Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
treflevert

Avez-vous de la difficulté à vous assurer avec vos reptiles

Messages recommandés

À la maison nous avons 3 scinques berber, 4 geckos léopard, 2 geckos à crête et 1 euromastix. Je magasinais pour une nouvelle compagnie d'assurance et en répondant à leurs questions (Avez-vous un perroquet, une iguane, etc.) toutes les réponses étaient NON mais avez-vous des reptiles j'ai répondu oui en spécifiant de quel type il s'agissait (car elle me disait que c'était potentiellement dangereux), elle m'a répondu que je n'étais pas assurable même si je ne demandais pas de remboursement si je me faisais voler mes reptiles. Est-ce que cela vous est déjà arrivé? Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la vie des proprio de reptiles apparemment, il en a trop qui ont peur, après avoir été refusé une fois, j'ai toujours dis que je n'avais aucun animal à la maison, comme ça, plus de problème. J'aime mieux les cacher c'est moins de trouble. Quelques uns ont réussi à se faire assuré quand même mais en payant plus cher, mais sont rare ceux qui réussise ça. Asteur je me la ferme et tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin, mais je suis honnête... que veux-tu, je voulais seulement répondre adéquatement aux questions de la mademoiselle sans me douter de l'issue de ma réponse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J,aimerais bien avoir en mp le nom de la compagnie d'assurance qui couvre les reptiles qui qqn l'a, merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mya a écrit:
c'est la vie des proprio de reptiles apparemment, il en a trop qui ont peur, après avoir été refusé une fois, j'ai toujours dis que je n'avais aucun animal à la maison, comme ça, plus de problème. J'aime mieux les cacher c'est moins de trouble. Quelques uns ont réussi à se faire assuré quand même mais en payant plus cher, mais sont rare ceux qui réussise ça. Asteur je me la ferme et tout va bien.


Meilleure façon de te faire refuser une réclamation, donc en gros, c'est lancer de l'argent par les fenêtres tes assurances! Le but des compagnies d'assurance est de ne pas te payer donc ils font tout dans leur possible pour te prendre à défaut!

treflevert a écrit:
J,aimerais bien avoir en mp le nom de la compagnie d'assurance qui couvre les reptiles qui qqn l'a, merci!


C'est une compagnie qui s'appelle Morin-Elliot, c'est une compagnie qui fait de l'assurance particulière. Tu dois absolument passer par un courtier pour te faire assurer avec eux. Comme courtier, je te suggère Monique Therrien chez Groupe Lyras, elle est très gentille et serviable 1-800-567-6743.

Elle a envoyé mon dossier à la haute direction pour voir si il y aurait possibilité de se faire assurer par une autre compagnie que Morin-Elliot, compte tenu que la demande est là....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sly a écrit:
Mya a écrit:
c'est la vie des proprio de reptiles apparemment, il en a trop qui ont peur, après avoir été refusé une fois, j'ai toujours dis que je n'avais aucun animal à la maison, comme ça, plus de problème. J'aime mieux les cacher c'est moins de trouble. Quelques uns ont réussi à se faire assuré quand même mais en payant plus cher, mais sont rare ceux qui réussise ça. Asteur je me la ferme et tout va bien.


Meilleure façon de te faire refuser une réclamation, donc en gros, c'est lancer de l'argent par les fenêtres tes assurances! Le but des compagnies d'assurance est de ne pas te payer donc ils font tout dans leur possible pour te prendre à défaut!



Je parlais dans le temps, j'ai pu rien pour le moment, mais y avait pas de lampe ni de chauffage, s'il y aurait eu de quoi dans ce temps là ça aurait pas été en lien avec ça, ils l'aurait pas plus su qu'il en avait, des bac en plastique ça se cache facilement.

C'est arrivé à une amie d'avoir une réclamation à cause de son poële a pris en feu, pis ils l'ont payé, elle a juste caché ce qu'elle avait de reptile chez le voisin, comment ils peuvent savoir si sont à elle, y a pas de registre comme les chiens ou chat, personne peut prouver qu'elle est propriétaire des reptiles, donc techniquement t'es safe. Tk, de mon point de vue, moins il en savent mieux sais.

Moi j'ai toujours aimé mieux ne pas en parler et c'est mon choix personnel et s'il a une réclamation à faire, tu réclame juste pas pour les animaux, tu perd rien de ce que t'a. Il demandais notre avis, je l'ai donné c'est tout! Je fonctionne comme ça pis jamais je vais réclamer pour des animaux, je vois pas le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci sly ! Ca fait vraiment longtemps que je cherche des assurances qui acceptent les reptiles... je suis avec Groupe Lyras, je leur demandé pour Morin-Elliot, ca a marché pour toi? Il t'on assuré avec de l'équipement de terra, lampe et tout ? Et est-ce que c'est vraiment plus cher qu'ailleur?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...