur ça me prendrais un espace de 8 pieds pour l'ouvrir au max et je l'ai pas... ya un autre terra a coté... a moin que je fasse 2 porte vitrées.... pour ne pas être obligé de l'ouvrir complètement chaque fois que je dois y aller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux vitre coulissante serais bien.
tu peut ouvrir un coté et un coup que tu as terminer tu peut accéder a l'autre .Des vitre c'est beau et pas besoin de charnière et tout le tralala.
le plexiglas sa s'égratigne à la longue

Pour les dimensions ..4x2x1 je pense que c'est bien
Entre vous et moi un boa sa ne ce promène pas full.
je sais que ce n'est pas une raison pour lui faire un terra minuscule

tu peu lui mettre une trappe de ventilation
(registre de ventilation) ce que l'on met parfois au sol dans
les maisons pour les systèmes de ventilation centrale!

le background c plus personnel comme desing.

Pour des geckos et des grenouilles j'ai déja vue des fond pulvérisé de mousse un peut comme du MONOMOUSSE mais c'est sans doute pas sa la mais sa peut simulé de la pierre si travailler un peu .. une couche de peinture grise allez hop un mur de roche.

Tu peut aussi collé un papier de fond d'aquarium hahah mais bon!
tu peut aussi rien mettre lolllll

moi j'aime bien l'idée de la mousse mais dapres moi un coup sèche ya plus de problème mais attendons qu'il y ai une personne resource qui vérifie cette idée...

Voilà ce n'est pas grand chose et je pense que j'ai pas dit trop de bétise
et que sa pu t'aider un brin...

MAIS SA RESTE A CONFIRMÉ POUR QUELLE MOUSSE UTILISÉ...

Si tu fait ton terre en bois oublie pas d'imperméabiliser ton planché
sinon allo les odeurs persistante.tu peut lui mettre une feuille de plexiglas
et siliconer le pourtours .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes idées ! la trape de ventilation j'y avait pas pensé


pour le background j'aime bien la mousse, pour les fond d'aquarium ben... jpréfère encore le laisser sur le bois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noublie pas que le bois sais absorban ,alors soi sur que se soi un bois qui nabsorbe pas leau ..

pour ta cachette ,un bac opaque virer a lenver avec un trou a lavant pour quil y entre ..

mais moi je nutilise aucune cachette pour mes boa ,un terra de 4 pied est suffisament grand et la plupart du temp si il veule se cacher il se mette dans un coin ..mais si tu veu une cachette ,un bac fait tres bien laffaire ..

garde sa le plus simple possible ,de tout facon il von que detruire ton decor ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement!!!!

un 48"x24"x12" c 299.99$

sa va couté p-e quoi p-e 200$ de stock la dessu ta meme pas le temp de calculer
et plus si jamais tu fait des gaffes ben c de lextra.

alors que pour 100$ de plus mais ta pas forcé, ta pas gosser, c propre, hydrofuge,
ce lave bien.

et c'est québecois..

héhé

J'ai déja fait un terra en plexi et en bois et j'ai eu un paquet de problème lors de ma construction,

Au prix que sa fini par me couté sa vaut la peine de prendre un toute faite
sauf dans le cas de ceux qui on des Varans ou il leurs faut des bunkers lolllll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la cachette comme Pat ta dit... Un bac a litière de chat a l'envers avec un trou dedans fait super bien la job. Si tu veux vraiment mettre une cachette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila si tu as besoin d une photo pour te donner des idées moi ce que j ai fais j ai pris un harmoir de tv et j ai enlever les porte j ai mis de vitres coulissante alore comme dimention j ai 46x32x48 pour le haut et 46x32x24 pour le bas mon boa va aller en haut et mon pr en bas pour le fond je vais metre de la ceramique et du substra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cadies a écrit:
Effectivement!!!!

un 48"x24"x12" c 299.99$

sa va couté p-e quoi p-e 200$ de stock la dessu ta meme pas le temp de calculer
et plus si jamais tu fait des gaffes ben c de lextra.

alors que pour 100$ de plus mais ta pas forcé, ta pas gosser, c propre, hydrofuge,
ce lave bien.

et c'est québecois..

héhé

J'ai déja fait un terra en plexi et en bois et j'ai eu un paquet de problème lors de ma construction,

Au prix que sa fini par me couté sa vaut la peine de prendre un toute faite
sauf dans le cas de ceux qui on des Varans ou il leurs faut des bunkers lolllll


En fait un 48x24x12 c'est 239,99$ Wink

À titre d'exemple voici des photos d'un projet 48x24x24...

Sur un piedestal








Voilà!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh! Dsl SLY mais sur le site cétais 299 c pour sa lollllll

en tout les cas ta de beau produit mek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cadies a écrit:
Oh! Dsl SLY mais sur le site cétais 299 c pour sa lollllll

en tout les cas ta de beau produit mek


Bah pas grave hehe!

C'est ceux qui sont divisés qui sont 299,99$ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme cachette j'aime bien les pot rond pour plantes en plastique.Tu les tours de bord et un trou sur le cote et voila.Le plastiques est facile a laver et ses une chose a se souvenire ses que plus de decoration dans le vivarium plus compliquer que ses a nettoyer.Tu peut garder sa simple et ses beau quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...